Les différents gestes à effectuer avec un Picot Long - Page 3

Vendredi 26 Septembre 2008 13:23

Avant le geste de défense se faisait (pour droitiers) jambe gauche en avant pour la déf CD et jambe droite en avant pour la déf RV,
la vitesse de jeu ayant évoluée, les défenseurs d'aujourd'hui prennent de plus en plus la balle avec les jambes sur le même plan.
Il ne faut pas oublier que la base est de passer le poids du corps d'arrière vers l'avant en fléchissant les jambes, le corps légèrement de profil.
Si on regarde bien les vidéos des meilleurs défenseurs actuels, lorsque ces derniers ont le temps de se placer, ils reviennent
au système classique de prise de balle en défense.

Vendredi 26 Septembre 2008 18:39

si le picot est en revers, jambe droite en avant & surtout decsendre sur les jambes, je pense que c'est le plus important.

Samedi 27 Septembre 2008 05:28

Le picot en défense est à 95% en revers, donc ne vous posez la question...
Après, la flexion des jambes intervient pour absorber l'attaque adverse mais aussi pour imprimer l'effet donné avec le picot.
Cette même flexion est aussi valable pour le coup droit... Émoticône

Lundi 20 Octobre 2008 09:59

Moi, j'aimerais bien savoir comment faire pour attaquer... et surtout voir ce que cela donne réellement. Je lis souvent que tel ou tel picot est mieux qu'un autre parce qu'il permet d'attaquer. Or dans 99% des cas ou je vois un mec avec un picot, il n'attaque jamais avec ou alors une fois par match et encore l'accélération est à peine visible.
Les seules "attaques" que je vois ce sont des poussettes agressives dans les meilleurs des cas.

Donc si vous avez quelques vidéos où on voit clairement les attaques avec un picot, je serais preneur.
Play it loud!!!
1
5
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques