Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Pour ou contre le boycott des JO de Pékin 2008 ? - Page 5

Sondage

Souhaiter vous le boycotte des JO de Pékin 2008?

Non - 44.6% - 58 vote(s)
De la part des sportifs - 3.8% - 5 vote(s)
De la part des hommes politiques - 35.4% - 46 vote(s)
Les 2 - 16.2% - 21 vote(s)

Vendredi 18 Avril 2008 17:46

1. Sauf que c'est une majorité de sportifs qui veut faire qq chose
et ils emportent par ailleurs l'adhésion de pas mal de monde.

2. Comme dit Aurélien les JO ne sont pas au Rwanda. Ca ne veut pas dire que là où il n'y a pas les JO la cause ne vaut rien. Ca veut simplement dire que parce que ce sont les JO et parce que c'est en Chine (2 entités qui s'opposent sur la notion de liberté) l'occasion de faire qq chose est encore plus importante.

3. Enfin, et c'est un argument qui revient souvent à mon grand étonnement, le fait que ca ne change ou changera rien devrait enlever toute envie de manifester.
et apres ? c'est parce que ta ville vote à 70% FN depuis 30 ans que tu vas arreter de voter ? C'est ridicule.
Une de perdue ... une de plus !

Vendredi 18 Avril 2008 20:30

Citation de sudping :
1. Sauf que c'est une majorité de sportifs qui veut faire qq chose
et ils emportent par ailleurs l'adhésion de pas mal de monde.

2. Comme dit Aurélien les JO ne sont pas au Rwanda. Ca ne veut pas dire que là où il n'y a pas les JO la cause ne vaut rien. Ca veut simplement dire que parce que ce sont les JO et parce que c'est en Chine (2 entités qui s'opposent sur la notion de liberté) l'occasion de faire qq chose est encore plus importante.

3. Enfin, et c'est un argument qui revient souvent à mon grand étonnement, le fait que ca ne change ou changera rien devrait enlever toute envie de manifester.
et apres ? c'est parce que ta ville vote à 70% FN depuis 30 ans que tu vas arreter de voter ? C'est ridicule.


1. Si c'est le cas alors ils devraient faire ça avant, pendant et après les JO.

2. Pourquoi ils doivent attendre les JO pour se manifester ? Ils peuvent très bien se montrer et se manifester même si ce n'est pas en France. Déjà dans leur propre pays avant, pendant et après les JO.

3. C'est encore plus ridicule quand on se manifeste seulement quand c'est très médiatisé et après on fait comme si il s'est rien passé...

Samedi 19 Avril 2008 19:43

Aujourd'hui a eu lieu une grande manif. pro-Chinoise en France ( entre 5000 et 7000 manifestants à Paris apparemment ).

Parmi ces manifestants, une partie de la diaspora chinoise en France qui défendait son pays d'origine. J'ai un peu de mal à comprendre, car beaucoup sont venus en France car ayant des difficultés en Chine, non...?

Samedi 19 Avril 2008 20:59

Tu sais, il n'y a pas que 5000 chinois en France ou à Paris.

Samedi 19 Avril 2008 21:35

Citation de Cornilleau :
Tu sais, il n'y a pas que 5000 chinois en France ou à Paris.


et?

Samedi 19 Avril 2008 21:48

et relis ce que tu as écrit et tu comprendras.

Samedi 19 Avril 2008 22:18

sois un peu plus explicite, stp, parce que j'ai beau relire, je ne vois pas ce que tu veux dire... Émoticône

Samedi 19 Avril 2008 22:21

Citation de cbs1 :
sois un peu plus explicite, stp, parce que j'ai beau relire, je ne vois pas ce que tu veux dire... Émoticône


Je crois que "Corniaud" ne connaît pas le mot "explicite" Émoticône

ça va être dur ! Clin d'oeil

Lundi 21 Avril 2008 16:14

Citation de cbs1 :
sois un peu plus explicite, stp, parce que j'ai beau relire, je ne vois pas ce que tu veux dire... Émoticône
Ce qu'il veut dire c'est que ces 5000 chinois ne se sentent pas concernés justement et ne sont pas en France suite à des difficultés... et que celà ne représente qu'une minorité.

Lundi 21 Avril 2008 17:00

Citation de starconsole :
Citation de cbs1 :
sois un peu plus explicite, stp, parce que j'ai beau relire, je ne vois pas ce que tu veux dire... Émoticône
Ce qu'il veut dire c'est que ces 5000 chinois ne se sentent pas concernés justement et ne sont pas en France suite à des difficultés... et que celà ne représente qu'une minorité.


Merci d'avoir traduit car je n'avais pas compris le sens de ses propos.

De toute façon, il semble certain que ces "manifestants" ont été encouragés par leur pays d'origine.
1
2
90 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport