Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Open national de carpentier 21 et 22 juin 2008 - Page 3

Vendredi 02 Mai 2008 19:33

pour certaines incompréhensions
si un joueur est qualifié pour les chpt de france ou pour la N1 de l an prochain par rapport a ses points d'indivs alors il n a pas le droit de faire l open peut importe la catégorie
tu pourras voir les N°1 français dans leur catégorie aux points mais si tu les trouve également sur la fftt rubrique chpt de france alors ils ne feront pas l open

j'imagine que tout le monde peut etre pré inscrit mais apres pour les inscriptions finales ce sera sans eux

Vendredi 02 Mai 2008 19:40

Citation de maxime m :
pour certaines incompréhensions
si un joueur est qualifié pour les chpt de france ou pour la N1 de l an prochain par rapport a ses points d'indivs alors il n a pas le droit de faire l open peut importe la catégorie
tu pourras voir les N°1 français dans leur catégorie aux points mais si tu les trouve également sur la fftt rubrique chpt de france alors ils ne feront pas l open

j'imagine que tout le monde peut etre pré inscrit mais apres pour les inscriptions finales ce sera sans eux


C'est pas se qualifier aux France qui compte, c'est faire 1/4 de finale aux France.
Des 64 qualifiés de chaque Championnat de France, seulement 8 joueurs/joueuses obtiennent leur qualification automatique en N1.

Vendredi 02 Mai 2008 19:53

De toute façon il y aura au moins 128 joueurs qualifiés automatiquement en N1 dans chaque tableau.

On pourrait donc dire qu'il y a au moins la moitié des joueurs pré-inscrits qui seront dispensés du tournoi open.

Vendredi 02 Mai 2008 20:08

Ce n'est pas tout à fait exact:

D'après le règlement, voici le nombre maximal d'inscrits en N1 pour le tour 1:

Tableau
ME -> 64
M21 -> 48
M18 -> 48
M16 -> 48
M15 -> 48
M14 -> 48
M13 -> 48
M12 -> 48
M11 -> 48

DE -> 64
D21 -> 32
D18 -> 32
D16 -> 32
D15 -> 24
D14 -> 24
D13 -> 24
D12 -> 24
D11 -> 24

Vendredi 02 Mai 2008 20:09

c est inscrit dans le règlement de l'open
"tout joueur étant qualifié pour les championnats de france ou ayant assez de points indivs lui permettant de se qualifier duirectement pour la N1 durant la saison 2008/2009 ne peut pas participer a l open"

Vendredi 02 Mai 2008 20:28

Moi je lis cela dans le règlement:

Article 3 :
Ne peuvent pas participer au tournoi OPEN les joueurs et joueuses déjà qualifiés d’office
pour la N1 de la saison suivante. (Au titre des résultats d’un championnat de France ou du nombre
de points obtenus au critérium fédéral)


Qualifié au titre des résultats d'un championnat de France signifie atteindre les quarts de finale.

Vendredi 02 Mai 2008 20:32

En fait, 1/4 de finale c'est pour les filles.
Pour les garçons, c'est les 1/8èmes qu'il faut atteindre.

Vendredi 02 Mai 2008 20:46

Citation de malo :
Ce n'est pas tout à fait exact:

D'après le règlement, voici le nombre maximal d'inscrits en N1 pour le tour 1:

Tableau
ME -> 64
M21 -> 48
M18 -> 48
M16 -> 48
M15 -> 48
M14 -> 48
M13 -> 48
M12 -> 48
M11 -> 48

DE -> 64
D21 -> 32
D18 -> 32
D16 -> 32
D15 -> 24
D14 -> 24
D13 -> 24
D12 -> 24
D11 -> 24

Mais si tu regardes les joueurs de cette année il y en a bien plus que ça et ceux qui ont participé cette année ont déjà des points pour rester en N1 alors le nombre 48 il faudrait le mulitplier par 2 ou 3.

Vendredi 02 Mai 2008 20:55

Il y a des invitations ensuite après chaque tour, ce qui explique que le nombre augmente:
Exemple en Elites Messieurs cette saison:
tour 1: 96 inscrits
tour 2: 102 inscrits
tour 3: 136 inscrits
tour 4: 120 inscrits
tour 5: 143 inscrits

Mais, il ne faut pas oublier que ces inscrits peuvent faire partie de toutes les catégories depuis les -11 ans jusqu'aux vrais élites.
En particulier, il doit y avoir les élites et les moins de 21 ans au moins (soit potentiellement 64 + 48 joueurs), sans compter les moins de 18 ans.

Vendredi 02 Mai 2008 21:21

Le tour 1 saison 2008/2009 il y aura environ 100 joueurs déjà qualfiés en N1 dans chaque tableau alors...

Vendredi 02 Mai 2008 21:21

En tout cas c'est une sacrée usine à gaz...Pas facile d'expliquer ça à des jeunes! Le tennis de table ça devient super compliqué...

Vendredi 02 Mai 2008 21:32

Tu confonds les tableaux et les catégories.

