Samedi 08 Mars 2008 01:19
Je te conseille de mettre un bois de défense si tu veux garder tes deux plaques, tu vas gagner en toucher de balle en gardant une vitesse correcte. C'est ce que j'ai fait l'année dernière, résultat : + 240 points sur la saison !Samedi 08 Mars 2008 05:26
Moi j'ai découvert le ping dans un gymnase à 22 ans, je ne connaissais que le ping dans mon garage ou dans les campings. La première année, j'arrivais pas à remettre un service à effet sur la table surtout qu'a l'époque on pouvait cacher son service. C'était le gros problème. Je n'attaquais jamais, par contre j'arrivais à tenir la balle sur la table en poussette et en bloc, ce qui m'a permis de battre à l'arrache 3 classés 70, le premier classement de l'époque et donc d'avoir ce classement l'année suivante. Ensuite, je me suis stabilisé 65, puis 55-50 quand je suis passé au picot long.Samedi 08 Mars 2008 09:07
Comme tu le souhaites, gardes ton bois (très bon bois All+) et ta plaque CD (F3 BigSlam), puisque tu te sens bien avec, même si tu aurais peut-être dû la prendre en 1.8 au lieu de 2.0. J'ai également le même type de combinaison, et cela me convient parfaitement aussi.Samedi 08 Mars 2008 12:11
Mon expérience personnelle :Samedi 08 Mars 2008 12:29
Moi au début j'étais plutôt bon pour qqun qui commençait, c'est qques années après que j'ai stagné. Faut dire on n'a pas d'entraîneur dans notre club, rien de rien, donc on joue toujours contre les même personnes donc c'est sûr on peut pas faire d'exploitSamedi 08 Mars 2008 12:46
Ca va faire 2ans que je fais du ping. La première année (j'avais 16 ans) je n'étais pas du tout capable de gagner un NC car impossible pour moi de faire un top ou de bloquer.
Samedi 08 Mars 2008 13:36
Perso, j'ai commencé le ping ya 10 ans et j'ai bien galéré à monter de classement, ce n'est qu'après 5 ans de ping que je suis monté 85/90 (en 2003/2004), et puis 80 l'année après, c'est d'ailleurs à ce moment-là que j'ai pris une raquette de compétition (c'est sans doute grâce à ça que je suis monté 80).Samedi 08 Mars 2008 23:11
Oui et puis on est doué ou on l'est pas .Dimanche 09 Mars 2008 00:13
regarde mes revetements...
Dimanche 09 Mars 2008 09:23
Je dirais avant tout que ça dépend des joueurs, certains ayant + de toucher de balle naturellement, ou étant + doués pour ce sport (comme cristian
).Dimanche 09 Mars 2008 09:41
Merci beaucoup Ptit'Matt
Dimanche 09 Mars 2008 10:26
Le ping c'est l'école de la patience.Dimanche 09 Mars 2008 13:39
45 en 4/5 ans c'est pas si mauvais que ca , meme pas mauvais du tout je pense .Dimanche 09 Mars 2008 14:14
Ben en fait j'ai commencé on m'a donné une raquette très rapide.Dimanche 09 Mars 2008 14:15
je confirmeLundi 10 Mars 2008 12:40
tracasse!
Mercredi 12 Mars 2008 15:30
Faut pas commencer trop fort non plus.Vendredi 11 Avril 2008 18:18
Je remonte un ptit peu mon sujet!
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général