Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Nationale 3 Poule E Saison 2008-2009 ph1 - Page 3

Mardi 14 Octobre 2008 23:11

Merci Sentinelle.
Pour ce qui est du rétablissement, les choses suivront leur cours normalement et tout sera rentré dans l'ordre à priori et j'espère pour le 8 novembre. On verra bien.
Sinon superantitop, tu devrais savoir que la curiosité est un vilain défaut.

Samedi 25 Octobre 2008 09:38

Le match MERS TREPORT 1 - S.U.S-TT 2 sera à suivre en "live" sur le site du S.U.S-TT à partir de 17h00 ! Le lien suivant sera actif à partir de 15h00 samedi ...

Samedi 25 Octobre 2008 14:46

ALLEZ CRETEIL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Émoticône

Samedi 25 Octobre 2008 15:28

Heureux que les grands gamins Larbi, Benjamin et Rudy jouent la montée avec une equipe cristolienne 100% formée au club : Allez les Petits. Jean-François

Dimanche 26 Octobre 2008 01:18

Créteil - Roncq : 11 - 02

Dimanche 26 Octobre 2008 10:27

St-Quentin/ Longuenesse-Helfaut 11/4

Dimanche 26 Octobre 2008 12:59

au bout de 4 journée de championnat,Créteil,St quentin et Schiltigheim demeurent invaincu,la montée ce jourra entre ces 3 équipes avec des confrontations directs qui vont valloir cher nottament la prochaine journée ou Schilti reçoit Créteil.
allez L'OM

Mardi 28 Octobre 2008 15:53

je me permet de relancé le topic sur un article de presse que je viens de découvrir et qui dénigre mon équipe ainsi que notre victoire à Valenciennes.
Cette article vien de la voixdessports.com,un site qu'on peut jugé de chauvin puisqu'il résume le match Valenciennes-Créteil un peu comme ça l'arrange en nous faisant passé pour les grands méchants loups.

Je tiens a donner ma version des faits en tant qu'acteur de cette rencontre et prendre la defense de mes coéquipiers.

Le résumé commence plutot bien,"un match houleux",la suite elle n'est pas trés belle puisqu'elle qualifie mon équipe d'antifairplay,d'agréssive et pour couronné le tout d'avoir "volé le match"!!! Émoticône et fait passé cette équipe de valenciennes pour la plus fair play du monde qui na rien fait pour que ce match devient houleux.

Un public qui applaudis volontairement les balles volées,un adversaire qui sert dans les régles quand ça l'arrange,une personne du public qui insulte un de mes coéquipiers sont en parties la cause de notre énervement et peut étre des mouvements d'humeurs de certains de mes coéquipiers,mais malgrés cela nous nous sommes remobilisé pour revenir d'un match ou nous étions mené 6-1 puis 9-5 pour venir coiffé sur le poteau nos adversaire A LA REGULIERE AVEC quelques perfs!

C'est la 1ére fois qu'on ce fait traité d'équipe PAS FAIR PLAY et nous n'en tiendron bien sur pas compte pour la suite surtout venant d'une équipe dont la réputation est assez connu maintenant et ou j'ai pu voir dans le passé sur leurs anciens topics bcps de debordemment et d'avis assez négatif concernant leur comportement à la table.

Cette réaction est peut étre du a un manque de mental pour finir leur match pusique valenciennes s'ai fait souvent coiffé sur le poteau lors de ces 4 1ére journée mais comme dirait Francis Lalane j'accepte tout sauf le MEPRIS.ET j'espere que ce journal continura a vous suivre et a vous soutenir de la sorte méme si vous descendez en PRE NATIONAL.

sur ce ALLEZ CRETEIL

Émoticône
allez L'OM

Mardi 28 Octobre 2008 17:29

Copie integrale de la page citée par Stevoninho

Petit commentaire: Cette article sent l'anti parisianisme primaire. Un joueur de Créteil est un Cristolien et pas un "Parisien". En outre, "les parisiens-franciliens" ont des noms comme les anges valenciennois. L'article aurait pu parler d'un gamin cristolien de 16 ans qui remportent ses 3 victoires.

TENNIS DE TABLE ( N3 MASCULINE) Valenciennes en véritable manque de réussite
Valenciennes, qui avait pourtant dominé, se fait coiffer sur le fil au terme d’un match houleux face à Créteil (9-11). Une fois de plus, la déception se lisait sur les visages des Nordistes qui ne déméritent aucunement. Cette fois-ci, ils ont eu affaire à des adversaires qui ont eu recours à des arguments à la limite de la sportivité pour déstabiliser les locaux et renverser la vapeur, qui plus est, devant un juge arbitre régional, trop passif à leur goût.
Le manque de réussite est donc flagrant et face à un des gros ténors du groupe, les Valenciennois prirent pourtant une sacrée entame avec un 5-1 qui aurait pu se transformer en 6/0 si C. Cordelle n’échouait pas à la belle 11/8 sur le numéroté 265. Premier tournant de la rencontre. Car par la suite, l’ambiance se pourrissait à l’initiative des Franciliens sentant l’humiliation et usèrent d’une stratégie provocatrice pour recoller au tableau d’affichage.

Bien vu car à ce jeu F. Kruhelski et M. Martinez tombèrent dans le panneau (8-4 puis 9-5) et les Parisiens alignèrent les six derniers succès pour voler ainsi la victoire.
« En 15 ans de carrière, je n’ai jamais vu un si mauvais esprit et une si grosse tension. Certes, à nous aussi de tenir nos nerfs, mais un de nos adversaires n’a fait qu’insulter joueurs et spectateurs, et ce, sans que le juge arbitre ne bronche, ce fut vraiment un samedi cauchemardesque », souffle le capitaine très énervé par la tournure des événements. Impensable scénario tout de même avec ces six derniers points qui scotchèrent l’USTT. Une faillite collective et une mauvaise opération arithmétique. • F. D. (CLP)
VALENCIENNES - CRÉTEIL : 9-11.
Martinez 1/3, Cordelle 0/3, Kruhelski 2/3, Lefebvre 2/3, Quain 2/3, Rousseau 2/3.
Classement : 1. Créteil 9 pts, 2. St-Quentin 8 pts… 7 USTT Vals 4 pts.

Mardi 28 Octobre 2008 18:37

Je n'étais pas à Valenciennes et ne connais pas les antécédents de cette équipe.
Et évidemment, l'article est très partial.

J'étais toutefois JA d'un Courbevoie - Créteil l'an dernier et dois bien dire que si certains cristoliens sont irréprochables, il y en a au moins un en B avec le self-control d'un Mike Tyson, et qui a tendance à monter dans les tours à la moindre provocation de l'adversaire. Donc si le public n'était pas des plus fair-plays (comme cela peut arriver) il est plus que probable qu'il y ait eu des "mouvements d'humeur"...

Conjugué au fait qu'il doit y avoir pas mal de pression sur les épaules des joueurs cristoliens qui ont a priori une équipe taillée pour la montée, cela peut expliquer de la tension, pas excuser un éventuel mauvais esprit.

Après, si vraiment il y a des comportements inacceptables, c'est au JA de sévir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Octobre 2008 18:39 par Gui78
http://www.epbtt.fr/ - Le ping c'est 50% dans les cannes, 30% dans la tête, 15% dans le bras et 5% dans le slip...

Mardi 28 Octobre 2008 20:26

article partial et sidérant parlant des anges valenciennois battus par les "voleurs" cristoliens !!!

les joueurs de créteil non nommés dans l'article cad diaw,bouriah,chopineaux,germain,perovic,piccot,legentil jouent pour la plupart en nationale depuis de longues années et sont tous réputés pour être des joueurs accrocheurs et motivés à la table et également fair-play à la table et en dehors !

les derniers maisons alfort-valenciennes et valenciennes-ormesson se sont déroulés dans de très mauvaises ambiances également alors qu'ormesson et maisons alfort sont reconnus également comme des clubs trés agréables à affronter;curieuse coincidence...

par contre, jouer contre roncq est toujours un vrai plaisir avec des joueurs supers sympas et très fair play avec en plus toujours un très bon accueil et des après matchs très agréables !

bonne chance à créteil pour la suite de la saison avec une montée en N2 envisageable même si çà sera difficile car st quentin et schiltigheim sont très costauds

Mardi 28 Octobre 2008 20:42

merci vincejsa94 pour les précisions apportées sur les antécedants de nos amis valenciennois.je souhaites aussi confirmé que le dernier match contre Ronq s'est trés bien passé tout comme ceux contre Longuenesse et Mer le trepport et je pense qu'ils peuvent le confirmé
allez L'OM

Mardi 28 Octobre 2008 21:41

Mouais ! Tout cela ressemble beaucoup à plusieurs histoires qui n'en finissent pas et qui font que notre sport reste malgré tout un sport de combat mais les tentatives sont nombreuses pour ramener la joie et la bonne humeur (n'est ce pas moi qui oublie mes lunettes pour le match de Mers le Tréport MDR) !

Pour ce qui est du reste, je ne critique personne, d'ailleurs ça ne sert plus à rien ... Nos matchs se déroulent dans la bonne ambiance, sans accrochage, quelques anecdotes à raconter par ci par là, du genre prendre la serviette à 8 8Rire, ou boire un orangina à 4-2 dans le set, on peut prendre la serviette alors on a le droit de boire un coup aussi ! PTDR ! Je le prends avec la bonne humeur ça ne sert à rien de vouloir polémiquer sur des choses de base, pour ma part je joue pour le plaisir et pour faire plaisir à mon président LOL ! N'est ce pas Mich Clin d'oeil !

J'attends Créteil de pied ferme (euh un peu mou quand même avec la chevillère MDR)! Et puis advienne que pourra, la victoire reviendra aux meilleurs ce jour là ^^ !

Allllllllllllllez SUS !
Abandonner c'est pire que perdre !

Mardi 28 Octobre 2008 22:58

Un bien bel article, une plume... du talent... le plaisir de raconter sans amplifier... çà c'est de l'écriture... J'ai l'impression de retrouver la même plume que celle de Melanie Coste dans ses articles pour le cultissime FHM sauf que là c'est version sh'ti biloute !!!
Il est vrai qu'il y a eu une altercation qui n'a helas pas été maitrisé du tout par leur ami JA ( oui ils se tutoyaient... ), et puis on connait le public du nOHRD... chaud comme la glace et froid comme la braise !!!! Je ne veux pas polémiquer mais il ne manquait plus que les "sale arabe retourne manger du couscous" ou autres expression bien franchouillarde venant de leurs patelins !!!
C'est dommage il y a une belle salle, une belle equipe et il y'a eu malgrès tout une superbe rencontre gagnée à la table et non en dehors, j'ai pu remarquer que certains joueurs avaient la larme facile mais tout était rentré dans l'ordre lorsque les matchs important ce sont joué à la table donc pas d'excuses des yeux qui piquent !!!!!!!
Au lieu de nous dénigrer je vous invite plutôt à nous féliciter de notre belle performance et de notre solidarité !!!

Nous avons prouvé que Creteil était une équipe dans tous les sens du terme...

ALLEZ CRETEIL!!!!!!

Mercredi 29 Octobre 2008 03:37

Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé au cours de ce match à Valenciennes mais tout ce que je peux dire c'est que, ayant joué cette équipe de Créteil lors de la 2ème journée, chez eux, je n'ai rien trouvé d'anormal.
Il s'agit d'une équipe selon moi "normale", qui se déchire à la table et qui est sympathique en dehors, qui défend les valeurs du ping en fait !
Ayant joué plusieurs fois des équipes de la région parisienne, il y a largement pire quand même...
Quant à Pimpong, je pense qu'il ne faut pas généraliser le public nordiste, si tu viens à Longuenesse je ne suis pas sûr que tu auras le même point de vue.
Bonne chance à Créteil et à ce sympahique Rudy pour la suite des évènements car vous avez selon moi les meilleurs arguments pour la montée !

Mercredi 29 Octobre 2008 13:12

Citation de PiiiiMPONG :
Un bien bel article, une plume... du talent... le plaisir de raconter sans amplifier... çà c'est de l'écriture... J'ai l'impression de retrouver la même plume que celle de Melanie Coste dans ses articles pour le cultissime FHM sauf que là c'est version sh'ti biloute !!!
Il est vrai qu'il y a eu une altercation qui n'a helas pas été maitrisé du tout par leur ami JA ( oui ils se tutoyaient... ), et puis on connait le public du nOHRD... chaud comme la glace et froid comme la braise !!!! Je ne veux pas polémiquer mais il ne manquait plus que les "sale arabe retourne manger du couscous" ou autres expression bien franchouillarde venant de leurs patelins !!!
C'est dommage il y a une belle salle, une belle equipe et il y'a eu malgrès tout une superbe rencontre gagnée à la table et non en dehors, j'ai pu remarquer que certains joueurs avaient la larme facile mais tout était rentré dans l'ordre lorsque les matchs important ce sont joué à la table donc pas d'excuses des yeux qui piquent !!!!!!!
Au lieu de nous dénigrer je vous invite plutôt à nous féliciter de notre belle performance et de notre solidarité !!!

Nous avons prouvé que Creteil était une équipe dans tous les sens du terme...

ALLEZ CRETEIL!!!!!!

Je pense aussi qu'il ne faut pas généraliser.
Dans "nos patelins", nous ne passons pas tous (loin s'en faut) notre temps à insulter les gens.
Je n'étais pas à ce match et je ne suis pas non plus de Valenciiennes.
Je reconnais aussi que l'article est plus que partial et peut fausser l'image donnée par tel ou tel club.
Donc, des imbéciles, des tricheurs, des provocateurs et des chialeurs : il y en a dans toutes les régions de notre beau pays. Faut pas généraliser stp merci.

Un Chti qui aime sa région, le ping et le fair play.

Mercredi 29 Octobre 2008 18:13

Nous avons des sentiments patriotes à gauche, un sentiment d'injustice à droite et qu'est ce qu'on trouve au milieu? Du PING ? N'est-ce pas formidable ?

On est en train de dériver sur des sujets qui me rapellent des insultes raciales au football, du genre l'affaire Ouaddou (pourtant joueur de Valenciennes ... Content) !

Bref, j'aimerais qu'on puisse parler de Nationale 3 et de sport si c'est possible, les sujets sur ce forum finissent toujours par dériver ...
Abandonner c'est pire que perdre !

Mercredi 29 Octobre 2008 18:36

Pas de patriotisme, mais il y a des choses qui ne se disent pas desolé.
Point barre!!!

Jeudi 30 Octobre 2008 23:28

VALENCIENNES MERITE LA DESCENTE

Vendredi 31 Octobre 2008 09:51

Je ne veux défendre personne... mais je ne pense pas que ce soit Valenciennes qui "mérite" de descendre...ou toutes autres équipes!!!
Pour le moment, la bonne ambiance était au rendez-vous de tous nos matchs (S.U.Schiltigheim), nous n'avons pas eu de problèmes...
Mais il y aura toujours des mécontents, des équipes pointées du doigt ou des individualités plus ou moins particulières dans chaque équipe...

ps: Vu la belle équipe de Valenciennes...c'est dommage pour eux de se retrouver en queue de peloton.

!!! COMME DIT, CA RESTE DU PING !!!

Émoticône

S.U.S aux Cristoliens !!!! Émoticône et que le meilleur gagne !!!
Tu gagneras quand tu sauras pourquoi tu perds.
3
4
119 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes