Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Réforme des retraites - Page 68

Dimanche 21 Novembre 2010 10:54

te gènes pas!!!

Dimanche 21 Novembre 2010 14:08

Citation de SPS2000 :
Pourquoi l ete ???? T es hors service les autres saisons ???

Allez ma §ission sur CHPING est terminée ..... A+
Ps la peine de m insulter pour autant , je ne pourrai plus vous lire !

Bisou a tous ami pongistes ! Vous allez vous ennuyer maintenant Émoticône

Oui bonne idée ça , va faire le démago ailleurs !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 22 Novembre 2010 10:28

plus de sps2000.... cool, c'est la meilleur nouvelle de la semaine !

Lundi 22 Novembre 2010 10:57

comme tu dis!!!

Vendredi 26 Novembre 2010 12:29

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/11/26/la-bolivie-veut-avancer-l-age-de-la-retraite-a-58-ans_1445177_3222.html

Comme quoi, quand le pouvoir n'est pas aux mains des économistes qui ne pensent qu'à la rentabilité de la vie humaine, parfois les choses avancent !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 26 Novembre 2010 13:21

Citation de JeanLooping :
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2010/11/26/la-bolivie-veut-avancer-l-age-de-la-retraite-a-58-ans_1445177_3222.html

Comme quoi, quand le pouvoir n'est pas aux mains des économistes qui ne pensent qu'à la rentabilité de la vie humaine, parfois les choses avancent !

Bonjour
Espérance de vie 66 ans. De plus, ils ont du pétrole. On verra bien dans les années à venir s'ils ne vont pas faire comme la Grèce, l'Irlande ......
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Vendredi 26 Novembre 2010 14:40

Vendredi 26 Novembre 2010 14:57

Alors si tu lis l'article, je pense que c'est purement électoral Clin d'oeil

...
DES DOUTES SUR LA VIABILITÉ À LONG TERME
Elle effraie les milieux d'affaires et sa viabilité fait douter plus d'un analyste, qui rappelle qu'elle est à contre-courant du recul global de l'âge de la retraite, suivant l'augmentation de l'espérance de vie. "La tendance est planétaire. Le Japon, Singapour, l'Australie, la Colombie, pas moins de quarante-sept pays ont instauré des plans, ou sont en train de le faire, pour repousser l'âge de la retraite", souligne l'économiste Guillermo Aponte, de l'insitut privé Fondacion Milenio. Dès la première année, 100 000 nouveaux bénéficiaires devraient intégrer le système de retraite. Il s'étendra à des indépendants et "pourrait couvrir potentiellement 3 millions de personnes (pour 10 millions de Boliviens)", note l'économiste Alfredo Bonadona, pour qui "financièrement ce n'est pas viable".

L'Etat, lui, soutient que le système est garanti sur "au moins trente-cinq ans". Et les défenseurs du projet soulignent cependant qu'une retraite à 65 ans ne signifie par la même chose en Bolivie, où l'espérance de vie est de 66 ans, qu'en France par exemple. Ses détracteurs répondent que la population âgée augmente et représentera un poids bientôt trop coûteux pour les cotisants. Selon les chiffres officiels, "la croissance des 60 ans et plus sera de 3,3 % en 2020, contre 1,7 % pour la population totale", souligne Aponte.

D'ici là, ce qui semble garanti, ce sont les dividendes électoraux auprès d'une population pauvre à 60 %, pour un président triomphalement réélu en décembre, et qui lorgne déjà sur un troisième mandat en 2014.
...

Lui il s'en fout des après 35 ans, il sera mort. Pour info ca me fait penser à Mitterand qui en 1981 pour se faire élire à fait baisser de 65 à 60 ans, et finalement 30 ans après on en voit les conséquences.

Vendredi 26 Novembre 2010 16:21

Citation de Derf59 :
Alors si tu lis l'article, je pense que c'est purement électoral Clin d'oeil
Ton erreur vient du fait que tu lis l'article et l'assimile directement, comme des faits irréfutables. Mais l'article est assez partial, justement car il pousse un peu trop dans le sens "ce n'est qu'une mesure populiste". Il parle des économistes qui doutent du modèle, sans signaler que tous ne sont pas de cet avis-là par exemple.

Pour le "Lui il s'en fout des après 35 ans, il sera mort." laisse les Boliviens juger de cela, et laisse leur le bénéfice du doute, peut-être ne sont-ils pas comme les français et ne votent pas pour des politiciens qui ne pensent qu'à leur gueule et à celles de leurs amis !

Enfin, pour en revenir encore et toujours sur le jugement de tonton (le pauvre, doit en faire des tours dans sa tombe), je ne crois pas que ce soit si simple que ce que tu dis. Déjà car les "conséquences" actuelles ne proviennent pas du fait qu'il a fait baisser l'âge de la retraite, mais que depuis cette décision, une grande partie de l'argent commun est parti dans des poches personnelles...

Vendredi 26 Novembre 2010 16:29

Je ne lis pas l'article dans un sens unique, c'est juste que les personnes s'étonnent vu que comme il est écrit dans l'article
"La tendance est planétaire. Le Japon, Singapour, l'Australie, la Colombie, pas moins de quarante-sept pays ont instauré des plans, ou sont en train de le faire, pour repousser l'âge de la retraite"

Désolé mais tu ne pourras pas lutter contre "l'allongement de la durée de vie".

Vendredi 26 Novembre 2010 17:04

Citation de Derf59 :

Non, il n'y a pas à lutter contre "l'allongement de la durée de vie", d'ailleurs si tu le mets entre guillemet, c'est que tu sais toi-même que ce n'est pas une notion négative, contre laquelle certains voudraient/pourraient lutter.

Par contre, j'espère que je peux lutter pour une meilleur répartition des richesses. Car je te rappelle que depuis 50 ans, celles ci ont connu un "allongement" exponentiel par rapport à celui de l'espérance de vie.

Vendredi 26 Novembre 2010 17:52

Citation de Derf59 :

Non, il n'y a pas à lutter contre "l'allongement de la durée de vie", d'ailleurs si tu le mets entre guillemet, c'est que tu sais toi-même que ce n'est pas une notion négative, contre laquelle certains voudraient/pourraient lutter.

Par contre, j'espère que je peux lutter pour une meilleur répartition des richesses. Car je te rappelle que depuis 50 ans, celles ci ont connu un "allongement" exponentiel par rapport à celui de l'espérance de vie.

C'est entre guillemets car c'est une citation/extrait de l'article, c'est tout.

Quand à répartition des richesses, oui pour le président Bolivien (mais c'est tout à son honneur de le faire)
c'est plus facile quand l'état dispose de ressources naturelles (un peu comme à Brunei, Qatar, Colombie).

Répartir la richesse des autres c'est une autre histoire et ca se discute sur la manière et déjà à quoi tu fixes la notion de riche ?
quand je vois des paysans retraités de l'île de Ré qui payaient l'ISF parce qu'il possède historiquement de famille un terrain sur cette île tout en touchant une retraire agricole de misère, parce que les prix des terrains ont grimpé exponentiellement ces dernières années.
Faut bien faire attention à la notion de riches.

Comme disait Coluche, "les riches sont des méchants/salauds, les pauvres sont des gentils mais tout le monde veut devenir riche" Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Novembre 2010 17:53 par Derf59

Mardi 30 Novembre 2010 15:28

Je ne pense pas avoir jamais dit que je comptais sur les paysans retraités pour payer... les retraites.

Mercredi 08 Décembre 2010 13:52

et le mec qui bosse comme un damné pour améliorer son niveau de vie pendant que d'autres se la coulent douce en attendant leurs allocs, tu crois qu'il trouve normal qu'on le ponctionne sans arrêt pour que la faignasse puisse s'acheter la dernière console à la mode...

Jeudi 09 Décembre 2010 15:40

De quoi tu parles ? A qui tu réponds ?

Dans l'absolue ta remarque semble bien expéditive avec une pointe de jalousie à propos d'une image d'Épinal loin d'être vraie...

Jeudi 09 Décembre 2010 16:47

Citation de k ou choux :
et le mec qui bosse comme un damné pour améliorer son niveau de vie pendant que d'autres se la coulent douce en attendant leurs allocs, tu crois qu'il trouve normal qu'on le ponctionne sans arrêt pour que la faignasse puisse s'acheter la dernière console à la mode...
De quoi tu parles ? A qui tu réponds ?

Dans l'absolue ta remarque semble bien expéditive avec une pointe de jalousie à propos d'une image d'Épinal loin d'être vraie...

Bonjour
Il faut arrêter de se voiler la face, ma fille n'arrête pas de chercher à embaucher et malgré de salaire alléchant, ne trouve toujours pas.
Cette semaine, elle avait cinq rendez-vous, deux sont venues, l'ont écoutés à peine lui disant préféré le chômage. Les trois autres se sont perdues dans la nature.
Par ailleurs ma nièce qui s'occupe d'embaucher des chômeurs s'arrache les cheveux, peu accepte et les autres rendez-vous ne sont pas honorés. Alors quand cesserez-vous de protéger "ces faignasses" comme dirait K ou choux. Nous ne sommes pas jaloux, mais en avons marre de payer des impôts pour les profiteurs de tous poils ! Pas de travail, pas de salaire !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Jeudi 09 Décembre 2010 16:52

MIC22, peux-tu nous donner un lien vers les profils de poste ou appels à candidature que ta fille et ta nièce proposent?

merci

Jeudi 09 Décembre 2010 17:00

Citation de cbs1 :
MIC22, peux-tu nous donner un lien vers les profils de poste ou appels à candidature que ta fille et ta nièce proposent?

merci
Je suis preneur aussi ! Je suis pas au chômage mais je souhaite changer de boulot, et si en plus c'est vers l'ouest, ça me va parfaitement !

Jeudi 09 Décembre 2010 17:08

MIC22 est venu s'installer chez les Bretons pour sa retraite, mais je crois que sa fille est toujours sur l'Ile de France...

Jeudi 09 Décembre 2010 17:17

Ah ben encore plus simple pour moi, alors, je suis déjà sur place !
1
2
1452 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café