Colle autorisée - Page 5

Lundi 18 Août 2008 12:51

Citation de tt_45 :
dis moi cri du pongiste
l huile de parafine, ils la mettent sur la mousse (j ai des reste d anglais mais des lacunes aussi) ou sur le topsheet ??

Ca dépend des joueurs. Tous traitent la mousse (moult couches). Certains appliquent aussi l'huile de paraffine sur le topsheet, mais seulement une ou deux couches : ça permet de limiter l'effet d'enroulement du revêtement sur lui-même si la mousse réagit violemment, et ça redonne au caoutchouc ses caractéristiques initiales.

Citation de Jolan :
J'attends toutefois la réponse de la Fédé car dans ce cas, sa décision prévaudra puisque c'est elle qui dirige nos arbitres.

J'attends aussi avec impatience : en dehors des compétitions internationales, c'est effectivement le règlement national qui prévaut. D'ailleurs, je crois que l'Angleterre (et la Suède ? à vérifier) en profite pour tolérer les picots longs lisses encore un an au minimum.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Lundi 18 Août 2008 23:03

Citation de lecridupongiste :
Sur d'autres forum de ping, des joueurs conseillaient de traiter aussi le top sheet.
J'étais dubitatif, alors j'ai essayé avec du booster artisanal sur des revêtements de plus d'un an, qui n'avaient plus d'adhérence.

Le résultat est bluffant : ils accrochaient comme des neufs.

Oû trouves-tu cette colle artisanale. cela m'intéresse...
Oussssssssssssssss!

Lundi 18 Août 2008 23:37

Attention vlady : ce n'est pas de la colle artisanale, c'est de l'huile de paraffine. Il te faudra donc encore une colle (sans solvants sinon Diabolosyl va te faire les gros yeux Émoticône ), sinon jamais les revêtements ne tiendront sur ton bois.

Et l'huile de paraffine, tu peux la trouver un peu partout : droguerie, magasin de bricolage, supermarché.

Allez, je suis fou, je m'auto-cite, qui plus est sur ce fil même :
Tu trouveras plein d'infos ici (english spoken) et (deutsch gesprochen).

En gros : huile de paraffine pure, huile de lampe. Fais ton choix. Un conseil : essaie toujours sur des vieux revêtements.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 19 Août 2008 19:39

oki, merci Émoticône
Oussssssssssssssss!

Mardi 19 Août 2008 19:57

Attention vlady : ce n'est pas de la colle artisanale, c'est de l'huile de paraffine. Il te faudra donc encore une colle (sans solvants sinon Diabolosyl va te faire les gros yeux Émoticône ), sinon jamais les revêtements ne tiendront sur ton bois.

Et l'huile de paraffine, tu peux la trouver un peu partout : droguerie, magasin de bricolage, supermarché.

Allez, je suis fou, je m'auto-cite, qui plus est sur ce fil même :
Tu trouveras plein d'infos ici (english spoken) et (deutsch gesprochen).

En gros : huile de paraffine pure, huile de lampe. Fais ton choix. Un conseil : essaie toujours sur des vieux revêtements.

ça t embeterais de traduire l ensemble (je sais c est long mais on sait jamais....)

Mercredi 20 Août 2008 11:41

Navré tt_45, mais c'est bien trop long pour être traduit. J'en ai donné l'essentiel plus haut en réponse à vlady7985. Les images que tu trouveras sur ces fils sont assez parlantes - et un dictionnaire sera ton meilleur allié (je l'ai bien fait pour l'allemand). Une dernière précision : certains ont essayé les huiles d'eucalyptus et de coco, mais elles dégageaient trop de VOC, il me semble. A éviter.

J'attire néanmoins l'attention des apprentis-boosteurs sur ce point précis : la FFTT s'aligne sur l'ITTF (malgré les problèmes d'interprétation du règlement), et prétend donc interdire les boosters Émoticône

A vos risques et périls.
0
0
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies