Travailler son physique en faisant du vélo - Page 4

Mardi 29 Juillet 2008 00:43

rien de mieux que la corde a sauter ^^

Mardi 29 Juillet 2008 01:33

Citation de yann00 :
Avec le VTT prend l'autoroute est essaye de dépassé les voiture si tu y arrive tu est en bonne condition physique pour le ping Émoticône

Même super Armstrong n'arriverait pas à dépasser une R5 Rire

Mardi 29 Juillet 2008 01:34

Pour la crode à sauter, je vais en faire 1 semaine avant le stage et une stage après le stage.

Mardi 29 Juillet 2008 09:08

Citation de Moi65 :
Citation de yann00 :
Avec le VTT prend l'autoroute est essaye de dépassé les voiture si tu y arrive tu est en bonne condition physique pour le ping Émoticône

Même super Armstrong n'arriverait pas à dépasser une R5 Rire



Je pense que Amstrong peut dépasser une R5 ! J'en ai une , et a 80 km/h c'est faisable pour lui en tenue de CLM

Mardi 29 Juillet 2008 16:28

Il faut qu'il se dope 10x plus pour faire du 80km/h Rire

Vendredi 01 Août 2008 18:24

je les ai collees avec de la falco tempo unlimited et j'ai suivis le mode d'emploi sur le flacon. Avec un mousse tellement bombé et vu que la colle reste tjrs un peu "mouillée" ca se decolle meme apres 24 heures. Fait il trop chaud et humide dans la salle ou je joue ?été oblige.
je verrai ca ce soir si ca tient maintenant

Vendredi 01 Août 2008 18:47

Citation de cyrrus :
je les ai collees avec de la falco tempo unlimited et j'ai suivis le mode d'emploi sur le flacon. Avec un mousse tellement bombé et vu que la colle reste tjrs un peu "mouillée" ca se decolle meme apres 24 heures. Fait il trop chaud et humide dans la salle ou je joue ?été oblige.
je verrai ca ce soir si ca tient maintenant

Tu fais tout ça en faisant du vélo pour travailler ton physique ?

Mardi 02 Septembre 2008 17:38

Je fait du vélo d'appartement
J'essaye de faire 10km en 20 minutes avec dureté maximum
Sinon, quand je vais chercher le pain, c'est 25 km aller-retour sur route avec montées et descentes

Mardi 02 Septembre 2008 21:41

bah moi je fais du vtt presque chaque jour ^^ ou les jours sans entrainement et la je fais 20km minimum et voila ^^

je fais du vtt Clin d'oeil en fôret ou sur pistes cyclables ^^

Mercredi 03 Septembre 2008 00:33

Citation de mankind57 :
rien de mieux que la corde a sauter ^^

Émoticône
3 mêtres de corde en magasin de bricolage
( moins cher qu'un vélo et autrement + efficace )

Mercredi 03 Septembre 2008 13:17

Je pense que le vélo apporte d'avantage à un pongiste un travail sur le plan cardio-vasculaire qu'un travail des jambes.
Pour ce qui est de ce dernier, le bénéfice du vélo m'apparait limité: non pas que le vélo ne représente pas un sport où les jambes ne bossent pas, bien au contraire, mais il n'existe pas de travail en charge, avec contractions excentriques d'amortissement des chocs comme dans la course à pieds. Mieux vaut faire un peu de corde à sauter en effet comme le préconisent certains.

Mercredi 03 Septembre 2008 18:41

Citation de fanfan50 :
Je pense que le vélo apporte d'avantage à un pongiste un travail sur le plan cardio-vasculaire qu'un travail des jambes.
Pour ce qui est de ce dernier, le bénéfice du vélo m'apparait limité: non pas que le vélo ne représente pas un sport où les jambes ne bossent pas, bien au contraire, mais il n'existe pas de travail en charge, avec contractions excentriques d'amortissement des chocs comme dans la course à pieds. Mieux vaut faire un peu de corde à sauter en effet comme le préconisent certains.


Je pense que le vélo, c'est comme la musculation... c'est un complément (à exercer en complément d'un sport), au ping il faut de l'endurance certes mais surtout de l'explosivité, de ce fait rien de tel que de la course à pied avec des séquences de sprints etc accompagnée de musculation et de corde à sauter, après bien sûr chacun ses petits trucs

Mercredi 03 Septembre 2008 18:51

Citation de lik!d :
accompagnée de musculation et de corde à sauter, après bien sûr chacun ses petits trucs


Oui pour la musculation, à condition de travailler avec des poids relativement légers, et en exécutant les exercices rapidement (pour travailler l'endurance, plutôt que la puissance).

Car surtout au niveau du bras, l'endurance est très importante sur certains matchs (contre des défenseurs, et bloqueurs notamment, ou même des matchs où il faut tout lâcher). On remarque souvent une baisse assez importante d'intensité dans les tops sur des matchs à la belle ou très disputés, et je pense que c'est dans ces moments là qu'on peut faire la différence (facile à dire).
Il ne faut pas négliger non plus la puissance, mais je pense qu'il faut déjà la travailler - souvent (un muscle important se fatiguera vite).
Dans tous les cas la musculation ne fait jamais de mal, maintenant il faut pas tout miser sur la puissance.
Ne pas oublier aussi de travailler tout ce qui sert dans un top (cad pas seulement l'avant bras par exemple, mais aussi les triceps/biceps, épaule, pectoraux, abdominaux, dorsaux... en gros un peu tout ^^).
Je sais pas si se muscler les jambes ça sert beaucoup, vu que ça peut se faire "naturellement" en allant courir (avec qqes sprints comme tu le fais bien remarquer lik!d), tout en musclant aussi pas mal son coeur.

Jeudi 04 Septembre 2008 00:12

Citation de Ptit`Matt :
Citation de lik!d :
accompagnée de musculation et de corde à sauter, après bien sûr chacun ses petits trucs


Oui pour la musculation, à condition de travailler avec des poids relativement légers, et en exécutant les exercices rapidement (pour travailler l'endurance, plutôt que la puissance).

Car surtout au niveau du bras, l'endurance est très importante sur certains matchs (contre des défenseurs, et bloqueurs notamment, ou même des matchs où il faut tout lâcher). On remarque souvent une baisse assez importante d'intensité dans les tops sur des matchs à la belle ou très disputés, et je pense que c'est dans ces moments là qu'on peut faire la différence (facile à dire).
Il ne faut pas négliger non plus la puissance, mais je pense qu'il faut déjà la travailler - souvent (un muscle important se fatiguera vite).
Dans tous les cas la musculation ne fait jamais de mal, maintenant il faut pas tout miser sur la puissance.
Ne pas oublier aussi de travailler tout ce qui sert dans un top (cad pas seulement l'avant bras par exemple, mais aussi les triceps/biceps, épaule, pectoraux, abdominaux, dorsaux... en gros un peu tout ^^).
Je sais pas si se muscler les jambes ça sert beaucoup, vu que ça peut se faire "naturellement" en allant courir (avec qqes sprints comme tu le fais bien remarquer lik!d), tout en musclant aussi pas mal son coeur.


Tu as tout à fait raison un muscle dit "souple" est beaucoup plus efficace qu'un muscle volumineux, afin de le travailler il est nécessaire de faire de très grands nombres de répétitions avec des petits poids (j'utilise des 2kg pour travailler des gestes de tops, en complément de mes haltères de 5kg pour des exos plus classiques, biceps, triceps, trapezes, pecs...)

Un collègue ma fait travailler les tops à répétition et j'ai été fort surpris lorsque au bout de quelques séances j'ai été très vite fatigué, depuis je m'entraine constament
au tops en folie et les résultat sont là en match!!

Samedi 06 Septembre 2008 12:49

Le cyclisme n'est pas très bénéfique musculairement aux pongistes.
En effet, la durée des appuis sur le pédalier est bien supérieure à celle des appuis lors de déplacement à la table. Par conséquent, selon l'importance de la pratique cycliste, il est possible de perdre en dynamisme au niveau des membres inférieurs. Dans l'optique de concilier tennis de table et cyclisme, l'idéal serait de mouliner le + possible sur le vélo (petite vitesses).
1
3
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques