Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Lettres de plaintes ! - Page 2

Vendredi 23 Mai 2008 19:28

moi perso je trouve que tu es dur killerpicot car nous avons recu de la part de la ligue IDF un questionnaire nous demandant notre avis, cela veut bien dire qu'ils demandent au clun et non qu'ils imposent.
Deuxième chose mon département (le 78), souhaite prendre la meme direction, ils nous ont également envoyé un courrier avec une réponse à donner, maintenant en fonction des résultats des retours, ils décideront, mais ils demandent l'avis sur ce sujet qui me semble important.

Concernant les règles de 11 pts, les services... il ne faut pas tout mélanger, la fédération francaise n'a fait que suivre la fédération internationale, ce qui est normal!

Sur certains points, comme le critérium fédéral en Nationale ils auraient du demander l'avis des clubs, mais sur des règles comme les 11 points, ils n'ont pas le choix!

Maintenant aux clubs de répondre et surtout à ceux qui sont pas contents de cette réforme de le montrer car très souvent dans cette situation, ceux qui ne veulent pas de la réforme ne répondent pas!

Perso dans mon club, on va dire oui, car pour les jeunes c'est important que ca se finisse plutot et que financierement (surtout à paris) veut mieux une voiture que deux. Après sportivement c'est moins intéressant quand on joue en A, ok mais bon est ce si grave que ca??? Je ne pense pas, en Nationale on fait bien plein de kilometre pour peut etre prendre ou mettre 11/0 et ne jouer qu'un simple et cela n'empeche pas de se déplacer!

Voila c'est mon avis, après on peut en débattre

Vendredi 23 Mai 2008 19:34

qu'il y ait des gens pour pas de probléme mais tu dois savoir qu'il s'en ait fallu de trés trés peupour qu'on se prenne la réforme sans discussions...Et des discussions fin mai est ce bien sérieux ???

pour ta remarque sur la A demande autour de toi si bcp de gars seront content d'aller faire des bornes dans les bouchons pour jouer 2 simples et voir leurs potes en B en faire 3...Si tu en trouves bcp que ça tente tu m'épates !!!

Vendredi 23 Mai 2008 19:41

j'ai pas dit que ca tentait beaucoup de personnes moi perso je suis en A et je dis que sportivement c'est pas top mais apres c'est comme toujours il y a du pour et du contre.

On pese et on regarde ce qu'il en sort, personnellement je trouve qu'il y a plus de pour, ca me parait hyper important que les jeunes ne rentrent plus a 2h du matin!
Ca me parait hyper important que financierement ca coute moins (surtout que l'essence va encore augmenter).
Et je sais aussi que de plus en plus de salles ferment tot, et on y peut rien.

Par rapport à la réforme, l'idée vient du congrès fédéral qui a eu lieu du 10 au 12 mai. Certaines ligues remettaient ce problème de fermeture de salle et de fin tard des compétitions en avant des problèmes qu'elles rencontraient. A partir de la discussions et il en est ressorti ca!

Après retour du congrès fédéral donc le mardi 13 une semaine plus tard on a une proposition et ils nous demandent ce qu'on en pense, je trouve ca assez rapide tout de meme!

Dernière chose dans les Yvelines sur le papier que l'on remplit il nous demande a quelle phase on préfèrerait (si on dit oui) que cela passe à 5. On peut mettre la deuxième si on pense que tout ne sera pas encore assez bien ficelé pour la première.

Mais pour une fois, je trouve que ca a été rapide et qu'ils ont fait le bon choix de demander.

Et comme toujours quand on demande il y a du pour et du contre! A chacun de voir son interet

Vendredi 23 Mai 2008 19:42

je comprends ce que tu dis sur les nationales mais à titre perso (quand même trés partagé semble t il) ça sera niet..plutot arreter que de conduire dans les bouchons pour 2 simples...

Pour les changments que j'ai cité dans mon premier message je sais bien que ce n'est pas la fédé mais l'ITTF qui a décidé mais est ce que quand l'ITTF impose des décisions pour esperer attirer les télés (je rigole !!!) on doit trouver ça forcément bien ???

Vendredi 23 Mai 2008 19:45

non je suis d'accord avec toi sur l'ittf!
mais doit on faire différent de l'ittf sachant que nos meilleurs joueurs vont se retrouver dans les compétitions internationales avec des règles différentes.

Par exemple lors des manches de 11 points, devait on rester a 21 et le jour ou il y a les JO ou les chpts du monde, nous n'ayons aucun repère sur les rythmes de service sur les facons différentes d'entamer les manches...

Je pense que la dessus la FFTT n'a pas trop le choix!
Elle doit suivre, mais est ce qu'on trouve ca bien, c'est une autre question!

Vendredi 23 Mai 2008 19:46

je suis complètement d'accord sur le fait que la ligue soit déconnectée de la base, et qu'ils font souvent sans nous demander notre avis, et aussi d'une manière super stricte, voire militaire (cf mon post, pour dire "merci" à ma ligue

( http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-24842-1.html )...

Mais là, pour le coup, ils nous consultent, puisqu'ils nous demandent de voter.

PS / j'ai voté contre, pour mon club, l'US Nemours.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2008 19:47 par Francis
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Vendredi 23 Mai 2008 19:47

par rapport aux jeunes y en a t il autant que ça qui jouent en R2 ??? J'y ai joué plusieurs années et ce n'est pas le sentiment que j'ai mais je peux me tromper...Et des jeunes de A (en général ambitieux) crois tu que ça les tentera de jouer un simple de moins ?

Vendredi 23 Mai 2008 22:13

Nous sommes en année olympique ... donc année d'élections !
Présentez-vous aux élections des comités, des ligues et même de la FFTT ! C'est ouvert à tous les licenciés.

Vendredi 23 Mai 2008 23:35

une pétition une pétition une pétition une pétition une pétition une pétition une pétition une pétition une pétition une pétition une pétition une pétition une pétition une pétition une pétition une pétition etc...MDR Clin d'oeil
Donne et on te le rendra!!Et Arrete De parler sans savOir!!(A méditer...)

Samedi 24 Mai 2008 00:28

alors moi je te parle pour mon club vu que le comité veut y passer aussi, je dis oui car ca concerne beaucoup de mes jeunes, et donc je vote pour la continuité sur la ligue et la R2!

Samedi 24 Mai 2008 06:57

je te comprends lesabreur mais j'en reviens pas que la majorité des clubs du 78 veuillent de cette réforme !!! 9a me parait hallucinant..A moins que le comité ai pris position sans savoir ce qu'en pense la majorité ???

Chez nous ya vraiment unanimité contre même chez les jeunes qui préférent se déplacer pour jouer un max de matchs...S'ils pouvaient en jouer 4 des simples ils diraient oui tout de suite !!!

Samedi 24 Mai 2008 09:17

je te dis bien que dans le 78 ils ont aussi demandé l'avis, après mon club dis oui mais je serais peut etre le seul!
On verra bien!

Samedi 24 Mai 2008 10:27

Certains ont la mémoire courte.
Je vous rappelle qu'il y a quelques années il y a eu une grève des gardiens de salle de la Ville de Paris notamment pour les problèmes de dépassements horaires (contingent d'heure sup dépassé, problème pour se faire payer,...)
Ce n'est pas dit (ou plutôt si c'est pratiquement sûr) que l'on ne se retrouve un jour ou l'autre dans la même situation.
Le problème est que le sport visé est principalement le Tennis de Table car on doit bien être les seuls à avoir des compèt en soirée et dont la durée n'est pas fixée à priori.
Alors, en tant que Président du CD75, je dis qu'il faut envisager TRES sérieusement une réduction de la durée de nos compétitions du vendredi soir. Comme il parait difficile d'avancer l'horaire de début je ne vois que la solution de réduire le nombre de matches. Faire jouer la R2 le week-end ne satisferait pas plus (là j'en suis moins sûr).
Même si cela ne me fait pas du tout plaisir (je suis joueur et je n'ai pas l'impression d'être malgré mon statut de dirigeant déconnecté des réalités comme le prétendent certains), je dis qu'il faut étudier TRES sérieusement la proposition de la Ligue.
Je signale en passant que la formule proposée s'applique déjà dans certains départements.
Fabrice DUCORDEAU

Samedi 24 Mai 2008 10:37

c'est ton point de vue Fabrice mais j'ose esperer que c'est la majorité des clubs qui decidera..et j'en connais deja pas mal à paris qui sont contre..Même à P 13 je ne suis pas du tout sur que la majortié des joueurs soient pour...

Quand à la grêve des gardiens je ne vois pas bien ce que ça vient faire dans le débat...formule actuelle ou formule proposée si c'est fermé c'est fermé..La grêve avait comme objet une revalorisation des salaires elle ne visait pas les horaires du ping pong...

Quand au probléme des horaires si tous les clubs commencaient à l'heure, ne faisaient pas des balles interminables et enchainaient bien les matchs il n'y aurait pas de probléme..

Enfin j'ai joué 5ans en R2 et je n'ai JAMAIS CONNU un club de banlieue ou l'on soit pressé par le temps..Et à Paris on a toujours ou presque réussi à trouver une solution..Le probléme n'est donc pas aussi sensible qu'on veut bien le dire...

ps: c'est pas parce que d'autres ont fait un mauvais choix qui ne plait pas forcménet à leurs joueurs qu'on doit faire pareil...

Samedi 24 Mai 2008 10:41

petite précision sur la grêve elle touchait tous les sports et n'était abslument pas centrée sur le ping pong...Désolé argument irrecevable !

Rien n'empêchera les gardiens de refaire grêve pour des revalorisations nouvelles formules ou pas...

Samedi 24 Mai 2008 10:51

Citation de fducorde :
Certains ont la mémoire courte.
Je vous rappelle qu'il y a quelques années il y a eu une grève des gardiens de salle de la Ville de Paris notamment pour les problèmes de dépassements horaires (contingent d'heure sup dépassé, problème pour se faire payer,...)
Ce n'est pas dit (ou plutôt si c'est pratiquement sûr) que l'on ne se retrouve un jour ou l'autre dans la même situation.
Le problème est que le sport visé est principalement le Tennis de Table car on doit bien être les seuls à avoir des compèt en soirée et dont la durée n'est pas fixée à priori.
Alors, en tant que Président du CD75, je dis qu'il faut envisager TRES sérieusement une réduction de la durée de nos compétitions du vendredi soir. Comme il parait difficile d'avancer l'horaire de début je ne vois que la solution de réduire le nombre de matches. Faire jouer la R2 le week-end ne satisferait pas plus (là j'en suis moins sûr).
Même si cela ne me fait pas du tout plaisir (je suis joueur et je n'ai pas l'impression d'être malgré mon statut de dirigeant déconnecté des réalités comme le prétendent certains), je dis qu'il faut étudier TRES sérieusement la proposition de la Ligue.
Je signale en passant que la formule proposée s'applique déjà dans certains départements.
Fabrice DUCORDEAU


Nous pouvons comprendre que la durée des matchs le vendredi soir pose des pbs de salle à certains clubs et ainsi de suite... Mais combien ( on ne le sait pas...).
De plus, proposer une réforme de dernière minute et dans la précipitation n'a jamais permis de de créer de bonne réforme...

Les clubs de paris nous ont tout fait en R2, Jouer sur 4 tables , modifier le règlement de la ligue... Mais pkoi ne joueraient il pas à l'extérieur s'ils ne peuvent recevoir?

Le problème d'une minorité doit rejaillir sur tous??? Alors pkoi pas à chaque club son règlement...
pour ma part, la seine et marne est monstrueusement grande..., va t'on demander à des joueurs de faire 3 heures A/R pour jouer 2 petits matchs et puis s'en vont...

Du n'importe koi on a déjà vu, mais la c'est vraiment trop...
je ne dis pas qu'il ne faut pas réformer mais encore faut 'il le faire correctement...

Pour notre part, notre club votera NON... On attend des news de notre comité...

Vive le ping mais encore faut 'il pouvoir jouer!!!

Samedi 24 Mai 2008 12:53

Citation de fducorde :
Certains ont la mémoire courte.
Je vous rappelle qu'il y a quelques années il y a eu une grève des gardiens de salle de la Ville de Paris notamment pour les problèmes de dépassements horaires (contingent d'heure sup dépassé, problème pour se faire payer,...)

Je suis désolé, mais les gardiens étaient en grève TOUS LES SOIRS et pas juste ceux correspondant aux créneaux de tennis de table. Les gymnases parisiens accueillent plusieurs associations pratiquant divers sports. Donc cet argument me semble très fallacieux, d'autant plus que même les gymnases ne proposant pas de ping étaient aussi en grève.

Citation de lesabreur :
On pese et on regarde ce qu'il en sort, personnellement je trouve qu'il y a plus de pour, ca me parait hyper important que les jeunes ne rentrent plus a 2h du matin!

Faut-il rappeler qu'il s'agit avant tout d'une compétition adulte et si cela pose un problème aux jeunes, ils n'ont qu'à faire les matches à domicile ou les courts déplacements. Il existe par ailleurs un championnat par équipes Jeunes. Sur Paris, il est totalement dévalorisé, avec de nombreux forfaits et des clubs ne jouant pas le jeu. Que les jeunes commencent par disputer leur propre championnat, ce serait déjà pas mal.

Citation de lesabreur :
Ca me parait hyper important que financierement ca coute moins (surtout que l'essence va encore augmenter).

Pourquoi tu crois vraiment que les droits d'engagement des équipes vont diminuer ? Tu crois aussi que cela va avoir un moindre coût pour un club, s'il faut engager des équipes supplémentaires pour permettre à tout le monde de jouer ?
Sans compter que sous prétexte de résoudre des problèmes d'horaires on va créer des problèmes de salle ? Avec un manque de place pour accueillir tous les matches des équipes supplémentaires.

Citation de fducorde :
Comme il parait difficile d'avancer l'horaire de début je ne vois que la solution de réduire le nombre de matches.

Effectivement, pourquoi ne pas supprimer simplement les deux doubles, comme en championnat de Paris ? Autre piste qui aurait pu être explorée : réduire les distances en divisant les deux zones en 2 (75 et 94 et 77 et 93 par exemple pour la zone 2) et on aurait ainsi une sorte de pyramide :
- départementale,
- R2 (4 X 2 départements dans 4 X 4 poules),
- R1 (2 X 4 départements dans 2 X 4 poules, soit les zones 1 et 2 actuelles),
- PN (les 8 départements dans 1 X 4 poules).
Bref, les solutions ne manquaient pas, alors pourquoi opter pour une formule aussi batarde ? Et pourquoi la B est-elle avantagée par rapport à la A déjà, où est la logique ? Pourquoi plusieurs propositions ne sont-elles pas formulées au lieu d'en faire une seule aussi peu satisfaisante ?

Citation de fducorde :
Alors, en tant que Président du CD75, je dis qu'il faut envisager TRES sérieusement une réduction de la durée de nos compétitions du vendredi soir... Je dis qu'il faut étudier TRES sérieusement la proposition de la Ligue.

NON, en tant que président du CD 75, tu es censé défendre les intérêts des clubs de Paris et écouter les licenciés. Je trouve préoccupant que tu aies déjà une position bien tranchée alors que le comité n'a pas consulté les principaux clubs parisiens concernés pour connaître leur sentiment. Tu as été élu pour représenter les clubs pas pour décider à leur place donc tous ces "JE dis qu'il faut" sont malvenus.

Nous, la JUMP en tant que 1er club de Paris en nombre de licenciés (225) et en nombre d'équipes masculines (14) et féminines (5) engagées,
et avec 6 équipes en R2 la saison prochaine, nous sommes farouchement hostiles à cette proposition de la ligue IDF et nous voulons que notre voix soit entendue.

Et pourtant, nous sommes un de ces fameux clubs ayant des problèmes d'horaires puisque nous avons demandé l'autorisation de jouer sur 4 tables.

Michel VALESCH
Président de la JUMP

Samedi 24 Mai 2008 13:51

que dire Marie je n'ai rien à rajouter c'est parfait comme toujours !!!

Et Antony tu m'as enlevé les mots de la bouche: je suis parisien hostile comme bcp bcp bcp de joueurs (l'immense majorité crois moi malgré la position du président du comité) et je pense en effet que le probléme est parisiano parisien et comme Marie je suis persuadé qu'il est bien facile à résoudre au lieu de balancer ce projet crétin...

Enfin pour Fabrice pourrais tu me dire quels départements sont passés à cette formule ??? Bizarre car en province (ou j'ai joué 10 ans) les clubs ont les clés des salles et ne sont absolument pas préssés de finir...J'aimerai donc savoir quel département de province a été assez maso pour s'imposer une formule pareille...

Samedi 24 Mai 2008 13:54

Désolé de te contredire Michel, je persiste à dire qu'il faut étudier sérieusement la proposition de la Ligue et je ne vois pas en quoi c'est malvenu.

La décision du Comité n'a pas bien sûr été prise et comme tous les clubs sont consultés il ne faut pas avoir peur qu'ils ne soient pas représentés.

Je maintiens mes arguments (ce qui ne veut pas dire que je voterai pour le projet).

Fabrice DUCORDEAU
Président du Comité pour encore au moins quelques mois

Samedi 24 Mai 2008 13:56

Tu ne devrais pas t'exprimer en tant que président de quoi que ce soit, mais en tant que personne...

On dirait que tu veux nous faire croire que ton avis a plus d'importance qu'un autre, ou que tu es soutenu par les clubs parisiens?
1
2
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général