Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Lettres de plaintes ! - Page 3

Samedi 24 Mai 2008 14:03

Fabrice je n'ai toujours pas ma reponse. Quels departements sont passés à cette formule ??? Si je le sais ça me permettra de verifier comment ça c'est passé...

Samedi 24 Mai 2008 14:08

Bonjour,

Je viens vous donner mon avis lointain.
Sacez d'abord que ca ne me concerne que moyennement, en tant donné que "mon" club prendera ca premiére affiliation FFTT seulement pour la saison à venir (donc nous serons en D4).

Beaucoup parmi vous cris haut et fort que c'est inadmissible ce que fais la ligue concernant ce projet d'équipe a 5.

Hors la ligue a relevé un problème (horraire des salles) et essaye d'y remédié, en VOUS CONSULTANT avant la mise en palce. Ou est le problème ?
D'aprés les echos de ce forum, la grande majorité est contre, donc cette option ne devrait pas être retenu.

fducorde est venu donner son avis qd à cette proposition, c'ets son droit, ne l'agressé pas.

Voila, un point de vue d'un joueur/dirigeant pas encore concerné par cette "réforme".
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Samedi 24 Mai 2008 14:14

En absence de réponses j'ai passé quelques coups de fil: la formule proposée en ile de france a existé en ligue de charentes pour les departementales il y a quelques années avant d'etre abandonné devant le mecontentement des joueurs.. .Le projet pour l'année prochaine est des équipes de 4 ou tout le monde se joue...Projet trés contesté par une grande partie des clubs qui sont contre et critiquent une consultation tronquée...Mais au moins ça fait 4 simples par joueurs et deux doubles...

Connaissant à peu prés un joueur par ligue j'ai appris qu'aucune ne pratiquait cette formule contrairement à ce que dit Fabrice Ducordeau.....

C'est pas beau de bidonner les infos ...Ou alors un departement perdu m'a échappé et si je sais lequel je me feria un plaisir de vérifier...

Samedi 24 Mai 2008 14:20

Les équipes de 4 posent problème de concordance... avec les dep et la r1... cf l'autre sujet où on l'évoque avec Marie.

Mais au niveau du jeu, on ne peut pas rêver mieux!

Samedi 24 Mai 2008 14:23

je ne dis pas que je suis pour..moi les équipes à 6 ça me va tres tres bien...Je dis juste que apres avoir pris bcp d'infos que je ne vois personne qui applique actuellement cette formule à 5...

J'atends qu'on me dise où, ou alors fabrice a bidonné l'info en disant que des departements utilisent cette formule...

Donc j'attends...et je reste farouchement contre la formule et trés choqué par les propos d'un représentant de comité mélangeant ses opinions et son mandat...

Samedi 24 Mai 2008 14:26

Moi je suis pour les équipes de 4! J'ai essayé lors d'un match amical, et franchement, c'était super agréable! (ou qu'on reste a 6 dans la formule actuelle)

Mais faut reconnaitre que une seule division à 4 ça pose problème... et impossible d'avoir toutes les reg à 4 et de passer a 6 en nationale ou en dep! (faudrait miraculeusement trouver deux joueurs!)

Samedi 24 Mai 2008 14:29

Killerpicot, le projet étant proposé par la Ligue, l'info que je t'ai donnée vient de la Ligue. Voir avec Jacques.

Samedi 24 Mai 2008 14:33

Killerpicot, mon mandat m'amène à rencontrer les responsables de la Ville de Paris et le grief sur les horaires est une litanie qui commence à me gonfler.
On a également envisagé de proposer de s'arrêter au score acquis, mais quand on arrive à 10/10 on dépasse forcément les créneaux (sauf si on nous coupe la lumière)

Samedi 24 Mai 2008 14:33

ouais ben à la suite de mon enquête et jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire l'info est totalement bidon !!!

PERSONNE à l'heure actuelle n'utilise cette formule stupide et la charente qui l'a testé l'a supprimé devant le mecontentement général...

Samedi 24 Mai 2008 14:38

la mairie de paris est certainement une des pires mairies de france en ce qui concerne la promotion du sport mais c'est pas une raison pour se rabattre sur une formule aussi pénalisante pour les joueurs et aussi décriée...

Moi je vais te proposer un truc simple: On applique strictement le scratch si l'équipe qui se déplace n'est pas prête à commencer les matchs à 20H30...Tu vas voir que bizarement bcp plus d'équipes vont arriver à l'heure...J'ai joué 3 ans dans une équipe avec des gars qui ont une profession trés prenante, mais tu sais quoi on ne c'est jamais présenté en retard et on était même souvent là avant les joueurs locaux...Alors si on veut on peut, la ponctualité c'est une question de volonté. C'est sur qu'en commençant à 21H15, 21H30 ça rentre pas dans les clous!!!

Samedi 24 Mai 2008 14:44

et si il faut on joue sur 4 tables...et on secoue les gars qui jouent pas quand c'est leur tour parce qu'ils fument un clope, ou ceux qui font 20 minutes de balles à chaque match..Et le temps on va le gagner crois moi !!!

Samedi 24 Mai 2008 15:00

Oui pour les 4 tables.
Scratch à 20h30, pourquoi pas, mais ça multiplie les conflits.

Samedi 24 Mai 2008 15:37

Un scratch à 20H30 si l'équipe adverse ne peut pas commencer le match c'est juste un coup à prendre..C'est une question d'organisation et de rigueur pour l'équipe qui se déplace..Si ça parait compliqué pour des équipes loin de paris alors on s'arrange pour que ces matchs se passent dans le club de banlieue, puisqu'eux n'ont pas de probléme de fermeture...

Enfin je suis désolé mais je ne vois pas ce qui est compliqué là dedans...Rien ne justifiait de championnat aussi bête, proposition deja testée et abandonnée et actuellement pratiquée nulle part !!!

Samedi 24 Mai 2008 16:18

J'ai joué longtemps dans un club parisien où la salle fermait à 22 h 30 pile et sans négos possibles (Manin) et on appliquait une solution simple si les mecs n'étaient pas à l'heure :
On commençait à la deuxième série et on prevenait les mecs qu'ils seraient scratchés sur la première série si on avait pas le temps de la jouer.

Les gars ont toujours ralés mais on a quasiment toujours eu le temps de finir car du coup les gens sont plus motivés pour aller vite.
Restez Vigilant

Samedi 24 Mai 2008 17:34

Bon,moi je suis de la province et en tout cas jamais entendu parler de championnat à 5, ce qui d'ailleurs me parait totalement nul, la solution d'enlever les doubles ,pourquoi pas en effet.
Pour les autres types d'équipes ,il y a du pour et du contre.

Personnellement je suis un fervent défendeur des équipe à 4 joueurs ,car pour être dans un petit club, le passage à 6 a été un désastre pour ceux ci,nombre de club ont fermé leur porte à cause de ca.
Ceux ci ne pouvant pas compléter leur équipe quand il y avait des absents et donc découragement lorsque il faut se battre contre des gros clubs.
Par contre pour un club ayant déja pas mal de licenciés les équipes à 6 permettent d'avoir moins d'équipes engagées et donc moins de probleme de place pour les rencontres.

Samedi 24 Mai 2008 18:13

dans les deux sevres les équipes sont à 5 et apparemment ils ne veulent pas revenir a 6...

Samedi 24 Mai 2008 18:19

comme quoi les forumeurs ont bien plus de bonnes idées que nombre de responsables !!!

Et le moins qu'on puisse dire c'est que les partisans de cette formule venue d'ailleurs (et qui devra y rester...) ne sont pas légions...

Et les soi disant pratiquants de cette formule sont encore moins nombreux puisqu'aux derniéres nouvelles on n'en trouve pas...

Alors de grace arrêtons le massacre..la ligue d'île de France est en train de se ridiculiser avec cette affaire et de se couper encore un peu plus de ses adhérents...

J'espere seulement qu'aprés avoir bidonnés des infos sur des soi disant departements qui pratiquent la formule on ne va pas bidonner les résultats du sondage...Ce serait une idée trés démocratique d'ailleurs de publier ici les réponses des clubs nominativement pour que chacun puisse vérifier que la consultation est parfaitement honnête et non un scrutin à la soviétique...

Samedi 24 Mai 2008 18:20

Il y a donc un departement en france ou la formule est partiquée ???

Et les joueurs en sont contents lesabreur ???

en es tu sur ???

Samedi 24 Mai 2008 18:30

oui oui j'en suis sur j'ai vérifié sur spid
département 79!

Samedi 24 Mai 2008 18:31

Oui en DEUX SEVRES , on jouer à 5 en départementale

GrouPe A : 2 simples et 1 double ( meilleur classé en A )

Groupe B : 3 simples chacun et le moins bien classé obligatoire

Total : 14 points : 2 à 2 H 30 sur 2 tables

Personne ne veut changer !
1
2
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général