Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Une licence a points(comme le permis) pour contrer les tricheurs ? - Page 3

Sondage

Licence a points comme le permis de conduire?

Tout a fait d accord - 13.3% - 12 vote(s)
D accord - 3.3% - 3 vote(s)
L'idées est bonne - 25.6% - 23 vote(s)
Pas vraiment - 16.7% - 15 vote(s)
Jamais - 34.4% - 31 vote(s)
Autre idées - 6.7% - 6 vote(s)

Mercredi 30 Juillet 2008 22:41

une reponse a micpidu29 peu etre il est pas de la bas et ja ime cette region pardon je sors du sujets

Mercredi 30 Juillet 2008 23:43

Citation de netiv92 :
moi je pense que si les joueurs se permettent de tricher c'est parce que les arbitres les laissent tricher.
Si les arbitres ne donnent pas le point a l'adversaire lorsqu'il y a une faute de commise ( ce qui ne parait quand meme pas insurmontable) alors que les regles sont bien precises sur le service (par exemple), tu crois vraiment qu'ils vont prendre le risque d'enlever des points sur la licence du joueur ?

on a deja du mal a enlever des points a un joueurs pendant le match alors sur la licence... s'il y a quelque chose qui me parrait utopique c'est bien ca.

s'il y a quelque chose a creer comme regle a mon avis ce serait plutot au niveau de l'arbitrage que du joueur qui joue.

ca n'est que mon point de vue.

je suis d'accord que vis à vis du service la licence à point n'est pas directement pratique, mais imaginons que l'arbitre (un joueur lambda) puisse aussi perdre des points...
Selon moi, il faut distinguer l'amont = la formation et l'éducation des joueurs et l'aval, c'est à dire quand on est dans le match, en situation, face à un joueur qui sert faux et un arbitre qui ne dit rien. Tant que l'on gagne plus à servir faux ou à ne pas sanctionner en tant qu'arbitre, il n'y a strictement aucune raison pour que ceux pour lesquels l'amont n'a pas marché ne continuent pas...
Le serveur faux gagne plus de points ainsi qu'il n'en perd lors des rares sanctions arbitrales et l'arbitre risque plus d'emmerdes en sanctionnant un point qu'en laissant filer (sans parler du cas où c'est l'un des ses coéquipiers ).

Mercredi 30 Juillet 2008 23:46

Le plus pénible dans cette histoire, c'est aussi que tous les responsables FFTT savent que c'est un problème qui empoisonne très souvent et qu'ils n'ont comme réponse EXACTEMENT LA MEME CHOSE, à savoir, les arbitres n'ont qu'à sanctionner, comme ça, on est sûr que ça continuera...

Jeudi 31 Juillet 2008 11:42

oui la fftt devrait sortir un peu de son beau siege

Jeudi 31 Juillet 2008 12:14

On sait que le vrai problème vient du fait que les matchs ne sont jamais arbitrés par des arbitres officiels(pour la masse j'entends bien)
Quelles solutions pourraient être envisageables afin de permettre au plus grand nombre de matchs d'être dirigés par un arbitre neutre et diplomé?

-meilleures indemnités?
-un JA adjoint qui se balladerait dans une salle afin de repérer les éventuels problèmes(puisque dans un tournoi le JA seul ne peut pas surveiller correctement et organiser les compétitions.
-un coeff différent si jamais les matchs ne sont pas arbitrés par un officiel?
-obligation pour chaque club de fournir un JA neutre pour chaque équipe engagée en championnat avec une amende par défaut
-des arbitres délégués et rémunérés qui se balladeraient dans des salles tirées au sort et qui seraient chargées de faire un rapport sur la rencontre et les joueurs?

Jeudi 31 Juillet 2008 12:53

oui pourquoi pas une partie de la solution viens de l arbitre mais j aimerai que cela viennent des joueurs

Jeudi 31 Juillet 2008 13:02

oui mais tu sais bien que c'est une utopie, tout système a besoin de sa police

Jeudi 31 Juillet 2008 13:34

il y a beaucoup de société dans le monde ou il n y a pas de police et tout se passe bien on a beaucoup a aprendre de l anthropologie

Jeudi 31 Juillet 2008 13:50

notre société est déjà établie à la base de cette facon et est faite de gens qui déjà sont prêt à tout pour gagner dans la vie quitte à écraser les autres avec des coups bas.
J'ai bien aimé l'exemple qu'on m'a donné dernièrement:
si je dois me retrouver un jour sur un bateau qui coule avec peu de canots de sauvetage, et bien ceux qui trichent déjà à une table de ping feront encore moins de cadeaux dans cette situation et seront pret à tout pour allumer les autres

Jeudi 31 Juillet 2008 13:51

la différence entre faire du sport et faire la guerre, c'est le respect des règles, à chacun de choisir son camp

Jeudi 31 Juillet 2008 13:54

a voir c est comme l histoire du gars qui prend le dernier canot de sauvetage et dit aller on y va et le marin dit et les enfants et les femmes et le gars replique tu crois que c est le moment de bais... pardon elle est pas terrible
mais a le rentrée je refuserai de joué contre un gars qui colle encore et qui a un raquette interdite

Jeudi 31 Juillet 2008 13:59

Citation de fertois :
a voir c est comme l histoire du gars qui prend le dernier canot de sauvetage et dit aller on y va et le marin dit et les enfants et les femmes et le gars replique tu crois que c est le moment de bais... pardon elle est pas terrible
mais a le rentrée je refuserai de joué contre un gars qui colle encore et qui a un raquette interdite

Tu vas pas jouer souvent!!!

Jeudi 31 Juillet 2008 14:01

oui a la limite je suis du 86 je perd pas au change de ne pas trop jouer d ailleur pas grand monde aime me jouer

Jeudi 31 Juillet 2008 14:04

Citation de fertois :
oui a la limite je suis du 86 je perd pas au change de ne pas trop jouer d ailleur pas grand monde aime me jouer

Surtout les jeunes qui ne savent pas s'adapter, pour les autres c'est une autre histoire.

Jeudi 31 Juillet 2008 14:05

oui je suis une belle perf a prendre meme si je descend d année en année

Jeudi 31 Juillet 2008 21:32

mais bon avec les nouvelles regles qui arrivent je vais stoper la chute si bien sur tout le monde ne fraude pas mais bon on peut toujours rever

Vendredi 01 Août 2008 13:13

il me manques 4 points sur mon permis de conduire je sais pas combien j en aurai perdu sur ma licence

Vendredi 01 Août 2008 21:53

d ailleur il faudrai créer une licence a points pour les quelques clubs fraudeurs( j ai pas d exemple en tete ) mais allez y ca mettra un peu de piquants a ce sujet( j espere ne pas froiser les moderateurs que je salue amicalement)

Vendredi 01 Août 2008 22:09

peut-être qu'en effet si les clubs prenaient des amendes quand un joueur de leur club enfreint des règles, le club fera le nécessaire pour que le joueur ait la pression, mais en pratique il faut pour cela qu'un JA neutre soit présent
Et puis au lieu de faire payer des amendes pour des ratures sur la feuille de match, ce sera plus logique de faire payer les clubs hébergant des resquilleurs

Vendredi 01 Août 2008 22:12

oui tout a fait d accord ( beau mot les resquilleurs)
1
1
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement