Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Salle carpentier - Page 5

Jeudi 26 Juillet 2012 11:38

Le fait que ça soit devenu payant est un autre point.

Qui a été pas mal discuté l'année dernière quand l'entrée est devenue payante...

Jeudi 26 Juillet 2012 14:46

Citation de baxterman91 :
En gros tu payes 15 euros pour attendre qu'une table se libère, c'est pas très cool de faire payer les autres années je venais et c'était gratuit.

Rien n'est gratuit maintenant.

Et les "meilleurs" qui ne tournent qu'en eux... sans parler des gens qui s'engueulent pour jouer au ping...

Jeudi 26 Juillet 2012 15:02

Citation de TP-LINK :
Et les "meilleurs" qui ne tournent qu'en eux...

Ça c'est plutôt compréhensible, mets toi à la place d'un 16 par ex qui doit jouer contre un 7, ou même un 10...surtout quand il ne connait pas la personne. C'est un peu comme si tu devais jouer contre un débutant, ça va 5 min mais après tu t'ennuies un peu.

Jeudi 26 Juillet 2012 15:58

Si tu ne joues pas avec la personne ça va être dur de la connaître hein...

Sinon je ne vois pas pourquoi un 16 ne pourrait pas s'entrainer ou faire 2 sets avec un 10.

Jeudi 26 Juillet 2012 16:14

Je ne fais que rendre compte de comment cela "fonctionne" je n'ai pas porté de jugement là dessus.

Et toujours sans juger je pose ces questions :

* dans ce cas pourquoi par exemple un groupe de classés 5-6 ne pourrait pas faire la même chose. Jouer seulement entre eux et garder quelques tables "pour eux"?

* corollaire, pourquoi un NC ou 6 ou 8 n'aurait il pas le droit de jouer autant qu'un 20 ou Numéro alors qu'ils ont payé le même droit d'entrée à la salle?

Personnellement même si je pense que le fonctionnement de la salle pourrait être plus "juste" je m'en accomode et j'y retourne tous les ans, j'esssaye d'adapter mes horaires pour aller à la salle quand il y a un peu moins de monde et je joue avec qui le veut (par exemple dimanche dernier j'ai joué des classements entre 7 et N650)

Jeudi 26 Juillet 2012 16:23

d'autant que la periode estivale est plus la pour se maintenir en forme, garder le feeling avec la balle et eventuellement faire des tests... donc rien de choquant de jouer contre un 7, certes pas tout l'apres midi mais bon ...

quand a l'epoque j'etais 60 j'etais bien content de trouver des adultes 25-30 pour me faire bouffer de la balle, ca me semble logique de rendre la pareille

Jeudi 26 Juillet 2012 16:39

Oui vous avez raison, mais bon cette année j'ai déjà fait un entrainement entier (dirigé) avec un débutant et ça m'avais bien saoulé à la fin, j'avais eu l'impression d'avoir perdu mon temps. Après c'est vrai que rien n'empêche de faire 2 sets...

Jeudi 26 Juillet 2012 18:17

perso, je n'ai pas apprécié quand c'est devenu payant et je n'y suis pas allé ni l'an dernier ni cette année.. (il est vrai que j'ai la possibilité par ailleurs de jouer 6 jours sur 7.. je viendrai bien volontiers 3 ou 4 fois dans l'été, mais du coup j'évite)

mais..

on lit plus haut que c'est blindé (bien que payant), on peut imaginer qu'il y aurait encore plus de monde si cela était resté gratuit..

Et surtout.. On oublie qu'il y a des clubs résidents, et que le succès de l'ouverture de la salle à tous fait qu'eux même ont du mal à pouvoir jouer.
je dois avouer que je serai membre de TT+ (les "chinois" qui sont en fait tous vietnamiens ^^ décris plus haut) ou de Paris 13, je militerai pour faire fermer la salle aux personnes extérieures... soit exactement la position contraire que j'ai en tant qu'"exterieur" ^^

à l'origine la salle n'était en théorie ouverte qu'aux licenciés parisiens. Mais difficile d'accepter certaines personnes et d'en refuser d'autres..
Du coup, cette restriction n'a jamais été (à ma connaissance) respectée... et chaque année, il y a de plus en plus de monde (bien qu'entretemps payant).

Jeudi 26 Juillet 2012 21:41

Les membres de TT+ ou Paris 13 ne peuvent rien dire car la salle ne leur appartiennent pas.

C'est une salle municipale donc tous les joueurs ont le droit de jouer et c'est peut-être pour ça qu'il n'y a pas des gens qui militent pour faire fermer la salle aux personnes extérieures.

Sinon la moyenne d'age et niveau c'est quoi svp ?

Vendredi 27 Juillet 2012 01:39

cela n'a rien à voir, TP Link.
Toutes les salles de tou s les clubs sont municipales.. ce n'est pas pour ça que chaque salle est obligée d'accueillir tout le monde..

L'usage de Carpentier n'est certes pas reservé à ces deux clubs (l'AS Vietnam l'utilise aussi.. le comité également, la FSGT...).
Mais cela ne donne toujours aucun droit d'y aller pour toi ou moi Clin d'oeil

Vendredi 27 Juillet 2012 01:46

Un joueur licencié en dehors de l'IDF n'a pas l'accès à cette salle ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Juillet 2012 01:48 par voila56

Vendredi 27 Juillet 2012 04:27

En théorie, seuls les membres des clubs résidents y ont accès...

Autant que je sache (merci, Ducordier de me corriger si je me trompe), la plupart des salles parisiennes étant fermées, la mairie demande d'y accueillir les licenciés PARISIENS.

De fait, de nombreux autres licenciés y viennent...

Pour limiter le nombre de personne venant (et sans doute pour d'autres raisons), depuis l'an dernier, c'est payant.
Du coup, les licenciés parisiens payent 10 euros, et les autres 15... mais de fait, ça permet a tout le monde de venir (d'IDF ou non) pour peu que la personne s'acquitte de son écot

Vendredi 27 Juillet 2012 10:29

Du coup elle est ouverte ce soir par exemple Clin d'oeil ?

Vendredi 27 Juillet 2012 11:27

Citation de Beppo :
cela n'a rien à voir, TP Link.
Toutes les salles de tou s les clubs sont municipales.. ce n'est pas pour ça que chaque salle est obligée d'accueillir tout le monde..

L'usage de Carpentier n'est certes pas reservé à ces deux clubs (l'AS Vietnam l'utilise aussi.. le comité également, la FSGT...).
Mais cela ne donne toujours aucun droit d'y aller pour toi ou moi Clin d'oeil

Si c'est la Mairie qui décide alors si (je ne parle que de cette salle et pour cette période et non de tous les autres clubs).

Vendredi 27 Juillet 2012 12:17

Beppo, je ne serai pas aussi catégorique que toi.
Il me semble que la salle bien qu'appartenant à la mairie, ait été crée non pas pour Paris13, mais pour la FFTT, tout en bénéficiant aux clubs du 13è.

La mairie en dispose donc comme bon lui semble.
Mais encore une fois, il me semble qu'il y avait une condition: autoriser l'accès aux pongistes isolés licenciés FFTT (pas que pendant l'été).

Bien sur, je dis ça, je n'en ai aucune preuve, c'est juste quelque chose qui était ressorti lors d'une discussion lors d'un de mes uniques passages à la fftt.

Perso, jouer dans un four, et passer plus de temps dans le trajet, et à attendre qu'à jouer... non merci! J'ai aussi de la chance d'avoir une salle ouverte 2 à 4 soirs par semaine de 19h à 21h30.

Vendredi 27 Juillet 2012 12:22

J'ai la flemme de chercher les vieux topics sur Carpentier mais cela avait été discuté afin de légitimer ou pas la fin de la gratuité de l'accès à la salle l'été et je sens qu'on va repartir pour un tour sur le sujet Émoticône

Vendredi 27 Juillet 2012 12:25

Je cherche pas le débat car pour moi, je ne serai pas en mesure d'y contribuer.
Je dis juste que le mystère qui entoure cette salle est assez complexe.

Seule la FFTT et le service des sports de la mairie pourraient le résoudre.

Vendredi 27 Juillet 2012 13:55

Si cela permet de renouveller la salle spécifique avec les sous qu'ils ramassent, j'dis pourquoi pas Émoticône

Samedi 28 Juillet 2012 01:43

Citation de Fluffy :

Perso, jouer dans un four, et passer plus de temps dans le trajet, et à attendre qu'à jouer... non merci! J'ai aussi de la chance d'avoir une salle ouverte 2 à 4 soirs par semaine de 19h à 21h30.

C'est que j'ai oublié de parler de la chaleur. Il doit faire super chaud ces 2 derniers jours.

Moi aussi j'ai de la chance de pouvoir jouer 6jours/7 24h/24 Content (bien sûr je ne vais pas jouer autantRire)

Samedi 28 Juillet 2012 02:24

Citation de Fluffy :
Je cherche pas le débat car pour moi, je ne serai pas en mesure d'y contribuer.
Je dis juste que le mystère qui entoure cette salle est assez complexe.

Seule la FFTT et le service des sports de la mairie pourraient le résoudre.

Il n'y a aucun mystère: P13TT loue le créneau et doit assurer la présence d'un responsable. Pour répondre à un souhait de la Mairie (du XIIIème) le club ouvre son créneau aux habitants du 13ème et pour répondre à un souhait du Comité de Paris ouvre son créneau aux parisiens. Et puis certaines années le club ouvre aux non parisiens même si on tombe vite en sous capacité.
Je préconiserai d'ailleurs l'année prochaine de limiter l'accès aux seuls parisiens, les départements limitrophes disposant d'infrastructures bien plus développées.
1
4
122 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général