Dans chaque catégorie, les quotas sont ceux du règlement et que j'ai indiqués au dessus.
Ensuite, chaque joueur qualifié peut participer au tableau de sa catégorie et aux tableaux supérieurs dans la limite de 4.

Alors le nombre de joueurs par tableaux comprends les joueurs de la catégorie du tableau et d'autres joueurs des catégories inférieurs.

On peut bien arriver à 100 dans ce cas là.

Vendredi 02 Mai 2008 22:11

Un exemple pour cette année :

Il y a plein de -14ans (et qui passent en -15ans) qui jouent dans le tableau -15ans et qui ont déjà des points pour commencer en N1 -15 la saison prochaine.

Ils sont plus que 48 joueurs. Alors comment ca va se passer ?

Vendredi 02 Mai 2008 22:24

Qu'est ce que tu appelles des points pour commencer en N1 -15 ?

Si tu penses au système du CF avant la réforme ou tel qu'il existe encore en Régional ou Départemental, à mon avis, ce n'est plus valable pour la N1.

Les critéres d'intégration en N1 sont :

Article 8 - Qualification des joueurs
Peuvent participer aux tours des divisions nationales :
- les huitièmes de finalistes des championnats de France seniors messieurs et dames, juniors garçons, cadets, minimes garçons et benjamins de la saison précédente ;
- les quarts de finalistes des championnats de France juniors filles, cadettes, minimes filles et benjamines de la saison précédente ;
- les joueurs bénéficiant d'une invitation pour les tableaux de nationale 1 (huit joueurs au plus dans les tableaux ME, DE, M13, M12 et M11, quatre joueurs au plus dans les tableaux M21, M18, M16, M15, M14, D18, D16, D15, D14, D13, D12 et D11) ;
- les quarts de finalistes du tableau de leur catégorie d'âge du tournoi open organisé par la FFTT à la fin de la saison précédente ;
- complétés par le classement aux points du critérium fédéral de la saison précédente pour les autres tableaux.

Au début de la saison sportive, la commission sportive fédérale établit :
- pour la nationale 1, la liste des joueurs retenus au titre du tableau de leur catégorie d'âge et pouvant participer aux différents tours en respectant les nombres maximum suivants : (voir le tableau cité au dessus).


Donc pour la N1 -15 de l'an prochain:
- les huitièmes de finale des France : mais difficile à dire combien de C1 de cet année seront en huitième des France cadets ou juniors.
- les quarts de finaliste du tableau garçons moins de 13 et 14 : là les moins de 14 devraient être majoritaires
- huit invitations au plus
- complétés dans la limite de 48 par le résultat du CF N1 de cette année.

Voilà comment je comprends les choses.

Vendredi 02 Mai 2008 22:36

Citation de malo :
Qu'est ce que tu appelles des points pour commencer en N1 -15 ?

Si tu penses au système du CF avant la réforme ou tel qu'il existe encore en Régional ou Départemental, à mon avis, ce n'est plus valable pour la N1.

Les critéres d'intégration en N1 sont :

Article 8 - Qualification des joueurs
Peuvent participer aux tours des divisions nationales :
- les huitièmes de finalistes des championnats de France seniors messieurs et dames, juniors garçons, cadets, minimes garçons et benjamins de la saison précédente ;
- les quarts de finalistes des championnats de France juniors filles, cadettes, minimes filles et benjamines de la saison précédente ;
- les joueurs bénéficiant d'une invitation pour les tableaux de nationale 1 (huit joueurs au plus dans les tableaux ME, DE, M13, M12 et M11, quatre joueurs au plus dans les tableaux M21, M18, M16, M15, M14, D18, D16, D15, D14, D13, D12 et D11) ;
- les quarts de finalistes du tableau de leur catégorie d'âge du tournoi open organisé par la FFTT à la fin de la saison précédente ;
- complétés par le classement aux points du critérium fédéral de la saison précédente pour les autres tableaux.

Au début de la saison sportive, la commission sportive fédérale établit :
- pour la nationale 1, la liste des joueurs retenus au titre du tableau de leur catégorie d'âge et pouvant participer aux différents tours en respectant les nombres maximum suivants : (voir le tableau cité au dessus).


Donc pour la N1 -15 de l'an prochain:
- les huitièmes de finale des France : mais difficile à dire combien de C1 de cet année seront en huitième des France cadets ou juniors.
- les quarts de finaliste du tableau garçons moins de 13 et 14 : là les moins de 14 devraient être majoritaires
- huit invitations au plus
- complétés dans la limite de 48 par le résultat du CF N1 de cette année.

Voilà comment je comprends les choses.


Je pense que qui particpent aux Frances sont déjà parmis les 48 premiers donc je pense qu'on doit ajouter d'autres joueurs qui ont les points d'indivs.

Imaginons qu'un jeune de 13ans a participé cette année dans le tableau -15ans et qui a fait de bon résultats. Il aura des points pour commencer en N1 -15 ans non ?

Vendredi 02 Mai 2008 22:36

Citation de malo :
Qu'est ce que tu appelles des points pour commencer en N1 -15 ?

Si tu penses au système du CF avant la réforme ou tel qu'il existe encore en Régional ou Départemental, à mon avis, ce n'est plus valable pour la N1.

Les critéres d'intégration en N1 sont :

Article 8 - Qualification des joueurs
Peuvent participer aux tours des divisions nationales :
- les huitièmes de finalistes des championnats de France seniors messieurs et dames, juniors garçons, cadets, minimes garçons et benjamins de la saison précédente ;
- les quarts de finalistes des championnats de France juniors filles, cadettes, minimes filles et benjamines de la saison précédente ;
- les joueurs bénéficiant d'une invitation pour les tableaux de nationale 1 (huit joueurs au plus dans les tableaux ME, DE, M13, M12 et M11, quatre joueurs au plus dans les tableaux M21, M18, M16, M15, M14, D18, D16, D15, D14, D13, D12 et D11) ;
- les quarts de finalistes du tableau de leur catégorie d'âge du tournoi open organisé par la FFTT à la fin de la saison précédente ;
- complétés par le classement aux points du critérium fédéral de la saison précédente pour les autres tableaux.

Au début de la saison sportive, la commission sportive fédérale établit :
- pour la nationale 1, la liste des joueurs retenus au titre du tableau de leur catégorie d'âge et pouvant participer aux différents tours en respectant les nombres maximum suivants : (voir le tableau cité au dessus).


Donc pour la N1 -15 de l'an prochain:
- les huitièmes de finale des France : mais difficile à dire combien de C1 de cet année seront en huitième des France cadets ou juniors.
- les quarts de finaliste du tableau garçons moins de 13 et 14 : là les moins de 14 devraient être majoritaires
- huit invitations au plus
- complétés dans la limite de 48 par le résultat du CF N1 de cette année.

Voilà comment je comprends les choses.


Je pense que qui particpent aux Frances sont déjà parmis les 48 premiers donc je pense qu'on doit ajouter d'autres joueurs qui ont les points d'indivs.

Imaginons qu'un jeune de 13ans a participé cette année dans le tableau -15ans et qui a fait de bon résultats. Il aura des points pour commencer en N1 -15 ans non ?

Vendredi 02 Mai 2008 22:59

Pour les points de N1, quand on voit comment ça c'est passé pour les dispenses à l'Open, il faut sans doute comprendre que les points de N1 sont ceux de ta catégorie d'age et non celles des France ou des catégories au dessus, ce qui à mon sens est une aberration car tous les points de N1 sont des points"A",
je pense que pour que ce soit équitable on aurait du prendre pour chaque joueur le nombre maximum de points qu'il a obtenu dans une catégorie quelle qu'elle soit.

Pour ce qui est de la limite à 48, les autres vont redescendre en N2, cette année en début de saison il y avait au maxi 48 joueurs par catégorie (pour les garçons).

Vendredi 02 Mai 2008 23:42

Voici (sauf erreur de ma part) une estimation de ce que pourrait être les descentes en garçons :

Année : cat 07-08-->cat 08-09 nbre T5-->nbre 08-09
97 : -11--> -12 43-->48-->sans doute pas de descentes
96 : -12--> -13 53-->48-->au moins 5 descentes
95 : -13--> -14 44-->48-->sans doute pas de descentes
94 : -14--> -15 56-->48-->au moins 8 descentes
93 : -15--> -16 73-->48-->au moins 25 descentes

les futurs -18 (maxi 48) : au moins 42 descentes
92 : -16--> -18 50
91 : -18--> -18 40

les futurs -21 (maxi 48) : au moins 21 descentes
90 : -18--> -21 40
89 : -21--> -21 14
88 : -21--> -21 15

les futurs Elite (maxi 64) : au moins 62 descentes
87 : -21--> E 14
86 et - E--> -E 112

Samedi 03 Mai 2008 01:42

Si il y a vraiment autant de descente alors le 1er tour de la saison prochaine ca va être un beau bordel et la montée de N2 en N1 ca va être super dure.

La fédé va encore donner des invits pour la N1 alors au lieu de faire ça la fédé devrait juste regarder les points d'indivs dans la future catégorie (08-09).

Lundi 05 Mai 2008 16:59

c'est vraiment n'importe quoi! Quelle usine à gaz !!!!!

Ma fille se trouve n°4 ex-equao aux points indiv N1 (en mois de 11) et elle n'est pas dispensée de l'open tandis que l'autre joueuse qui a le même nombre de points l'est.
Mon club ne prenant pas en charge les frais de ce tournoi et n'ayant pas les moyens de l'accompagner, elle ne participera pas à cette parodie de tournoi qualificatif.
Elle reprendra au niveau de la zone (en-13) pour une compétition avec classement intégral donc plus de match, moins de kilomètres et globalement sportivement plus sympa.

Je crois qu'avec cette nouvelle invention....on est pas loin de toucher le fond !!

Je parle de mon cas et je m'aperçois qu'il y a des situations bien plus compliquées.

D'ici peu, je pense que nous choisirons une autre activité pour nos enfants parceque là, ça devient vraiment n'importe quoi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 05 Mai 2008 17:57 par mbr66
1
7
181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions