Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Comment récupérer une cotisation non perçue. - Page 2

Jeudi 01 Mai 2008 13:53

Faut vraiment etres sans scrupule pour refuser de payer sa licence tous de même...

Jeudi 01 Mai 2008 13:57

Pas forcement pour le paiement mais tu peux toujours trouver ou retarder sa mutation. Je suis sur de moi car un président nous l'a fait pour un joueur car soit disant, le comité avait refuser une mutation exceptionnelle. L'affaire a traîné pendant 6 mois et le joueur en question ne pouvait pas jouer en compétition.

Y a des dirigeants pas très intelligent mais il existe également des joueurs pas très honnête donc le systeme permet de le faire. Alors faut pas hésiter
Aubergenville CSM

Jeudi 01 Mai 2008 14:01

Autres solutions pour le futur.

Donc refuser de le reprendre l'année suivante voir lui interdire la salle jusqu'à la fin de l'année.

Un autre système de récupération de la totalité de la cotisation.

A l'inscription paiement de la moitié avec le certificat médical.

Et au début de la seconde phase paiement de la seconde partie puis on donne la licence seconde phase.

Si ça ne passe pas, refus de l'accès à la salle dès janvier...

Une idée à creuser non?
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 01 Mai 2008 14:04

Merci pour vos réponses,

de toute façon il ne continuera pas la saison prochaine.

La solution d'attendre le payement pour jouer ce n'est quasiment pas faisable car le championnat recommence quasiment à la reprise scolaire... et les gens partent en vacances...

Enfin, c'est vrai que le problème doit être pour tous les clubs mais bon quand je vois le manque à gagner depuis 4-5 ans...

En général ce sont des joueurs loisirs qui ne payent pas, c'est pour ça que c'est difficile à résoudre...

Jeudi 01 Mai 2008 14:06

sa me parait pas mal comme idée.

Jeudi 01 Mai 2008 14:06

oui autre remarque surtout que notre club pratique des tarifs vraiment pas cher, justement pour permettre à chacun de pratiquer le tennis de table.

C'est pour ça que j'ai les nerfs... pour info j'ai repris la présidence de mon club depuis 1 an et ce genre de problème m'énerve... les gens sont souvent irresponsables et ça m'insupporte ^^

Jeudi 01 Mai 2008 14:10

GEGEPING en effet ta solution me paraît vraiment pas mal du tout!!

Jeudi 01 Mai 2008 14:31

Il y a plusieurs personnes dans mon club qui n'ont pas payé la cotisation mais notre club est assez petit (57 membres je crois). Il y en a un qui, pour rembourser la valeur de sa cotisation, a fait des cours gratuits aux jeunes j'ai trouvé ça plutôt bien.

Sinon il y en a qui ont aucune scrupules à ne pas payer et s'en foutent complètement. C'est totalement malhonnête, moi perso je pourrais pas continuer d'aller au ping sans y penser continuellement et avoir honte... Ca m'énerve au plus haut point !

*énervé*

Jeudi 01 Mai 2008 14:36

Comment peux tu interdire la salle a quelqu'un? lui barrer la route? se battre? L'idée bien que bonne est dure a appliquer!

Actuellement, la seule méthode est celle du commerçant: tu veux jouer, tu payes avant! aussi simple que ça!

Jeudi 01 Mai 2008 14:45

Dans les petits clubs, les joueurs se connaissent tous très bien généralement et son souvent amis au delà de la salle.

Comment faire lorsque qu'un vieux de la vieille du club et connu de tout le monde ne paye pas sa cotisation tandis qu'en même temps un nouveau (2/3ans de club) ne paye pas lui non plus... Je crois que la situation est alors délicate.

Jeudi 01 Mai 2008 15:02

Afficher son nom en gros à l'entrée de la salle lui demandant de payer sa cotisation ? MDR

Jeudi 01 Mai 2008 16:08

Mentionner sur le règlement intérieur d'utilisation de la salle, qu'à défaut de licence payée, le joueur n'est pas assuré et se voit donc pour des questions de sécurité, interdit de salle et de compétition le temps qu'il régularise.

Ce règlement, pourrait être remis contre signature à chacun des joueurs, et nouveaux licenciés.

Sinon, pour ceux qui ont des difficultés financières, proposer un paiement en 3 fois, ou plus, contre chèque, qui seront débités à des dates fixées entre le président et le joueur.

Jeudi 01 Mai 2008 17:47

Citation de Boss1703 :
en belgique, un joueur qui change de club sans être en règle de cotisation ne peut être aligné par son nouveau club tant que la dette n'a pas été apurée...

C'est la théorie : on a eu le cas et on a voulu faire appliquer cela mais la fédé nous a demandé, pour agir, une preuve de non-paiement Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 01 Mai 2008 18:31

moi j'aimais bien ne pas payé ma licence plus jeune,, je trouvais ça inutile et potentiellement couteux mais quand je suis devenu trésorier, je devais donner le bon exemple et donc je disais que je la payais...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 01 Mai 2008 18:54

Faites la quête !

Jeudi 01 Mai 2008 20:09

Dans notre club, on a changé de méthode cette année:
le joueur n'ayant pas réglé sa cotisation (ou tout du moins donné le ou les chèques) en fin de phase 1 ne jouera pas du tout la phase 2.

Pour les loisirs, chez nous ils sont souvent plus rapide pour payer que les compétiteurs.

Vendredi 02 Mai 2008 12:06

Une première démarche, du style "intimidation" : envoi d'une lettre recommandé au papa (il aurait du payer en début de saison, lorsque son fils était mineur) et au fiston, en indiquant que si le règlement n'est pas effectué, une action en justice sera entreprise par le club.

L'idéal serait d'avoir un huissier parmi les bénévoles, histoire de mettre un peu de pression ;-)

Sinon, aller vraiment en justice ne me semble pas très raisonnable vu la somme ... Le club n'a plus qu'à s'assoir dessus et être plus ferme la saison prochaine : obligation d'avoir réglé au 1er octobre par exemple (dans mon club on laisse 3 chèques qui sont retirés en septembre / décembre / février), même si ça peut mettre en péril la composition des équipes à la 2ième journée ... A évaluer en fonction du club et de ses effectifs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mai 2008 12:07 par Céhemdé

Mardi 06 Mai 2008 16:36

C'est simple le gars ne franchit plus la porte de la salle MDR
1
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général