Travailler son physique en faisant du vélo - Page 2

Lundi 21 Juillet 2008 15:18

Citation de normandvert :
la corde à sauter est très bonne aussi pour les pongistes...

Yep je confirme, et avant chaque match c'est bien d'en faire un peu. Pour évacuer le stresse. Et se faire un peu les jambes.

Lundi 21 Juillet 2008 16:17

Ca évacue le stress ?

Sinon mais le vélo c'est mieux pour travailler sa condition physique non ? (le sujet)

Lundi 21 Juillet 2008 16:31

Oui cela évacue le stress. Pas tout bien évidemment mais une partie et puis il faut bien un peu de stress pendant un match Clin d'oeil

Le vélo te permet surtout de te faire des jambes. C'est évidemment une technique pour travailler son physique c'est sûr. Mais essayes aussi la piscine et la course à pied. Au bout d'un bon mois de piscine de vélo et de course à pied, tu vas sentir la différence à la table ... !!! et n'oublies pas la muscu Clin d'oeil en fitness bien sûr pas en masse.

Lundi 21 Juillet 2008 16:47

Je vais pour l'instant me contenter du vélo car si je fais 45km tous les 2 jours ca sera déjà pas mal je pense Content

Lundi 21 Juillet 2008 17:05

Oué c'est clair. Mais il n'y a pas que le bas qui tu dois travailler au ping Émoticône

Lundi 21 Juillet 2008 19:02

Bon alors je vais t expliquer un petit peu, car le velo c est mon domaine Clin d'oeil !
J en ai fait 10 ans a tres bon niveau.
Bref, si tu veux un conseil, et je l applique actuellement pour me refaire du souffle et du muscle au niveau des cuisses ( du a ma luxation de rotule en janvier ). Donc je fait 30 minutes d home-trainer tous les 3 jours ( mon velo fixer a un appareil sur un mini roue ). Cela est largement suffisant, si tu peux y rajouter une sortie exterieur c est bien aussi. Saches que je le fait avec mon vtt adapté en pneu route, et que je vais tourner a vincennes sur le velodrome et que j arrive a suivre les velos de courses. Bon ok j ai de l experience mais ca ne sert a rien d en faire trop sinon ca va te lasser assez vite.

Bon courage, car le plus dur c est de garder la motivation au dela d un mois d exercice Clin d'oeil !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Juillet 2008 19:03 par blochseb

Lundi 21 Juillet 2008 19:41

Merci pour ces tuyaux.

Le problème c'est que je n'ai pas le truc adapté pour en faire à la maison et je préfère en extérieur. Surtout quand il fait beau comme ces derniers temps, j'aime bien faire une petite sortie et en faire 30-40km tous les 2 jours et normalement je devrais pouvoir en faire 15*40km = 600km en 1 mois.

Lundi 21 Juillet 2008 19:53

Bonjour
Aujourd'hui j'ai fait 51 km, pour me muscler les bras et les pectoraux, dans les cotes je les monte en danseuse en tirant bien sur le guidon et sprint les derniers 100m. J'ai un VTC, pneu mi route mi chemin, pour aller justement dans les chemins, j'ai découvert ça en remontant la loire. Aujourd'hui j'ai fait que de la route et dans les cote d'armor sa monte un peu. Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 21 Juillet 2008 20:13

Citation de Moi65 :
Merci pour ces tuyaux.

Le problème c'est que je n'ai pas le truc adapté pour en faire à la maison et je préfère en extérieur. Surtout quand il fait beau comme ces derniers temps, j'aime bien faire une petite sortie et en faire 30-40km tous les 2 jours et normalement je devrais pouvoir en faire 15*40km = 600km en 1 mois.

dans ce cas il faut d abord mouliner quand tu fais du velo pour bien chauffer les muscles, et ensuite au bout d 1/4 d heure tu peux mettre des développements plus dure. L important ce n est pas le nombre de kilometre que tu fais, mais comment tu les fais Clin d'oeil !

Lundi 21 Juillet 2008 20:52

Je sais ça Content

Avant de faire les 35-40Km j'ai fait 5-6Km pour m'échauffer avant Content

Lundi 21 Juillet 2008 20:54

Je pense que faire du vélo sur une longue distance apporte de la stabilité au tennis de table.
C'est en tout cas l'impression que ça me laisse.

Pour travailler l'explosivité des jambes, y'a pas 36 trucs, mais le mieux, c'est de faire du sprint (à pied) en fractionné.

Lundi 21 Juillet 2008 23:13

De quelle stabilité tu parles stp ?

Pour l'explosivité des jambes je pense que je suis assez bon sur ce point Clin d'oeil

(si tu fais le stage de Tours tu comprendras pourquoi).

Mardi 22 Juillet 2008 08:17

La stabilité des appuis (quand tu bouges sur la pointe des pieds par exemple, en ayant les jambes fléchies).
Je pense que le vélo t'apporte une certaine force dans les pieds, qui te permet de rester stable tout en restant sur la pointe des pieds.

Mardi 22 Juillet 2008 12:53

Citation de Ptit`Matt :
La stabilité des appuis (quand tu bouges sur la pointe des pieds par exemple, en ayant les jambes fléchies).
Je pense que le vélo t'apporte une certaine force dans les pieds, qui te permet de rester stable tout en restant sur la pointe des pieds.

Faut il encore se servir de pedale automatique, car sinon je ne pense pas que tu fasses du velo sur la pointe des pieds avec des pedales normales Clin d'oeil !

Mardi 22 Juillet 2008 13:24

Avec les pointes de pied non, mais disons que le bout de ma chaussure arrive au bout de la pédale, je préfère niveau sensations.

Mardi 22 Juillet 2008 15:26

avec les coudes c'est mieux!....

Mardi 22 Juillet 2008 19:04

Citation de fujitsu :
avec les coudes c'est mieux!....

Tout le monde n'a pas ta classe pour faire 60 km en montée (col de marmagne) en pédalant avec 1 seul coude.

Mardi 22 Juillet 2008 20:04

De retour de mon petit tour en vélo.

2ème étape : je n'ai fait que 42km. Pleurer

Pour la 3ème étape je vais essayer de faire au moins 50km. MDR

Mardi 22 Juillet 2008 20:25

Citation de Moi65 :
De retour de mon petit tour en vélo.

2ème étape : je n'ai fait que 42km. Pleurer

Pour la 3ème étape je vais essayer de faire au moins 50km. MDR

Bonsoir
C'est bien continue, par contre pense à mouliné le plus possible et dans les cotes tu tires sur le guidon tu monteras mieux et tu te muscleras les bras, les pectoraux et abdominaux. Quand tu pédales essayes de tirer la jambe qui remonte. Bon courage.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mardi 22 Juillet 2008 21:07

Quand je monte une cote je reste assis et je pousse bien sur mes jambes Content
1
3
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques