Gaucher = bord et filet ? - Page 2

Mercredi 27 Février 2008 16:48

Les gauchers ont toujours eu plus de chance que les autres. ^^

Mercredi 27 Février 2008 17:41

pour info vers 1990 les chinois avaient décidés d'apprendre à leurs jeunes dès 6ans à ne jouer que des bords et des filet gagnants... avec des exercices précis... j'ai vu une vidéos où ils s'entrainaient pendant 2 h à viser des gobelet en plastique en bords de table... ils devait soit les shooter, soit ne pas les toucher...

ça n'a donner que des frustrations sans doute... mais pour peu que dans le petit million de pongistes qui ont eu droit à cet entrainement, sans doute quelques professionnel en sont sortit...

ça n'a de valeur qu'à petits niveaux, quand les balles sont faciles et prévisible, à partir de 25 et + , l'adaptation empêche la précision de tels coups...non?

les picoteux en font souvent aussi à cause de la pompe de l'avant bras, balle molle, poussée vers l'avant... finalement c'est l'adversaire qui les provoques les bords et les filet avec ses propres effets... car il est très difficile de s'adapter (avec justesse) avec un picots long...

et pour l'aspect gaucher c'est la même chose, il y a 20% de gaucher environ, du coup c'est l'adversaire qui provoque les bords et les filets à cause du placement inhabituel... j'imagine que contre un gaucher il y a beaucoup moins de bords et filet gagnant... ou alors deux fois plus car il est encore plus inhabituel pour un gaucher de jouer un gaucher...

et pour finir mon frère est gaucher et m'a pulvérisé toute ma vie, sans bord ni filet...

Émoticône
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques