Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

"Bienvenu chez les ch'tis" - Page 3

Samedi 22 Mars 2008 22:58

American Pie fait partie du top 5 des nanars que j'aie pu voir avec les Choristes dans un autre style.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 23 Mars 2008 10:27

Citation de poky :
Peut être que vous pouviez pas comprendre jusqu'au bout ?

N'importe qui peut comprendre cet humour bien franchouillard jusqu'au bout...

Franchement, je regrette d'avoir payé une place de ciné pour ça; j'aurais pu attendre de le voir à la télé... Mais bon, il y a eu tellement de promo pour ce film et il fait un tel carton...( comprends tjs pas pourquoi! )

Dimanche 23 Mars 2008 10:53

Pour l'humour sur une minorité géographique intrinsèquement amusante, il y a Dikkenek qui est bien plus subtil et savoureux..
Car finalement les ch'tis, c'est juste des français qui tentent avec plus ou moins de succès de ressembler aux belges..

pour Cbs...comme je l'ai dit avant, les grandes réussites au Box-office ne sont pas une garantie de qualité d'écriture ou de jeu d'acteur...parfois un sujet attrayant, un casting sympa et une bonne campagne promotionnelle pour lancer, ensuite, le film devient un "easy-watching " pour tous les gens qui vont au cinéma en groupe et qui veulent contenter l'ensemble du groupe..
J'ai jeté un coup d'oeil au Box office français de tous les temps, on y retrouve dans les comedies du bon et du moins bon
en premier: la grande vadrouille, une comedie assez riche et plutot distrayante..
on trouve Asterix, mission cléopatre, qui était pour moi une comédie très réussie, il y a aussi les visiteurs, qui bien qu'un peu gras, bénéficie d'une grande originalité et d'un très bon jeu d'acteur..
après il y a du moins bien: Les Bronzés III ou Taxi II qui ne doivent à mon avis par leurs 10 millions et quelques d'entrées à leur qualité intrinsèque !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Mars 2008 10:56 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 23 Mars 2008 17:01

Citation de eattheball :

Car finalement les ch'tis, c'est juste des français qui tentent avec plus ou moins de succès de ressembler aux belges..

Celle-là, elle est très bonne!!!

Mardi 25 Mars 2008 11:02

Citation de cbs1 :
Toujours pas été le voir...

Un truc: je ne comprends pas comment il peut faire autant d'entrées alors que ce n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma, mais une petite comédie sympathique... Les gens ne vont pas au cinéma quand c'est 1 peu plus sérieux???

Les gens vont aussi au cinéma pour passer un bon moment et rire!!!

C'est peut être pas un chef d'oeuvre, n'empêche qu'il a fait autant d'entrée en 4 semaines que le titanic en 6 mois...

Mardi 25 Mars 2008 11:41

Doggy94, je suis allée le voir depuis.

J'ai pas mal rigolé au début, mais j'ai trouvé la fin vraiment pas terrible!

Mardi 25 Mars 2008 16:48

Citation de cbs1 :
Doggy94, je suis allée le voir depuis.

J'ai pas mal rigolé au début, mais j'ai trouvé la fin vraiment pas terrible!

En même temp en allant le voir tu savait un peu à quoi t'attendreRire.

C'est un film qu'il faut prendre au premier degré, mais c'est difficile de dire a l'hunanimité qu'un film ets "bien" ou "pas bien" car c'est purement personnel et cela dépend des gouts de chacuns...

Mardi 25 Mars 2008 17:15

Ca y est, c'est vu.

Kad Merad me fait déjà bien marrer à la base donc c'était un bon départ et même si le film aurait pu être plus court et plus rythmé, j'ai trouvé l'ensemble drôle surtout grâce au jeu des acteurs plutôt que grâce au scénario qui est assez attendu.

Bref, c'était une bonne soirée.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 27 Mars 2008 20:50

Je viens de le voir cet après-midi et... j'ai bien aimé!
J'ai entendu plein de bonnes critiques donc j'ai décidé d'aller le voir pourtant je ne suis vraiment pas "film français". A part Léon, Amélie Poulain et les choristes... Je n'ai même pas aimé les astérix (même le mission cléopâtre) et le dîner de cons, c'est dire! Alors, autant dire qu'un film français, comédie qui plus est... fallait me trainer pour aller le voir mais... c'est un assez bon film que je recommande!
Par contre, j'ai très peu ri (c'est normal?), mais j'ai beaucoup souri. La fin était pour le moins... surprenante, mais je n'en dis pas plus et à tous ceux qui n'ont pas encore vu le film je dis: BONNE SEANCE!

Vendredi 28 Mars 2008 09:04

Citation de Taulier :
Je viens de le voir cet après-midi et... j'ai bien aimé!
J'ai entendu plein de bonnes critiques donc j'ai décidé d'aller le voir pourtant je ne suis vraiment pas "film français". A part Léon, Amélie Poulain et les choristes... Je n'ai même pas aimé les astérix (même le mission cléopâtre) et le dîner de cons, c'est dire! Alors, autant dire qu'un film français, comédie qui plus est... fallait me trainer pour aller le voir mais... c'est un assez bon film que je recommande!
Par contre, j'ai très peu ri (c'est normal?), mais j'ai beaucoup souri. La fin était pour le moins... surprenante, mais je n'en dis pas plus et à tous ceux qui n'ont pas encore vu le film je dis: BONNE SEANCE!
et beh on a pas du voir le meme film... j'ai trouvé la fin trop convenue... par contre a peu pres du meme avis coté film francais... sauf amelie poulain ou je me suis endormi, les couleurs me faisant mal au yeux...tout comme les choristes ou....... là ce sont mes oreilles qui ont morflés...lol
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Vendredi 28 Mars 2008 09:30

limité les films français à quelques grandes productions qui ont fait plus de 10 millions d'entrée, c'est un peu réducteur..

En vrac des comedies comme: Un air de famille, Serial Lover, Bernie, La cité de la peur, J'me sens pas belle, Rire et chatiment...sont originales et drôles à mon goût, il y a encore de multiples exemples de la diversité du cinema français..
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Mars 2008 09:31 par eattheball

Vendredi 28 Mars 2008 09:53

Un film ne fera jamais l'unanimité (les gouts et les couleurs...).
Dany Boon a voulu faire un film sur sa région avec pas mal l'humour et de sensibilité, et avouons que de ce côté là c'est plutôt réussit.
C'est vrai que dans la salle de ciné, certaines personnes rient à gorge déployée du début à la fin, c'est un peu trop quand même. Pour moi il n'y a que 2-3 passages vraiment cocasses. Mais bon, les gens ont besoin de se détendre actuellement et ce film est sorti au bon moment.

Un de mes films préféré français récent est "De battre mon coeur s'est arrêté" avec Romain Duris.
Mais on ne peut pas comparer un film de ce genre avec une comédie légère comme les ch'tis.

Vendredi 28 Mars 2008 17:33

Oui un beau film d'Audiard tout comme "Sur mes lèvres".

Pour les Ch'tis, d'accord la fin est convenue mais c'est un film populaire et Dany Boon ne voulait pas faire du Orson Welles donc même si la fin m'avait aussi un peu déçu, j'ai trouvé l'ensemble sympa.

Je serais plus cinglant concernant les Choristes qui se voulait sensible et touchant mais je l'avais trouvé plutôt mièvre et en fait de sensibilité, il s'agissait davantage de sensiblerie. J'irais même à dire que "les Choristes" est, pour moi, un navet.

Donc ok pour Audiard et aussi pour Jaoui/Bacri : Comme une image - Un air de famille - Le goût des autres.

Vendredi 28 Mars 2008 20:25

Les choristes ... un navet ... T'es sourd comme un pot , Greg !!!!

Vendredi 28 Mars 2008 20:35

Désolé mais ça ne m'a pas touché et encore c'est un euphémisme! Content

Vendredi 28 Mars 2008 20:51

Tu n'en peux rien évidemment Greg. Mais pourquoi donner un avis sur un film , principalement musical, si on entend rien ???

Vendredi 28 Mars 2008 21:01

Bah j'ai des oreilles et j'aime bien la musique : grand fan des Pixies, de certains morceaux classiques (Albinoni, Offenbach ...) mais pas trop de Jean-Baptiste Maunier et des chorales en général.

Une fois, une de mes élèves m'avait apporté le DVD. Je lui avais gentiment expliqué que ça n'allait pas être possible. Idem avec une mère d'élève qui avait écrit "action-réaction" en réponse à une remarque sur le carnet de notes.

Pour en revenir au sujet, ça fait plaisir qu'un film comme celui-là marche mieux qu'un énième Astérix.

Vendredi 28 Mars 2008 21:36

Citation de Greg :

Je serais plus cinglant concernant les Choristes qui se voulait sensible et touchant mais je l'avais trouvé plutôt mièvre et en fait de sensibilité, il s'agissait davantage de sensiblerie. J'irais même à dire que "les Choristes" est, pour moi, un navet.

Comme t'y va !!!

A propos de Kad, je l'avais aimé en contre-emploi dans les Choristes, tandis que là... ben... bof quoi.
e pericoloso sporgersi

Vendredi 28 Mars 2008 21:57

effectivement, le saltimbanque reconverti plutôt avec succès dans le cinéma était plus inspiré dans la plupart de ces autres films..
et contrairement à ce qu'a pu dire Greg, je trouve la performance général des acteurs très médiocre...je trouve les personnages brouillon et pas creusés et donc les acteurs ont du mal à s'eclater à travers ceux-ci car ils n'ont pas d'orientation...

Sinon le Taulier parle des Asterix, autant j'ai trouver Mission Cléopatre sympa..les autres étaient parmi ce que le cinema français peut faire de pire...le dernier est une abomination...s'il y en a qui l'on aimé sur ce forum, j'aimerai bien leur appréciation!!

Samedi 29 Mars 2008 13:58

Citation de poky :
Les choristes ... un navet ... T'es sourd comme un pot , Greg !!!!

C'est un peu comme si un fan d'effet spéciaux trouvais le Star Wars 3 débéctant :s
1
0
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café