Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sinus - Page 3

Mardi 03 Juin 2008 13:11

et différence entre nimbus medium et sinus alpha? sachant que le nimbus medium est pas vieu du tous et qu'il ont la même dureté.

Mardi 03 Juin 2008 13:28

j'ai le sinus 2.0 en CD avant j'avais un almana sound 2.0 ultra gommé et c'est un peu plus dure quand même avec le sinus mais c'est vraiment pas mal, c'set certain qu'il faut adapter son jeu.
si ma tante en avait on l' appelerait mon oncle ^^

Mardi 03 Juin 2008 14:00

Nitro, je peux te comparer le Nimbus médium et le J.O Platin Soft.

Mardi 03 Juin 2008 14:09

moi je veux bien Herverk une petite comparaison (avec l'EGP aussi si possible)
ah ok.... c'est cool

Mardi 03 Juin 2008 14:17

Puisque j'ai eu avant l'EGP iluso ça va etre possible voilà ce que j'ai ressenti comme différences.
- l'EGP a une mousse assez "tendre je trouve, revetement dynamique. Bonnes rotations.
- Le Nimbus médium a une mousse un plus peu plus dur, plus polyvalent que l'EGP aussi bien destiné à la frappe que la rotation.
- Le J.O Platin soft que j'ai adapté ressemble au nimbus médium mais certains points sont améliorés : la vitesse, l'adhérence mais la mousse est plus dur, on aime ou on aime pas moi j'aime.

Mardi 03 Juin 2008 21:03

merci hervek, du coup je me tate entre un medium et un platin soft
ah ok.... c'est cool

Mardi 03 Juin 2008 21:23

Citation de hervek :
Nitro, je peux te comparer le Nimbus médium et le J.O Platin Soft.

sa m'interesse aussi Clin d'oeil

Mercredi 04 Juin 2008 08:20

J'ai pu comparer hier soir le nimbus medium max. (avec lequel je joue depuis 3 semaines) et le sinus alpha 2.0mm (merci Wacksport !). Bilan je pense qu'il serait très difficile de les différencier à l'aveugle (à épaisseur égale bien sûr). Dureté et vitesse très très proche. Une adhérence légèrement meilleure sur le Sinus Alpha. Le caoutchouc semble un peu plus résistant. Je ne vois pas de révolution mais plutot une amélioration.

Le Sinus Alpha en max semble être une bonne option pour remplacer un Bryce Fx 2.1mm collé.

Dimanche 08 Juin 2008 11:41

j'ai testé le sinus alpha, apres avoir lu pas mal de commentaire je suis tres decu. Au niveau de l'adhérence rien dexceptionelle, au niveau vitesse je trouve qu'il n'a aucun effet colle rapide, pour ce qui est du son si on joue avec un vari spin c'est la même chose.

C'est une honte de vendre un revetement aussi cher de faire une tel pub alors que cela ne vaut rien.

Mercredi 02 Juillet 2008 16:54

J'ai testé un sinus 2mm sur mon revers, juste pour m'amuser. J'ai été surpris car j'arrive à jouer avec. Je peux couper la balle et visiblement il y a de l'effet, j'ai une claque avec mon revers encore plus terrible qu'avant, seul bémol c'est le contrôle dans le petit jeu, si l'adversaire ne fait pas le jeu j'ai du mal, il faut dire que je suis défenseur et que je ne dois pas hésiter à prendre l'initiative. Je n'ai pas l'habitude.
Mais c'est une plaque intéressante, je vais a garder un peu pour voir ce que cela donne.
Un défenseur avec une bombe dans les mains !!!!

Mercredi 02 Juillet 2008 17:47

Différences entre le Nimbus médium et le Coppa JO Platin soft :
Ce dernier possède une mousse plus dure donc plus adapté encore à un jeu de frappe. Il est aussi plus rapide et un peu + adhérent par contre le dynamisme est + marqué avec le Nimbus médium probablement due à la mousse un peu moins dure.
J'ai eu l'occasion d'essayer aussi les sinus : mousses plus tendres et plus adaptées à un jeu de tops j'ai trouvé que c'était le Bryce fx amélioré en dynamisme.

Mercredi 02 Juillet 2008 22:59

je joue avec le brice FX en 2.1 mm pour mon CD et avec le mambo 2.1 mm en RV.

j'ai aussi le sinus alpha en 2.0 mm offert par Wack sport.

j'ai deux bois:

-world champion jean philipe gatien.
-boll spirit carbon

vous me conseillez quoi pour remplacer mon actuel matériel avec un des deux bois cités.

collé avec de la colle à eau? ou colle fixe normal ?

merci d'avance.

Samedi 05 Juillet 2008 12:08

de la colle normal avec le sinus alpha. T'inquietes ca avance deja po mal...

Mercredi 16 Juillet 2008 13:07

C EST PAS TROP MOU L ALPHA ?
je cherche un tout petit peu plus mou que le sinus normal
si ma tante en avait on l' appelerait mon oncle ^^

Vendredi 18 Juillet 2008 11:39

Le Sinus Alpha est un peu plus mou que le Sinus. Mais c'est plus dur que l'X-tra et Nimbus Soft. Je trouve que ça ressemble assez au Bryce Fx collé. Je l'ai pris en max après l'avoir testé en 2mm. Pour info il fait un petit bruit très sympathique bien plus que toutes les autres plaques à colle intégrée que j'ai testées. Même si c'est vrai que c'est pas ça qui aide à mettre les tops sur la table Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Juillet 2008 11:40 par buzard56

Vendredi 18 Juillet 2008 12:44

Citation de hervek :
Puisque j'ai eu avant l'EGP iluso ça va etre possible voilà ce que j'ai ressenti comme différences.
- l'EGP a une mousse assez "tendre je trouve, revetement dynamique. Bonnes rotations.
- Le Nimbus médium a une mousse un plus peu plus dur, plus polyvalent que l'EGP aussi bien destiné à la frappe que la rotation.
- Le J.O Platin soft que j'ai adapté ressemble au nimbus médium mais certains points sont améliorés : la vitesse, l'adhérence mais la mousse est plus dur, on aime ou on aime pas moi j'aime.

EGP bonne plaque tres dynamique bonne frappes bonnes rotations (mais attention de ne pas mettre les balles dasn les baches)
MEdium Nimbus : plaques de contre bonne plaque peut tt faire avec faut aimer tibhar
Platin soft : bonne plaque aussi tendre 42.5^pour moi plaque pour rotation mois facile en contre je trouve.

Bilan pour moi : je préfere l'EGP (pour mon revers) puis platin soft et nimbus medium en fin.
damdam

Vendredi 18 Juillet 2008 17:00

pour info, je joue avec le Sinus
c'est une tres bonne plaque et j'en suis tres content pour le coup droit
alors effectivement, tout comme bcp de revetements nouvelle generations, on ne ressent que tres peu le clic du revtement collé, mais sinon je ressent les memes sensations qu'une plaque de 45° collée a la rapide
ca part bien, y'a un bon controle, c'est ideal pour un jeu offensif
bref un must et perso je le prefere au Bryce speed pour les sensations et le prix ( 9 euros d'ecart entre les deux)

Lundi 21 Juillet 2008 16:13

ceux qui veulent commander du tibhar,

kevissers@hotmail.com
livraison dans les 10 jours max jusque fin aout, par apres livraison dans la semaine.
ristourne de 10% sur toute la gamme tibhar...

Jeudi 31 Juillet 2008 00:49

Je viens de changer ma raquette et j'ai donc pris un sinus en remplacement de mon torpedo collé. Les sensations sont très différentes (surtout à cause de l'absence de colle) mais pas désagréables. Ca va aussi vite, j'arrive a mettre + d'effet, mais surtout le controle est exeptionnel par rapport a avant : j'arrive enfin a faire des contres top sans envoyer la balle sur orbite Émoticône
0
0
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements