Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différence DF 1615 vs METEOR 8512 vs GLOBE 979 - Page 2

Vendredi 22 Février 2008 16:38

Les bois combis ne sont pas si cher à part quelques modèles d'exception, les autres sont dans la moyenne.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 22 Février 2008 17:29

En bois combi tu as les flytec qui ne sont pas trop cher à Friend.... Paris... dans les 25€

Vendredi 22 Février 2008 18:44

oui, j'avais vu ça dans un sujet, mais apparemment le magasin friendship n'est pas en ligne..et puis j'essayait de trouver une alternative meilleur marché tant qu'a faire, j'avais trouver le Tsp Reflex combi all à 19€ mais il a l'air moins bien (très sec) que le Flytec. c'est dur de trouver le bois idéal pour être efficace en combi très off, je pense qu'il faut que je m'oriente quand meme sur un bois très lent..

ps: il faut téléphoner pour commander à friendship paris? parce que le TGV, ça fait un peu cher..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 22 Février 2008 18:54

Perso, pour friendship, j'ai appelé pour savoir s'ils avaient le matos en stock puis si c'est ok tu envoies ta commande sur papier libre avec ton chèque et ils te livrent ça en 48/72h. J'ai commandé mon cos3 chez eux pour 17.90€ et frais de port gratos... c'est le top!

Vendredi 22 Février 2008 18:55

Nan tu peux leur envoyer ta commande par papier lkibre accompagné d un cheque et tu as ta commande en retour.

Vendredi 22 Février 2008 19:00

Quelle est la différence avec ce que j'ai dit... mis à part vérif du stock par tél? Rire

Vendredi 04 Avril 2008 12:48

bon le Meteor 8512 n'est plus interdit, je vais pouvoir le ressortir!!

Jeudi 10 Avril 2008 12:28

Citation de eattheball :

Tes essais du Meteor m'intéressent. Je suis sur le site Eacheng.net, et vu les prix, je vais essayé un paquet de picots.
Pour un bois combi qui avance en coup droit je te conseille :

Le combination :

http://www.hallmarktt.co.uk/f-comb.php

Je l'ai prêté à un 30 qui avait cassé sa raquette (joue avec un scapel Ox et un truc de fou en coup droit) et il a été conquis. Il veut même me le racheter.
Touché sec en coup droit, si bien que par rapport à mon TSP Balsa 3.5, j'ai du descendre dans la gamme des revêtements en coup droit vers un revêtement Tango Def 1.2. (Ca me sert de second raquette contre les défenseurs. Je met que des claques).
ATT DRACENIE

Jeudi 10 Avril 2008 12:29

Citation de eattheball :

Chez ce revendeur, tu as choisi quel mode d'expédition ?
ATT DRACENIE

Jeudi 10 Avril 2008 13:16

Pour en revenir au sujet quelqu'un pourrait-l me donner les différences entre le 1615 et le 979?

Jeudi 10 Avril 2008 13:57

Merci Polo, depuis j'ai trouvé mon Sansonov Contact, et j'en vraiment très satifsfait, le controle revers, la légereté, la vitesse CD, rien à redire...

sinon pour le mode d'expedition sur Eacheng, j'ai pris le plus lent (small air packet) qui met 20-25 jours, faut être patient...les autres sont quand meme bien plus rapide..

pour le meteor 8512, je l'ai encore dans l'emballage, j'hesite à le découper, car je suis en Crossbow qui me convient parfaitement mais interdit, et donc je vais recevoir l'insider en echange qui est semblable au Crossbow..

Jeudi 10 Avril 2008 18:28

eattheball ou qq1 d'autre:

A quoi pouvez-vous comparer le meteor8512??? le 1615, le 979...etc??? il donne quoi en inversion, contrôle, attaque? par rapport à ceux cités précédemment ???

Vendredi 11 Avril 2008 14:09

personne a testé le meteor 8512?

Vendredi 11 Avril 2008 14:48

Vous avez quelques avis en anglais sur ces PLs ici
http://www.pipfacts.info/content/view/17/31/

Vendredi 11 Avril 2008 14:57

Je vous donne une opinion personnelle concernant ces PLs bien que je n'en ai testé aucun.

Les 979, 1615, Neptune, 8512 sont toute de même de conception plutot ancienne.
1615 -> 2003 ou avant
979 -> 2003 ou avant
8512 -> 2004
Neptune -> 2005

Je ne remets pas leur valeur en cause mais je ne pense pas que ce soient des solutions efficaces suite à l'interdiction des lisses, ce se serait su depuis longtemps vu le nombre de picoteux sur ce forum Clin d'oeil

Très peu d'ailleurs à part peut être le 1615, n'ont été utilisé comme les 837, 755 ou C8.

Vendredi 11 Avril 2008 15:51

Citation de Derf59 :
Je vous donne une opinion personnelle concernant ces PLs bien que je n'en ai testé aucun.

Les 979, 1615, Neptune, 8512 sont toute de même de conception plutot ancienne.
1615 -> 2003 ou avant
979 -> 2003 ou avant
8512 -> 2004
Neptune -> 2005

Je ne remets pas leur valeur en cause mais je ne pense pas que ce soient des solutions efficaces suite à l'interdiction des lisses, ce se serait su depuis longtemps vu le nombre de picoteux sur ce forum Clin d'oeil

Très peu d'ailleurs à part peut être le 1615, n'ont été utilisé comme les 837, 755 ou C8.

C'est sûr que les anciens rugueux, comme le 837 que j'essaie en ce moment ne sont qu'un pis-aller face à la nouvelle réglementation. Si le jeu est agréable et l'attaque facile, il n'en demeure pas moins que ce genre de picot ne gêne pas à la table et prend pas mal les effets. Je suis d'ailleurs étonné qu'aucun fabricant ne communique le taux de friction de ses nouveautés et que personne ne semble avoir approché le plus possible les 25 micro newtons fatidiques qui nous éloigneraient "le moins possible" des ex-lisses.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 11 Avril 2008 16:27

Citation de tonio79 :
Alors pour le bois, tu peux effectivement tenter 1 bois combi!

Sinon, tu prends un bois de défense et tu prends 1 backside très rapide sur ton CD. Ca envoi pas mal quand même (déjà testé avec energy green power en 2mm)

J'ai pas essayé les lisses et personnellement ça ne me branche pas du tout...

Et bien je confirme pour avoir joué contre Catlover, et moi même pour avoir testé sa raquette ensuite, que la combinaison Cos3 + Energy Green Power envoie plus que pas mal : j'ai jamais été habitué à jouer aussi vite !

Si le Cos 3 est à 17€90 chez Friendship, je jouerai bien avec pour essayer et diminuer la vitesse.
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Vendredi 11 Avril 2008 16:49

Citation de tonio79 :

Je ne sais pas quel est le rugueux qui inverse le +, après pas mal de test, je reste sur le 1615 0x.

A mon humble avis et pour avoir utilisé les 2, le destroyer inverse le plus parmi les rugueux, et surtout plus que le 1615.
Le revers de la médaille est qu'il est TRES rapide. Il est plus à sa place en fond de table (disont à partir de 2m/2m50) qu'à la table. Le retour de spinest énorme sur top, avec une trajectoire fusante et rapide, mais le contrôle est quand même balèze. Il ne pardonne pas les erreurs d'angles et de force. Un picot pour les vrais défenseurs de loin.
Le 1615 est comme indiqué un Allround capable de tout faire bien, mais sans point fort particulier, sauf le contrôle.
Dans ce registre, on oublie souvent de citer le Grass de Tibhar qui est tout aussi bon, avec peut être un meilleur feeling au contact de la balle je trouve : ça répond plus et on sent plus la balle.
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Vendredi 11 Avril 2008 18:09

peux tu comparer le curl p1r et le destroyer stp???

Vendredi 11 Avril 2008 18:32

JNF, tu peux y aller, ce bois est bon.
C'est vrai j'ai une plaque rapide de l'autre côté, et j'ai un bon bras.
Mais associé à un PL en voulant diminuer la vitesse, c'est bon. Maintenant ça dépend du style de jeu, et ton inferno (bientot non valable) ralentit aussi beaucoup. Certains picots en fonction de la façon de jouer sont adaptés à un bois plus rigide.
0
1
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements