Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Wimbledon - Page 3

Lundi 07 Juillet 2008 19:22

tu m'étonnes, dans ce qu'il considère comme son court, alors qu'il a gagné 5 fois de suite, et une défaite à l'arrache dans l'obscurité contre son plus grand rival. En plus il revient du diable vauvert (mené 2-0) pour perdre aux avantages au 5ième.
Quand Sampras perdait à Wimbledon, il lui fallait des mois pour digérer (comme contre Krajicek en 96 de mémoire). Espérons juste que Rodger s'en remette tout court. Qu'il montre que c'est un champion aussi dans l'adversité.
en tout cas on ne pourra pas reprocher à Nadal d'en rajouter, toujours très sobre quand il parle de ses adversaires et de Rodger en particulier, qu'il respecte beaucoup (même si c'est sa victime préférée). On n'en aurait pas dit autant de Djokovic (en Australie : "le roi est mort" etc ...)

Mercredi 16 Juillet 2008 11:32

une finale d'anthologie !!!Le match de L'année !! TROP Beau à voir!
Les sentiments se sont découverts aux publics pour les 2!!
NaDal gagne RG et WIm' dans la même année Fed ne la jamais fait encore!
Et peu de grand joueurs l'ont fait...(seul Sampras a réussi je crois..)
Donc Enorme et déjà une saison réussi pour Nadal!Sa meilleure saison à coup sûrClin d'oeil
Seulement à 22 ans :o!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 16 Juillet 2008 11:35 par sexo95
Donne et on te le rendra!!Et Arrete De parler sans savOir!!(A méditer...)

Mercredi 16 Juillet 2008 12:11

Oui Sampras l'a fait 17 fois.

Mercredi 16 Juillet 2008 12:42

Citation de sexo95 :
une finale d'anthologie !!!Le match de L'année !! TROP Beau à voir!
Les sentiments se sont découverts aux publics pour les 2!!
NaDal gagne RG et WIm' dans la même année Fed ne la jamais fait encore!
Et peu de grand joueurs l'ont fait...(seul Sampras a réussi je crois..)
Donc Enorme et déjà une saison réussi pour Nadal!Sa meilleure saison à coup sûrClin d'oeil
Seulement à 22 ans :o!
Citation de Peric :
Oui Sampras l'a fait 17 fois.

Sampras n'a bien entendu jamais gagner Rolland Garros, un peu à la Federer, dominant le reste de l'année et arrivant assez loin à RG mais jamais au bout..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 16 Juillet 2008 12:52

Mc Enroe, Connors, Edberg, Becker n'ont jamais gagné RG non plus. C'est un terrain très particulier...

Mercredi 16 Juillet 2008 13:54

Sampras ne faisait aucun effort particulier pour adapter son jeu à la terre battue. Federer a été quand même trois fois finaliste et Mac Enroe n'était pas loin du tout de gagner en 1984.

Mercredi 16 Juillet 2008 14:01

Même Edberg, battu en 5 sets en 1989 par le mystique ... Chang ! Émoticône

Mercredi 16 Juillet 2008 18:55

Edberg a une dizaine de balles de break dans al 4ième set alors qu'il mène 2sets à 1 et il n'en concrétise aucune, perd le 4ième et assez nettement le 5ième. Ma plus cruelle déception de supporter.
Et oui Sampras n'a pas mis autant d'énergie pour aller loin à RG alors que Fed a fait trois finales de suite, et a perdu 4 fois de suite contre un (voire le) des meilleurs joueurs de l'histoire sur terre. C'est absolument énorme sur sa moins bonne surface (pour Sampras c'était clairement la pire, nuance).
Autre chose à l'époque de Sampras et avant, l'herbe était à la fois plus rapide (en tout cas rebond plus bas) et moins résitante, avec plein de faux rebonds au fur et à mesure, alors jouer du fond à l'époque c'était pas facile, et les balles aussi étaient un peu plus rapides. D'où le mot EXPLOIT pour la victoire d'Agassi en 1991.
Nadal il joue presque comme sur terre, un peu plus près de la ligne et un peu plus à plat et offensif, mais surtout il tombe contre des joueurs qui le jouent pareil donc il est dans sa filière. Sur ciment américain c'est pareil mais comme c'est plus rapide, il a un peu plus de mal ; en plus étant fragile des genoux il souffre d'avantage. Maintenant il est tout à fait capable de faire quelque chose à l'US Open, cette année ou après. Il fait quand même peur à pas mal de monde et ça lui donne un avantage psychologique surtout après ses 2 GC cette année.

Mercredi 16 Juillet 2008 19:00

Agassi à Wimbledon c'était en 1992 !
0
2
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport