Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Interdiction de la colle rapide en 2007 - Page 9

Lundi 19 Décembre 2005 19:04

savez vous ou je pourrais trouver les reglements concernants la colle rapide ( sur le site fftt et ittf je ne trouve pas ) ?

Lundi 19 Décembre 2005 19:08

A mon avis et selon les tarifs de certaines colles non homolguées....

L'ITTF attend surtout de pouvoir récupérer de l'argent sur la colle (et ses dérivés...) avant d'interdire les actuelles... Donc tant que ça n'est pas au point, dormons trankil...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 19 Décembre 2005 19:12

sinon, sauriez-vous quel a été le premier joueur a collé et en quelle année ? ( j'ai un doosier à réaliser à la fac sur la colle rapide)

Lundi 19 Décembre 2005 19:39

Citation de fafou78 :
sinon, sauriez-vous quel a été le premier joueur a collé et en quelle année ? ( j'ai un dossier à réaliser à la fac sur la colle rapide)
Il me semble que c'était Tibor Klampar, ça devait être au début des années 80. Il paraît qu'il se cachait dans les vestiaires pour que personne ne voit ce qu'il utilisait. D'ailleurs, ça n'était pas une colle spéciale TT, mais une colle industrielle. A l'époque, les règlements n'étaient pas encore aussi stricts...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 19 Décembre 2005 19:50

merci

Lundi 19 Décembre 2005 20:07

Oui, c'était du genre colle à rustines (Tiptop), ensuite la colle pour montage papier (Kleertak) puis les colles actuelles homolguées afin que l'ITTF.... (je ne vais pas plus loin...Rire) et les futures colles propres...

C'est vrai que Klampar a été le premier au très haut niveau à l'utiliser... je vais me renseigner de plus près avec notre Bulgare.... il en sait peut être plus...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 19 Décembre 2005 21:50

D'après ce que m'a dit un fournisseur de colle, ce n'est pas la colle rapide en elle-même qu'ils veulent interdire mais certains solvants que contiennent ces colles.
C'est pour ça qu'ils sont en train de créer des nouvelles colles et notamment la colle à l'eau.
La seul différence est qu'il faudra coller au moins 6h avant de jouer avant qu'elle soit pleinement efficace.
www.martresdeveyre-tt.com

Lundi 19 Décembre 2005 23:01

je pense qu' a cause de ces nouvelles colles, beaucoup vont arreter (tps de sechage trop long, cout trop élevé), et moi je dis tant mieux, je ne colle pas, (plus, du moins,) et j arrive a baiser desbien mieux classés que moi alors qu' ils collent comme des fous. Les seuls points qu' ils me mettent, c' est e puissance et en débordement. en général je les bats avec des bonnes coups ou des blocs tres puissants, ca va donc favoriser mon jeu contre ceux qui arreteront la colle !

Lundi 19 Décembre 2005 23:03

"des bonnes coupes "pardon

Mardi 20 Décembre 2005 08:06

6 heures d'attente pour le sechage :|:|

Mardi 20 Décembre 2005 18:36

moi je di qe s'ils interdisen la cole il fo ossi interdire les picots car il ya bocoup de joueur qi s'en serve a la table et qan on voi qe de heures dentrainemen n'arrive pas a faire qe la balle passe le filet ba sa degoute de voir des gents qi ne s'entraine jamais renvoyer les coups aussi facilement.
(qan je jou des personne qi ont un pico et qi n'on cas mettre la raqette pour renvoyer la bale en 3 foi plu dur je me di qe si on leure enleve leurs picots comen il arriverai a jouer)

Mardi 20 Décembre 2005 18:39

Citation de Francis :
Citation de fafou78 :
sinon, sauriez-vous quel a été le premier joueur a collé et en quelle année ? ( j'ai un dossier à réaliser à la fac sur la colle rapide)
Il me semble que c'était Tibor Klampar, ça devait être au début des années 80. Il paraît qu'il se cachait dans les vestiaires pour que personne ne voit ce qu'il utilisait. D'ailleurs, ça n'était pas une colle spéciale TT, mais une colle industrielle. A l'époque, les règlements n'étaient pas encore aussi stricts...

bravo francis a bien regardé la video de patrick chila lor des championnats du monde 2003

Mardi 20 Décembre 2005 19:13

Citation de Francis :
Citation de fafou78 :

mais à l époque la colle devait etre encore plus nocif pour la santé. d ailleurs c était meme pas de la colle speciale pour le TT

Mardi 20 Décembre 2005 19:40

Citation de bossduping :
moi je di qe s'ils interdisen la cole il fo ossi interdire les picots car il ya bocoup de joueur qi s'en serve a la table et qan on voi qe de heures dentrainemen n'arrive pas a faire qe la balle passe le filet ba sa degoute de voir des gents qi ne s'entraine jamais renvoyer les coups aussi facilement.
(qan je jou des personne qi ont un pico et qi n'on cas mettre la raqette pour renvoyer la bale en 3 foi plu dur je me di qe si on leure enleve leurs picots comen il arriverai a jouer)

Moi ce qui me choque le plus dans tout ça c'est ton inaptitude orthographo-grammaticale ...

Mardi 20 Décembre 2005 20:19

Citation de bossduping :

O_° l'orthographe.. Jsuis pas le boss de l'orthographe, mais la O__°

C'est un peu n'importe quoi cette reflexion.....
D'abord, La colle est interdite, pas pour des questions de vitesse mais pour des questions de santé publique.
Ensuite pourquoi rouspeter sur ces picots... ca fait partie du jeu... c'est une plaque comme une autre, faut savoir s'en servir.....

Mardi 20 Décembre 2005 21:08

J'ai prêtais ma raquette a un pot a moi , il a même pas passé un RV avec et pourtant c'est un soft !

Mardi 20 Décembre 2005 21:10

Pour la colle c'est sûr que ça va pleurer dans les chaumières , les petits bras surtout et bien d'autres , j'attends ça avec impatiente je commence a me régaler pour 2007 et je dois pas être le seul !

Mardi 20 Décembre 2005 22:54

Je trouve dommage de supprimer ces colles avec lesquels de nombreux joueurs prenaient plaisir à jouer.

Pour ce qui est du problème de santé public, il était temps de s'en préoccuper... Non, je ne pense pas que ce soit une raison qui tienne la route (je crois que varispin pourrait, une nième fois le confirmer).

Mardi 20 Décembre 2005 23:05

jen etait sur pour l'ortographe.
mais sachez tous que juste les colles qi contiennent des solvants vont etre interdites .
mai je ne voi pa ou est le plaisir a jouer avec un picot en rèstant prè de la table .
on ne doit jamais prendre plaisir a jouer.
1
2
243 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements