Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'arme ultime, le gaucher. - Page 2

Vendredi 21 Mars 2008 13:02

Citation de Paragon :
Ma Long est gaucher depuis quand ?

http://farm3.static.flickr.com/2389/2051895458_1bcee5426f_o.jpg

Non, mais comme il a pas de revers il change de main mdrrrrrrr

Vendredi 21 Mars 2008 13:10

C'est Chen Qi le gaucher

Vendredi 21 Mars 2008 13:27

Citation de callahan :
C'est Chen Qi le gaucher

OK, merci. On notera que l'erreur de nom ne change en rien le fond de ma pensée.

Vendredi 21 Mars 2008 13:41

Hmmm les gauchers plus rapides, le gain de vitesse de l'information nerveuse est tellement insignifiant que sur ce point c'est égalité avec les droitiers.

Pour le fait que le droitier utilise le même hémisphère pour les 2 actions et le gaucher les 2 hémisphère, bof bof. Le cerveau ne peut pas être limité à 2 hémisphère, quand on fait une action c'est pas tout l'hémisphère qui bosse mais certaines région de l'hémisphère. Actions différentes -> régions différentes -> pas de soucis d'interférences.
NB : sur ce point je suis pas sur à 100% et j'ai la flemme de vérifier, alors si quelqu'un veut s'amuser à voir quelles sont les régions du cerveau qui bossent dans ce cas, je l'y encourage vivement.

Autrement, l'avantage peut être tactique, et venir du fait que pour un gaucher, rencontrer un droitier est une situation classique, et pour un droitier, rencontrer un gaucher est plus inédit, il y est donc moins préparé, la je suis d'accord.

Vendredi 21 Mars 2008 13:51

Ma Long joue parfois avec sa main droite pour laisser une petite chance aux autres! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mars 2008 13:52 par Neotaxi

Vendredi 21 Mars 2008 18:44

Citation de ptitmoulin :
VIVE LES DROITIERS
GAUCHER ET FIER DE L ETRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dimanche 23 Mars 2008 23:32

On peut discuter longtemps pour savoir si "l'argument cérébral" joue dans le cas des gauchers, mais la seule chose indiscutable est qu'ils sont (environ, ça dépend des sources) 10 fois moins nombreux que les droitiers, donc habitués à jouer surtout les droitiers alors que les droitiers ne sont pas habitués à jouer contre des gauchers. Ils sont eux-même gênés quand ils jouent des gauchers comme dit plus haut. Ils ont donc un avantage indéniable !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 23 Mars 2008 23:38

Citation de redge :

Autrement, l'avantage peut être tactique, et venir du fait que pour un gaucher, rencontrer un droitier est une situation classique, et pour un droitier, rencontrer un gaucher est plus inédit, il y est donc moins préparé, la je suis d'accord.

C'est le seul élément tangible selon moi aussi.

L'histoire de l'info qui va dans un hémisphère et qui cause plus vite parce qu'elle a le temps d'en parler à son cheval (que personne ne se froisse merci) ne me parait pas crédible.
N'oubliez pas d'embrasser ceux que vous aimez,

Lundi 24 Mars 2008 11:31

Citation de Seb63 :

Ma Long a un des revers les plus fluide du circuit.
~Madness rules~

Lundi 24 Mars 2008 15:57

Citation de Vidarthequiet :
Citation de Seb63 :

Ma Long a un des revers les plus fluide du circuit.

Heu.... c'était de l'humour Émoticône

Lundi 24 Mars 2008 16:56

les gauchers m'ont jamais posés vraiment de problème

Mercredi 16 Avril 2008 15:18

Maze Boll Chila Gatien Legout !! quelques exemples parmis beaucoup d'autres !! Clin d'oeil

Effectivement il a été prouvé que les gauchers avaient un temps de réaction inférieur aux droitiers. Dans un sport comme le tennis de table où la vitesse est prépondérante, c'est donc un avantage. C'est par ailleurs un avantage en double car la diagonale du service utilisé est la diagonale naturelle du gaucher.

GAUCHER POWA !!! Content

Jeudi 17 Avril 2008 08:58

Citation de Gilles71 :
On peut discuter longtemps pour savoir si "l'argument cérébral" joue dans le cas des gauchers, mais la seule chose indiscutable est qu'ils sont (environ, ça dépend des sources) 10 fois moins nombreux que les droitiers, donc habitués à jouer surtout les droitiers alors que les droitiers ne sont pas habitués à jouer contre des gauchers. Ils sont eux-même gênés quand ils jouent des gauchers comme dit plus haut. Ils ont donc un avantage indéniable !

Pourtant c'est un fait avéré scientifiquement depuis 10 ans au moins : plusieurs études ont corroborées le fait que les gauchers ont un temps de réaction plus court que les droitiers. C'est pourquoi leur proportion dans les effectifs du haut-niveau est plus important que leur proportion dans la population.
Par contre, les gauchers auraient un léger déficit en matière de technique et de créativité par rapport au droitier (voir Waldner, Zidane et Sampras, ...).

Jeudi 17 Avril 2008 09:25

Citation de 2006 :
Citation de Gilles71 :

Pourtant c'est un fait avéré scientifiquement depuis 10 ans au moins : plusieurs études ont corroborées le fait que les gauchers ont un temps de réaction plus court que les droitiers. C'est pourquoi leur proportion dans les effectifs du haut-niveau est plus important que leur proportion dans la population.
Par contre, les gauchers auraient un léger déficit en matière de technique et de créativité par rapport au droitier (voir Waldner, Zidane et Sampras, ...).

VIVE LES GAUCHERS
le ping...what else ?

Jeudi 17 Avril 2008 09:26

comme en atteste la photo
le ping...what else ?

Jeudi 17 Avril 2008 18:41

Citation de Damsss :
les gauchers m'ont jamais posés vraiment de problème

tu est marrant toi, tu t'entraine tout le temps avec moi qui suis gaucher !!
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 17 Avril 2008 18:43

ah nan je m'entraîne pas tout le temps avec toi
0
2
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général