Travailler son physique en faisant du vélo - Page 3

Mardi 22 Juillet 2008 22:19

Citation de Moi65 :
Quand je monte une cote je reste assis et je pousse bien sur mes jambes Content

re
Tire sur les bras et tire sur ta jambe qui remonte tu verras tu monteras mieux.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 22 Juillet 2008 23:24

Je fais ca quand ca devient vraiment très dur.

Sion quand je fais du vélo j'ai l'impression ou je pense que je peux en faire pendant des heures sans me fatiguer alors que si je fais 1 footing, au bout de 15mins je suis déjà fatigué.

Mardi 22 Juillet 2008 23:27

Citation de Moi65 :
Je fais ca quand ca devient vraiment très dur.

Sion quand je fais du vélo j'ai l'impression ou je pense que je peux en faire pendant des heures sans me fatiguer alors que si je fais 1 footing, au bout de 15mins je suis déjà fatigué.


J'ai la même impression.
En m'arrêtant 5 minutes au vélo, je récupère assez pour repartir normalement.
Quand je m'arrête après un footing mes jambes crient "non pas encore au secours ^^"

Mercredi 23 Juillet 2008 01:37

J'espère qu'avec 40-45km tous les deux jours j'aurais de bonne jambes pour le ping (et pour le stage Rire)

Mercredi 23 Juillet 2008 08:33

Citation de Moi65 :
Je fais ca quand ca devient vraiment très dur.

Sion quand je fais du vélo j'ai l'impression ou je pense que je peux en faire pendant des heures sans me fatiguer alors que si je fais 1 footing, au bout de 15mins je suis déjà fatigué.


En meme temps si tu monte sur ton velo et que tu fais du plat ou faux plat en roulant a 20 km/h tu te feras jamais mal !!!! Il faut que tu fasses monter ton coeur a la limite de l essouflement ! Et apres avoir bien chauffer met des gros braquets ! Ou bien tu prend une ligne droite et tu te met des defis genre, jusqu au prochain panneau a fond Clin d'oeil.

Mercredi 23 Juillet 2008 12:43

Oué j'ai déjà testé ce genre de défis. Sur une piste cyclable en descente j'ai été jusqu'à 52 KM/H il y a 1.5 ans je m'en souvient très très bien ... la prochaine fois je mettrais des lunettes ... Émoticône parce que les yeux qui pleurent c'est un peu gainant en pleine inspiration !
sachant que je suis avec un VTT, munis de deux roues assez ... grosse Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 23 Juillet 2008 12:46 par Damsss

Mercredi 23 Juillet 2008 20:09

Aujourd'hui je viens d'acheter un casque. Ca coute cher didonc un casque (25,90€) Pleurer

Vendredi 25 Juillet 2008 04:02

124km en 3 petite sorties MDR

Samedi 26 Juillet 2008 00:10

je vien de faire 130 km en 3 jours .sa fais du bien didons

Samedi 26 Juillet 2008 03:02

Après avoir fait 40km je vais jouer au ping le lendemain et c'est pas du tout facile de se déplacer surtout quand il fait super chaud.

Je pense qu'il faut se reposer un jour et laisser le corps se récupérer.

Samedi 26 Juillet 2008 13:35

Bah oui tu fais comme même des longues distances, il faut laisser le temps aux muscles de se reposer. Minimum deux jours. (pour bien récupérer).
Sinon jeudi j'ai fais 55 km en VTT, je pense reprendre un peu aujourd'hui. 45 km environ.

Samedi 26 Juillet 2008 20:27

J'ai un nouveau plan. Je vais faire 15-20km aller/retour presque tous les jours de la semaine pour aller jouer au ping. Je ne sais pas si ça pourrait etre bien.

Samedi 26 Juillet 2008 20:35

Euh oué cela peut être bien mais en arrivant à la salle je te conseille de faire quelques petits étirements si tu veux être bien sur tes jambes ...

Dimanche 27 Juillet 2008 22:14

Le vélo n'est pas conseillé pour le joueur de ping, car le travail s'effectue en statique.
Sauf à l'entre-saison, où après une période de repos, le joueur retravaillera sa condition physique de base en pratiquant d'autres sports pendant quelques temps.
Pendant la saison pour travailler l'endurance générale, il vaut mieux privilégier la natation ou le jogging.

Lundi 28 Juillet 2008 14:24

On est statique quand on fait du vélo... ?

Lundi 28 Juillet 2008 20:12

maintenant que les routes du tour de france sont libres profiter en

Lundi 28 Juillet 2008 20:57

Citation de Moi65 :
On est statique quand on fait du vélo... ?


A moins que ton cintre, ta selle et ton pédalier n'aient la bougeotte.......

Lundi 28 Juillet 2008 21:53

Quand tu montes une pente je pense pas que tu peux rester statique. Pour avancer il faut appuyer sur les pédales donc en mouvements. C'est peut-etre en descente qu'on reste vraiment statique.

Lundi 28 Juillet 2008 22:39

Un petit truc sympa aussi à faire, lors de tes entrainements au ping.
J'ai acheté, y a pas longtemps de ça, des élastiques (désolé j'ai pas le nom précis), un de ces élastiques peut te permettre de le fixer à la table et travailler tes pectoraux avec un geste de l'avant vers l'arrière. Tu peux trouver ça à Décathlon.


Aussi j'ai entendu dire que tu pouvais t'entrainer avec des poids que tu accroche aux chevilles il parrait que ca fait travailler la condition physique
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.

Mardi 29 Juillet 2008 00:39

Avec le VTT prend l'autoroute est essaye de dépassé les voiture si tu y arrive tu est en bonne condition physique pour le ping Émoticône
1
3
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques