Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Grass dtech en ox..........ou feint long 2 en ox - Page 2

Dimanche 15 Mars 2009 23:44

Ok julot, c'est noté.Je vais donc bientôt l'essayer!

Dimanche 15 Mars 2009 23:47

Bien, tu nous diras ce que tu en penses après ton essai!

Dimanche 15 Mars 2009 23:50

No problem, mais faut déjà que je m'e procure un !!! Quoique, un gars de mon club l'a en Ox sur un Tibhar Def, je pourrais déjà avoir une petite idée.

Lundi 16 Mars 2009 10:56

Citation de julot :
Ce n'est pas contradictoire. Les picots trsès souples se courbent énormément et inversent ainsi l'effet de la balle. Cet effet de catapulte important donne beaucoup de vitesse dans le cas de chop bien sec, et en cas de coup actif. En phase passive, la balle agit moins sur les picots qui se courbent moins, mais tout de même suffisamment pour envoyer une balle molle et flottante avec une petite inversion sympa.
De mon côté en 1.6mm de mousse je ne peut pas faire de gros chops avec si je suis près de la table, dans ce cas je fais des blocs coupés assez secs qui fusent bien.


Julot, tu viens de me faire accéder à l'arbre de la connaissance. J'ai enfin compris ce qui se passait avec ma nouvelle palette ( super core cell All ), équipé dans le revers d'un TT Master Pl Fireproof OX, aux picots fins et souples . J'obtenais des balles soit rapides, soit molles, amorties, sans trop savoir pourquoi et j 'attribuais - à tort - ce phénomène à cet excellent bois andro. Merci Julot.

Lundi 16 Mars 2009 11:17

Merci, cela dit je ne m'appui sur rien de scientifique, ce n'est qu'une interprétation de mes sensations!

Lundi 16 Mars 2009 11:56

Citation de julot :
Merci, cela dit je ne m'appui sur rien de scientifique, ce n'est qu'une interprétation de mes sensations!


C'est logique ... mais je vais vérifier au prochain entraînement .

Lundi 16 Mars 2009 13:17

Citation de julot :
Merci, cela dit je ne m'appui sur rien de scientifique, ce n'est qu'une interprétation de mes sensations!


Oui, mais tes sensations sont bonnes! J'ai souvenir effectivement d'avoir constaté ce phénomène avec un autre PL (mais lequel?) sans avoir pu donner une explication, je l'ai maintenant!

La souplesse des picots du Grass d tech me plait et je pense que cela peut mieux (ainsi qu' une rapidité accrue) répondre à ma gestuelle et mon timing vu que mes défenses avc le 979 sont souvent hautes pour ces memes raisons.

Lundi 16 Mars 2009 13:28

J'ai aussi tendance à faire des chops un peu trop haut, mais l'avantage du Grass D.Tecs par rapport à des PL plus classiques (Octopus...) est que dans ce cas la punition n'est pas systématique, je dirais même qu'il y a un bon pourcentage de tops ratés de la part de mes adversaires, sans doute dûs au flottement de la balle.

Lundi 16 Mars 2009 14:10

Dans le cas d'un PL, il n'y a pas que la souplesse des picots dont il faut tenir compte, mais également de leur élasticité, c'est-à-dire de leur capacité à retrouver rapiditement leur position d'origine après avoir été mis sous contrainte, et c'est ce qui compte dans l'effet catapulte.
Et dans ce domaine, les Tensor comme le Grass D'tecs sont extrêmement performants de par leur élasticité supérieure, et c'est pour ça que leur effet flottant est particulièrement marqué. C'était également le cas du Badman pour rester dans les rugueux.
Rançon de cette grosse qualité: forcément une précision moindre.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 16 Mars 2009 15:29

Tout à fait, d'ailleurs ayant essayé les 2, je trouve que le Grass D.tecs est + contrôlable que le Badman.

Lundi 23 Mars 2009 07:40

Citation de picot1962 :
Citation de bidouilleur :
petit up pour le grass dtecs

je l' ai testé sur un bois tibhar defense plus, puis un xiom absolute carbone 2008, et, à moins de m' être enflammé, je dois reconnaitre que ce picot est de loin le plus gênant que j' ai vu à ce jour !
Je le joue en def. loin de la table (orientation voulue pour la nouvelle saison; je jouait avant collé à la table). Il est assez rapide, par contre les effets sont imprévisibles à souhait pour l' adversaire.
Un copain ancien 35 (class. 16 pour l' année prochaine Émoticône ) a eu d' énormes problèmes pour lire les effets.
En fait, il a dit que c' était impossible !
"quand je mets aucun effet dans la balle, tu me la remets avec une coupe digne d' un défenseur chinois dans les années 80"
J' ai pris çà pour un compliment... Émoticône

En tout cas, si lors de mes prochains matchs, cela confirme mes impressions de 2 entrainements, j' ai trouvé MON picot.
Dommage, j' avais acheté le curl ph ...


Le cotrôle est-il bon en défense loin de la table? Peux-tu défendre plusieurs fois de suite sans sortir la ball à 3 mètres?

Lagste, tes impressions en défense revers m'intéressent aussi!! Merci


La souplesse des picots font qu'on n'as pas besoin de faire un grand geste pour obtenir un bon chop,un petit geste sec et l'on réalise un chop bourré de jus,et surtout la balle s"écrase du coté adverse,ç'est un trés bon picot pour la défense mais il est rapide donc difficile a négocier dans certains compartiments de jeu!!

Lundi 23 Mars 2009 08:48

Merci Lagste.Et au niveau du contrôle?

Lundi 23 Mars 2009 13:02

Citation de julot :
Tout à fait, d'ailleurs ayant essayé les 2, je trouve que le Grass D.tecs est + contrôlable que le Badman.


Émoticône Aucun doute là-dessus.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 23 Mars 2009 14:23

Je joue un Grass D tecs en 0x depuis cette saison (venant d'un inferno) et je n'ai jamais été aussi fort que cette année.

Question contrôle c'est plutôt pas mal (sur un bois Neubauer Spécial).

la quasi totalité de mes adversaires ont été gêné par ce picot, même des joueur ayant plusieurs classement de plus que moi.

J'ai même dégouté complètement l'un ou l'autre.

les effets sont très déstabilisant pour l'adversaire ce qui l'empêche de "régler" ses coups.

mais comme je suis un éternel picoteux, j'aime tester et là j'ai collé un 979 Xiying (0x) sur une deuxième palette que je testerai en vue de la saison prochaine.

Je ferai alors mon choix entre le Grass et le 979.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2009 14:24 par Biggie

Mardi 24 Mars 2009 18:43

Pour avoir déjà joué CONTRE le DTECS, je suis persuadé que c'est le plus gênant et "imprévisible" des PL actuels. Le flottement est important, les poussettes actives méchantes.
En défense je pense que ça manque de contrôle sur les balles avec variation d'effet (comme ça que j'ai réussi à battre des défenseurs avec, mais aucun n'était très fort). Pour moi la rapidité intrinsèque le rend plus dangereux en agression à la table.
Mais il fait rater des attaques qu'on ne raterait pas contre un autre picot plus "linéaire".
Pas le picot le plus simple à jouer je pense , ni pour le picoteux ni pour l'adversaire.
Attention, ça fait floter mais ce n'est pas un lisse, il mange les effets (pour un picot). Il est dur à jouer sur les balles fortes avec peu d'effet, ou au contraire les balles complètements molles. Plus à l'aise sur balles coupées (pour renvoyer des horreurs), voire liftées.

Mardi 24 Mars 2009 19:28

mais faut pas rêver c'est pas un lisse donc on se ramasse aussi des pains dans la tronche Émoticône
"pour monter haut, il faut creuser profond"

Vendredi 27 Mars 2009 18:22

bonsoir

pour bloquer a la table faut il mieux le prendre en 0x ou en 1.2mm le grass dtech

Vendredi 27 Mars 2009 18:45

Citation de brassartvincent :
bonsoir

pour bloquer a la table faut il mieux le prendre en 0x ou en 1.2mm le grass dtech


Le Grass D'tecs va déjà bien vite en 0x, alors bloquer avec du 1,2 et tenant compte du contrôle pas toujours facile de la bête...bon courage !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 27 Mars 2009 21:38

Pour l'avoir essayé 5 mn hier soir (en Ox collé sur un DEF +), effectivement on peut dire que c'est très rapide!
Un peu refroidi par cette très courte expérience, je le testerai néanmoins à la fin d la saison.

Samedi 28 Mars 2009 01:42

Citation de brassartvincent :
bonsoir

pour bloquer a la table faut il mieux le prendre en 0x ou en 1.2mm le grass dtech


Tout dépend de tes sensations et de ta façon de jouer. L'idéal en bloc est évidemment le OX mais de mon côté je suis allergique aux PL sans mousse. Je vais sans doute passer au 1.2mm l'année prochaine si l'essai est concluant car avec mon 1.6mm le petit jeu n'est pas très évident.
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements