Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations en Bretagne (saison 2008-2009) - Page 27

Vendredi 20 Juin 2008 13:15

c'est possible même si pour Pierre Menand il vient d'argentan et va falloir encore "piquer" un bon nombre de joueurs avant d'être au niveau d'argentan en par équipes masculins....

Vendredi 20 Juin 2008 13:36

c'est possible même si pour Pierre Menand il vient d'argentan et va falloir encore "piquer" un bon nombre de joueurs avant d'être au niveau d'argentan en par équipes masculins....

Peut être que le projet sportif du club l'a séduit ?
Peut être que l'ambiance du club et ses cadres l'ont séduits ?
Peut être qu'il vient étudier à Rennes ?
Peut être qu'il a envie de changer d'air !
Bref, c'est pénible de critiquer les clubs qui recutent. Pourquoi ne pas se poser les bonnes questions :
Pourquoi les joueurs vont ils toujours dans les mêmes clubs lorsqu'ils atteignent un bon niveau ? Exemple, pourquoi de bons juniors vont-ils à Hennebont, Pourquoi les bons benjamins ou minimes vont-ils à Thorigné ou Betton et pourquoi pas ailleurs ?

Vendredi 20 Juin 2008 13:41

Mise a part argentan comme gros club, le niveau de la regional 1 en basse normandie est catastrophique de plus en plus. Pour menand il vient pour ses etudes.

Je dis juste que si c'est pour avoir un ou 2 clubs dans la region, alors je vois plus trop l'interet du sport par equipe et par club.

la basse normandie perds des joueurs au profit de la bretagne, apres que les bons joueurs aillent dans des gros clubs cela est autre chose.

Vendredi 20 Juin 2008 14:13

Peut-être que les clubs de basse-normandie ont du boulot pour se rendre plus attractifs. En tout cas, ce n'est certainement pas la faute de Thorigné. Ils font des efforts pour monter quelque chose eux. Si les autres ne font rien, il ne faut pas venir pleurer. C'est la loi du sport (et pas que du sport d'ailleurs). Donc, dans ta basse normandie Dom50, bougez-vous le ... et ça changera peut-être !

Vendredi 20 Juin 2008 14:22

C'etait pas non plus une attaque mechante, alors vous enervez pas.
C'est juste que faut s'inquietez de notre coté mais la fuite des joueurs continue, et que thorigne est bien trop pres de chez nous.

Vendredi 20 Juin 2008 14:32

c'est sur connaissant dom50, il ne faut pas prendre ça comme une attaque .
oh les bretons, deconnez pas . merdre je suis bretons .
En tout cas ceux que vous recuperez depuis quelques années vehiculent une bonne image du ping normand .

Vendredi 20 Juin 2008 14:36

Faites gaffe sinon je mute en bretagne rien que pour vous embetez Content)

Vendredi 20 Juin 2008 15:01

T'inquiète Dom50, je ne suis pas énervé Émoticône et je n'ai pas pris ça pour une attaque. D'autant plus que je ne suis pas de Thorigné et que l'Avenir n'a récupéré aucun joueur Normand.
Je comprends bien que c'est embêtant pour votre ligue et c'est dommage, car le déséquilibre de niveau, à terme, n'est bon pour personne. C'est pour cela que je pense qu'il y a des actions à mener, soit au niveau de la ligue, soit au niveau des clubs, sûrement les deux, pour éviter cette désertion (désertification).
Bref, vive le ping Normand, vive le ping Breton, vive le ping tout court.

(Excusez-moi pour ce discours un peu trop fraternaliste)

Vendredi 20 Juin 2008 15:20

Non non c'est tres bien comme ca.
Oui tu as raison faut faire quelque chose au niveau des clubs et ligues, apres il y a des choses que l'on ne maitrisse pas.

Vendredi 20 Juin 2008 15:28

Dom50, n'est pas peur... et les bretons ont la mémoire courte car y'a pas si longtemps (avt qu'hennebont explose en Pro..), pas un fort joueur ne restait en Bretagne : 5Abraham, corre, lepenven, Quentel etc.... tous sont partis jouer ailleurs et certains sont revenus ensuite.
Donc rassure toi la bretagne n'a de lecon à donner à personne du moins dans ce domaine.

Vendredi 20 Juin 2008 15:44

oh là, oh là, janowe, ne va pas croire que je considère la ligue de Bretagne comme un exemple de réussite. Regarde l'état du ping féminin, et derrière Hennebont, c'est un peu juste en ce qui concerne le haut niveau. Pour ce qui est du ping de masse, on est victime de la politique de la Fédé qui entraîne une chute des effectifs au niveau national avec un système d'indivs qui ressemble à du grand n'importe quoi.

Bref, nous aussi, chez nous, on a plein de choses à faire pour enrayer cette tendance.

Vendredi 20 Juin 2008 15:51

pouett pouett !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2008 08:40 par Bébérose

Samedi 21 Juin 2008 01:14

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Juin 2008 13:39 par Nestor
Nestor

Samedi 21 Juin 2008 08:47

Bien chef
J'ai modifier mon message pour être gentil, je suis nul en français, je reste anonyme car j'ai cette liberté, tu n'as dailleurs pas respecté ce choix en me nommant sur le forum : sympa aussi .

Samedi 21 Juin 2008 12:52

Citation de slrisback :
oh là, oh là, janowe, ne va pas croire que je considère la ligue de Bretagne comme un exemple de réussite. Regarde l'état du ping féminin, et derrière Hennebont, c'est un peu juste en ce qui concerne le haut niveau. Pour ce qui est du ping de masse, on est victime de la politique de la Fédé qui entraîne une chute des effectifs au niveau national avec un système d'indivs qui ressemble à du grand n'importe quoi.

Bref, nous aussi, chez nous, on a plein de choses à faire pour enrayer cette tendance.
Je suis d'accord à 100% avec toi!!

Samedi 21 Juin 2008 13:38

Pr les posteurs anonyme je parlais de tout le monde et surtout ceux qui font des "attaques" dc tu n'étais pas du tout visé... et si ça peut te rassurer je suis également une quiche en français Émoticône
Nestor

Samedi 21 Juin 2008 13:51

OK alors on trinque samedi !

Samedi 21 Juin 2008 13:52

J'ai déja assez trinqué pr notre AG d'hier soir...mdr...
Nestor

Mardi 24 Juin 2008 15:31

J'ai l'impression qu'il ne se passe plus rien niveau mutation, pas de mutation exceptionnelle ?!!
Pas de liste officielle sur lbtt ?!!

Mardi 24 Juin 2008 16:53

La liste n'y est pas encore sur le site de la LBTT.
9
21
852 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations