Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL autorisé en septembre 2008 pour jeu offensif et direct - Page 2

Mardi 25 Mars 2008 22:44

J'ai un Grass D'tecs Ox neuf. Passe-moi un MP pour renseignements complémentaires.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 26 Mars 2008 08:51

Bonjour

Cela fait + de 20 ans que je joue avec un picot, je te conseille le DESTROYER par rapport au GRASS D Techs beaucoup plus efficace à contrôler les balles adverses, parfait pour un jeu allround.
Pour la mousse pas plus de 1mm.
Lis mes anciens messages, j'ai fait des comparaisons avec les différents picots.
autre avantage de ce picot le prix environ 25 €.

Mercredi 26 Mars 2008 20:45

Merci pour ces infos, donc tu penses que le Destroyer en 1.0mm suffira pour mes attaques à plat et pour les legers tops?

Jeudi 27 Mars 2008 09:51

salut julot,

j'ai vu que tu t'intéressait déja au destroyer en 2004 :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-2610-1.html

on t'avais deja renseigné a l'époque, alors y' a plus qu'a...

pour ce qui est de ta question, le destroyer est le plus rapide des PL rugueux, et oui c'est suffisant pour des attaques a plat, je confirme: il est trés polyvalent pour un pl.
Je l'ai pris sur les conseils de Vapi et j'ai pas été decu.tu peut y aller les yeux fermé, c'est du tout bon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Mars 2008 10:00 par ulysse29

Jeudi 27 Mars 2008 10:37

J'ai essayé le DESTROYER de 1mm de mousse à 1,9mm de mousse (1,4 et 1,7)
sécurité et gène + importante si 1mm de mousse, à 1,9mm de mousse cela nécessite un jeu très actif, plus de gène mais jeu d'attaque très facile (retour de service coupé à éviter, il faut partir à plat ou en faux top)

Si tu veux controler les services et géner => 1mm.
Tu parles d'un revers particulier, peux tu donner plus de détail ?

Jeudi 27 Mars 2008 10:40

Correctif
Comprendre pas de gène pour la phrase "un jeu très actif, plus de gène'

Jeudi 27 Mars 2008 10:47

Je te transmets de plus la réponse que j'avais donné à Ulysse comparaison entre C8 et DESTROYER
La mousse du DESTROYER est assez tendre. Je ne connais pas l’indice exact. Je dirais < 40° et > 35°.
J’ai mis à jour mon profil, je suis passé de 1,5mm à 1mm.
Je ne connais pas ton niveau, le picot en revers ou coup droit, contrôle tu bien les balles ?

En diminuant, l’épaisseur, j’ai gagné une sureté en retour de service. Possiblité de faire des poussettes actives sur retour. Meilleur sur un jeu à la table, moins efficace si je recule. La poussette est plus efficace, par rapport au 1,5mm je peux jouer passif, le revetement gène plus.

Ce picot va remplacer quelle plaque ? si c’est un backside tu peux le prendre en 1,5 sinon je te conseillerai le 1mm.

Par rapport au C8, les personnes qui avaient ce picot, le mettaient généralement sur le revers avec une très bonne coupe et un très bon contrôle.

Si tu cherches à démarrer prend le DESTROYER
Si tu cherches à couper la balle le C8 est plus efficace.
Pour le Bloc avec le DESTROYER même geste qu’un Backside. Avec le C8 Bloc coupé préférable.
Pour la Frappe sur balle coupée équivalence entre les deux picot.
Pour la frappe sur balle molle ou liftée le DESTROYER plus facile à jouer => C8 plus génant mais plus de faute.
Pour la défense C8 Parfait, le DESTROYER seule la 1ère balle est gènante, par contre il est facile de contre attaquer (contre top !!!).

En conclusion, la prise d’initiative est plus facile avec le DESTROYER, balles coupées plus génantes avec le C8.

Jeudi 27 Mars 2008 17:19

La différence entre OX et 1mm c'est vraiment la que je but de mon coté entre le prendre Ox ou 1mm...

Jeudi 27 Mars 2008 19:22

Merci pour tout,ce revetement remplacerai mon backside de revers. Pour ce qui est de mon revers spécial, j'ai un geste particulier qui consiste parfois (surtout en phase offensive), à jouer les balles avec la tete de raquette orientée vers le bas et ce dans un geste d'arrière en avant. Je le fais aussi fréquemment quand la balle arrive en milieu de table et meme en coup droit. (Coup surnommé la julotte par mes coéquipiers, avec lequel je marque bcp de points.)

Jeudi 27 Mars 2008 22:51

je pense que avec un curl P2,on peut mieux jouer offensif que le destroyer.Je sais que il y aura mois de gène pour l'adversaire mais plus de control pour toi.Je trouve aussi avec le grass,on peut facilement attaquer.

Jeudi 27 Mars 2008 23:21

Merci pour l'info, cela dit je cherche quand meme un bon effet de gene.

Vendredi 28 Mars 2008 08:45

Réponse à julot
L'avantage du DESTROYER par rapport aux autres picots C8, CURL, ...il est possible de jouer avec des gestes proches d'un Backside, (conseil ouvrir plus la raquette).
Rq: Les personnes qui me vois jouer pense que c'est un soft, cependant une fois en face de moi, à la table, cela n'a pas du tout les mêmes propriétés c'est un picot long !!!
Pour la rapidité, les personnes possédant un picot le trouvent très rapide cependant venant d'un backside 2,0mm, tu le trouvera lent.
Vu la description de ton geste de revers, les attaques ne posseront pas de problème.
Par contre pour le bloc avec le DESTROYER, un geste normal est conseillé, comme je l'ai dit précédement si tu à tendance à faire des bloc coupés le C8 ou le CURL P2 serait plus éfficace.

Le DESTROYER existe aussi en 0X, seulement plus du tout le même jeu.
La base de ton jeu doit être une poussette active avec bloc coupé, défense plus de contrôle qu'avec de la mousse (perte importante de rapidité).
Très grande perte de possibilité d'attaque. (attaque coup terminal sur balle haute courte ou milieu de table).
Sans mousse ta balle va avoir un rebond moins important, tes adversaires auront plus de mal à la relever => balles hautes.

Vendredi 28 Mars 2008 22:41

Oui c'est ce que je pense je me fixe plutot sur un PL avec mousse d'au moins 1mm

Jeudi 17 Avril 2008 14:15

Et au niveau du bois je joue actuellement avec un Samsonov Alpha de Tibhar, mais j'hésite avec le nouveau Phantom X. Cela dit ça reste des bois offensifs, est ce une bonne solution, ou alors quel genre de bois me conseilleriez vous?

Jeudi 17 Avril 2008 14:24

Sans hésiter, le DESTROYER qui fut mon premier PL.
Et comme le dit VAPI le geste se rapproche du geste avec un backside surtout avec un bois rapide en plus la prise en main est super facile (par rapport à d'autres PL)
Je suis passé après au FLII car à la base je suis defenseur. Mais même en défense avec du 1mm je n'ai pas été déçu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Avril 2008 14:25 par faiçal

Jeudi 17 Avril 2008 16:26

Je n'ai lu que le premier post... mais en le lisant, j'ai pensé direct à un Dr Evil...

Jeudi 17 Avril 2008 20:30

Bon, suite à mon essais de ce soir du DESTROYER en 1mm, je le conseille fortement !!

Je n'ai absolument pas été déçu, c'est vraiment ce que j'attendais.

Je joue quasiment comme avec le Rosin, sauf que la gène est multipliée par... 5... 10 ?
Je ne suis absolument pas défenseur, je ne pousse que rarement aussi, sur quelques retours de services éventuellement, sinon, je relèle la balle en faux top, ou j'avance à plat suivant la hauteur.

Je n'ai pas eu de problème d'adaptation en bloc, sauf sur des tops latéraux ou je la prenais poignet cassé à l'inverse de l'effet, la ça repart pas... mais ce sont des tops assez rares qui sont la spécialité de mon collègue avec qui j'ai fais l'essai, et au bout de 4 ou 5, problème résolu.

A voir avec un entrainement demain soir avec plus de relance différente, mais je pense que je vais l'adopter... Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Avril 2008 20:31 par Seb63

Jeudi 17 Avril 2008 22:50

Et le bois OFF ne pose aucun pblm niveau controle?

Vendredi 18 Avril 2008 09:42

Citation de julot :
Et le bois OFF ne pose aucun pblm niveau controle?

Non, j'ai même mon collègue qui joue avec un grass d tech qui a essayé ma raquette, il le trouvais très sûr en défense.... par contre moi j'avais un Rosin 2mm donc ça va assez vite, la j'ai trouvé beaucoup plus de contrôle

Vendredi 18 Avril 2008 12:12

Tu as pu comparer le grass s.tecs et le destroyer? Tu en penses quoi?
0
0
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements