Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Une licence a points(comme le permis) pour contrer les tricheurs ? - Page 5

Sondage

Licence a points comme le permis de conduire?

Tout a fait d accord - 13.3% - 12 vote(s)
D accord - 3.3% - 3 vote(s)
L'idées est bonne - 25.6% - 23 vote(s)
Pas vraiment - 16.7% - 15 vote(s)
Jamais - 34.4% - 31 vote(s)
Autre idées - 6.7% - 6 vote(s)

Dimanche 03 Août 2008 19:41

Citation de Greg :
Au niveau du juge-arbitrage ou de l'arbitrage le problème n'est pas seulement un problème de formation mais de quantité.
Quels sont les arbitres ou JA qui pratiquent seulement par ce qu'ils le veulent et pas pour éviter les amendes à leur club ? Je pense qu'ils sont une grosse minorité et cela donne des JA peu concernés ou qui ont peur de sortir de leur réserve.

Encore une fois, je pense que c'est aux Ligues de motiver les JA, notamment au moment de la formation. La plupart des rencontres se passent sans problèmes, mais quand les JA sont confrontés à une situation inhabituelle, il est important qu'ils sachent quoi faire, ou au moins où chercher dans le règlement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 03 Août 2008 22:38

oui arbitre un role difficile et pas toujours bien reconu

Lundi 04 Août 2008 05:15

Citation de Francis :
Citation de paris18 :
Citation de Francis :
Citation de cedbalou :
oui mais Francis reconnais que c'est plus dur à faire avaler à l'adversaire quand ils ne croit pas le JA impartial.
Même si dans le fond je suis d'accord avec toi mais en pratique tu peux vite te mettre tout le monde à dos, d'autant plus quand le JA est aussi joueur de l'équipe et pas seulement memebre du club

Il n'y a que les cons qu'on se met à dos ainsi, et ça, ça n'est pas grave. Les gars vont râler parce qu'on applique le règlement alors "qu'on n'est pas en Nationale", mais derrière leur mauvaise foi, ils savent bien qu'on a raison, et de toute façon, il suffit de sortir le règlement pour les faire taire. Il faut arrêter d'avoir des scrupules à appliquer le règlement, tant que la majorité des clubs sera comme ça, c'est sûr que les choses n'avanceront pas.

le problème est que c'est la situation actuelle et qu'il n'y a pour l'instant aucune raison que ça change

Ca n'est pas vraiment la situation actuelle qui veut ça, mais plutôt une certaine mentalité qu'il faudrait arriver à changer.

moi je veux bien reformuler ; c'est la situation de la mentalité actuelle, et donc, toujours aucune raison que cela change.

Lundi 04 Août 2008 05:19

Citation de Francis :
Citation de Greg :
Avec le ping, on vit d'illusions.
Certains ont cru que les nouvelles règles allaient changer le ping : oui, ça l'a changé en pire (jamais de pings sur chaînes classiques et baisse des licenciés).
Au niveau du juge-arbitrage, il n'y a pas de risque que ça change; je ne vois aucune politique de développer le juge-arbitrage.

Dans ma ligue (Basse-Normandie) : il est envisagé de passer les équipes de R2, R3 et R4 à 4 joueurs. Ca veut dire qu'on va jouer - arbitrer- jouer - arbitrer ...

On ne va pas dans le bon sens.

Ce que je propose dans notre ligue, je le proposerais partout : suppression de la R3 - R4 dans toutes les ligues (ça ferait moins de problèmes de JA et moins de frais d'essence).

L'amélioration de l'arbitrage et du juge-arbitrage, ça n'est pas à la FFTT de s'en charger, mais aux Ligues, qui font la formation. Je cite souvent ma Ligue (Lorraine) comme exemple dans la formation en arbitrage, il suffit d'avoir une équipe efficace et motivée pour arriver à augmenter le nombre d'AR et de JA, notamment chez les jeunes, et d'arriver ainsi à faire changer la vision de l'arbitrage, grâce à l'action de ces jeunes dans leurs clubs.
Concernant les équipes de 4 joueurs, on sort un peu du sujet, mais il faut dire qu'il y a aussi des aspects positifs ; une seule voiture, plus de parties par joueur, une durée un peu inférieure... A partir du moment où on impose l'arbitrage partagé, il y a toujours un joueur pour coacher.
Quant à la suppression des R3-R4, là il faudrait que tu m'expliques ce que ça peut apporter. Émoticône

J'ai bien lu là ?!!! Ce n'est pas à la FFTT de s'en charger ? Tu penses à qui ? à la SPA.

Surtout qu'un peu plus loin tu dis qu'en Lorraine ça bouge gràce à la Ligue, donc, si la "tête" d'une ligue bouge ça marche, donc, reste plus que la "tête" de la France pongiste bouge pour que les autres Ligues s'y mettent (surtout que si la Lorraine a trouvé une politique qui marche, suffit de faire passer la solution ), CQFD.

Lundi 04 Août 2008 10:05

Citation de paris18 :
J'ai bien lu là ?!!! Ce n'est pas à la FFTT de s'en charger ? Tu penses à qui ? à la SPA.

Surtout qu'un peu plus loin tu dis qu'en Lorraine ça bouge gràce à la Ligue, donc, si la "tête" d'une ligue bouge ça marche, donc, reste plus que la "tête" de la France pongiste bouge pour que les autres Ligues s'y mettent (surtout que si la Lorraine a trouvé une politique qui marche, suffit de faire passer la solution ), CQFD.

Non, apparemment tu n'as pas bien lu, ou pas compris ce que je voulais dire. Quand je parle de la FFTT, c'est en tant qu'entité, et la gestion directe des arbitres et JA, ce sont les Ligues qui s'en chargent, notamment au niveau de la formation, donc même si la FFTT donnent des directives aux Ligues, ça ne sert à rien si elles ne sont pas appliquées. Et puis les Ligues peuvent très bien faire preuve d'initiative sans que la FFTT intervienne. Compte tenu que la majorité des compétitions sont régionales ou départementales, ça n'est pas à la FFTT d'y intervenir, mais à ses représentants, les Ligues et les CD.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 02 Septembre 2008 16:28

Citation de fertois :
bien sur il y a une minorité de tricheur dans le tennis de table mais avec les reformes qui arrive a la rentrée sur la colle et les picots longs voir une charte sur le service il faudrai faire quelque chose qui responsabilise un peu les joueurs tout en gardant l aspect de ce sportque chacun veut lui donner

L'application stricte des règles en vigueur est la seule manière de rendre notre notre sport plus équitable. S'il y a tant de tricheurs, c'est tout simplement parce qu'il est simple de tromper l'adversaire : produits dopants interdits mais indétectables, picots longs facilement manipulés, etc. Sans oublier une connaissance LACUNAIRE (c'est souvent le cas) des règles de bases de notre sport.

Vendredi 05 Septembre 2008 15:04

J'ai pas lu les posts, mais pour répondre au sondage, l'idée est bonne mais innaplicable surtout dans les petites divisions !

Vendredi 05 Septembre 2008 17:45

Absolument contre. C'est la porte ouverte à tout un tas de magouilles arbitrales.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Dimanche 14 Septembre 2008 14:37

Émoticône

Jeudi 02 Octobre 2008 11:37

Trop de reglements tuent les reglements , c'est une mauvaise idee evidemment, et les internautes ne s'y sont pas trompe si on regarde les resultats de ce sondage !!!

La meilleure reponse a apporter est de s'entrainer, de progresser et de gagner !!! On ne perd pas un match a cause de la colle pour parce que l'adversaire a un salle caractere, on perd quand on est moins fort, je sais que c'est dur a admettre et qu'il faut parfois des anneesRire, mais c'est la triste realite !!!

Jeudi 02 Octobre 2008 11:49

C'est simple celui qui triche : moins 20Pts sur les points classements, en cas de récidive -50 pts, à la seconde récidive suspension de 2 mois.

Jeudi 02 Octobre 2008 11:57

Tu vas faire confiance à n'importe quel arbitre de club, qui connait à peine le règlement ?
Comment vas tu gérer les réclamations ?
Comment vas tu gérer les cas limites, comme les revêtements qui ont vieilli et qui ne présentent plus les caractéristiques d'origine ? -20pts ? -50pts ? 2 mois de suspension ?
Idem pour les revêtements qui dépassent ?
Le gars qui sort de l'aire de jeu aussi ?

Ce n'est pas du tout aussi simple que tu as l'air de le croire.

Franchement, cette suggestion de licence à points est encore pire que ce qu'a réussi à nous pondre l'ITTF ces derniers temps.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 02 Octobre 2008 19:14

Je n'ai pas lu les 4 précédentes pages, mais instaurer un permis à points c'est établir un tableau avec tel acte vaut telle perte de points, et donc le gars qui a déjà perdu des points peut facilement se dire "je peux encore faire ça avant de perdre ma licence"..
1
1
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement