Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Régionales interdites aux féminines - Page 2

Mercredi 30 Avril 2008 18:34

Pour faire un peu d'historique, le règlement interdisant les féminines en régionale s'impose en Bourgogne depuis 1986 ou 1987, à l'époque j'étais secrétaire ou président de mon club.
Maintenant je suis dans le Centre et c'est la même interdiction.

Il y a cependant quelque chose qui a changé depuis, c'est la possibilité de faire des ententes entre club pour une seule équipe, par exemple une régionale féminine.
Nous avons ainsi une entente pour une seule joueuse et elle joue en régionale.

JP

Dimanche 11 Mai 2008 17:44

J'espère et je souhaite vivement qu'en Champagne Ardennes, avec la création de la pré nationale en zone 5, les filles auront le droit de jouer jusqu'en R1 en catégorie masculine.
Je pense très sincèrement que la mixité permettrait de relancer le tennis de table féminin, à moindre frais d'ailleurs.

Dimanche 11 Mai 2008 18:38

En départementale dans la nievre, c'est autant de filles que l'on veut. Genre ya une équipe de d3 qui a 4filles et 2 jeunes.

Mercredi 14 Mai 2008 20:29

Je trouve stupide le fait d'empêcher les féminines de jouer avec les gars. En effet, pour moi par exemple je suis 25 (ex15), je ne joue plus en féminine car pour me faire plaisir il faut que je joue en nationale et faire des km....j'en ai eu marre de faire de la route alors j'ai arrêté.... Je travaille et j'ai des enfants je n'ai pas non plus envie de passer tout mon week end au ping mais une seule demi-journée ou soirée...
Donc je ne joue pas en garçon (prénat) je n'ai pas le droit et je ne joue plus en féminine pour les raisons ci-dessus .

Alors une féminine de moins qui joue et je pense ne pas être la seule...

C'est ce qu'on appelle faire la promotion du tennis de table féminin!!!! Émoticône

Mercredi 14 Mai 2008 23:49

Je comprends bien le problème de certaines féminines, qui préfèrent jouer en Régionale en championnat masculin que de faire de la route pour jouer en Nationale dans le championnat féminin.

Mais si certaines Ligues n'autorisent pas les féminines dans le championnat masculin, c'est tout simplement parce que ce n'est pas symétrique : les garçons ne pourraient, eux, de toute façon pas jouer dans le championnat féminin.

Quand on fait du sport on doit respecter le règlement, féminine ou pas, et à mon avis il ne faut pas faire trop d'"entorses" au règlement, uniquement pour "chouchouter" les féminines parce qu'on n'en a pas de trop. A titre de comparaison, lorsque quelqu'un est forfait au Criterium Fédéral et ne s'excuse pas, on l' élimine même si son maintien aurait amené un compétiteur de plus et donc de l'intérêt à la compétition.

Je trouve gênant donc de faire un règlement "dissymétrique" pour cela (même si cela se fait dans de nombreuses Ligues et de nombreux Comités).

Une solution serait peut-être de faire un seul championnat, unisexe, universel, avec autant de garçons et de filles qu'on veut par équipe de 6. Ainsi les filles ne seraient pas obligées de faire des kilomètres pour jouer à leur niveau.

Mais le fait de maintenir un championnat masculin et un championnat féminin a aussi ses avantages, de toute façon au niveau international il ne s'agit pas d'un sport unisexe. Il existe bien le double mixte, qui doit obligatoirement comporter un homme et une femme par paire, mais je crois même qu' aux J.O ça n'existe pas. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mai 2008 23:54 par Nivôdjeu

Jeudi 15 Mai 2008 00:25

De plus, vous voyez bien qu'en Nationale les féminines n'ont pas le droit de jouer en Messieurs, il y a donc bien des raisons à ces règlements.

Pour la promotion du ping féminin on pourrait aussi offrir à toute licenciée une voiture ou un pavillon, ou tout simplement offrir la licence féminine, et ça boosterait le ping féminin. Mais on ne le fait pas quand même Clin d'oeil

Enfin toutes les Ligues n' ont pas le même règlement, mais le fait de s'aligner sur la Nationale ne doit pas être considéré comme choquant a priori Content

Jeudi 15 Mai 2008 07:31

Je suis dans le même cas que Carole. Je veux muter pour jouer dans le championnat masculin mais si mon équipe en R3 monte en R2, je ne peux plus jouer.
Plutôt que d'interdire les féminines, il faudrait mettre un niveau minimun en points. Nivodjeu, les doubles mixtes ont toujours existé, sauf depuis deux ans. Pour la promotion du tennis de table féminin et éviter le machisme latent, c'était pourtant la meilleure compétition mais qui obligeait à mettre compétitions féminines et masculines sur le même lieu.
Pour le championnat mixte, il suffit d'autoriser les filles en championnat masculin. Ca m'étonnerait fort qu'il y ait des garçons intéressés, à niveau égal, pour faire 8 heures de voiture et 4 matchs...
C'est un peu en vrac désolée..

Jeudi 15 Mai 2008 08:06

Citation de pingwin :
. faire 8 heures de voiture et 4 matchs...

Si on va au bout de la rencontre, parce qu'en nationale c'est au score acquis donc tu peux faire 8 h de route pour 2 simples et un double !!!!! Émoticône

Jeudi 15 Mai 2008 08:23

Citation de Nivôdjeu :
De plus, vous voyez bien qu'en Nationale les féminines n'ont pas le droit de jouer en Messieurs, il y a donc bien des raisons à ces règlements.

Moi mon souhait n'est pas de jouer en nationale garçon pour faire des km de nouveau mais de me faire plaisir en jouant sans faire trop de km, et je ne vois pas d'autre solution.

Pourquoi ne pas créer une coupe des clubs en faisant des équipes mixtes ?
Mais là je sors du sujet Émoticône

Jeudi 15 Mai 2008 11:48

A un moment, dans les "vieux" FFTT Magazine, on voyait les exploits de l' équipe de France en Superdivision Européenne, et l' équipe comportait obligatoirement 2 Messieurs et une Dame, qui jouaient en simple (la Dame contre la Dame adverse) , et il y avait un double messieurs et un double mixte.

C'est ce type de formule qui pourrait être intéressant, mais là le nombre de féminines est imposé, il faudrait voir combien de clubs seraient intéressés, car il en faut suffisamment pour que le championnat soit homogène et donc intéressant Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Mai 2008 11:50 par Nivôdjeu

Jeudi 15 Mai 2008 11:58

Citation de Nivôdjeu :
A un moment, dans les "vieux" FFTT Magazine, on voyait les exploits de l' équipe de France en Superdivision Européenne, et l' équipe comportait obligatoirement 2 Messieurs et une Dame, qui jouaient en simple (la Dame contre la Dame adverse) , et il y avait un double messieurs et un double mixte.

C'est ce type de formule qui pourrait être intéressant, mais là le nombre de féminines est imposé, il faudrait voir combien de clubs seraient intéressés, car il en faut suffisamment pour que le championnat soit homogène et donc intéressant Content

En corpo IDF il y a une épreuve comme ça (challenge leclet). C'est sympa par contre comme il y a peu d'équipes ce n'est pas homogème du tout.

Vendredi 30 Mai 2008 14:22

pour moi, les filles doivent jouer en fille. Faire des ententes.
Oui, c'est un des seul sport ou je vois autant de mixité.

Dimanche 08 Juin 2008 08:50

En Champagne, les choses ont bougé, les filles ont l'autorisation depuis hier de jouer en R2 masculine à condition qu'elles aient 1 000 points. Cette limite de 1000 points s'applique également aux hommes.

Dimanche 08 Juin 2008 11:26

en belgique il y a parfois des équipes de 4 fille en championnat homme!Rire

Dimanche 08 Juin 2008 13:42

Est-ce que la proportion filles / garçons est la même en Belgique qu'en France ? (de l'ordre de 1 / 6 je crois)

Samedi 26 Juillet 2008 19:07

personnelement je perd tous mes moyens sur une feminine

Samedi 26 Juillet 2008 19:22

cette regle est completement ... *****
0
2
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement