Beaucoup de joueurs colleront encore en septembre... - Page 3

Dimanche 15 Juin 2008 18:04

Citation de Seb63 :

Personnellement si j'ai un doute sur la raquette... passage par le JA avec au minimum réclamation sur la feuille de match (si le gars a une réclamation à chaque rencontre... il ira pas loin !)

Émoticône je ferai de même

Citation de Maikeul :

par contre si j'ai ne serait ce qu'une seule preuve qu'il colle avec de la colle rapide "ancienne et nocive" je ne me generai pas pour le denoncer (genre le mec qui colle dans sa voiture avant le match ....)

Émoticône pareil même tarif, moi ça sera dénonciation et refus de jouer contre lui. Je suis 25 et l'arrêt de la colle va me pénaliser donc tout le monde devra respecter le new règlement

CHTIMI LA BALANCE, TU CONNAIS PAS ??? BAH TU VAS CONNAITRE

Dimanche 15 Juin 2008 19:36

Citation de starconsole :
[t'as raison, mais on se retrouve encore avec un esprit à 2 vitesses, nous tous qui fréquentons ce forums sommes au courant de l'actualité et avons quelques connaissances sur le matériel, mais ce n'est pas le cas de tous les pongistes, je dirais même pour la grande majorité des pongistes !
Je le vois très souvent encore, c'est surtout avec des vieux qui ont des picots, va leur dire que leur plaque n'est plus homologuée !
Ces personnes n'ont qu'une envie, c'est de jouer, elles en ont rien à foutre que leur plaque soit homologuée ou non, eux ils veulent s'amuser et rien d'autre... les victoires/défaites et le classement ils en ont rien à foutre, pour eux c'est du passé.
Et toi tu veux arriver et tout envenimmer ? Faut regarder le contexte un petit peu, tu leur fais le coup, tu passes pour un con devant tout le monde et tu te fais mauvaise réputation, même si t'as raison et que c'est en toute bonne foi... j'ai déjà eu le cas crois moi et ça fait pas plaisir ^^

Si t'as une méthode pour leur faire comprendre gentiment de changer de revêtement, je suis 100% preneur ! Clin d'oeil

Je comprends bien, mais on ne peut pas faire un règlement à 2 vitesses sous prétexte que certains ne le connaissent pas. A partir du moment où quelqu'un, quelque soit son âge, choisit de pratiquer un sport en compétition, il doit accepter le règlement. Sinon, il y a la licence promo et le ping en loisirs, où là il pourra à peu près faire ce qu'il veut. Et encore, même en loisirs, il y a certains comportements que je ne laisserais pas passer.
De plus, quand un JA refuse à un joueur d'utiliser sa raquette non autorisée, celui qui passe pour un con n'est peut-être pas celui qu'on croit.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 15 Juin 2008 20:22

C'est aussi le rôle des clubs d'informer leurs joueurs... personne ne doit ignorer de tels changements dans le règlement !

A l'époque du passage aux 11 pts et aux balles de 40, on y est bien arrivé non ?

Dimanche 15 Juin 2008 20:39

Pour les plaques interdites, il suffit d'avoir la liste de ceux qui sont interdits par l'ITTF. C'est aussi simple que cela. Par contre effectivement bcp de joueurs possèdent des bidons d'avance de colle rapide. Ceux-ci vont vouloir les terminer, ils contourneront la règle en collant dans un coin câché ou bien en collant chez eux avant, je ne sais pas comment on pourra prouver qu'ils ne respectent pas le règlement.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Dimanche 15 Juin 2008 21:12

Et dire que dans 5 ans certains joueurs (jeunes) te demanderont "c'est quoi la colle rapide" ou "c'est quoi un picot lisse" Émoticône

Lundi 16 Juin 2008 08:34

Bien dit cyrilus...

En tant que JA, j'aurais une liste ITTF sur toutes les plaques homologuées.
Je n'aurais surement pas de detecteur de VOC personnel (car je n'irais pas l'acheter), mais si la fédé veut bien m'en donner un, je suis preneur Clin d'oeil...
Après il est sur que si une raquette sent la colle rapide et qu'un joueur veut porter réclamation, il en a tout à fait le droit... moi je ne ferais qu'écrire Clin d'oeil

Après c'est sur nous les JA, on sera surement beaucoup demander et j'ai quelques apréhention sur le comportement de quelques joueurs réclamant un changement de raquette de leur adverssaire..
Webmaster du CP Mirande et de NesSport, Site Web: http://pagesperso-orange.fr/cpmirande/

Lundi 16 Juin 2008 13:54

Citation de [CPM] Cyril :
Après c'est sur nous les JA, on sera surement beaucoup demander et j'ai quelques apréhention sur le comportement de quelques joueurs réclamant un changement de raquette de leur adverssaire..

Disons que le joueur s'adressera à l'arbitre qui s'adressera au JA, et celui-ci décidera.
Quant à craindre le comportement de certains joueurs, ça fait aussi partie du rôle du JA d'expliquer pourquoi il interdit à un joueur d'utiliser sa raquette. Cela dit, sans testeur, il sera impossible d'apporter la preuve qu'un joueur utilise de la colle rapide.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 16 Juin 2008 14:04

Citation de Francis :

Disons que le joueur s'adressera à l'arbitre qui s'adressera au JA, et celui-ci décidera.
Quant à craindre le comportement de certains joueurs, ça fait aussi partie du rôle du JA d'expliquer pourquoi il interdit à un joueur d'utiliser sa raquette. Cela dit, sans testeur, il sera impossible d'apporter la preuve qu'un joueur utilise de la colle rapide.
Voilà, ça s'arrête là de toute façon...

Et puis je sais pas, mais je vois bien le gars contrôlé positif dire "mais il est défectueux votre appareil là !" Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juin 2008 14:05 par starconsole

Lundi 16 Juin 2008 14:41

Si t'y vas comme ça, tout est discutable.

C'est un peu comme dire à un flic après un alcotest positif "mais il est défectueux, essayez-le un peu pour voir"

Mardi 17 Juin 2008 19:01

Citation de starconsole :
exact.
Ne vas pas t'imaginer que je vais me ramener à chaque compétition avec ma liste ITTF ! Franchement... tu te vois aller voir ton adversaire avec tes 5 pages à la main, lui demander son picot et lire la liste ITTF si sa plaque y est ? Je crois pas non, et personne le fera.

De plus j'ai collé 1 fois... aucun changement. Je suis pas assez bon aussi faut dire ^^... mais alors pourquoi des 60/70 collent aussi ?
Réponse sérieuse : la frime évidemment.

Pas besoin d'apporter la liste ITTF... La majorité des revêtements interdits sont connus de tous. Comme les "anciens" long du doc par exemple ! D'autant plus que les nouveaux revêtements autorisés ont maintenant d'inscrit sur le topsheet un numéro d'homologation.

Si tu vois un adversaire se pointer avec un superblock ou un monster tu va le laisser jouer avec ? Moi pas ...

Mardi 17 Juin 2008 19:32

Citation de tenere :
Pas besoin d'apporter la liste ITTF... La majorité des revêtements interdits sont connus de tous.

Oui, mais le JA doit justifier l'interdiction au joueur d'utiliser son revêtement, donc il faut bien lui montrer qu'il n'est pas sur la dernière liste.

Mercredi 18 Juin 2008 13:01

De toute facon la colle rapide à eau n est pas détectable !

Mercredi 18 Juin 2008 13:27

Citation de Francis :
Citation de tenere :
Pas besoin d'apporter la liste ITTF... La majorité des revêtements interdits sont connus de tous.

Oui, mais le JA doit justifier l'interdiction au joueur d'utiliser son revêtement, donc il faut bien lui montrer qu'il n'est pas sur la dernière liste.
Émoticône
Sans liste ben...

Mercredi 18 Juin 2008 13:31

Citation de guigou33 :
De toute facon la colle rapide à eau n est pas détectable !

Ce n'est pas une raison valable pour l'utiliser...

Mercredi 18 Juin 2008 15:15

Et ben...Ca va être super l'ambiance dans les salles de ping l'année prochaine. Genre, rendez-vous à OK corral...Embrouilles et discussions à tout va. Des gars honnêtes cette année, grâce à notre cher Adam Sharara, vont être propulsés à la distinction de tricheurs en septembre. Je me demande dans quelles mesures cela va apporter de nouveaux licenciés à notre sport. J'ai plutôt peur que les nouveaux, en voyant les engueulades autour des tables, aient envie de s'enfuir en courant...

Perso, j'ai arrêté la colle il y a 3 ans, mais ne comptez pas sur moi pour dénoncer un mec qui colle ou qui a mis du booster sur ses plaques, parce que je sais que s'il le fait, c'est plus pour les sensations que pour le gain de vitesse. Et puis, s'il me bat, c'est qu'il est meilleur que moi. Point barre.

Jeudi 19 Juin 2008 10:43

En tant que JA, j'aurais une liste ITTF sur toutes les plaques homologuées.

Où peut-on la trouver cette liste ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Juin 2008 10:48 par Francis
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Jeudi 19 Juin 2008 10:48

Moi me reste encore de la colle, je ne pense pas jouer en compétition l'an prochain car ça me saoule pas mal toutes ces contraintes, mais c'est clair que si je le faisais par contre j'utiliserai tjrs cette colle pour monter mes raquettes ! A moins que l'ITTF me remplace gratuitement le litre de colle qu'il me reste... le problème étant que si je colle à la rapide pour monter ma raquette un jour avant le match j'ai des chances d'être pris par la patrouille...

Jeudi 19 Juin 2008 10:49

http://www.ittf.com/ittf_equipment/pdf/Racket_list_no_29B.pdf

Jeudi 19 Juin 2008 12:41

En parlant du site ITTF, la liste des colles autorisées a disparu ! une nouvelle va certainement apparaitre prochainement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Juin 2008 12:41 par cyrilus54

Jeudi 19 Juin 2008 20:27

Il y a une vingtaine d'années (voire 22), j'avais eu la surprise de voir des joueurs jouer avec de la colle papier repositionnable de montage (arts graphiques).
c'était l'époque où les joueurs recollaient entre deux sets (21 points à l'époque) sous le nez de l'arbitre.

Si des joueurs veulent contourner l'interdiction et l'absence de colles rapides autorisées, ils colleront avec ce qu'ils trouveront.

A nous par contre d'être vigilant et surtout d'interdire le collage dans les salles de sport, en particulier en présence d'enfants.

JP
0
1
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies