Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Salle carpentier - Page 6

Samedi 28 Juillet 2012 02:33

Donc en gros, c'est paris13 qui est sympa et qui ouvre aux habitants du 13è pour faire plaisir à la mairie et aux licenciés de Paris pour faire plaisir à son comité. Effectivement dans ce cas là, autant faire en sorte que les ayant droit puissent jouer dans de meilleures conditions et restreindre l'accès.

Je vais quand même par curiosité me renseigner. Clin d'oeil

Samedi 28 Juillet 2012 11:56

Citation de fducorde :
Citation de Fluffy :
Je cherche pas le débat car pour moi, je ne serai pas en mesure d'y contribuer.
Je dis juste que le mystère qui entoure cette salle est assez complexe.

Seule la FFTT et le service des sports de la mairie pourraient le résoudre.


Il n'y a aucun mystère: P13TT loue le créneau et doit assurer la présence d'un responsable. Pour répondre à un souhait de la Mairie (du XIIIème) le club ouvre son créneau aux habitants du 13ème et pour répondre à un souhait du Comité de Paris ouvre son créneau aux parisiens. Et puis certaines années le club ouvre aux non parisiens même si on tombe vite en sous capacité.
Je préconiserai d'ailleurs l'année prochaine de limiter l'accès aux seuls parisiens, les départements limitrophes disposant d'infrastructures bien plus développées.


Ca me semblerait etre une très bonne initiative qui pourrait permettre de réguler le nombre de joueurs et de motiver les parisiens dont je fais partie à y aller.
A paris la plupart des salles sont fermées, c'est pourquoi ce créneau est important.

Mais bon, regarder des 16-N° rester à leur table pendant 3 heures, et galérer pour jouer 2 matchs... ça va... j'ai plus 15 ans.
Le système du 'je gagne : je reste' c'est vraiment un système de crevard, tout juste digne de l'école maternelle.

S'il y avait moins de monde, il est possible que les joueurs qui squattent les tables tourneraient plus facilement.
A une époque dans mon club, on avait un créneau 'jeu libre' blindé avec 6 tables et 20 joueurs minimum.
Le gagnant restait à la table, mais étant donné le monde, j'avais demandé qu'il ne reste qu'une fois, voire même parfois que les 2 joueurs tournent, ce qui finalement fonctionnait très bien.
Si tous les joueurs étaient du même club, cela ne se passserait jamais de cette façon.

Ceci étant dit, j'en profites tout de même pour remercier Paris 13, qui fait des efforts de réflexion et d'organisation, et qui ouvre sa salle aux joueurs parisiens.
Le paiement d'un droit d'entrée de 10 euros me semble être une bonne chose.

Samedi 28 Juillet 2012 12:01

oui, dans ces conditions, on risque de me revoir l'an prochain à Carpentier les vendredi.

Merci Fabrice pour ces précisions.

Samedi 28 Juillet 2012 13:30

Citation de fducorde :
Citation de Fluffy :
Je cherche pas le débat car pour moi, je ne serai pas en mesure d'y contribuer.
Je dis juste que le mystère qui entoure cette salle est assez complexe.

Seule la FFTT et le service des sports de la mairie pourraient le résoudre.


Il n'y a aucun mystère: P13TT loue le créneau et doit assurer la présence d'un responsable. Pour répondre à un souhait de la Mairie (du XIIIème) le club ouvre son créneau aux habitants du 13ème et pour répondre à un souhait du Comité de Paris ouvre son créneau aux parisiens. Et puis certaines années le club ouvre aux non parisiens même si on tombe vite en sous capacité.
Je préconiserai d'ailleurs l'année prochaine de limiter l'accès aux seuls parisiens, les départements limitrophes disposant d'infrastructures bien plus développées.


Ca serait une bonne idée mais le problème est comment on peut vérifier si la personne habite à Paris et puis il y aura toujours des "invités" ou copains des joueurs parisiens. Qui va les refuser et faire la police ?

Dimanche 29 Juillet 2012 01:13

Attention il faut distinguer d'une part les parisiens du 13ème arrondissement (pièce d'identité pour vérifier ou justificatif de domicile - ok je reconnais c'est un peu galère) et d'autre part les pongistes parisiens qui eux doivent présenter une licence d'un club parisien de la saison en cours. Voilà les moyens de savoir qui devrait pouvoir accéder à la salle ou pas.

Je plussoie tout le monde en disant qu'il ne faut pas (plus) accepter les joueurs non parisiens mais tous les ans ce n'est jamais respecté. Le copinage c'est tenace et puis également pas mal d'anciens joueurs parisiens évoluant désormais dans un club en île de France non parisien pensent qu'ils sont encore parisiens Émoticône

Et enfin en regardant ce qu'indique la mairie du 13ème arrondissement sur son site internet l'entrée suppose l'age minimum de 16 ans. Or quelques jeunes joueurs n'ayant pas l'âge minimum (et n'étant pas de clubs résidant) sont présents également.
Ca tient de l'anecdotique mais j'aime bien être exhaustif.

En tout cas nous ne manquerons l'année prochaine un peu avant l'été d'interpeller Ducorde sur ce sujet afin de sensibiliser les personnes à l'entrée pour qu'elles fassent respecter ces conditions Émoticône

Dimanche 29 Juillet 2012 11:48

Ca sera impossible de faire respecter tout ça...

Mercredi 01 Août 2012 08:21

je ne voie pas de différence avec cette année: Il faut bien savoir d'ou viennent les joueurs pour savoir s'ils doivent payer 10 ou 15 euro, non ?
donc l'an prochain, la même vérif, avec comme seule différence que ceux qui payent cette année 15 euro, n'auraient pas accès à la salle.

Mercredi 01 Août 2012 10:09

Je comprends ce que tu veux dire Beppo et tu as raison.
Mais si on vérifie pour certains il faut alors vérifier pour tout le monde ce qui signifie vérifier également pour les joueurs non licenciés qu'ils résident bien dans le 13ème arrondissement et là ça risque d'être plus fastidieux...

Mercredi 01 Août 2012 16:07

Je vais peut être m'attirer les foudres de certains, mais tout d'abord je suis parisien, je ne joue pas plus de 5 matches à chaque fois que j'y vais et malgré tout je préfère le système actuel.

Toutes ces réformes qui cherchent à restreindre me semblent comme une envie de se réserver la salle de la part de certains qui ont envie de jouer 10 matches par soirée ou d'autres qui sont agacés de ne pas réussir à garder une table pour plus d'un match. Je préfère le système actuel où c'est plus relax, ça sent plus les vacances plutot qu'un truc bien huilé et super régulé comme certains le conseillent ici.

Justement carpentier l'été c'est aussi l'occasion de jouer des joueurs qu'on n'a jamais joué venant de banlieue et d'autres régions (plutot que les usual suspects parisiens, on aura tout le temps de les jouer pendant l'année ceux là).

Jeudi 02 Août 2012 16:26

Je suis d'accord avec toi McKin c'est bien de pouvoir jouer d'autres joueurs que ceux qu'on joue toute l'année (moins vrai pour toi qui joue en Régionale Émoticône ) mais dans ce cas il faudrait qu'il n'y ait aucune réglementation sur l'accès à la salle.

A partir du moment où une règle est instaurée, et d'autant plus qu'elle implique le paiment d'une somme d'argent, alors il me semble normal que certaines personnes qui payent pour quelque chose manifestent leur mécontentement si ceux pour quoi ils payent n'est pas au rendez vous.

Perso je le répète je m'accomode du système actuel même si certaines pratiques et certains comportements peuvent parfois m'irriter un peu mais bon tant que j'arrive à jouer au ping des des conditions raisonnables je continuerai à y aller.

D'ailleurs McKin on ne s'est pas croisés cet été à Carpentier on ne doit pas cibler les mêmes jours.

Vendredi 03 Août 2012 10:43

Des règles "simples" :
- un perdant ne peut pas rejouer à la même table avant 3 matchs.
- le(s) joueur(s) même si ils gagnent, ne peuvent rester plus d'1h30 sur la même table.

Vendredi 03 Août 2012 17:21

Citation de Derf59 :
Des règles "simples" :
- un perdant ne peut pas rejouer à la même table avant 3 matchs.
- le(s) joueur(s) même si ils gagnent, ne peuvent rester plus d'1h30 sur la même table.



Simples mais impossible à faire respecter...

Jeudi 09 Août 2012 11:20

ancien 40 cherche a jouer sur paris pendant le mois d aout pour ma reprise de septembre si vous avez un plan une salle je suis preneur
manu

Jeudi 09 Août 2012 20:58

MP envoyé

Jeudi 09 Août 2012 21:15

La salle est fermée en Aout ? Ils vont faire comment les joueurs ? (jeunes comme moins jeunes)

Vendredi 10 Août 2012 08:54

fermée jusqu'au 16 aout, autant que je sache.

Vendredi 10 Août 2012 10:32

15 ou 16 ?

Vendredi 10 Août 2012 11:00

15 ou 16 ça ne change pas grande chose. Ce n'est qu'un jour de différence.

Vendredi 10 Août 2012 15:35

En effet un jour mais quand comme dans mon cas on va régulièrement jouer le jeudi et que le jeudi qui arrive est le 16 août eh bien figure toi que d'un coup ça change pas mal de chose Émoticône

C'est pourquoi si quelqu'un étant certain d'avoir l'info pouvait indiquer si la salle ré ouvre jeudi 16 ou vendredi 17 ça serait apprécié !

Ou alors Beppo si tu repasses par là est ce que jusqu'au 16 signifie 16 inclus et donc sous entend réouverture le 17 ?
Le site de la mairie du 13eme arrondissmeent indique fermeture du 01 au 15 août je crois donc ça devrait réouvrir jeudi.

Vendredi 10 Août 2012 15:45

je voulais dire 16 exclus.. le 15 étant un jours férié

après, c'est du téléphone arabe, mon info: c'est quelqu'un qui l'a dit à quelqu'un d'autre qui me l'a dit Clin d'oeil
1
4
122 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général