Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Une licence a points(comme le permis) pour contrer les tricheurs ? - Page 4

Sondage

Licence a points comme le permis de conduire?

Tout a fait d accord - 13.3% - 12 vote(s)
D accord - 3.3% - 3 vote(s)
L'idées est bonne - 25.6% - 23 vote(s)
Pas vraiment - 16.7% - 15 vote(s)
Jamais - 34.4% - 31 vote(s)
Autre idées - 6.7% - 6 vote(s)

Vendredi 01 Août 2008 22:38

Citation de cedbalou :
peut-être qu'en effet si les clubs prenaient des amendes quand un joueur de leur club enfreint des règles, le club fera le nécessaire pour que le joueur ait la pression, mais en pratique il faut pour cela qu'un JA neutre soit présent
Et puis au lieu de faire payer des amendes pour des ratures sur la feuille de match, ce sera plus logique de faire payer les clubs hébergant des resquilleurs


Tout à fait d'accord.
C'est vrai que cette histoire de rature est grandguignolesque.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 01 Août 2008 22:40

oui et meme plus

Vendredi 01 Août 2008 22:55

et puis ces amendes pourraient servir à payer des arbitres

Vendredi 01 Août 2008 22:56

oui ils sont pas assez payer

Vendredi 01 Août 2008 22:58

Au niveau de l'arbitrage, il serait bien d'être arbitré ou juge-arbitré seulement à partir d'un certain niveau : R2 voire R1 - mais que ce soit fait correctement.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 01 Août 2008 23:32

oui il manque cruelement d arbitre en france souvent c est le capitaines de l equipe qui fait juge arbitre alors c est dure de sanctionner

Samedi 02 Août 2008 02:06

Citation de fertois :
oui il manque cruelement d arbitre en france souvent c est le capitaines de l equipe qui fait juge arbitre alors c est dure de sanctionner

Pourquoi ? A partir du moment où on ne fait qu'appliquer le règlement, je ne vois pas en quoi c'est difficile. Après, si en face certains ne sont pas contents, tant pis.
La saison dernière, on a dû refuser 2 fois à 1 joueur adverse de jouer pour cause d'absence de certificat médical. La 1ère fois, c'était à la 1ère journée, l'équipe étant déjà arrivée à 5, elle a préféré repartir parce que de toute façon elle perdait par forfait. Le 2ème fois, c'était à la 4ème journée (!). Certains adversaires l'ont mal pris, ils ont fini par quitter la salle après avoir jouer quelques parties, et en déposant des réserves 1 heure après le début de la rencontre. Émoticône
Qui est à blâmer ? L'équipe qui perd par méconnaissance du règlement, où celle qui ne fait qu'appliquer le règlement ? Pour moi, le choix est vite fait.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 02 Août 2008 03:17

oui mais Francis reconnais que c'est plus dur à faire avaler à l'adversaire quand ils ne croit pas le JA impartial.
Même si dans le fond je suis d'accord avec toi mais en pratique tu peux vite te mettre tout le monde à dos, d'autant plus quand le JA est aussi joueur de l'équipe et pas seulement memebre du club

Samedi 02 Août 2008 03:30

Citation de cedbalou :
oui mais Francis reconnais que c'est plus dur à faire avaler à l'adversaire quand ils ne croit pas le JA impartial.
Même si dans le fond je suis d'accord avec toi mais en pratique tu peux vite te mettre tout le monde à dos, d'autant plus quand le JA est aussi joueur de l'équipe et pas seulement memebre du club

Il n'y a que les cons qu'on se met à dos ainsi, et ça, ça n'est pas grave. Les gars vont râler parce qu'on applique le règlement alors "qu'on n'est pas en Nationale", mais derrière leur mauvaise foi, ils savent bien qu'on a raison, et de toute façon, il suffit de sortir le règlement pour les faire taire. Il faut arrêter d'avoir des scrupules à appliquer le règlement, tant que la majorité des clubs sera comme ça, c'est sûr que les choses n'avanceront pas.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 02 Août 2008 05:53

Citation de Francis :
Citation de cedbalou :
oui mais Francis reconnais que c'est plus dur à faire avaler à l'adversaire quand ils ne croit pas le JA impartial.
Même si dans le fond je suis d'accord avec toi mais en pratique tu peux vite te mettre tout le monde à dos, d'autant plus quand le JA est aussi joueur de l'équipe et pas seulement memebre du club

Il n'y a que les cons qu'on se met à dos ainsi, et ça, ça n'est pas grave. Les gars vont râler parce qu'on applique le règlement alors "qu'on n'est pas en Nationale", mais derrière leur mauvaise foi, ils savent bien qu'on a raison, et de toute façon, il suffit de sortir le règlement pour les faire taire. Il faut arrêter d'avoir des scrupules à appliquer le règlement, tant que la majorité des clubs sera comme ça, c'est sûr que les choses n'avanceront pas.

le problème est que c'est la situation actuelle et qu'il n'y a pour l'instant aucune raison que ça change

Samedi 02 Août 2008 10:10

Citation de paris18 :
Citation de Francis :
Citation de cedbalou :
oui mais Francis reconnais que c'est plus dur à faire avaler à l'adversaire quand ils ne croit pas le JA impartial.
Même si dans le fond je suis d'accord avec toi mais en pratique tu peux vite te mettre tout le monde à dos, d'autant plus quand le JA est aussi joueur de l'équipe et pas seulement memebre du club

Il n'y a que les cons qu'on se met à dos ainsi, et ça, ça n'est pas grave. Les gars vont râler parce qu'on applique le règlement alors "qu'on n'est pas en Nationale", mais derrière leur mauvaise foi, ils savent bien qu'on a raison, et de toute façon, il suffit de sortir le règlement pour les faire taire. Il faut arrêter d'avoir des scrupules à appliquer le règlement, tant que la majorité des clubs sera comme ça, c'est sûr que les choses n'avanceront pas.

le problème est que c'est la situation actuelle et qu'il n'y a pour l'instant aucune raison que ça change

Ca n'est pas vraiment la situation actuelle qui veut ça, mais plutôt une certaine mentalité qu'il faudrait arriver à changer.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 02 Août 2008 10:52

mais je pense que ca change petit à petit mais si on ne veut pas trouver d'autres moyens de développer le juge-arbitrage(et l'arbitrage) neutre, il faudra beaucoup de temps pour y arriver

Samedi 02 Août 2008 11:00

Avec le ping, on vit d'illusions.
Certains ont cru que les nouvelles règles allaient changer le ping : oui, ça l'a changé en pire (jamais de pings sur chaînes classiques et baisse des licenciés).
Au niveau du juge-arbitrage, il n'y a pas de risque que ça change; je ne vois aucune politique de développer le juge-arbitrage.

Dans ma ligue (Basse-Normandie) : il est envisagé de passer les équipes de R2, R3 et R4 à 4 joueurs. Ca veut dire qu'on va jouer - arbitrer- jouer - arbitrer ...

On ne va pas dans le bon sens.

Ce que je propose dans notre ligue, je le proposerais partout : suppression de la R3 - R4 dans toutes les ligues (ça ferait moins de problèmes de JA et moins de frais d'essence).
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 02 Août 2008 12:05

Citation de Greg :
Avec le ping, on vit d'illusions.
Certains ont cru que les nouvelles règles allaient changer le ping : oui, ça l'a changé en pire (jamais de pings sur chaînes classiques et baisse des licenciés).
Au niveau du juge-arbitrage, il n'y a pas de risque que ça change; je ne vois aucune politique de développer le juge-arbitrage.

Dans ma ligue (Basse-Normandie) : il est envisagé de passer les équipes de R2, R3 et R4 à 4 joueurs. Ca veut dire qu'on va jouer - arbitrer- jouer - arbitrer ...

On ne va pas dans le bon sens.

Ce que je propose dans notre ligue, je le proposerais partout : suppression de la R3 - R4 dans toutes les ligues (ça ferait moins de problèmes de JA et moins de frais d'essence).

L'amélioration de l'arbitrage et du juge-arbitrage, ça n'est pas à la FFTT de s'en charger, mais aux Ligues, qui font la formation. Je cite souvent ma Ligue (Lorraine) comme exemple dans la formation en arbitrage, il suffit d'avoir une équipe efficace et motivée pour arriver à augmenter le nombre d'AR et de JA, notamment chez les jeunes, et d'arriver ainsi à faire changer la vision de l'arbitrage, grâce à l'action de ces jeunes dans leurs clubs.
Concernant les équipes de 4 joueurs, on sort un peu du sujet, mais il faut dire qu'il y a aussi des aspects positifs ; une seule voiture, plus de parties par joueur, une durée un peu inférieure... A partir du moment où on impose l'arbitrage partagé, il y a toujours un joueur pour coacher.
Quant à la suppression des R3-R4, là il faudrait que tu m'expliques ce que ça peut apporter. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 02 Août 2008 12:12

bonjour greg tu lances un sujet sur la suppression de la r3 r 4( il n y as pas de r4 en poitou ) j imagine les reactions mais tout a fait d accord je veux que le niveau regional rime à quelque chose et bravo pour le message ecologique

Samedi 02 Août 2008 12:21

pardon je vais faire un autre message mais ja i toujours pas trouver la touche editer mais ja i vu que tu as crée le sujet oui en effet je viens de voir je suis long a la detente
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Août 2008 12:41 par fertois

Samedi 02 Août 2008 12:34

La touche "éditer" ne se situe pas sur le clavier mais sur l'écran de ce forum (en bas à droite de chaque message représenté par "a/e".

Francis, je te donne le lien où j'explique cela (suppression de R4) : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-29836-1.html

Au niveau du juge-arbitrage ou de l'arbitrage le problème n'est pas seulement un problème de formation mais de quantité.
Quels sont les arbitres ou JA qui pratiquent seulement par ce qu'ils le veulent et pas pour éviter les amendes à leur club ? Je pense qu'ils sont une grosse minorité et cela donne des JA peu concernés ou qui ont peur de sortir de leur réserve.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 02 Août 2008 13:45

Citation de Greg :

Au niveau du juge-arbitrage ou de l'arbitrage le problème n'est pas seulement un problème de formation mais de quantité.
Quels sont les arbitres ou JA qui pratiquent seulement par ce qu'ils le veulent et pas pour éviter les amendes à leur club ? Je pense qu'ils sont une grosse minorité et cela donne des JA peu concernés ou qui ont peur de sortir de leur réserve.


Émoticône

Samedi 02 Août 2008 15:46

la solution n est pas dans l amende mais au niveau sportif souvent un match perdu avec zero points pour l equipe a souvent plus d effet qu une simple amende ,sur la route c est pareil si on nous confisque le vehicule c est plus dure a digerer qu une amende( aprés tout depend du montant l amende bien sur)

Dimanche 03 Août 2008 19:35

Citation de Greg :
La touche "éditer" ne se situe pas sur le clavier mais sur l'écran de ce forum (en bas à droite de chaque message représenté par "a/e".

Ou pour faire plus simple, l'icône est celle-ci : http://www.tennis-de-table.com/images/icon-edit.gif
Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
1
1
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement