Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Une licence a points(comme le permis) pour contrer les tricheurs ? - Page 2

Sondage

Licence a points comme le permis de conduire?

Tout a fait d accord - 13.3% - 12 vote(s)
D accord - 3.3% - 3 vote(s)
L'idées est bonne - 25.6% - 23 vote(s)
Pas vraiment - 16.7% - 15 vote(s)
Jamais - 34.4% - 31 vote(s)
Autre idées - 6.7% - 6 vote(s)

Mardi 29 Juillet 2008 22:07

moi je suis contre, voyons deja ou on en est avec le permis a point, si on devais retrouver des points sur tout ce serait vitre opressant.

et s'il te reste un point sur ta licence est ce que tu prevois des stages anti triche ? Émoticône

moi je pense qu'il faudrais juste que les arbitres soient plus stricte le reglement est assez precis sur pas mal de points, aux arbitre de le faire respecter.

ps: j'ai voté jamais, je ne triche pas, mais c'est juste pour le coté repressif que ca implique. Si un mec qui triche se retrouve a ne jouer aucun match ou voir tous les points donné a son adversaire, soit il arrete le tennis de table soit il arrete la triche, enfin je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Juillet 2008 22:09 par netiv92

Mardi 29 Juillet 2008 23:47

le problème soulevé par greg c'est que les arbitres c'est nous et en effet c'est toujours délicat de dire à ton pote qu'il sert mal sans qu'il le prenne mal ou alors a contrario à l'adversaire sous peine d'être accusé de non-impartialité

Par contre pour rebondir sur ce que dit Greg à propos du fait que ca fait des années qu'on sert comme ca, moi aussi j'ai servi pendant des années en camouflant c'était même mon point fort, mais bon j'ai réappris en faisant du panier et le fait que des gens comme toi ne fassent pas le même effort et se contentent de dire je ne changerai jamais parce que j'ai du mal en effet ca à tendance à vite me gaver...

Mercredi 30 Juillet 2008 00:20

oui les jeunes font un effort mais il y a une generation qui fait ce qu elle veut avec ca et on vois cela a tou niveau franchement il faut changer les choses et parfois il faut etre plus que severe avec les tricheurs

Mercredi 30 Juillet 2008 00:49

cebdalou, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je fais de réels efforts pour ne pas servir comme avant et je pense que j'arrive clairement à ne pas mettre mon bras devant en servant.
Après, je sais que mon lancer pourrait être plus vertical mais jamais je n'ai envoyé balader un adversaire me faisant le reproche de ne pas appliquer le nouveau règlement (sauf quand celui-ci ne le respectait pas lui-même).

Je connais très peu de joueurs servant en lançant la balle tout à fait à la verticale, sans problème avec le bras libre et en respectant la hauteur convenue.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 30 Juillet 2008 00:54

Citation de Greg :
cebdalou, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je fais de réels efforts pour ne pas servir comme avant et je pense que j'arrive clairement à ne pas mettre mon bras devant en servant.
Après, je sais que mon lancer pourrait être plus vertical mais jamais je n'ai envoyé balader un adversaire me faisant le reproche de ne pas appliquer le nouveau règlement (sauf quand celui-ci ne le respectait pas lui-même).

Je connais très peu de joueurs servant en lançant la balle tout à fait à la verticale, sans problème avec le bras libre et en respectant la hauteur convenue.

je suis exactement du meme avis.. jamais je n'irai m'enerver contre un adversaire qui me fait la reflexion.... sauf s'il le dit 20 fois dans le match alors que ce n'est pas justifié ou qu'il sert pire que moi.... (en meme temps c'est dur vu comment je cache encore... je le reconnais Content)
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Mercredi 30 Juillet 2008 01:10

ok Greg désolé d'avoir mal interprété et merci d'avoir bien précisé ta pensée, ca me rassure

Là où il existe un réel problème je pense c'est que l'on voit encore aux derniers championnats d'europe jeunes des services complètement faux(et là je ne parle même pas de tolérance dans le lancer vertical) et la plupart des arbitres laissent couler.

Je suis éducateur de club et l'une des premières choses que je travaille en entrainement c'est le service règlementaire, comment puis-je rester crédible auprès d'eux si quand ils voient de grandes compétitions les champions ne donnent pas le bon exemple

Autre exemple qui me tient à coeur, il y a eu dernièrement une video du tournoi open sur pingea entre deux benjamines, l'une s'entrainant plus de 10 heures par semaine qui sert sans lancer correctement sa balle, et la fille en face qui s'entraine 2 fois moins mais qui sert juste, et bien entrainant la deuxième, j'aurais pu passer des heures à lui apprendre le top coup droit plutot que le service, et quand je vois après que les mauvais services ne sont pas sanctionnés et que ceux d'une gamine qui sert règlo sont ratés parce qu'elle a fait l'effort de lancer la balle, et bien pardonnez moi je trouve ca profondément injuste.
Loin de moi faire le procès de la gamine, par contre celui de son entraineur que ca ne dérange pas et qui n'intervient pas...

Quand je me retrouve à coacher je me confronte souvent au coach adverse qui n'est pas plus gêné que ca par les services faux de son joueur, je commence toujours gentiment en disant "dites vous pourriez dire quelque chose à votre joueur concernant les services?", et qu'en face on mé répond "c'est pas moi qui l'entraine" ou alors "mais je lui dis mais bon il oublie", j'ai eu souvent le cas de matchs où je demandais à l'arbitre de donner le point à l'adversaire parce que mon joueur ne respectait pas les règles, mais j'ai vraiment l'impression que des fois les coachs ne disent rien de peur de faire perdre leur joueur.
La meilleure des sanctions concernant les services faux, c'est encore d'enlever des points en match officiel, le faire à l'entrainemetn ne sufit pas.

Tout ca pour dire que si tout le monde travaille en bas de l'échelle pour que ca change et bien le futur pongiste n'en sera que meilleur.
Si je prends mon cas personnel, je sais que beaucoup d'adultes de mon club ne servent pas correctement et se foutent des remarques qu'on peut leur faire à l'entrainement, et bien je me dis que si j'arrive à éduquer correctement les jeunes et les nouveaux adultes qui arrivent , et bien à force qu'on leur dise à chaque match d'entrainement qu'ils doivent servir règlo, et bien soit ils changeront leurs habitudes, soit ils arreteront le ping(là j'y crois pour certains cas mais pas la majorité), soit ils continueront et dans ce cas ils seront de moins en moins respectés à l'intérieur de leur club
Le pire des comportements à l'heure actuelle est le laxisme des entraineurs à ce sujet, à mon avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2008 01:30 par cedbalou

Mercredi 30 Juillet 2008 02:51

Citation de netiv92 :
moi je suis contre, voyons deja ou on en est avec le permis a point, si on devais retrouver des points sur tout ce serait vitre opressant.

et s'il te reste un point sur ta licence est ce que tu prevois des stages anti triche ? Émoticône

moi je pense qu'il faudrais juste que les arbitres soient plus stricte le reglement est assez precis sur pas mal de points, aux arbitre de le faire respecter.

ps: j'ai voté jamais, je ne triche pas, mais c'est juste pour le coté repressif que ca implique. Si un mec qui triche se retrouve a ne jouer aucun match ou voir tous les points donné a son adversaire, soit il arrete le tennis de table soit il arrete la triche, enfin je pense.

avant de rejeter une idée lancée comme ça en évoquant des problèmes hypothétiques vu que rien n'est encore défini, creuse un peu la question ...

tu reproches le côté répressif (toujours hypothétique) tout en demandant que les arbitres soient plus stricts, je vois pas trop la différence

mais surtout, je vois pas comment avec le recul que l'on a actuellement, comment les arbitres deviendraient comme par magie tout d'un coup plus stricts en particulier en l'absence de JA extérieur et officiel

autre paradoxe, tu dis qu'un mec qui perd ses points quand il triche il pourrait arrêter le ping, doit on accepter les tricheurs alors ?

Et pour m'appliquer ce que je te demande de faire, je trouve que ton idée de stage est intéressante, on pourrait imaginer que pour reconstituer son capital de point, le joueur aille faire un juge arbitrage d'une rencontre de façon bénévole, ce serait très éducatif et pas mal pour pallier la pénurie de JA

Comme le dit fertois et d'autres, la tendance du ping va selon vers une augmentation régulière des problèmes lors des rencontres. Le problème des services est venu en rajouter, peut être les 11 points, mais ça se répercute un peu partout.

Mercredi 30 Juillet 2008 07:40

mais je suis d'accord avec le fait que les tricheurs sont chiant et peuvent decourager l'adversaire seulement je dis que le reglement prevoit deja des sanctions pour ces derniers et qu'a mon avis il suffit juste de l'appliquer et qu'il n'est pas necessaire de creer une nouvelle regle avec une licence a point.

tu te contredis toi meme si la tension lors des rencontres est de plus en plus palpable avec les nouvelles regles, c'est pas en en créeant une de plus que ca va s'améliorer.

Et franchement si je ne m'abuse l'interdiction de cacher les balles au service c'est de 2002 non ? vous croyez pas qu'en 6 ans on devrais avoir eu le temps de s'entrainer a ne plus le faire ?

Mercredi 30 Juillet 2008 11:56

il aurait du etre courageux et mettre une regle ou tout le monde doit servir face a la table au moins il y aurait moins de probleme a part comme d habitude le lancer de balle 15 cm c est pas le bout du monde

Mercredi 30 Juillet 2008 16:49

Citation de netiv92 :
mais je suis d'accord avec le fait que les tricheurs sont chiant et peuvent decourager l'adversaire seulement je dis que le reglement prevoit deja des sanctions pour ces derniers et qu'a mon avis il suffit juste de l'appliquer et qu'il n'est pas necessaire de creer une nouvelle regle avec une licence a point.

tu te contredis toi meme si la tension lors des rencontres est de plus en plus palpable avec les nouvelles regles, c'est pas en en créeant une de plus que ca va s'améliorer.

Et franchement si je ne m'abuse l'interdiction de cacher les balles au service c'est de 2002 non ? vous croyez pas qu'en 6 ans on devrais avoir eu le temps de s'entrainer a ne plus le faire ?

décidément, tu as une tournure d'esprit particulière...

On a un situation connue, réelle et qui pose problème.
Dans le cas du service, la période de transition est écoulée depuis longtemps.

Qu'est ce qui te fais croire que tout d'un coup, les arbitres vont se mettre à l'appliquer ? Tu es adepte de la pensée magique ? Si ça marche, je demande alors qu'on arrête de se battre comme ça il n'y aura plus de guerre...

Mercredi 30 Juillet 2008 17:37

moi je pense que si les joueurs se permettent de tricher c'est parce que les arbitres les laissent tricher.
Si les arbitres ne donnent pas le point a l'adversaire lorsqu'il y a une faute de commise ( ce qui ne parait quand meme pas insurmontable) alors que les regles sont bien precises sur le service (par exemple), tu crois vraiment qu'ils vont prendre le risque d'enlever des points sur la licence du joueur ?

on a deja du mal a enlever des points a un joueurs pendant le match alors sur la licence... s'il y a quelque chose qui me parrait utopique c'est bien ca.

s'il y a quelque chose a creer comme regle a mon avis ce serait plutot au niveau de l'arbitrage que du joueur qui joue.

ca n'est que mon point de vue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Juillet 2008 17:42 par netiv92

Mercredi 30 Juillet 2008 22:01

ja i l impression qu il ya plus de contre mais bon c etait pour faire avancer le chimsplick

Mercredi 30 Juillet 2008 22:03

non mais ca a au moins la qualité de faire réfléchir

Mercredi 30 Juillet 2008 22:06

merci c etait le but car j ai du mal a me retrouver au fil des années je suis peu etre vieux jeu

Mercredi 30 Juillet 2008 22:10

[

C'est vrai que c'est assez énervant. Il y a aussi ceux qui servent la balle cachée sous la table, un tout petit jet de balle histoire que la balle dépasse la table et servent direct, t'as le temps de rien voir. Et généralement, c'est pas les jeunes qui servent comme ça (expérience personnelle).

j'ai joué un gars comme ça l'an passé en R2

Après plusieurs remarques, de gentille à désagréable j'ai été obligé d'appeler le JA à la table pour lui faire constater que Tous ses services étaient faux :il lançait meme pas la balle
(c'était un de ses coéquipier qui nous arbitrait et il était tout rouge)

j'explique pas l'ambiance dans la salle quand j'ai crié au JA de venir alors qu'il était tétanisé !!!

P.S : je l'ai recroisé a un tournoi et il sert toujours de la même manière !!!!!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent

Mercredi 30 Juillet 2008 22:12

voila pourquoi une licence a point ca ferait reflechir

Mercredi 30 Juillet 2008 22:32

faudrait mettre des amendes au tricheurs aussi.

mais que fait la police? Émoticône

Mercredi 30 Juillet 2008 22:38

ah je regrette parfoit ne pas avoir muté dans le 29 a l epoque quand j avais un petit niveau

Mercredi 30 Juillet 2008 22:38

Je le répète mais selon moi, la solution sera une meilleure éducation de nos jeunes, afin que les moeurs changent et que les tricheurs se sentent montrés du doigt quand ils seront vraiment en minorité.
Je ne suis pas trop pessimiste car je trouve qu'il y a une réelle évolution entre les joueurs de ping il y a 10 ans et maintenant.
Et puis ce qui est drole(et encourageant) c'est que l'on rencontre beaucoup plus les mauvais serveurs dans les championnats vétérans que chez les jeunes.
Et le problème actuel c'est que les JA(parce que souvent ce sont des arbitres-joueurs qui ne sont là que pour compter les points, moi le premier je fais mon mea culpa) vont plus facilement taper sur les doigts des jeunes que des anciens qui souvent ont énormément de charisme et s'en servent à mauvais escient

Mercredi 30 Juillet 2008 22:39

pourquoi le 29 fertois?
1
1
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement