Les différents gestes à effectuer avec un Picot Long - Page 2

Mardi 06 Mai 2008 08:59

Citation de K750i :
Il y a beaucoup de jeune ou même moins jeune qui mettent pour gagner plus facilement (dans les petits classements c a dire en dessous de 45) car il y a beaucoup de joueurs qui se savent pas ou savent pas bien jouer contre un picot.

Je trouve que c'est tres lisible, c'est l'essentiel.

Mardi 06 Mai 2008 09:25

Citation de K750i :
Il y a beaucoup de jeunes ou même moins jeunes qui mettent un picot pour gagner plus facilement (dans les petits classements c a dire en dessous de 45) car il y a beaucoup de joueurs qui ne savent pas (du tout) ou ne savent pas bien jouer contre un picot.

Dimanche 03 Août 2008 01:56

up!

Dimanche 03 Août 2008 19:07

l'idéal reste de tourner la raquette.
tu travailles tes faux top avec ton picot, du coup quand tu tournes et met ton BS sur le revers,
le mec sait plus ou il habite !!!
le plus dure maintenant sera de bloquer efficacement à la table (suite a inerdiction des pl lisses) sans se prendre un parpeing dans la tete !!!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent

Lundi 22 Septembre 2008 19:22

up!

pbs pour attaquer ac mon PL...des conseils? merci

Mardi 23 Septembre 2008 12:52

Il y a au moins trois façon d'agresser avec un PL.

- le "coup de picot", une poussette agressive rasante et placée.
- le faux top.
- la frappe.

Mardi 23 Septembre 2008 14:59

Il y a plusieurs type de picots longs et tous ne se jouent pas de la même façon.
Certains joueurs crapotent à la table et d'autres défendent ou bloquent avec.
Les techniques sont complètement différentes suivant l'utilisation que tu voudras en faire.
L'aspect du picot et la quantité de mousse ou sans mousse que t'y adjoindras aura
une influence prépondérante sur la gestuelle elle-même.
Mettre un picot long pour pourrir et obtenir un classement très vite n'est qu'une vision à court terme.
Avant d'utiliser un PL, il faut connaitre quelques bases de jeu avec un backside pour comprendre
les effets et ce que l'adversaire peut être en droit d'envoyer lors qu'il se trouvera en face d'un PL.
Le PL est aussi une philosophie qui se base sur l'effet adverse. Quelques joueurs arrivent à imprimer
de petits effets mais ce n'est pas le cas de la majorité.
Le contrôle et le placement de la balle est la clef du succès avec un PL, sinon la punition est radicale...

Mardi 23 Septembre 2008 17:32

Citation de neomatrix :
Il y a plusieurs type de picots longs et tous ne se jouent pas de la même façon.
Certains joueurs crapotent à la table et d'autres défendent ou bloquent avec.
Les techniques sont complètement différentes suivant l'utilisation que tu voudras en faire.
L'aspect du picot et la quantité de mousse ou sans mousse que t'y adjoindras aura
une influence prépondérante sur la gestuelle elle-même.
Mettre un picot long pour pourrir et obtenir un classement très vite n'est qu'une vision à court terme.
Avant d'utiliser un PL, il faut connaitre quelques bases de jeu avec un backside pour comprendre
les effets et ce que l'adversaire peut être en droit d'envoyer lors qu'il se trouvera en face d'un PL.
Le PL est aussi une philosophie qui se base sur l'effet adverse. Quelques joueurs arrivent à imprimer
de petits effets mais ce n'est pas le cas de la majorité.
Le contrôle et le placement de la balle est la clef du succès avec un PL, sinon la punition est radicale...

1/ je ne joue pas avec un PL pour gagner des classements mais pour jouer mon vrai type de jeu

2/ tu insinues quoi avec ton paragraphe?

3/ je jouais avec des BS il y a encore 6 mois, donc je connais un minimum de base...

4/ qu'apportes-tu avec ton commentaire sur l'utilisisation du PL?

5/ pour toi, a part le controle & le bloc, c'est la punition mais la frappe faite ac PL ou defense coupée est au moins aussi efficace qu'un simple bloc (maintenant ac les rugueux, ac un bloc controle & tu te prends un skud)

Mardi 23 Septembre 2008 19:58

Mais j'ai une question
A part Chen Weixing, quel joueur mondial joue avec un picot long?

Mardi 23 Septembre 2008 20:05

Citation de Romainizz :
Mais j'ai une question
A part Chen Weixing, quel joueur mondial joue avec un picot long?

joo se hyuk et matsushita
TTC Manage - H177

Mardi 23 Septembre 2008 21:12

Citation de botd1 :
Citation de K750i :
Il y a beaucoup de jeune ou même moins jeune qui mettent pour gagner plus facilement (dans les petits classements c a dire en dessous de 45) car il y a beaucoup de joueurs qui se savent pas ou savent pas bien jouer contre un picot.

Je trouve que c'est tres lisible, c'est l'essentiel.

Et après tu veut dire que ce n'est plus possible de dépasser 45 lorsque l'on est jeune? Car les adultes comprennent le picot ?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mercredi 24 Septembre 2008 11:29

Ce qui est certain, c'est s'il faut connaitre les effets, les gestes avec un PL et un BS sont trés différents.
L'ouverture de raquette et les mouvements diffèrent énormément.

Mercredi 24 Septembre 2008 16:50

Citation de mankind57 :

1/ je ne joue pas avec un PL pour gagner des classements mais pour jouer mon vrai type de jeu

3/ je jouais avec des BS il y a encore 6 mois, donc je connais un minimum de base...

5/ pour toi, a part le controle & le bloc, c'est la punition mais la frappe faite ac PL ou defense coupée est au moins aussi efficace qu'un simple bloc (maintenant ac les rugueux, ac un bloc controle & tu te prends un skud)

Mankind57, t'es vraiment un gros lourd et tu n'as rien à faire dans le Tennis de table.
Il ne faut pas te sentir persécuté par mes propos, ils sont loin des agressions verbales que tu as pu subir dans ton passé.
C'est juste quelques indications pour appréhender les gestes avec un picot qui dépendent de ce qu'on veut en faire.
Mon paragraphe est là pour éclaircir les personnes pensant qu'il existe des gestes précis pour utiliser un picot long, c'est en autre l'objet du topic, non ?
Mon commentaire est celui d'une personne qui répond à une question en y apportant l'expérience des compétitions de haut-niveau.
Maintenant, c'est vrai que pour évoluer dans certains classements ont a pas besoin de savoir tout ça.
C'est vrai aussi que l'école ne nous apporte pas à tous les mêmes enseignements.
Si tu me relis, je parle de contrôle et de placement de balle, ça inclut tout type de relance y compris la frappe et le bloc.
Soit plus humble et écoute attentivement les personnes qui derrière un pseudo peuvent partager leur expérience du Ping.

Mercredi 24 Septembre 2008 17:02

Citation de neomatrix :
Citation de mankind57 :

Mankind57, t'es vraiment un gros lourd et tu n'as rien à faire dans le Tennis de table.
Il ne faut pas te sentir persécuté par mes propos, ils sont loin des agressions verbales que tu as pu subir dans ton passé.
C'est juste quelques indications pour appréhender les gestes avec un picot qui dépendent de ce qu'on veut en faire.
Mon paragraphe est là pour éclaircir les personnes pensant qu'il existe des gestes précis pour utiliser un picot long, c'est en autre l'objet du topic, non ?
Mon commentaire est celui d'une personne qui répond à une question en y apportant l'expérience des compétitions de haut-niveau.
Maintenant, c'est vrai que pour évoluer dans certains classements ont a pas besoin de savoir tout ça.
C'est vrai aussi que l'école ne nous apporte pas à tous les mêmes enseignements.
Si tu me relis, je parle de contrôle et de placement de balle, ça inclut tout type de relance y compris la frappe et le bloc.
Soit plus humble et écoute attentivement les personnes qui derrière un pseudo peuvent partager leur expérience du Ping.

Tu te la pèterais pas un peu là? Émoticône

Mercredi 24 Septembre 2008 17:25

Citation de Romainizz :
Citation de neomatrix :
Citation de mankind57 :

Tu te la pèterais pas un peu là? Émoticône

juste un peu on va dire...

sinon, le commentaire que tu as apporté n'es pas a la bonne place je pense: il sera plus utilise dans le sujet "spécial picoteux" & pas pour ce qui est des gestes du picot long..

Mercredi 24 Septembre 2008 20:47

Quand tu auras gagné quelques tournois et obtenu un vrai classement, on se reparlera...
Je ne sais pas si le classement de 15 à 15 ans vous dit quelque chose, vous ne deviez pas être nés.

Bises

Mercredi 24 Septembre 2008 20:55

mais toi tu n'a que 13 ans ^^

Mercredi 24 Septembre 2008 20:55

n'as

Jeudi 25 Septembre 2008 18:26

Citation de neomatrix :
Quand tu auras gagné quelques tournois et obtenu un vrai classement, on se reparlera...
Je ne sais pas si le classement de 15 à 15 ans vous dit quelque chose, vous ne deviez pas être nés.

Bises

ouah dsl de ne pas jouer dans la meme catégorie que vous monsieurs Clin d'oeil

la modestie tu connais?
je pense qu'une personne qui se la pete & qui prends les gens de haut n'ont pas la place dans le ping...il y a quelqu'un de plus fort Clin d'oeil

a mediter...

Citation de baptiste :
mais toi tu n'a que 13 ans ^^

dans sa tete oui Clin d'oeil, a cet age c'est une periode difficile Émoticône

Vendredi 26 Septembre 2008 08:41

Outre l'exécution des gestes, il ne faut pas oublier l'action des jambes et le transfert du poids du corps vers l'avant. Au fait, quelle position du corps pour la défense ? Etre de face ou de côté pour prendre la balle ?
1
5
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques