Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Mutation: Gratuit ou pas ? - Page 2

Samedi 31 Mai 2008 00:16

Ca me choque aussi, on paie 2 mutations actuellement (25 et 30) si un 70 veut venir, hors de question de lui faire payer... j'pourrais pas me regarder dans une glace ! Émoticône

Samedi 31 Mai 2008 10:12

Alors là ... c' est bien la première fois que je vois ça ! Inadmissible !

Samedi 31 Mai 2008 12:09

Ce que je trouve le plus choquant, c'est que les comités demandent près de 100 euros pour la mutation d'un NC par exemple
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Samedi 31 Mai 2008 13:07

Perso je trouve ca innadmissible de faire payer la mutation au joueur qu'il soit 60, 80 ou 30...

Ca ne se fait pas chez nous !!!

Par contre un de mes amis (40) mute dans un petit club près de chez lui dans le 95...

Ce club lui fait payer une partie de la mutation en plus de la cotisation (60 euros je crois) mais ce montant sera déduit de sa cotisation la 2ème année...
Donc s'il reste 2 ans dans ce club il n'aura rien payé en plus...

Cela me semble la limite du tolérable...

Perso j'aimerais bien savoir quel est ce club qui fait payer les muts...

Samedi 31 Mai 2008 15:12

La question que je me pose, c'est pourquoi changer de club entraine des frais ? C'est vrai, c'est juste modifier une information dans une base de donnée ......

Samedi 31 Mai 2008 20:24

Citation de pinglover :
Ce que je trouve le plus choquant, c'est que les comités demandent près de 100 euros pour la mutation d'un NC par exemple

?

c'est 16 € et pour la ligue chez nous...

Samedi 31 Mai 2008 22:22

16 euros.Émoticône

Ce ne sont pas les prix pratiqués en ile de france ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 04 Juin 2008 10:13

Y a-t-il un document qui permet de visualiser rapidement les frais de mutations selon l'age et le classement??

Mercredi 04 Juin 2008 10:38

Citation de poulmouth :

Y a-t-il un document qui permet de visualiser rapidement les frais de mutations selon l'age et le classement??

Généralement sur le site de ta ligue ou de ton comité

Mercredi 04 Juin 2008 11:27

Je viens de trouver...

Même un gars comme moi, ça coute de l'argentRire

Mercredi 04 Juin 2008 12:52

Citation de pinglover :
16 euros.Émoticône

Ce ne sont pas les prix pratiqués en ile de france ...

Pourtant le bordereau est le même pour tout le monde...
http://www.fftt.com/administratif/telechargement/08-3-mut.pdf

Après c'est vrai que les tarifs peuvent changer...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2008 12:53 par starconsole

Mercredi 04 Juin 2008 22:45

Un numéro 8OO et Un classé 30 :je viens de faire un cheque de 370 € à la ligue poitou charentes

Faut pas dec....

Jeudi 19 Juin 2008 20:58

Citation de pinglover :

+1

En région centre, la mutation d'un joueur entre NC et 55 coûte 57,60 € dont 43 € pour la ligue et 0 pour certains comités. (10 € pour le comité 45))

74,80 € dont 54 € pour la ligue pour un joueur entre 50 et 35.

Moi j'appelle cela du racket.

Faire payer à 57 € à un club recevant un NC muté pour raison professionnelle est choquant. La conséquence est que certains de ces joueurs vont attendre un an avant de reprendre une licence (ou vont être complètement dégoutés et arrêter).

JP

Vendredi 20 Juin 2008 00:59

Citation de pinglover :
Quel est l'interet pour un club qui paient des entraineurs pour former des joueurs (la plupart de série départemental) de payer une mutation pour un joueur de niveau départemental venant de l'extérieur ?
Les finances des clubs sont souvent ric rac et à moins que cette personne venant de l'extérieur apporte quelque chose (bénévole ou autre), je ne trouve rien de choquant à lui faire payer sa mutation

L'intérêt ?

Bah, si le club a une bonne structure, une bonne ambiance et une bonne mentalité (du genre tout le monde paye sa mutation ou personne ne la paye ^^) le joueur reste plusieurs années et ses cotisations amortissent la mutation.
Et les joueurs ça va, ça vient surtout chez les jeunes (les études, les copains qui les attirent dans leur club, etc...). Alors si le club est capable de former assez de joueurs pour palier aux départs tant mieux mais cela doit pas être courant. Et puis un peu de sang neuf ne fait de mal a personne.

Enfin, a confirmer par quelqu'un qui s'y connait, il me semble que les clubs touchent des subvensions en fonction du nombre de licencier donc la encore le club s'y retrouve en payant la mutation.
0
3
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement