Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Lettres de plaintes ! - Page 4

Samedi 24 Mai 2008 18:32

je sais qu'ils ne veulent pas changé de formule!

Samedi 24 Mai 2008 18:34

Meme si la ligue veut nous mettre le championnat régional à 4

Samedi 24 Mai 2008 18:42

Lesabreur soyons parfaitement honnete ..apres ton message je me suis tapé spid aussi consciencieusement que possible (mais erreurs possibles) j'ai essayé de faire tous les départements et j'ai trouvé outre les 2 sévres , le Tarn qui joue aussi à 5...A priori c'est tout ce que j'ai vu sur tous les départements !!!

Donc effectivement 2 départements ont l'air de jouer à 5 la ligue n'avait pas raconté de cracks. Ceci dit je demandais juste qu'on me dise où ça se joue et personne ne repondait... Mais ça ne change pas le probléme que c'est une formule qui n'a pas de sens..Quitte à changer quelque chose alors faisons de poules de 4 comme bcp de départements ça a des inconvénients sur le nombre d'équipes à engager mais au moins c'est stimulant en terme de matchs...Et de toute façon il semblerait que la fédé se dirige vers des poules de 4 pour tout le monde..

Et surtout ça ne change rien au fait que c'est la majorité qui décide, donc pas de passage en force...Si la majorité veut vraiment de cette formule certains joueurs comme moi arreteronts la compet mais au moins la démocratie aura été respectée.

Mais la majorité il faudra la citer et ne pas donner des résultats invérifiables...

Samedi 24 Mai 2008 18:47

tiens jeanonno toi qui pratique cette formule..Depuis quand existe t elle chez vous ?? Franchement la formule plait vraiment ??? surtout aux joueurs de A ???
Pourquoi êtes vous passé à cette formule alors que vous n'avez pas dep robléme de salle ???

Merci de m'éclairer parce que là je comprends pas...

Samedi 24 Mai 2008 19:17

moi je repondais juste a ton message il y a deux départements donc,
maintenant pour les raisons que j'ai deja donné mon club vote oui.
C'est proposé on verra bien les résultats!

Samedi 24 Mai 2008 20:14

Il faudrait peut-être comparer ce qui est comparable, non ?

Dans le cas présent, nous avons la ligue IDF, qui est celle qui compte le plus de licenciés en France (29 000), qui veut transposer à l'échelon régional, une formule en place uniquement à l'échelon départemental et dans quelques rares départements seulement, le Tarn (418 licenciés) et les Deux-Sèvres (2 326 licenciés).

Dans le cas du Tarn, seule la D1 (poule unique de 8 équipes) joue à 5 tandis que la D2 et la D3 évoluent à 4 (et il n'y a pas de championnat départemental féminin).
Dans les Deux-Sèvres, la PR joue à... 6, les D1, D2, D3 et D4 à 5 et la D5 à 3.

A titre d'info, le classement du meilleur joueur de D1 dans ces deux départements jouant à 5 est... 60.
La superficie du tarn est 5758 km2, celle des deux-sèvres 6000 km2, celle de l'IDF : 12 000 km2, soit le double.

Si on fait une recherche par ligue, toutes, y compris celle de Poitou-Charentes (6282 licenciés) et de Midi-Pyrénées (3779 licenciés) dont dépendent ces deux départements, évoluent avec des équipes de 6 joueurs. Seule exception (mais j'ai pas vérifié les dom-tom), la Corse avec des équipes de 4, mais avec 285 licenciés la raison est vite trouvée.

Pour résumer, les 22 ligues métropolitaines ont une R2 avec des équipes de 6 et sur ces 22, trois seulement (Alsace, Bourgogne et Nord pas de Calais) pratiquent la méthode du score acquis le premier arrivé à 11.

Donc la ligue avec le plus de licenciés et de poules de R2 veut jouer avec moins de joueurs que les autres ligues.

Quant aux départements qui ont des équipes de 4 ou de 3 on sait très bien que cette situation est due à une insuffisance de joueurs.

N'est-ce pas aberrant ?

Samedi 24 Mai 2008 20:58

Citation de JEANNONO :
Oui en DEUX SEVRES, on jouer à 5 en départementale
Personne ne veut changer !

Comme je le disais, Jean-Noël, il faut comparer ce qui est comparable.

En tant que président du club de Thouars, tu as des équipes en Régionale et d'autres en Départementale. Tes joueurs de D1 sont classés entre 60 et NC et font des déplacements à l'échelle du département seulement.

Dans le cas présent, on parle de la ligue avec le plus de licenciés, on parle de la Régionale 2 et on parle de demander à des joueurs classés entre 25 et 35 de faire une centaine de km aller-retour (vive les déplacements au fin fond du 77) pour ne disputer que 2 matches.

Donc sans vouloir faire injure aux 60-NC, ce n'est pas vraiment la même chose. Demande plutôt à tes joueurs de régionale classés entre 25 et 35, s'ils ont envie de se déplacer dans tout le Poitou charentes pour faire seulement deux matches en A. Ca, ca serait intéressant ! Émoticône

Est-ce que tes équipes jouant à 6 ont envie de passer à 5 puisque cette formule est si bien ?
Autre question, pourquoi dans le 79 la division PR évolue avec des équipes de 6 joueurs et non de 5 ?

Samedi 24 Mai 2008 20:59

Que dire ??? Les infos de Marie recoupent les miennes mais en bcp plus fouillées. La ligue d'ile de france voudrait imposer une formule pratiquée uniquement à l'échelle départementale par 2 départements de petite taille...et abandonnée au moins par un département qui est la charente...

Je me permettrai juste de rajouter qu'en plus on ne sait pas coment s'est passé ce passage à 5...Et on ne sait pas non plus ce qu'en pensent la majorité des joueurs...Le fait que les 2 comités concernés n'aient pas l'intention de revenir à 6 ou 4 n'est absolument pas un critére...Par exemple la ligue de poitou charente veut imposer les régionales à 4 apres une consultation fantomatique !!!!

En conclusion une mesure bancale quasiment non pratiquée en france, sans avenir aucun, non préparée que l'on voudrait imposer à un nombre extrémement élevé de joueurs qui en tout cas sur le forum et parmi mes connaissances y sont trés hostiles.

Mais je respecte bien sur les personnes qui y sont favorables comme lesabreur même si je ne suis pas sur que ses jeunes pensent comme lui...en tout cas ceux qui ont le niveau pour jouer en A...

Samedi 24 Mai 2008 21:37

Je n'ai pas lu tous les postes sur le sujet, mais ne faudrait-il pas plutot orienter le débat à partir d'un constat : il y a des problèmes d'heure tardive de fin de rencontres le vendredi soir (à cause des salles qui doivent fermer tôt donc, ça c'est factuel et nous même n'y pouvons rien, ni la fédé apparemment).
Qu'est-ce que vous suggérez pour y remédier ? Quelles sont vos idées pour contenter le maximum ?

Je ne dis pas ça pour défendre la réforme proposée, j'ouvre juste le débat.

Samedi 24 Mai 2008 21:51

En fait catlover d'abord le probléme est loin d'être aussi sensible que la ligue le pense ensuite le resoudre n'est absolument pas infaisable si toutes les équipes font des efforts pour commencer à l'heure... Ce qui n'arrive quasiment jamais et de loin...

Samedi 24 Mai 2008 21:54

ce qui m'embete un peu dans ce sujet, c'est que l'on dise que la ligue impose tandis qu'elle demande notre avis!
donc nous pouvons discuter des pours des contres de la proposition de la ligue, mais ne disons pas n'importe quoi, elle n'a rien imposée!

Samedi 24 Mai 2008 22:12

enfin rien imposée !!! on va dire qu'au minimum la pression est trés forte....il n'y a qu'à écouter le discours du president du comité de paris sur ce post !!!!

Samedi 24 Mai 2008 22:22

la ligue n'a rien imposé car elle n'a pas encore décidé.
Quand elle décidera, si elle le fait, et pas sur la base d'une large concertation, beh elle imposera.

Samedi 24 Mai 2008 22:34

Citation de mithrandir :
J'ai joué longtemps dans un club parisien où la salle fermait à 22 h 30 pile et sans négos possibles (Manin) et on appliquait une solution simple si les mecs n'étaient pas à l'heure :
On commençait à la deuxième série et on prevenait les mecs qu'ils seraient scratchés sur la première série si on avait pas le temps de la jouer.

Les gars ont toujours ralés mais on a quasiment toujours eu le temps de finir car du coup les gens sont plus motivés pour aller vite.

Un gars de mon club jouait avant à Manin et m'en avait parlé des problèmes à Manin ... rien que d'en parler il était énervé, mais je pense surtout que c'est le gardien qui était la cible de tous les courroux. En effet à Paris il y a pas mal d'endroits où ils sont déplorables, alors qu'en banlieue proche ça se passe plutot bien ou très bien.
Le problème semble donc très parisien et n'est malheureusement pas nouveau. Il y a des endroits où ça abuse tellement que l'on ne devrait pas jouer de matchs chez eux, tant pis.

Samedi 24 Mai 2008 23:02

Si je me rappelle bien le Championnat de Paris se jouait à 2 contre 2 à une époque et le niveau était correct. Puis le championnat a périclité (pour cette raison ?).
Et je crois que l'on était passé à 3 pour relancer ce championnat, ce qui avait fonctionné.
Puis on a supprimé les doubles.

Moi, je verrai bien une suppression des doubles. C'est peut-être symbolique en gain de temps mais ça montrerait notre bonne volonté aux municipalités. Après, est-ce que l'on peut négocier quelque chose en contrepartie ?

Et puis on peut faire un championnat de doubles pour les mordus (moi j'adore).

Samedi 24 Mai 2008 23:22

c'est clair que supprimer les doubles me parait bcp plus intéressant...Bon ça ne fait gagner que deux matchs mais ça permet d'enchainer beaucoup plus vite les simples...Les doubles c'est sympa mais c'est souvent un peu folklo et ça ne compte pas pour les progressions individuelles...
Si on impose 4 tables pour les clubs parisiens (ce qui parait trés faisable) on gagne bcp de temps...

Dimanche 25 Mai 2008 00:18

C'est clair que jouer à 5 en départementale , c'est le top , mais au niveau régional se déplacer pour ne faire que 2 matchs peut sembler peu , encore que à 6 et arret au score acquis , c'est quelquefois pire , en PN on peut faire 200 km et ne faire qu'un match.

Cependant en POITOU CHARENTES , une formule à 5 ou tout le monde joue a été proposée

Voir REGIONALES EQUIPES / POITOU CHARENTES 2008/2009 , un post de BLOQUEURFOU de la semaine derniere.

Vous verrez que depuis 6 semaines le débat pour équipes à 4 ou à 6 est passionné.

Dimanche 25 Mai 2008 07:50

JEANNONO je suis allé voir le post sur la réforme que le ligue cherche à imposer en poitou charentes et le moins qu'on puisse dire c'est que ça rale trés fort...

Mêmes reproches d'une ligue qui n'en fait qu'à sa tête, qui fait pression pour faire passer un réforme dont bcp ne veulent pas et qui ne tiennent pas vraiment compte d'une consultation où aucune tendance ne se détachait et où en plus peu de clubs ont répondus...

Même ras le bol de joueurs trimbalés de formules en formules...

Même demande de matchs: j'ai pas lu de messages de gens content de jouer peu en championnat. Du reste JEANNONO toi la formule à 5 te plait peut être mais je pense que tu t'avances bcp en disant que tout le monde en est content. Il se trouve que je connais bcp de clubs en charente et qu'ils étaient plus que content de se debarasser de cette formule qui a existé en départementale chez eux!!!

Pour finir je pense que Fabrice en se recentrant sur une suppression des doubles avec une imposition de 4 tables par matchs pour les clubs parisiens recevant fait une propostion bcp moins conflictuelle...C'est sagesse à mon avis que d'oublier une mesure aussi conflictuelle et visiblement appréciée par un trés petit nombre de personnes (voir sondage dans championnat regional ile de france)...

Même les jeunes dont parle LESABREUR prefereront oublier les doubles et jouer un troisiéme match en A pour pouvoir perfer..Là dessus je n'en pas le moinde doute.

Mercredi 28 Mai 2008 08:52

je n'insisterai pas sur les nouvelles modifs proposées par la ligue il y a un post pour ça mais que dire de la transparence et du sens democratique ??? On touche le fond:

1- La majorité des clubs est soi disant pour les équipes à 5 . Mais qui sont ils et combien de votants mystére ??? C'est sur la ligue peut dire n'importe quoi si personne ne peut vérifier ...Alors je redemande une liste des clubs ayant votés et la position de chacun ayant répondu...Cela permettra de verifier que la ligue ne dit pas n'importe quoi et à chaque joueur d'apprecier les réponses (plus ou moins démocratiques) de leurs clubs...

2- Changement de formule en cours de route (même si je la préfére) aprés consultation donc sans de nouveaux avis sur le sujet de la part des clubs...On n'est plus dans l'amateurisme, ON EST DANS L'INCOMPETENCE LA PLUS TOTALE, LA LIGUE TOUCHE LE FOND !!!!

Mercredi 28 Mai 2008 10:51

Tiens, je comprend mieux pourquoi fducorde est un fervent défenseur de la réforme dans l'autre sujet.

Sais-tu que tu ne peux pas être juge et partie ? Si tu as présenté cette réforme, tu peux voter pour via ton club, mais ne va pas la défendre avec des "il faut que" !

Pour Fabien, Sartrouville a beaucoup de jeunes, tant mieux, mais est-ce une raison pour que le championnat sénior soit mutilé ? Comme on le répète depuis longtemps, le championnat jeune départemental actuel n'a aucun intérêt. Ils devraient faire un niveau régional de ce championnat jeune, beaucoup plus de jeunes y participeraient, et notamment les "forts" qui actuellement ne jouent que en championnat sénior, et ainsi ils ne joueraient pas, ou moins, en adulte et le problème de l'horaire de fin n'en serait plus un.
1
2
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général