Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

BAC 2008 - Page 2

Dimanche 15 Juin 2008 22:03

Avoir son permis est à la portée du Français lambda. Une voiture peut coûter moins cher que des leçons de conduite, tu sais...

Dimanche 15 Juin 2008 22:24

Effectivement, le prix d'une voiture peut être moins cher que le prix à payer pour passer son permis de conduire, et heureusement...

Maintenant, si tu veux continuer ce débat, je t'invite à continuer par MP ou à créer un autre topic car j'ai bien peur que nous soyons légérement hors-sujet.

Lundi 16 Juin 2008 12:32

Philo en S :

Y'a t-il d'autre moyens que la démonstration pour établir une verité?
L'art forme t-il notre conscience du réel?

Facile Émoticône

Lundi 16 Juin 2008 15:13

L'art transforme t-il notre conscience du réel ? Émoticône Faut vraiment etre à l'aise en philo pour répondre à ca, surtout en S.

Quant à moi j'ai pris le texte, si quelqu'un a quelques infos sur ce qu'il fallait dire, un site gratuit par exemple je prendrai bien.

Lundi 16 Juin 2008 15:55

Je pense que pour la philo, il ne faut pas aller consulter les sites de corrections. C'est une matière où la cohérence des idées développées est primordiale, tout comme le plan.

Lundi 16 Juin 2008 16:10

oui mais il n'y a pas plusieurs problèmes pour le texte, il y en a 1 voire 2.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juin 2008 16:10 par Alexandre79

Lundi 16 Juin 2008 20:01

Toute façon pour moi ça dépend trop du correcteur...Allez savoir pourquoi je me retrouve avec 15 en français l'année derniere en ayant eu 12 toute l'année... Émoticône
Mais c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pris le commentaire car c'est souvent jugé comme la solution de facilité alors noté plus severemment...

Lundi 16 Juin 2008 20:31

Citation de Alexandre79 :
L'art transforme t-il notre conscience du réel ? Émoticône Faut vraiment etre à l'aise en philo pour répondre à ca, surtout en S.



lol j'ai pris ça. xD Bah de toute façon je suis nul en philo, ou pas.

Lundi 16 Juin 2008 21:39

Citation de Pitufo :
Mais c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pris le commentaire car c'est souvent jugé comme la solution de facilité alors noté plus severemment...


Oui je suis d'accord c'est noté un peu plus sévère, mais au moins ca m'a permis de faire l'impasse sur la philo et j'peux m'en sortir sans avoir rien fait d'l'année. En ayant un peu appris, le sujet 2 était pas dur.

Citation de rockss :
Citation de Alexandre79 :
L'art transforme t-il notre conscience du réel ? Émoticône Faut vraiment etre à l'aise en philo pour répondre à ca, surtout en S.



lol j'ai pris ça. xD Bah de toute façon je suis nul en philo, ou pas.

lol peut-etre que ca va te réussir, moi je trouvais ca dur mais si ca t'as inspiré...justement, vu que peu de personnes l'on prit, le correcteur va etre content de corriger un sujet assez rare du coup meme si c'est pas terrible, il mettera une pas trop mauvaise note Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juin 2008 21:39 par Alexandre79

Lundi 16 Juin 2008 22:00

Pour le sujet "L'art transforme t-il notre conscience du réel ?" c'est serait bien qu'un prof de philo donne son avis.

Mon humble avis : qu'est ce que l'art? j'imagine que l'on traite cela en cours et qu'est ce que la conscience du réel? à partir de là c'est une bone base de réflexion à mon avis. Il me semble interessant de savoir de qui ont parle : pour l'artiste, l'art ne transforme sa vision, c'est sa vision. Pour les autres : est ce que l'art transforme notre conscience du réel ou bien nous rèvèle par l'intermédiaire de l'art une vision du réel, ou l'enrichit?

Mardi 17 Juin 2008 12:17

Je trouve cette question beaucoup plus facile que par exemple "Qui roule en 4x4 ?"... Émoticône

Mardi 17 Juin 2008 12:54

Citation de jpc45 :
Pour le sujet "L'art transforme t-il notre conscience du réel ?" c'est serait bien qu'un prof de philo donne son avis.

Mon humble avis : qu'est ce que l'art? j'imagine que l'on traite cela en cours et qu'est ce que la conscience du réel? à partir de là c'est une bone base de réflexion à mon avis. Il me semble interessant de savoir de qui ont parle : pour l'artiste, l'art ne transforme sa vision, c'est sa vision. Pour les autres : est ce que l'art transforme notre conscience du réel ou bien nous rèvèle par l'intermédiaire de l'art une vision du réel, ou l'enrichit?

Tu en connait bcp des profs de philo qui font du tennis de table. "Prendre la balle du CD ou du revers, choix difficile et tortueux." Émoticône

Mardi 17 Juin 2008 13:10

Citation de celyon :
Citation de jpc45 :
Pour le sujet "L'art transforme t-il notre conscience du réel ?" c'est serait bien qu'un prof de philo donne son avis.

Mon humble avis : qu'est ce que l'art? j'imagine que l'on traite cela en cours et qu'est ce que la conscience du réel? à partir de là c'est une bone base de réflexion à mon avis. Il me semble interessant de savoir de qui ont parle : pour l'artiste, l'art ne transforme sa vision, c'est sa vision. Pour les autres : est ce que l'art transforme notre conscience du réel ou bien nous rèvèle par l'intermédiaire de l'art une vision du réel, ou l'enrichit?

Tu en connait bcp des profs de philo qui font du tennis de table. "Prendre la balle du CD ou du revers, choix difficile et tortueux." Émoticône


Il y en a au moins un sur ce forum.

Mardi 17 Juin 2008 14:14

Citation de Peric :
Je trouve cette question beaucoup plus facile que par exemple "Qui roule en 4x4 ?"... Émoticône


Émoticône

Mardi 17 Juin 2008 16:16

Après la philo ( qui était pour moi en ES, "peut-on désirer sans souffrir?" ), aujourd'hui c'était l'histoire - géo avec ( toujours pour moi! ) la guerre froide.. Hum Hum on verra bien ! En géo c'était un croquis sur la Russie, moi qui m'était dit qu'ils seraient vraiment méchants ( pour ne pas dire autre chose ) de le mettre, avec les noms de villes russes.. Et ben ils SONT méchantsRire Enfin bon, le coloriage ça au moins je maitrise alors..... RDV demain pour l'SES & encore jeudi & après l'oral......... & après le 4 juillet les résultats !
Bon courage a tous ceux qui sont dans la même galère que moi ( et qui s'endorment sur leur "prépabac" ou "objectif bac".....! )

Émoticône

Mardi 17 Juin 2008 17:08

Citation de Alexandre79 :
Citation de Pitufo :
Mais c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pris le commentaire car c'est souvent jugé comme la solution de facilité alors noté plus severemment...


Oui je suis d'accord c'est noté un peu plus sévère, mais au moins ca m'a permis de faire l'impasse sur la philo et j'peux m'en sortir sans avoir rien fait d'l'année. En ayant un peu appris, le sujet 2 était pas dur.


Oula moi j'ai tout fait en me servant de ma têteRire rien appris et rien fichu en cours mais bon les idées je les ai trouvé tout seul...Après c'est sur j'ai calé aucun auteur ni aucune citation mais bon...je pense qu'ils préfèrent quelqu'un qui réfléchissent un peu sur le sujet que quelqu'un qui recrachent toutes les belles petites citations qu'il a bien appris sagement... Émoticône

Sinon pour tout ceux qui ont passé l'espagnol de S cet aprem... Émoticône arf une vrai farce ce truc.... Émoticône

Mardi 17 Juin 2008 17:44

J'étais vert quand j'ai vu votre sujet d'espagnol a la sorti ! Émoticône J'ai passé anglais LV2 cet aprem, j'ai changé en cours d'année LV1/LV2.

J'espère que jeudi l'espagnol coeff 3 sera aussi facile que le votre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Juin 2008 17:44 par Alexandre79

Mardi 17 Juin 2008 20:16

T'es severe fallait justifier avec le texte quand même c'était pas si simple... Et puis fallait surtout pas se gourer de case...!!On frôlait le niveau 4è quand même... Émoticône

Mardi 17 Juin 2008 20:54

J'peux toujours courir pour avoir un QCM en espagnol LV1

Mercredi 18 Juin 2008 19:35

L' SVT et la Physique.....Pfioulala qu'est-ce que c'était dur... Émoticône
0
1
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café