Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelqu'un connait il le picot long Neptune de chez Milky Way ? - Page 9

Samedi 02 Août 2008 21:26

Jules88, qu'est-ce que tu fais avec le Slice 40? Tu attaques? J'ai joué une demie saison avec, pas top pour attaquer et comme je défends très peu en coup droit...

Samedi 02 Août 2008 21:30

Pikot,

A près m'être rapassé ta video en boucle.....je me dis que ça t'irait bien le SBIF, peut-être plus que le Neptune.C'est quoi ton bois, offensif, allround??

Dimanche 03 Août 2008 09:44

Bonjour
Bon j'ai encore essayé le Neptune OX, je ne voie pas de difference avec le 911 kokutaku,le 388D-1 Dawei, le 388D1 Quattro dawei, ils se valent tous, bon en attaque, on peut faire de belle chose, très moyen en bloc, bon en défense. Ce sont tous de bons picots. J'ai commandé l'insender pour voir, je verrai ça cette semaine. En fait tout ça enrichissent les marchants de plaques. Émoticône
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Dimanche 03 Août 2008 11:35

Citation de Capoblanco :
Après l'entraînement de mardi, j'ai joué pour la deuxième fois avec le Neptune ce vendredi au critérium ATS.

La bonne impression se confirme. Le contrôle es vraiment bon et permet surtout d'être régulier et précis en attaque. Je démarre très facilement sur les services longs liftés.
J'ai gagné assez facilement contre les adversaires de mon classement.

Par contre, j'ai sué sang et eau pour battre un D2 qui était exceptionnellement régulier. Il ne faisait pas la moindre faute sur les variations entre Friendship et Neptune, retournait tous mes services facilement (même Joannes A17 a mis mes deux premiers services dans le filet...).
Et après cette victoire dans la douleur, je me suis incliné à la belle contre un C6 qui lui aussi faisait très peu de fautes.

Dois-je en tirer la conclusion que le Neptune me permet de très bien jouer en ouvrant le jeu, mais qu'il permet aussi aux joueurs moins forts, faute de forte de gêne, de ne pas faire la faute? Trop tôt pour conclure, mais j'ai quand même l'impression que par rapport à d'autres PL et à l'Insider en particulier, le Neptune demande d'aller chercher les points en étant actif et régulier et qu'il n'y a pas de points faciles.

Bilan encourageant quand même dans la mesure où ce n'était quand même que la deuxième fois que je jouais avec et qu'il me reste certainement une marge de progression par l'adaptation de mon jeu à ce nouveau PL.

Tu n'as pas indiqué que le D2 avait un look d'indien tueur et l'autre C6 était Harry Potter !! Même avec un rosin , il m'a battu aussi en 5 sets , il doit y avoir un peu de magie là dedans ! Émoticône

Dimanche 03 Août 2008 11:39

Citation de picot1962 :
Jules88, qu'est-ce que tu fais avec le Slice 40? Tu attaques? J'ai joué une demie saison avec, pas top pour attaquer et comme je défends très peu en coup droit...

Je joue en défense avec le Slice 40, et je frappe à plat. Par contre pas terrible pour le top. Mais ce n'est pas mon jeu. Dès que je peux, je frappe que se soit à la table ou à mi-distance. C'est un très bon revêtement pour la coupe. Le problème c'est sa fragilité (fissure).
Souvent je sers bombe avec le picot, la balle revient sur mon coup droit (quand elle revient), moi je pivote de tel sorte que je mets mon revers sur le coup droit et je frappe en ligne droite (c'est très efficace).

Dimanche 03 Août 2008 11:49

Citation de clack :
Tu n'as pas indiqué que le D2 avait un look d'indien tueur et l'autre C6 était Harry Potter !! Même avec un rosin , il m'a battu aussi en 5 sets , il doit y avoir un peu de magie là dedans ! Émoticône

Je trouve que ton indien ressemblait plus à Charlélie Couture...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 03 Août 2008 12:03

Citation de Capoblanco :
Citation de clack :

Je trouve que ton indien ressemblait plus à Charlélie Couture...

Émoticône C'est tout à fait cela !! la première fois que je l'ai vu joué, je me suis dit que j'avais déjà vu ce gars là , maintenant je sais ou ! Ah nostalgie d'il y a 20 ans ! Émoticône

Dimanche 03 Août 2008 12:05

Il y a une belle collection chez ATS! Terminator, Harry Potter, Charlélie Couture,...

Dimanche 03 Août 2008 12:38

Citation de Capoblanco :
Il y a une belle collection chez ATS! Terminator, Harry Potter, Charlélie Couture,...

C'est ce qui fait aussi la richesse de ce critérium qui attire des joueurs des 4 coins de la Wallonie ! Ah oui c'est vrai j'oubliais aussi la mystic ! Émoticône

Dimanche 03 Août 2008 18:05

j'ai été vendredi au tournoi ats, j'ai pas vu terminator ou harry potter, mais j'ai vu un joaness en pleine forme, vraiment une bête celui là, même avec 7 points d'handicap contre un c4 , il se baladait; respect

Dimanche 03 Août 2008 18:29

Citation de armando21 :
j'ai été vendredi au tournoi ats, j'ai pas vu terminator ou harry potter, mais j'ai vu un joaness en pleine forme, vraiment une bête celui là, même avec 7 points d'handicap contre un c4 , il se baladait; respect

Il ne donnait pas 7 points à un C4, mais 5. 24-13= 11/2 = 5,5 = 5.
Moi, j'avais 4 points et il ne s'est pas baladé. J'ai mené 2 sets à 1 et 8-2.
Son service et son top revers sont terribles. Émoticône

Dimanche 03 Août 2008 19:11

alors il était c4 mais c'était pas un manchôt, bien capo, mener 2 set à 1 et 8-2 contre un joueur pareil, chapeau à toi.
Tu seras bientôt série B

Dimanche 03 Août 2008 19:46

Citation de armando21 :
alors il était c4 mais c'était pas un manchôt, bien capo, mener 2 set à 1 et 8-2 contre un joueur pareil, chapeau à toi.
Tu seras bientôt série B

Merci pour tes encouragements! Pourquoi pas B6, en étant C0 l'an dernier, je n'étais pas très loin... Émoticône

Dimanche 03 Août 2008 20:52

Bonsoir à tous

Alors voici mes commentaires sur le neptune testé vendredi soir.
Tout d'abord, je tiens à préciser que contrairement à vous, j'ai eu un peu de mal à le coller. J'ai du m'y reprendre par 2 fois, et finalement par mettre de la colle (rapide qui plus est) sur le picot pour le coller. En conséquence, je pense que mes sensations ont été faussées en partie à cause de la colle...

Pour info : je joue avec un bois donic personpowerplay , et jouais avec l'inferno depuis déjà 2 ans.

Passons aux choses sérieuses. Première balle : dehors de 3 bons mètres !! C'est Rapide !!
On commence par de la régul' en coup droit, après 10 minutes, pour délirer, je tourne la raquette et met le neptune sur mon CD.
Grosse surprise, je ne sais quel geste je faisais en bloc CD, mais mes balles flottaient et étaient bourrées d'effet !! Mon adversaire m'a demandé si j'avais bien changé !Je me dis chouette bon point !!

On passe en revers... et là c'est moins drôle :p C'est vraiment rapide. Voici mes impressions pour chaque geste :

LE BLOC :

- En bloc classique :
Le neptune prend pas mal l'effet = les balles montent quand même pas mal. Fini les blocs avec la palette un peu ouverte, il faut désormais fermer la raquette comme un backside.
Le neptune ne met pas beaucoup d'effet. Là ça commence à être plus problématique. Mon jeu étant basé sur les blocs à la table et la variation placement/effet, j'ai été pas mal gêné.

- En bloc amorti :
J'ai néanmoins réussi à bloquer court. sisi c'est possible. Seul souci, la balle ayant moins d'effet coupé, les balles courtes ne sont plus si gênantes.
Bon point par contre, si au geste amorti (recul de la raquette au moment du contact) on ajoute un geste rapide de coupe verticale haut/bas (une sorte de mini bloc coupé amorti) la balle est courte avec de l'effet. Ce bloc est plutôt gênant et ressemble fortement à un bloc classique court style SB/Inferno. A travailler donc (le geste n'est pas forcément évident au début). Pour mieux décrire mon geste : imaginer rembobiner le film d'un top revers.

- En bloc actif :
Le bloc redevient vraiment intéressant. en étant très actif (en prenant la balle au rebond, et en l'accompagnant beaucoup) le bloc devient très gênant. Il est assez facile à exécuter, à multiplier et est déroutant pour l'adversaire : parce qu'il est rapide, long, et qu'il ne sait pas forcément ce qu'il y a dedans. Par contre, celui qui ne se pose pas trop de questions et tope sur tout ce qui arrive sera peu gêné si les balles arrivent au même endroit... les balles ne sont pas pour autant plus coupées Pleurer

Le bloc à la table est donc peu évident et peu efficace. A mi-distance (pour moi, c'est un pas de recul ...), le bloc retrouve un peu d'attrait. J'ai réussi quelques balles flottantes, mais impossible de reproduire ce que j'ai réussi en mettant la plaque sur mon CD ... va falloir travailler cela.

LA POUSSETTE :

Le geste est plutôt simple à réaliser. Les balles sont bien longues et fusantes. Pas spécialement coupées non plus (bon je n'ai pas eu non plus l'adversaire qui joue avec beaucoup d'effet.) A étudier dans le temps

LA DEFENSE :

Elle semble à première vue simple, mais la rapidité du picot (bon chez moi peut être à cause de la colle rapide) force à raccourcir le geste ... donc à imprimer moins d'effet. Mais, il en met peut être pas autant que j'espérai. Les balles sont par contre bien longues et bien rasantes : un bon point.

L'ATTAQUE :

Dans cette partie du jeu, le picot sort tous ses atouts !! Il est vraiment simplissime d'attaquer !! Et sur tout type de balles. Facile de relever une balle coupée ou de frapper dans une balle molle . Bon j'ai tout de même fait plus de fautes sur balles molles que sur balles coupées. Certainement les vieux réflexes de l'inferno ou je devais sans cesse ouvrir la raquette pour frapper .. avec le neptune, ca pardonne pas !! il va falloir penser à fermer les raquettes :p Même le geste du top revers qu'on fait avec un backside est possible et tout passe.
Par contre, point important pour l'attaque, il ne faut pas avoir peur de rentrer dans la balle, sinon ça ne pardonne pas. Elle est alors moyennement longue et fusante, donc moyennement gênante ...

LE CONTROLE :

Hormis cette sensation de vitesse procurée par le neptune (sensation bizarre que j'avais avec le badman et son effet tensor) le neptune possède un bon contrôle. On place vraiment la balle où on le désire ... et avec de la pratique, je pense pouvoir rejouer court/long droite/gauche comme avec l'inferno ... l'effet en moins.

LA REMISE DE SERVICE :

J'ai été fort déçu dans cette partie du jeu. Plusieurs fois, j'ai fait des fautes grossières de remise de service, notamment sur les balles avec beaucoup d'effet (coupé ou lifté). Ceci m'a vraiment conforté dans le fait qu'il faut TOUJOURS donner de l'impact à la balle avec le neptune. Fini donc le geste amorti où il suffisait de laisser la balle rebondir sur le picot et à diriger la raquette au bon endroit. Avec un rugueux (et c'est logique au final) il faut constamment effectuer un geste de poignet ou d'avant bras pour que le picot soit efficace.
Sur les services liftés, la poussette active s'est révélée moins efficace qu'un bloc actif ou un démarrage.

En conclusion :
C'est un picot avec un bon contrôle et de grosses capacités. La facilité d'attaque est vraiment un atout à ne pas négliger. Par contre le manque d'effet procuré est assez déroutant ... Mais je vais devoir m'y faire car ça sera pareil pour tout le monde Pleurer
Je le reteste demain soir, on verra si l'effet colle a un peu disparu, et si mes gestes réflexes commencent à disparaitre...

J'ai fait 3 matchs quand même :
- contre un 45 que je perds 4-3. Peu gêné par le picot sauf quand j'étais agressif.
- contre un 40 : perdu 3-2 alors que je l'ai battu 3-0 une semaine auparavant ... un coup au coeur :p
- contre une 25 : je gagne 3-2 je crois. Plus d'assurance dans mes coups avec le picot, un meilleur placement... j'ai fini sur une bonne note Content

Vivement demain soir que je vois si je reste sur le Neptune, ou si je passe définitivement à autre chose ... mais quoi ? là est le problème Content
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Dimanche 03 Août 2008 21:16

merci

Ca c'est une tres belle analyse
Émoticône

Dimanche 03 Août 2008 21:22

D'après ce que je comprends, tu disposes d'un OX pour avoir eu tant de problème a coller ta plaque. Je te signale que l'on dispose maintenant de colles sans VOC qui permette de coller nos revêtement sans plus aucun problème; il suffit d'être un peu patient le temps du séchage de ce nouveau type de colle Émoticône
Pour le reste, tu verras que très rapidement tu trouveras tes nouvelles marques tant cette plaque permet une adaptation rapide. Pour ma part, en trois ou quatre séances de deux heures, j'ai retrouvé de bonnes sensations de jeu; tout cela en sentant toujours un potentiel de progression possible important.
Bonne chance dans tes essais à venir Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Août 2008 21:57 par godblessme

Dimanche 03 Août 2008 21:27

Citation de sparkodutos :

LA POUSSETTE :

Le geste est plutôt simple à réaliser. Les balles sont bien longues et fusantes. Pas spécialement coupées non plus (bon je n'ai pas eu non plus l'adversaire qui joue avec beaucoup d'effet.) A étudier dans le temps

Un PL inverse. En toute logique, si tu pousses sur une balle coupée, ta balle revient liftée (c'est bien le cas avec le Neptune) et jamais coupée.

Dimanche 03 Août 2008 21:29

Citation de sparkodutos :
J'ai fait 3 matchs quand même :
- contre un 45 que je perds 4-3. Peu gêné par le picot sauf quand j'étais agressif.
- contre un 40 : perdu 3-2 alors que je l'ai battu 3-0 une semaine auparavant ... un coup au coeur :p
- contre une 25 : je gagne 3-2 je crois. Plus d'assurance dans mes coups avec le picot, un meilleur placement... j'ai fini sur une bonne note Content

C'est amusant, mais moi aussi j'ai remarqué que plus mon adversaire était fort, plus j'étais efficace.

Dimanche 03 Août 2008 21:33

ça fait quand même peur qaund on lit les résumés ....

j'ai commandé un neptune et un insider, et je peux pas es tester avant le 17 Aout ..
J'ai peur de pas etre a point pour la reprise du championnat, et surtout d'etre obligé d'acheter un autre picot si ces deux la ne me conviennent pas !!!

en plus je collais ce CD, le choc va etre rude !!!!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent

Dimanche 03 Août 2008 22:10

Citation de Mr yung :
ça fait quand même peur qaund on lit les résumés ....

j'ai commandé un neptune et un insider, et je peux pas es tester avant le 17 Aout ..
J'ai peur de pas etre a point pour la reprise du championnat, et surtout d'etre obligé d'acheter un autre picot si ces deux la ne me conviennent pas !!!

en plus je collais ce CD, le choc va etre rude !!!!!

Rassures-toi, hormis la colle pour le CD , on est dans la même galère, sauf que moi, je ne retouche pas la raquette avant le 28 août....
La reprise du ping sera pour la 1ère fois un peu stressante me concernant!
Je mise tout sur le Swing Back IF car, comme je l'ai écris, je ne suis pas encore très emballé sur le Neptune, d'ailleurs, je pense que Sparkodutos trouvera encore le Neptune très rapide (trop rapide à mon goût) et là il ne pourra pas implorer la colle!
Je trouve également le contrôle et l'inversion d'effet très moyen, mais je vais cesser de me répèter!
8
10
629 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements