Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Open national de carpentier 21 et 22 juin 2008 - Page 4

Lundi 05 Mai 2008 20:52

SI elle n'a pas les points en -13ans (N1) c'est normal qu'elle ne soit pas dispensée du tournoi non ?

Lundi 05 Mai 2008 22:02

Citation de mbr66 :
c'est vraiment n'importe quoi! Quelle usine à gaz !!!!!

Ma fille se trouve n°4 ex-equao aux points indiv N1 (en mois de 11) et elle n'est pas dispensée de l'open tandis que l'autre joueuse qui a le même nombre de points l'est.
Mon club ne prenant pas en charge les frais de ce tournoi et n'ayant pas les moyens de l'accompagner, elle ne participera pas à cette parodie de tournoi qualificatif.
Elle reprendra au niveau de la zone (en-13) pour une compétition avec classement intégral donc plus de match, moins de kilomètres et globalement sportivement plus sympa.

Je crois qu'avec cette nouvelle invention....on est pas loin de toucher le fond !!

Je parle de mon cas et je m'aperçois qu'il y a des situations bien plus compliquées.

D'ici peu, je pense que nous choisirons une autre activité pour nos enfants parceque là, ça devient vraiment n'importe quoi.

Je vous comprends car là c'est vrai c'est vraiment du n'importe quoi. Dans le cas de ma fille ,elle n'a fait qu'un tour en -14( finaliste) et ensuite s'est consacrée au tableau élite seniors. Elle a les points pour etre qualifiée en -15(5ème),-16 ,s'est qualifiée pour le France -18 mais n'a pas suffisamment de points en -14 pour rejouer en -15 l'année prochaine. C'est ridicule!!Autre exemple sara berge 1ère en -15 !!!! non qualifiée aussi pour jouer en -15 l'année prochaine.

Lundi 05 Mai 2008 22:14

Si elles ont pas les points pour rejoeur dans le tableau de sa catégorie d'age en N1 la saison prochaine c normal qu'elle passe par le tournoi non ?

Mardi 06 Mai 2008 14:27

Citation de K750i :
Si elles ont pas les points pour rejoeur dans le tableau de sa catégorie d'age en N1 la saison prochaine c normal qu'elle passe par le tournoi non ?
Si vous trouvez qu'il est normal que pratiquement toutes les meilleures -14 ne soient pas qualifiées alors qu'elles ont les points en -15,voir -16 ou -18( Berge, Ebner, Remaud, Dispans,Bocquier) parce que pour progresser elles ont préféré jouer en élite seniors que jouer des minimes et benjamines en -14 , c'est que vraiment on ne partage pas la meme vision du haut niveau. Si il se trouve des gens qui trouvent ce système de sélection logique et le tournoi open sportivement intéressant , je dis simplement "pauvre tennis de table"...

Mardi 06 Mai 2008 15:42

si quelqu'un a les listes des joueurs déjà qualifiés par catégorie, est-il possible qu'il me les laissent en mp. merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2008 15:42 par pivosénégalais

Mardi 06 Mai 2008 17:31

Citation de PingTT35 :
Si vous trouvez qu'il est normal que pratiquement toutes les meilleures -14 ne soient pas qualifiées alors qu'elles ont les points en -15,voir -16 ou -18( Berge, Ebner, Remaud, Dispans,Bocquier) parce que pour progresser elles ont préféré jouer en élite seniors que jouer des minimes et benjamines en -14 , c'est que vraiment on ne partage pas la meme vision du haut niveau. Si il se trouve des gens qui trouvent ce système de sélection logique et le tournoi open sportivement intéressant , je dis simplement "pauvre tennis de table"...

Il me semble que toutes ses filles seront à terme qualifiées ... soit elles finissent en 1/4 des France moins de 15 ans, soit elles complèteront le tableau car elles doivent tout de même suivre de près au classement point-critérium, non ?

ça m'a l'air plus que tordu, mais ça va finir par une sélection en N1 normale à mon avis.

Mardi 06 Mai 2008 22:48

Citation de PingTT35 :
Citation de K750i :

Je suis tout à fait d'accord pour jouer dans les catégories plus hautes pour progresser ou prendre de l'expérience... etc Mais il faut aussi jouer dans sa catégorie et être meilleur(e) dans sa catégorie avant de vouloir aller plus haut ou plus loin non ?

Mercredi 07 Mai 2008 19:28

Citation de K750i :
Citation de PingTT35 :
Citation de K750i :

Je suis tout à fait d'accord pour jouer dans les catégories plus hautes pour progresser ou prendre de l'expérience... etc Mais il faut aussi jouer dans sa catégorie et être meilleur(e) dans sa catégorie avant de vouloir aller plus haut ou plus loin non ?
Bon le problème c'est que tu ne pouvais pas jouer en élite seniors et en -14 en meme temps et il fallait donc bien choisir ...De plus, le tableau -14 ne présentait aucun intéret du fait de l'absence de pratiquement toutes les meilleures.Pour Sara et Océane( 1 et 5 en -15) ,elles ont fait quand meme le 1er tour en -14 et se sont retrouvées en finale donc je pense qu'elles ont fait leurs preuves en se qualifiant aussi pour le france -18 et en sortant plusieurs fois de poule élite seniors!!!Ceci dit si tu considères que c en -14 qu'on doit faire ses preuves ça ne sert à rien de discuter et donc ce mode de sélection est parfait pour toi...

Mercredi 07 Mai 2008 20:56

Je n'ai pas parlé de faire ses preuves mais faire des points. Le règlement étant connu depuis début de saison je crois.

Si on accepte de jouer aux indivs alors on accepte également le règlement. Il y a plein de joueurs qui n'acceptent pas ce règlement (ils ont tout à fait le droit) et ils ne participent pas aux indivs.

C'est les points de sa catégorie qui comptent pour jouer en N1 la saison d'après. Ca a toujours été comme ça non ?

Mercredi 07 Mai 2008 21:22

Ben non, puisque c'est nouveau...

Mercredi 07 Mai 2008 23:50

Ils viennent de créer au cours de l'année ? Il y avait pas de règlement avant Mai ?

Sinon avant dans les indivs pour rejouer au meme niveau au début de l'année c t pas avec les points d'indivs ?

Jeudi 08 Mai 2008 07:50

Le CF niveau national avec cette formule n'est que dans sa deuxième année.
Le tournoi open est organisé pour la 1ère fois.
Pour le règlement qui explique tout dans les détails, je voudrai bien que tu me le montres.

Vendredi 09 Mai 2008 14:24

Citation de malo :
Pour le règlement qui explique tout dans les détails, je voudrai bien que tu me le montres.
Tout à fait d'accord avec toi. Personne ne savait en début de saison que seuls les points de son année de naissance compteraient...Mais si c'était à refaire, il vaut mieux jouer en élite seniors pour progresser sans aucun doute !!

Vendredi 09 Mai 2008 15:04

Citation de malo :

Est-ce que j'ai dit qu'il y a un règlement qui explique dans les détails ?

ps : comme tu disais le tournoi open est organisé pour la 1ère fois alors c'est normal que le règlement soit tout nouveau non ?

Vendredi 09 Mai 2008 19:37

Ben moi j'me demande juste comment on va rentrer à autant de joueurs dans cette salle xD

Vendredi 09 Mai 2008 22:54

Citation de Sasotzu :
Ben moi j'me demande juste comment on va rentrer à autant de joueurs dans cette salle xD
T'en fait pas Clin d'oeil

Dimanche 11 Mai 2008 08:34

Citation de K750i :
SI elle n'a pas les points en -13ans (N1) c'est normal qu'elle ne soit pas dispensée du tournoi non ?

Elle jouait en moins de 11 et jouera tjs en - 11.
Elle sont deux à avoir le même nombre de points, l'une est dispensée, l'autre pas.
Toujours logique la fédé...

Dimanche 11 Mai 2008 08:51

Citation de PingTT35 :
parce que pour progresser elles ont préféré jouer en élite seniors que jouer des minimes et benjamines en -14 , c'est que vraiment on ne partage pas la meme vision du haut niveau. Si il se trouve des gens qui trouvent ce système de sélection logique et le tournoi open sportivement intéressant , je dis simplement "pauvre tennis de table"...

ha!! voilà qq chose de censé!!
Ce système qui se veut privilégier le haut-niveau n'est en fait qu'une mascarade qui permet à la fédé d'empocher les euros.

1- Quel interet pour un(e) joueur(se) qui s'entraine en pole 12 heures ou+ hebdo de se confronter à d'autres qui ne font que 5 ou 6. Quel interet aussi pour le joueur qui ne recherche pas le haut niveau mais juste une compé extra-régional sportivement intéressante.

2- Tournoi OPEN va rapporte combien à la fédé ??? Allez faites le calcul.

Je dis moi aussi pauvre tennis de table. Dans tous les sports et à tous les niveaux, c'est par le système des montées et descentes que se font les répartitions dans les divisions. Mais nous, on est bien plus malin....on invente des formules qui rapportent beaucoup d'argents pour la fédé, saignent les clubs (surtout les petits)par les frais engendrés par ces compét., n'ont aucun interet sportif pour les joueurs(Mélanger le haut niveau et les autres n' aucun interet). Attention!!!! Nous allons perde des licenciés. Mais au fond le problème est-il là ?

Dimanche 11 Mai 2008 09:38

Et si tout le monde boycottait ce simulacre de tournoi !!!! De toute manière s'est encore pour faire du fric ............
Si la fédé veut faire un critérium l'année prochaine, elle sera bien obligée de récupérer des filles et des gars

Alors je dis faisons grêve Émoticône

Lundi 12 Mai 2008 07:51

pour résumer : c est la merde!!!!!!!!! Émoticône Émoticône Émoticône
1
7
181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions