Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

"Bienvenu chez les ch'tis" - Page 2

Jeudi 06 Mars 2008 14:24

très bon film marrant et sans violence. Et tout compte fait on est pas si différent en Belgique. Du moins à Liège. (quand meme niveau maroile sur la tartine, ça on le fait pas ici)

Vendredi 07 Mars 2008 08:19

J'ai été le voir hier : drôle et émouvant, très bon !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 13 Mars 2008 16:41

Je ne l'ai pas ( encore ) vu: J'ai un peu peur que ce soit de l'humour beauf, non?

Jeudi 13 Mars 2008 16:56

Non franchement, ça le fait et c'est pour tout public !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 13 Mars 2008 19:10

Mes parents vont le voir ce soir. Ça fait près de 6 ans qu'ils n'ont pas été au cinéma, la 50aine, on verra ce qu'ils en diront !

Samedi 15 Mars 2008 09:56

Citation de cbs1 :
Je ne l'ai pas ( encore ) vu: J'ai un peu peur que ce soit de l'humour beauf, non?

oui carla, je comprend ta réticence...comme il est toujours mieux d'aller voir un film avec la lecteur de quelques avis mitigés plutôt que l'unanimité d' avis positifs, je vais te donner le mien!!
J'avais un apriori positif sur le film en relation avec le sujet amusant "les ch'tit" mais je garde à l'esprit qu'il y a en France une possibilité de succès pour des comédies que je juge un peu médiocre par vocation..sorte d'humour qui doit plaire au plus grand nombre, style: camping, les bronzés III Asterix JO..donc je restais sur mes gardes..
Le sujet était donc sympa comme prévu, l'histoire légère, quelques gags amusant sur la langue Ch'tits, les acteurs pas gigantesques, psychologie des personnages un peu brouillon et elliptique, une morale à 2 roupies sur le jugement hâtif..

Bref, pour moi une comédie sympathique à regarder, de bien meilleure compagnie qu'un Asterix aux JO..., qui séduit par son "exotisme" décalé...agrémenté de 2,3 gags marrants...le reste n'est pas la comedie du siècle loin de la, à mon goût, mais plus la bonne recette pour un sujet "populaire"...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 15 Mars 2008 17:23

J'ai été le voir aujourd'hui, il est vraiment marrant !! Content

Dimanche 16 Mars 2008 19:29

Toujours pas été le voir...

Un truc: je ne comprends pas comment il peut faire autant d'entrées alors que ce n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma, mais une petite comédie sympathique... Les gens ne vont pas au cinéma quand c'est 1 peu plus sérieux???
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Mars 2008 19:29 par cbs1

Dimanche 16 Mars 2008 20:13

Le coté pratique, facile à comprendre même en mangeant des pop corns, qui peut satisfaire dans une moindre mesure tout le monde dans la famille ou le groupe d'amis..

C'est le choix de la simplicité, on sait que personne ne va passer un trop mauvais moment et que personne ne sera traumatisé en sortant du film..

Jeudi 20 Mars 2008 12:35

désolé mais je l'ai trouvé super "plat" comme film............
surtout par rapport au succes que ca a fait!!!!!!
" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.."

Jeudi 20 Mars 2008 22:41

Je l'ai ( enfin ) vu. Je suis du même avis que Moule. On rigole au début, et puis ça devient vite lourd!

Samedi 22 Mars 2008 08:36

Je vais le voir demain avec ma femme et mon beauf et j'ai un peu peur de foutre l'argent par les fenêtres.
Je vais essayer de pousser un peu pour aller voir Paris de Klapisch mais ça va être chaud.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 22 Mars 2008 11:19

Greg, je te conseille plus les Ch'tis que Paris. Si les Ch'tis sont pas un chef d'oeuvre, Paris non plus, ça c'est sûr. Et au moins, avec les ch'tis tu rigoles tout du long. Dans Paris, y a Fabrice Luchini qui sauve un peu le film, mais sinon, c'est bof bof.

Samedi 22 Mars 2008 11:29

et puis y a le "Be kind, rewind" de Gondry qui doit être bien sympa..

et pour "Paris", j'ai du mal à croire que l'on puisse moins en tirer que "Bienvenue chez les ch'tis", il est plutôt bien noté chez IMDB (7/10), le réalisateur, la qualité du casting..il faudra que j'vois ça pour confirmer..mais il doit être moins léger que les Ch'tis, ça c'est sur!!

Samedi 22 Mars 2008 12:30

J'ai été le voir hier soir avec des potes, on a tous adoré, quelle plaisir de picolé en travaillant (a).Le début un peu long sinon super.

Seul petit bémole, le troupeau de grand mere qui étais a cotés de nous et qui chantais toute les chansons en chti...

Samedi 22 Mars 2008 12:44

Citation de eattheball :
mais il doit être moins léger que les Ch'tis, ça c'est sur!!

C'est pas vraiment ça. Je n'ai rien contre les films "pas facile", au contraire. Mais pour Paris, ça fait un peu morale à deux balles, genre le Duris il veut nous apprendre la vie... Merci mais là ça tombe un peu plat.

Et comme souvent en France quand on sort un tel casting, c'est qu'il y a rien derrière, c'est juste pour le plaisir d'enfiler une liste de noms !

Par contre pour le "Be Kind...", j'adore Gondry (Eternal Sunshine... est un de mes films préférés), mais plusieurs potes m'ont dit que c'était pas si bien que l'idée de base le laissait entendre.

Samedi 22 Mars 2008 19:29

Citation de cbs1 :
Je l'ai ( enfin ) vu. Je suis du même avis que Moule. On rigole au début, et puis ça devient vite lourd!

+ 1

Samedi 22 Mars 2008 22:34

Peut être que vous pouviez pas comprendre jusqu'au bout ?

Samedi 22 Mars 2008 22:37

Verdict demain soir a priori.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 22 Mars 2008 22:42

Citation de poky :
Peut être que vous pouviez pas comprendre jusqu'au bout ?

oui comme american pie et asterix aux JO, c'est trop complexe, c'est du cinema d'auteur très élitiste!!
1
0
84 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café