Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

La flamme olympique

Mardi 08 Avril 2008 02:28

On peut dire que le comportement de certaines personnes lors du passage de la flamme olympique est lamentable
Qu'en pensez-vous ?
Comme si il fallait attendre ce moment là pour réagir Émoticône
Et ne parlons pas du badge: RIDICULE.
On se mouille à fond ou on reste tranquille Émoticône

Mardi 08 Avril 2008 10:41

C'est ça la démocratie justement ...

Mardi 08 Avril 2008 12:38

Le fait de huer les sportifs est lamentable tout comme le fait de confisquer les drapeaux tibétains aux spectateurs...
Et cette journée désastreuse nous a tout de même coutée 400 000 € !

Mardi 08 Avril 2008 13:12

Tout ce foin pour une flamme faut pas abuser non plus ! Ce n est qu un juste retour des choses, le comité olympique a voulut meditiser cette tournée, et il se prend un bon retour de baton dans la tete.

Mardi 08 Avril 2008 13:26

Quel retour de bâton? Un peu de mauvaise pub, mais cela ne change rien pour eux... le moment venu les spectateurs sur place et derrière les différents médias seront au RDV. Et donc les biftons suivront automatiquement.

En chine, ils ne diffusent que ce qu'ils veulent, et en France, c'est pareil, dans un autre sens. Mettre un badge, ou faire comme si de rien n'était, c'est la même... c'est comme mettre un drapeau de la mairie de Paris.

S'ils voulaient vraiment faire quelque chose... ça se saurait! En attendant, juste des coups d'épée ridicules dans le vain. Pourquoi ne pas avoir réagi aussi vivement lors de l'attribution de ces jeux, ou faire signer une charte en même temps a la chine?

Quant a demander aux sportifs de prendre position? c'est de la pure connerie... ils peuvent très bien donner un avis et condamner le comportement chinois, mais en aucun cas aller plus loin! Ce sont des professionnels, et doivent donc songer a leur carrière avant tout. Et des JO, il y en a pas tous les ans!

Sinon, rien a voir, mais j'aime bien voir tous ces abrutis qui essayent d'éteindre la flamme...

Mardi 08 Avril 2008 14:05

La Chine découvre la démocratie,
et nous la Chine.....en léger différé

Mardi 08 Avril 2008 17:41

Vive le Tibet !
Et vos J.O., vous pouvez vous les mettre au C…(pardon, en Chine !)

Mardi 08 Avril 2008 18:21

D'abord plusieurs états de fait sur lesquels on devrait être d'accord :

- Les J.O. véhiculent des valeur de paix et fraternité (à l'origine. Aujourd'hui on peut y ajouter le fric)
- Les chinois pratiquent la censure en interne, en externe, par en haut, en bas et dans les 2 sens.
- La Chine a été en partie choisie pour être initiée à ses valeurs et faire preuve d'ouverture (un dépucelage démocratique un peu direct mais nécessaire)
- Les moines tibétains sont réputés non-violents et pacifistes.
- Quelque soit les torts et revendications des tibétains ils sont réprimés dans une violence extrême, réduits au silence voir assassinés.
- des athlètes vont participer et des spectateurs vont assister à un événement mondial dans le pays qui pratique cette violence morale et physique.

A partir de là ma modeste opinion :

- ces jeux étaient (sont ?) l'occasion pour la Chine de prendre connaissance des valeurs défendues par bcp d'autres pays et d'en tirer le meilleur pour elle même quitte à ne bouger qu'un orteil.
- Oui il est normal que la flemme circule mais il est encore plus normal et même obligatoire de manifester son opposition à un pays qui massacre des innocents alors qu'il va libérer les colombes de la liberté sur son territoire dans quelques jours.
- Il est également normal de manifester uniquement maintenant et pas avant car avant la Chine a eu sa chance, après ce sera trop tard et aujourd'hui le symbole de la flemme était idéal devant les médias et le CIO.
De là à faire arrêter la flamme je ne sais pas...
- non, huer ou jeter des projectiles sur les coureurs n'était vraiment pas une bonne idée.

Enfin j'espère que bcp, bcp d'athlètes manifesteront sur place, par leurs couleurs (ouverture des jeux), leurs postures (points levés sur le podium ? Refus de porter la médaille ?), leurs comportements ou leurs déclarations, tout cela dans le calme.
Je pense d'ailleurs qu'il y aura des interrogatoires ou mise à l'écart d'athlètes usant de ces attitudes malheureusement.
Une de perdue ... une de plus !

Mardi 08 Avril 2008 19:18

certains disent que le chinois se tapent de ce que pensent le reste du monde, qu'ils ferons les J.O quoi qu'il arrive et qu'ils gagnerons plein d'argent et seront content...je ne pense pas, les chinois ont besoin de reconnaissance, on ne parlent d'eux qu'a propos de la menace commercial qu'ils représentent, de leur dimension demographique ou de l'austérité de leur régime politique..ils aimeraient être reconnu pour autre chose et pouvoir davantage s'assimiler au reste du monde...les J.O était un vecteur idéal pour cela...mais la tournure qu'il prenne va complètement à l'inverse...et je pense que les chinois sont majoritairement "vexés" de cette réaction internationale...qui vient gâcher leur fête tant attendue!!
Ainsi chinois n'est pas une place facile....brimé par son regime, et conspué par le reste du monde..
C'est un peu comme si "chine" était une enfant peu populaire à l'école et qu'elle organisait un gouté d'anniversaire pour se rapprocher de ses camarades et que tous le monde profité de cette fête pour se payer sa tête!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 08 Avril 2008 20:16

J'adore la faute d'orthographe d'un des messages précédents :
Il est normal que la flemme circule !

C'est ça , l'esprit olympique ! (citius, fortius, altius, grocalinus !!!) Émoticône

Mardi 08 Avril 2008 21:58

La Chine nous a bien démontré hier l'erreur de lui avoir offert les JO. Ses services d'ordre se sont montrés sous leur vrai visage ( comme la police française sous le sien, complètement débordée! ): cela nous promet des Jeux sous contrôle incessant avec surveillance des faits et gestes des étrangers...un peu comme à Moscou en 80.

Personnellement, je tire mon chapeau à Robert Ménard et à ses collègues de me mener de telles actions pour que les gens se rendent compte de la bêtise d'avoir donné les Jeux à un tel pays: j'ai l'impression que leurs actions commencent à faire un peu de bruit dans le landerneau mondial.

Mardi 08 Avril 2008 23:09

Et vous trouvez normal que les chinois viennent en plus dicter les conditions de parcours de la "flemme" Olympique (spéciale dédicace aux responsables du CIO) sur le sol français ?
Même Douillet en a été tout renversé, c'est dire....
Pourrais-t'on nous faire la même chose chez eux ???
ça m'étonnerait fort.
Allez je serai ravie qu'un pongiste ait l'idée de perturber sportivement l'un des podiums en battant les chinois chez eux..

"citius, altius, fortius, dans'lcus" !

Mercredi 09 Avril 2008 01:41

Une chose est certaine, la Chine va redevenir la puissance qu'elle était jadis et les USA et Cie vont vers le déclin
Une chose à ne jamais oublier, l'histoire se répéte toujours.
Maintenant, entre le discours de Sarko et le badge minable et les prises de positions de certains athlètes, c'est à y perdre son latin.
Un geste fort de ces sportifs auraient été de dire (mais surtout de faire) Nous ne participerons pas aux JO; mais cela, ils ne peuvent mal de le faire.
Ce sont tous des hypocrites Émoticône
Je dirais même plus, tous des Émoticône

Mercredi 09 Avril 2008 08:00

mais pourquoi la flamme est passée en France et pas en Italie ou en Allemagne ?
qui décide ?
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 09 Avril 2008 09:40

Citation de Dr-house :
Un geste fort de ces sportifs auraient été de dire (mais surtout de faire) Nous ne participerons pas aux JO; mais cela, ils ne peuvent mal de le faire.
Ce sont tous des hypocrites Émoticône
Je dirais même plus, tous des Émoticône

Eh toubib, demander aux sportifs d'être en première ligne, c'est un peu facile comme position... sans doute tu n'acheteras plus de matos chinois en représailles, ce sera ton serment d'Hippocrate à toi !!!
e pericoloso sporgersi

Mercredi 09 Avril 2008 09:54

Citation de dinguedong :
mais pourquoi la flamme est passée en France et pas en Italie ou en Allemagne ?
qui décide ?

demande au Baron Pierre de Coubertin, il doit y être pour quelque chose...

Je trouve ça ridicule de critiquer les sportifs. Christine Carron disait qu'elle avait entendu des "sportif= nazi" pendant le défilé de la flemme ou d'essayer de prendre la flemme à une athlète en fauteuil...c'est ce genre de blaireaux qui discréditent tout mouvement de protestations..mais on ne peut rien faire, ils sont partout!!
Les chinois peuvent s'appuyer la dessus pour dévaloriser et détourner le sens des manifestations..

On ne peut pas attendre des sportifs de faire la même chose que les membres de Reporters sans frontière par exemple, les athlète se preparer depuis des années pour ce moment qui peut être le sommet de leur carriere, un moment très fort...donc ils peuvent véhiculer certains messages surement par moments, mais on doit les laisser tenir leur rôle...et les protestations doivent venir de tout es autres...

Mercredi 09 Avril 2008 10:44

et les membres de reporters sans frontières vont ils boycotter les J-O ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2008 10:47 par dinguedong

Mercredi 09 Avril 2008 10:44

pourquoi c'est toujours les sportifs qui doivent boycotter les J-O ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2008 10:49 par dinguedong

Mercredi 09 Avril 2008 11:30

Tous dans le même sac, beaucoup de bruit pour rien
- Que les membres de reporter sans frontière se rendent au Tibet pour faire les gugusses
- Que Sarko déclare la guerre à la Chine
- Que les sportifs fassent grêve
- Etc......................

Ou alors qu'ils la ferment, car ce sont de vrais abrutis

Et en plus, avant de vouloir donner des leçons, qu'on commence à interdire la vente de Karcher en France; n'y a t-il pas un cinglé qui voulait s'en servir comme arme de destruction massive contre nos population ?
Balayer devant votre porte avant de vouloir donner des leçons à d'autres
Pour un monde meilleur, la bonne blague du jour
300 ans pour une équipe et 30 pour le club

Mercredi 09 Avril 2008 11:48

toute cette intervention doit être du second degré à la belge...ah dit donc ils sont fort nos chers voisins dans cette discipline!!!Rire
1
2
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport