Vitesse de bras ... ça aide ? - Page 2

Samedi 31 Mai 2008 12:31

vari spin d.teck c'est pas ce qu'il y a de plus rapide, surtout que je vois que tu les as en 1.8. A mon avis avec ca tu as vraiment de quoi bien améliorer ton toucher de balle. Car je redis que pour moi, tu peux pas essayer de perfectionner ta vitesse de bras indépendemment de ton toucher, et de tes déplacements. Bon je dis ça je suis ni entraineur, ni d'un niveau assez élevé pour que mes propos soit surs. Mais de mon expérience en tout cas, tu y perds si tu te focalise sur la vitesse de bras. je pense qu'un jeu doit évoluer dans sa globalité. C'est en ayant le jeu le plus solide et le plus complet que tu mettra tes adversaires dans une position difficile. Par exemple le nombre de joueurs qui veulent développer un coup droit de fou. Ben c'est bien mais après un set, le mec d'en face ou celui qui le conseille il va pas se casser la tête : "joue sur le revers". Si derrière le revers n'est pas bon ou si le coup droit n'est pas accompagné d'un déplacement qui lui permet de se repositionner pour recevoir un bloc revers, ben ca lui sert plus à rien de topper comme un dingue.
On a tous un coup fort mais il faut essayer que le reste soit le moins à la traine possible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2008 10:13 par Nahojin
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net

Samedi 31 Mai 2008 15:37

bon ça me rassure, j'avais peur que ma raquette freine ma progression. et en 2mm ça va encor ou pas?

Samedi 31 Mai 2008 16:05

La vitesse de bras peu se travailler un peu, mais elle est surtout due à l'explositivité musculaire, et ça, c'est inné, tu l'as ou tu ne l'as pas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Mai 2008 16:21 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 01 Juin 2008 11:13

Pardon, mais... depuis quand l'explositivité musculaire est innée et ne se travaille pas ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Juin 2008 11:13 par mastack

Dimanche 01 Juin 2008 11:32

Citation de mastack :
Pardon, mais... depuis quand l'explositivité musculaire est innée et ne se travaille pas ?


comment peut on la bosser concretement ?

Dimanche 01 Juin 2008 11:39

Tu as un exercice de base simple pour l'explosivité musculaire des bras, en faisant des pompes d'une certaines façon :
- Freiner sa descente au maximum,
- Remonter le plus vite possible pour avoir les bras tendu.

Sinon, tu peux lire cet article sur l'explosivité musculaire en générale : CLIC

Dimanche 01 Juin 2008 11:45

A blanc, devant ta glace, coup droit, revers, top, smash, flip. Je le fais même dans la rue et j'ai 60 balais. Tu donnes des gifles devant ton téléviseur éteint. Il vaut mieux le faire quand tu es seul sinon tu passes pour un fada! C'est efficace, crois moi et ça te donne de l'assurance même en dehors du ping.

Dimanche 01 Juin 2008 11:59

Pas con aussi ça endaxi...

Dimanche 01 Juin 2008 12:29

Émoticône
Aubergenville CSM

Dimanche 01 Juin 2008 18:27

Citation de mastack :
Pardon, mais... depuis quand l'explositivité musculaire est innée et ne se travaille pas ?


Je n'ai pas dit que ça ne se travaillait pas, j'ai dit que c'était essentiellement inné. On voit ça également au tennis, j'ai vu des vidéos de Leconte cadet, il avait déjà une vitesse de bras phénoménale, mais c'est pas ta génération, ça te dit peut être rien. On peut être très musclé, très puissant, mais pas explosif dans la vitesse de bras (Nadal par exemple, contrairement à Hénin), c'est pour ça que contrairement à la musculature, ça ne s'acquiert pas réellement avec de l'entrainement.
Au ping, chez les jeunes, certains sont déjà percutants avec une vitesse de bras naturelle, et ça se voit!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 01 Juin 2008 19:29

C'est qu'ils accélèrent au bon moment... Les seuls videos où j'ai pu voir des joueurs tres forts evoluer, c est Boll et Waldner, et c'est loin d'etre inné cette fameuse explosivité d bras propre a Boll...

Lundi 02 Juin 2008 09:20

On n'est pas tous dotés de la même façon et dans la même proportion au début, mais l'exemple de botd1 illustre bien le fait que ça se travaille malgré tout.
Après, je ne remet pas en question que certains ont des facilités...

Lundi 02 Juin 2008 10:08

Je suis vraiment d'accord avec endaxi, devant la glace on se rend vraiment compte de ce qu'on fait. C'est tout le problème, à la table on a les sensations mais on ne se voit jamais jouer. Reproduire et travailler son geste devant la glace, c'est idéal, au moins pour associer l'image du geste à la sensation. Après je ne sais pas si on peut réellement le travailler comme ça mais je pense que ça ne peut qu'être utile.
Evidemment le mieux c'est de pouvoir se filmer et analyser ses mouvements ensuite, mais bon perso j'ai pas mon caméraman qui me suit tout le temps...dommage.
Vidéos HD et services gratuits pour amateurs de ping : http://www.CyberPongiste.net
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques