Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Nouveaux classements, comment ça marche ? - Page 2

Lundi 02 Juin 2008 18:34

Citation de Francis :
Citation de misterjr36 :
Et puis pour les anciens qui reviennent ils risquent d'être un peu plus perdus. En général ils disent qu'ils étaient 40 ou 50 par exemple y a 20 ans alors après cette réforme ça ne parlera plus du tout aux futurs licenciés.

Et si c'était plutôt aux anciens de s'adapter au nouveau système ? Parle en francs à un gamin de 10 ans, tu verras la tête qu'il fera.

D'accord avec toi francis bien sûr. Mais les anciens continuent tjs à parler en francs. Donc ils risquent d'avoir du mal à s'y habituer. Mais bon comme ilos n'auront pas trop le choix...
C'est sûr que pour nous ce sera plus facile vu qu'on est habitué aux 2 mais moi j'ai encore du mal à parler en nombre de pts. Je mentionne tjs d'abord mon classement puis mon nombre de points. ça fera juste un repère en moins. Mais bon on s'y fera bien. On s'est bien fait à l'euro...

Lundi 02 Juin 2008 18:47

Citation de misterjr36 :
C'est sûr que pour nous ce sera plus facile vu qu'on est habitué aux 2 mais moi j'ai encore du mal à parler en nombre de pts. Je mentionne tjs d'abord mon classement puis mon nombre de points.

T'inquiète, moi aussi, comme (presque) tout le monde. Émoticône Cela dit, quand les anciens classements auront définitivement disparus de tous les documents et de toutes les pages web du site de la FFTT, ça facilitera à mon avis l'indication des classements uniquement pas les points.
Une remarque : à Taissy ce week-end, j'ai entendu un jeune joueur (C1) dire : "Je joue un 2200". Comme quoi, les jeunes se sont peut-être déjà adaptés.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Juin 2008 18:51

ça a dû te faire bizarre d'entendre ça non? remarque pr lui c'est logique vu qu'il est au-dessus de 25.

Lundi 02 Juin 2008 18:52

Citation de misterjr36 :
ça a dû te faire bizarre d'entendre ça non? remarque pr lui c'est logique vu qu'il est au-dessus de 25.

Bizarre non, j'ai trouvé ça plutôt rassurant.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Juin 2008 18:53

Citation de Francis :
Citation de misterjr36 :
C'est sûr que pour nous ce sera plus facile vu qu'on est habitué aux 2 mais moi j'ai encore du mal à parler en nombre de pts. Je mentionne tjs d'abord mon classement puis mon nombre de points.

T'inquiète, moi aussi, comme (presque) tout le monde. Émoticône Cela dit, quand les anciens classements auront définitivement disparus de tous les documents et de toutes les pages web du site de la FFTT, ça facilitera à mon avis l'indication des classements uniquement pas les points.
Une remarque : à Taissy ce week-end, j'ai entendu un jeune joueur (C1) dire : "Je joue un 2200". Comme quoi, les jeunes se sont peut-être déjà adaptés.
un cas pas trop à généraliser puisque on est dans le cas de Numérotés, donc là les points sont les seuls indicateurs Clin d'oeil

Lundi 02 Juin 2008 18:55

Citation de starconsole :
Citation de Francis :
Citation de misterjr36 :

un cas pas trop à généraliser puisque on est dans le cas de Numérotés, donc là les points sont les seuls indicateurs Clin d'oeil
Non bien sûr, d'où le "peut-être" de mon message.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2008 18:57 par Francis

Lundi 02 Juin 2008 19:02

Citation de starconsole :
Citation de Francis :
Citation de misterjr36 :

Ben non, justement, dans le cas des numérotés justement, bientôt cela risque d'être les seuls qui auront encore un classement à côté de leurs points.

Moi perso, les jeunes qui jouent des numérotés, je les entends plutôt dire "J'ai joué un 800 ou un 500". C'est quand même plus parlant que le nombre de points. Francis, sans réfléchir, si je te dis que j'ai battu un 2600, tu peux tout de suite me dire à quoi ça correspond ? Pour moi à rien. Et le n°50, il a combien de points (sans regarder bien sûr) ?

Alors OK, quand un jeune regarde les tableaux aux indiv ou aux France, comme on ne voit que les points, il ne peut lire que ça. Mais je suis sûr qu'en rentrant chez lui il va regarder combien le mec est numéroté.

Perso, quand je tiens le micro de la PRO B, j'annonce le classement des joueuses, les points tout le monde s'en contrefout dans le public. Et puisque c'est l'époque de Roland Garros, est-ce qu'on repère les joueurs par leurs points ATP ou leur classement ?

Lundi 02 Juin 2008 19:28

Citation de Chris :
Moi perso, les jeunes qui jouent des numérotés, je les entends plutôt dire "J'ai joué un 800 ou un 500". C'est quand même plus parlant que le nombre de points. Francis, sans réfléchir, si je te dis que j'ai battu un 2600, tu peux tout de suite me dire à quoi ça correspond ? Pour moi à rien. Et le n°50, il a combien de points (sans regarder bien sûr) ?

Sans regarder, non je ne pourrais pas le dire, mais dans les tournois gérés par SPID, on indique le nombre de points ET les anciens classements, donc il aurait pu dire "je joue un 500". Et puis moi je joue rarement des joueurs qui ont plus de 1600 points, alors 2600. Émoticône
Cela dit, il ne faut pas oublier que pour la série nationale, ce ne sont pas des classements "à l'ancienne" qu'on utilise, mais bien leur hiérarchie dans le classement français, ça n'est pas la même chose. Il y a plusieurs milliers de 25, il n'y a qu'un seul N° 568 par exemple.

Lundi 02 Juin 2008 22:25

C'est vrai que pour les numéros, on parle plutôt classement que points, mais j'ai un pote qui après 2 tours d'absence aux indivs s'est retrouvé en D2 en étant 40 (chez nous ça joue max 60 je dirais) et là, c'était l'homme à battre dans la journée...
Et bin il n'a pas entendu c'est lui le 40, mais "ya un 1500"... "c'est lui le 1500" etc... et toute la journée...
Donc ça vient Clin d'oeil

Vendredi 06 Juin 2008 00:50

Oui, c' est plutôt bon signe. Émoticône

Vendredi 06 Juin 2008 20:51

Citation de blobste :
Bonjour,
J'entends des infos contradictoires sur les nouveaux classements.
Quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair? Les filles et les gars partiraient avec le même nombre de points? Combien rapporteront les victoires etc...
Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne...

Si j' ai bien compris, deux mesures seront en vigueur dès la saison prochaine.

Citation de www.fftt.com :
EN DIRECT DU COMITÉ DIRECTEUR DU 29 MARS 2008 :

LE COMITÉ DIRECTEUR Adopte :

sur proposition de Miguel Vicens, Président de la Commission de classement :
- la revalorisation à 0,75 du coefficient pour les championnats régionaux et départementaux corporatifs ;
- la réévaluation des performances et des défaites importantes.

Personne n' a d' infos sur cette nouvelle grille d' échange des points SVP ?

Samedi 07 Juin 2008 01:35

Citation de Big - - - - - :
la réévaluation des performances et des défaites importantes.
Personne n' a d' infos sur cette nouvelle grille d' échange des points SVP ?

Si Big, je te l'ai déjà dit, a priori ça serait +40/-29 au lieu de +35/-25 pour les victoires/défaites anormales >500 pts. Et c'est tout.

Avec les conséquences suivantes :
- Réévaluation de la perf >500 : ça c'est bien
- Réévaluation de la contre >500 : ça c'est nul car -25 c'était déjà beaucoup trop
- Aucune modif pour les autres tranches : donc ça ne sert presque à rien puisque le joueur va rapidement retomber dans la grille actuelle.
- Ça va être encore + désastreux pour les rencontres H/F (où se produisent à mon avis bon nombre des perfs >500), il aurait mieux valu commencer par équilibrer les NC H/F...

Samedi 07 Juin 2008 11:06

Ah ... tu me l' avais déjà dit Chris ? Excuses ... j' ai dû passer à côté, je n' avais pas vu.

Effectivement, c' est pas terrible terrible : moi qui trouvais déjà que les contres de plus de 300 et plus de 400 coûtaient beaucoup trop cher ... ben avec ça, on est blindés !

Samedi 07 Juin 2008 14:55

Suffit de pas faire de grosses contres! MDR

Samedi 07 Juin 2008 15:27

Moi ça va , j'ai peu de chances de faire des contres à + de 500 pts Rire (à part des NC filles)

Dimanche 08 Juin 2008 19:39

Sujet coupé : tant que la réforme de la FFTT ne sera pas effective, merci d'employer les "anciens" classements et les points (ou intervalles de points : 1200, 1500, 2000...), ceci afin de ne pas recommencer des discussions aussi agressives qu'inutiles. Tout message faisant référence à un autre système de classements hypothétique sera supprimé.
Pour rappel : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-10697-1.html

Dimanche 08 Juin 2008 19:45

Je trouve contrairement à Chris que le nombre de points est un meilleur indicateur du niveau de jeu que le classement pour les numérotés, surtout pour les n°s 500 à 1000 : en effet le numéro 800 doit avoir à peine 20 points de plus que le n°1000, même si ces points sont très durs à chercher cela relativise mieux l' écart entre les joueurs que l' écart de places dans ce cas (pour moi) Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Juin 2008 19:50 par Nivôdjeu

Dimanche 08 Juin 2008 19:50

Citation de Francis :
Sujet coupé : tant que la réforme de la FFTT ne sera pas effective, merci d'employer les "anciens" classements et les points (ou intervalles de points : 1200, 1500, 2000...), ceci afin de ne pas recommencer des discussions aussi agressives qu'inutiles.

Merci ! Mais la vraie raison ce n'est pas pour ne pas recommencer des discussions inutiles mais tout simplement par respect des gens.

Dimanche 08 Juin 2008 21:18

J' ai loupé un épisode là ? Émoticône Le sujet, c' est "Nouveaux classements comment ça marche ?" Et ce n' est pas moi qui ai créé le sujet...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Juin 2008 21:20 par Big - - - - -

Dimanche 08 Juin 2008 21:43

Citation de Nivôdjeu :
Je trouve contrairement à Chris que le nombre de points est un meilleur indicateur du niveau de jeu que le classement pour les numérotés, surtout pour les n°s 500 à 1000 : en effet le numéro 800 doit avoir à peine 20 points de plus que le n°1000, même si ces points sont très durs à chercher cela relativise mieux l' écart entre les joueurs que l' écart de places dans ce cas (pour moi) Content

Ben y'a pas de problème puisque les deux classements cohabitent (n° et points) comme ça chacun peut choisir ce qu'il préfère. Après je ne sais pas s'il faut numéroter 500 ou 1000 joueurs, c'est un autre débat, mais je ne me vois pas présenter un match de PRO A ou PRO B en n'annonçant que les points des joueurs ! Le n° d'ordre, c'est quand même bien plus parlant pour le commun des mortels...
0
4
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement