Vendredi 15 Février 2008 19:03
J'ai un collegue demon age qui est 55 qui joue comme sa, il démarre sur ems services et sur tous, je gagne des point en travaillant beaucoup les services il fait la faute, sinon je le fait démarré et derriere faut suivre en bloc et varié les blocs.Pour gagner contre ses joueurs faut lui faire faire la faute, et pouvoir attaquer une balle à laquelle il s'y attend pas pour le surprendre.POour qu'il fasse des fautes il faut beaucoup travailler ses balles avec le plus de sauce possible et surtout leplus court possible, et varié. Aprés sa dépend le niveau du joueur d'en face , c'ets sur que si c'ets un 25 tu va pas t'amuser à le faire démarré car tu fera la faute en bloc avant lui.Vendredi 15 Février 2008 21:22
taille la balle,varie les longeurs:En gros fais lui faire des fautes
Vendredi 15 Février 2008 23:02
Ouais c'est vrai que c'est pas facile de jouer ce genre de joueur... D'autant qu'avec ce style de jeu, il y a peu d'échange, donc difficile pour toi de poser ton jeu... Parmi tous les conseils cités, ceux que je retiendrai le plus c'est "jouer court" et, quand ce n'est pas possible, faire en sorte que tes balles soient les plus compliquées possibles à démarrées (balles très sortantes, etc..)Samedi 16 Février 2008 00:18
Samedi 16 Février 2008 01:32
Je dirais qu'il ne faut pas le laisser s'installer dans son jeu, dans sa routine, le géner par des balles variées.Samedi 16 Février 2008 10:16
locta2, tu peux finir coach de EDF
Samedi 16 Février 2008 10:42
Fais le commettre des fautesDimanche 17 Février 2008 14:03
D'accord avec le jeu court, mais bon, ça ne suffit pas toujours. Il faut varier, surprendre et géner. Un attaquant "super agressif" est souvent un joueur qui essaye d'imposer son système de jeu parce qu'il est mal à l'aise dans d'autres schémas. Essaye de ton coté de prendre l'initiative avant lui (sur tes services, par exemple) et voit ce qui se passe. Il y a de grandes chances qu'il ne sache plus quoi faire. Si ça ne marche pas, essaye le jeu court et n'hésite pas à prendre l'initiative sur chaque opportunité. Bonne chance.Dimanche 17 Février 2008 14:48
A mon avis il faut jouer son jeu:Lundi 18 Février 2008 14:48
Lundi 18 Février 2008 15:14
nan je shematisais, et j' ironisais, je voulais dire que si on dit a un defenseur: pour battre ce joueur tu dois attaquer le 1er, il va etre bien embeter si il n a pas une grosse frappe..., donc ce que je voulais dire c est que chaque joueur devra jouer son jeu en essayant de s adapter au maximum au joueur d en face...
*
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques