Beaucoup de joueurs colleront encore en septembre... - Page 2

Samedi 14 Juin 2008 18:58

La colle n'amene pas que de la vitesse mais aussi des sensations. Moi je pense que je jouerias contre la personne qui a un PL lisse en notant sur la feuille de match avec quelle revetement elle a jouer.

Et tu as du jouer juste aprés avoir collé sans que les solvant est eu le temps de gonfler ta mousse, ou alors tu à utiliser de la colle normal.

Samedi 14 Juin 2008 19:08

Non colle rapide ça c'est sûr (Tibhar Rapid Clean), commencée à être utlisée environ 3/4 d'heure après collage et il faisait assez chaud...

Je m'en souviens parce que c'était un baroud d'honneur de ma raquette super rapide ^^
A part le bruit j'ai rien trouvé d'autre sérieux...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Juin 2008 19:10 par starconsole

Samedi 14 Juin 2008 19:10

j'utilisait la même colle et croit moi que tu voyais le plus.

Samedi 14 Juin 2008 19:28

Personne ne se ballade avec sa liste... tu es sûr de jouer sur la même planète?
Sérieusement, la question de l'homologuation ou non d'un picot revient très régulièrement en championnat.
Et il est quasi impossible de jouer avec un picot non autorisé.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 14 Juin 2008 19:40

Citation de starconsole :
De plus j'ai collé 1 fois... aucun changement. Je suis pas assez bon aussi faut dire ^^... mais alors pourquoi des 60/70 collent aussi ?
Réponse sérieuse : la frime évidemment.

tututut'
Il y a qd même une différence de vitesse et sensation (catapultage) entre un revêtement fraichement collé à la colle rapide et un revêtement collé à la colle normal, pas de mauvaise foi stp !

Après, ça dépend avec quoi tu as testé ; forcement, avec un tensor à mouse dure collé avec une fine couche de rapide et non tendu, tu sentiras à peine la différence, oui.
Mais personnellement, je colle avec un GPS, mouse tendre donc, et il y a une différence assez importante avec et sans colle rapide.

Ca dépend des revêtement, mais d'après mon experience personnelle, je situerai plutôt le gain vers les 25/30%.

J'ai pas encore eu l'occasion de tester les tensors nouvelle génération, j'espère que j'arriverai à m'y retrouver ; pour l'instant, je teste la colle à eau (en vain on dirait...).
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 14 Juin 2008 19:45 par RomainB_

Samedi 14 Juin 2008 19:41

oui effectivement c'était des mousses dures...

Samedi 14 Juin 2008 19:43

Citation de Diabolosyl :
Sérieusement, la question de l'homologuation ou non d'un picot revient très régulièrement en championnat.
Et il est quasi impossible de jouer avec un picot non autorisé
.

En championnat c'est normal, y'a un JA qui peut contrôler tout ça (et là par contre en tant que JA je ne laisserais pas passer car j'aurais ma liste... je vais surement faire un contrôle des raquettes systématique), mais en tournoi ou indivs je suis plus sceptique...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Juin 2008 19:44 par starconsole

Samedi 14 Juin 2008 20:56

Personnellement je colle depuis quelques années, et le fait de devoir arreter me perturbe beaucoup, mais pas du tout au niveau de la vitesse ( je n'ai jamais vraiment ressenti de difference au niveau vitesse ), mais au niveau du toucher de balle et de ma sensation, je n'en ressen aucune si mes mousses ne sont pas collé, sans colle, ils sont trop dur, et je ne trouve pas d'alternative MDR

De plus, le beau bruit risque de bien me manquer, et j'aimais l'ambiance de collage... Mais bon...

Samedi 14 Juin 2008 21:13

Le Comité de Paris s'équipera d'un détecteur. A bon entendeur...

Samedi 14 Juin 2008 21:51

Championnat à partir de R2 chez nous : JA
Indivs : JA
Tournois : JA

Personnellement si j'ai un doute sur la raquette... passage par le JA avec au minimum réclamation sur la feuille de match (si le gars a une réclamation à chaque rencontre... il ira pas loin !)

Pour les picots, on connait de tête la majorité de ceux qui seront interdits... ce sont de plus les plus utilisés. Mais effectivement, j'aurai la liste avec moi et je contrôlerai en cas de doute ! [pas comme dit plus haut en apportant la liste devant le joueurRire)

Dimanche 15 Juin 2008 10:52

perso je suis colleur ... En ce qui me concerne je suis bien embeté d'arreter (je ne veux pas me faire ch.... avec la nouvelle colle) ... et bien je m'adapte... pas le choix

y'a des regles a respecter ....
Si un joueur colle pas de pb si c'est sans VOC ....

par contre si j'ai ne serait ce qu'une seule preuve qu'il colle avec de la colle rapide "ancienne et nocive" je ne me generai pas pour le denoncer (genre le mec qui colle dans sa voiture avant le match ....)

tricher , ca veut dire ne pas respecter les regles . dans ce cas precis le joueur utilisant de la colle avec VOC est un tricheur ... et ce a partir du 01/09/2008;... meme aux entrainements.... Alors dirigeants et partenaires n'hesitez pas a leur dire c'est votre devoir .... !

Dimanche 15 Juin 2008 13:35

Et bien moi je suis défenseur, je vais respecter les nouvelles règles concernant l'interdiction des picots lisses (cela va me demander pas mal d'entraînement ) et j'espère que du côté des colleurs, ils respecteront aussi la nouvelle réglementation.

Il y a déjà quelques années, la colle avait été interdite et certains ne se privaient pas de coller en cachette, j'espère effectivement que les dirigeants, partenaires et joueurs feront bloques pour éviter ce type de comportement.

Dimanche 15 Juin 2008 15:20

Tiens exemple : Un joueur qui pète les plombs lors d'une partie en balançant sa raquette ne respecte pas le règlement, en quoi triche t'il ?

CQFD.

Un joueur qui lance sa raquette doit être sanctionner d'un carton. Un joueur qui utilise du matériel interdit doit aussi être sanctionné.
Donc, si la saison prochaine, tu te retrouves face à un joueur qui utilise, par exemple, un Super Block ou encore un Curl Special, tu trouveras ça normal ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Juin 2008 15:22 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 15 Juin 2008 15:33

Citation de Diabolosyl :
.

En championnat c'est normal, y'a un JA qui peut contrôler tout ça (et là par contre en tant que JA je ne laisserais pas passer car j'aurais ma liste... je vais surement faire un contrôle des raquettes systématique), mais en tournoi ou indivs je suis plus sceptique...

Euh... tu es sérieux là ? Tu es sûr de jouer en compétition, ou uniquement en camping pendant les vacances ? Émoticône TOUTES les compétitions ont un JA, du Championnat par Equipes en D12 jusqu'au Championnats du Monde, je parle bien sûr de compétitions officielles. Et même dans les tournois non homologués il y a un JA. Donc s'il y a un litige sur le matériel, on doit faire appel à lui pour le règler. D'ailleurs je rappelle au passage que le règlement OBLIGE chaque joueur à présenter sa raquette à l'arbitre ET à son adversaire.
Et dans un sac de sport, la liste des revêtements homologuées prend beaucoup moins de place qu'un pot de colle rapide par exemple. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 15 Juin 2008 15:56

moi ce qui va m'énerver c'est quand je vais devoir coller des news caoutchouc a la normale :s

Dimanche 15 Juin 2008 16:48

crois moi que je vais avoir la liste des revetements autorisé dans mon sac .........

Dimanche 15 Juin 2008 17:06

à ce point??? Émoticône

comment doit on faire pour coller ses caoutchouc neufs maintenant?

et si j'ai coller mon caoutchouc avec de la colle normale avec voc maintenant,et que je joues avec apres le 1er septembre,je risques quelque chose?

Dimanche 15 Juin 2008 17:18

mais non tu risques rien

Dimanche 15 Juin 2008 17:26

Citation de Francis :
Citation de Diabolosyl :
.

Euh... tu es sérieux là ? Tu es sûr de jouer en compétition, ou uniquement en camping pendant les vacances ? Émoticône TOUTES les compétitions ont un JA, du Championnat par Equipes en D12 jusqu'au Championnats du Monde, je parle bien sûr de compétitions officielles. Et même dans les tournois non homologués il y a un JA. Donc s'il y a un litige sur le matériel, on doit faire appel à lui pour le règler. D'ailleurs je rappelle au passage que le règlement OBLIGE chaque joueur à présenter sa raquette à l'arbitre ET à son adversaire.
Et dans un sac de sport, la liste des revêtements homologuées prend beaucoup moins de place qu'un pot de colle rapide par exemple. Émoticône
t'as raison, mais on se retrouve encore avec un esprit à 2 vitesses, nous tous qui fréquentons ce forums sommes au courant de l'actualité et avons quelques connaissances sur le matériel, mais ce n'est pas le cas de tous les pongistes, je dirais même pour la grande majorité des pongistes !
Je le vois très souvent encore, c'est surtout avec des vieux qui ont des picots, va leur dire que leur plaque n'est plus homologuée !
Ces personnes n'ont qu'une envie, c'est de jouer, elles en ont rien à foutre que leur plaque soit homologuée ou non, eux ils veulent s'amuser et rien d'autre... les victoires/défaites et le classement ils en ont rien à foutre, pour eux c'est du passé.
Et toi tu veux arriver et tout envenimmer ? Faut regarder le contexte un petit peu, tu leur fais le coup, tu passes pour un con devant tout le monde et tu te fais mauvaise réputation, même si t'as raison et que c'est en toute bonne foi... j'ai déjà eu le cas crois moi et ça fait pas plaisir ^^

Si t'as une méthode pour leur faire comprendre gentiment de changer de revêtement, je suis 100% preneur ! Clin d'oeil
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 15 Juin 2008 17:49 par starconsole

Dimanche 15 Juin 2008 17:42

Personnellement je suis d'accord, puis que son picot soit homologué ou pas, je me suis jamais posé la question, c'est tellement facil de jouer contre un picot ou un anti que sa me dérange presque que des picots soit encore interdits MDR
0
1
81 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies