Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

La flamme olympique - Page 2

Mercredi 09 Avril 2008 12:00

Je comprends maintenant pourquoi le grand Charles disait jadis:
Tous les français sont des veaux Émoticône
300 ans pour une équipe et 30 pour le club

Mercredi 09 Avril 2008 12:44

Le grand Charles (plus par la taille que par sa conception des droit de l'homme d'ailleurs..)

donc si ton intervention était sérieuse...ce dont je doute encore, je répond à tes questions:
- Que les membres de reporter sans frontière se rendent au Tibet pour faire les gugusses
Ils sont bloqués aux frontieres tibetaines, les autorités chinoises refusent tout accès à la presse.
- Que Sarko déclare la guerre à la Chine
Tu n'y penses pas serieusement, sinon tu est bien pire qu'un veau
- Que les sportifs fassent grêve

grêve de quoi, des J-O, quel sacrifice enorme pour eux qui n'ont pas demandé à ce que les JO se déroule en chine...tu n'a même pas mesure du sacrifice...ce sont les moins responsable et c'est eux qui devrait payer le prix le plus fort!!

et reprendre cette anecdote que trop rabaché du Karcher, la tu dois vraiment plaisanter, il n'est pas possible de te répondre...
s'il faut qu'un pays sont irréprochable à tout point de vue pour condamner une situation inacceptable...autant dire que l'on aurait jamais le droit de s'insurger contre quoi que ce soit!!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 09 Avril 2008 17:13

C'est extrêmement facile de demander aux sportifs de ne pas participer aux JO quand on n'est pas concerné.

Ce n'est pas à eux de supporter les erreurs du C.I.O.

Après, le badge est un peu ridicule mais que peuvent-ils faire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2008 17:14 par Greg
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 09 Avril 2008 17:46

Le boycott des JO n'a jamais fait changé les choses dans le pays où ils avaient lieu : ça n'est pas le boycott des JO de Moscou qui a provoqué la fin de l'URSS...
Je pense plutôt que les athlètes devraient profiter de ces Jeux pour s'exprimer sur le régime de la Chine, ou pour faire de petites actions pour marquer le coup : on peut très bien imaginer des athlètes médaillés sortant sur le podium un petit drapeau tibétain, ou d'autres choses de ce genre.
Une petite info entendue ce matin à la radio : le parcours de la flamme d'Olympie vers la ville organisatrice est une invention du IIIème Reich pour les JO de Berlin en 1936, ça ne serait donc pas si grave que ça s'il venait à disparaître.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2008 17:47 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 09 Avril 2008 18:10

je suis pour le parcours de la "flemme"
Mais la boycotter l'année où la Chine organise ne me semble pas impossible.

Comme Francis et moi le disons, le mieux serait des gestes forts mais dans le calme comme refus de mettre la medaille autour du coup, lever le poing etc...
comme déjà dit aussi il peut y avoir des risques de retrait de médaille ou de mise a l'écart voir plus...

J'attends aussi bcp de ce qui va se passer sur la retransmission : léger différé ou pas ?
France 2 a indiqué 0 seconde de différé, si c t le cas, 0 diffusion.
Mais je pense plus a une diffusion libre pour les medias autre que Chinois et une diffusion différée et aveugle par la télées chinoises malheureusement.
Une de perdue ... une de plus !

Vendredi 11 Avril 2008 09:10

hier soir très bon reportage sur envoyé special (france 2) sur le parcours de la flamme .
je vais essayer de trouver un lien sur dailymotion
1
2
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport