N1 - de 11 ans : l'aberration - Page 2

Mercredi 06 Février 2008 11:46

Ha, je n'ai pas l'habitude du forum désolée, j'ai mal repris les "citations" tout est à l'envers. Faut que progresse...

Mercredi 06 Février 2008 11:50

Citation de damido :
il y a bien pire, vous n'avez pas a vous plaindre, dans le morbihan le championnat departemental par equipe(donc avec pas mal de jeune) commence a 20 heures 30 pour se finir vers 2 heures donc le temps de rentrer on est chez nous vers 3 heures du matin ^^

Dans notre comité, la Charente-Maritime, le championnat par équipes a lieu le dimanche matin, suite à une consultation des joueurs. Effectivement, quand il y a déplacement, et fin des matches vers 13h30-13h, cela fait un retour à la maison vers 14h-14h30...Pourquoi ne pas proposer à vos instances dirigeantes, les matches le dimanche matin, avec une consultation des joueurs préalable ?

Club Pongiste Fourasin

Mercredi 06 Février 2008 12:02

ah le pb des horaires en compétition c'est pas simple et surtout pas nouveau. En N2 de zone, les seniors sont les premiers à jouer à 14h et les -13 les derniers. Ce qui a pour conséquence de faire jouer les barrages seniors à 18h environ, et ceux des -13 à 20h... Donc c'est le même bazar pour le repas, le coucher... (sachant qu'il y a aussi des -11 ds cette catégorie). Ne pourrait on pas inverser et faire commencer les -13 ? Pour moi, ça me semblerait + logique.

pr mbr66, rdv au top de zone Clin d'oeil
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Mercredi 06 Février 2008 12:59

Citation de damido :
il y a bien pire, vous n'avez pas a vous plaindre, dans le morbihan le championnat departemental par equipe SENIOR (donc avec pas mal de jeune) commence a 20 heures 30 pour se finir vers 2 heures donc le temps de rentrer on est chez nous vers 3 heures du matin ^^

mbr66, je trouve ça bien que tu fasses remonter ce problème, en espérant que des dispositions soient prises à l'avenir pour éviter ces situations.
N'hésite pas à contacter la commission sportive de la fédé, je ne pense pas que qui que ce soit puisse contester le bien-fondé de tes remarques.

Mercredi 06 Février 2008 13:31

Citation de damido :
il y a bien pire, vous n'avez pas a vous plaindre, dans le morbihan le championnat departemental par equipe(donc avec pas mal de jeune) commence a 20 heures 30 pour se finir vers 2 heures donc le temps de rentrer on est chez nous vers 3 heures du matin ^^

Oui mais là il ne s'agit pas d'une compétition jeunes, le problème est différent, car dans ce cas seuls les jeunes jouant en seniors sont concernés. Dans le 54, les Départementales jouent le vendredi à 20H00, sauf la D1 qui joue le dimanche matin, et certaines poules de D4 qui jouent le samedi après-midi, justement pour permettre à des jeunes débutant la compétition par équipes de jouer sans se coucher tard.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 06 Février 2008 15:55

Citation de 10years-after :
Citation de damido :

Dans notre comité, la Charente-Maritime, le championnat par équipes a lieu le dimanche matin, suite à une consultation des joueurs. Effectivement, quand il y a déplacement, et fin des matches vers 13h30-13h, cela fait un retour à la maison vers 14h-14h30...Pourquoi ne pas proposer à vos instances dirigeantes, les matches le dimanche matin, avec une consultation des joueurs préalable ?

Club Pongiste Fourasin

ce n'est pas possible car le championnat regional par equipe se deroule le dimanche matin
personnelement ca ne me genait pas de jouer tard le soir mais pour certains joueurs de 13-14 ans voir moin qu'on voit ca doit pas etre facile

Mardi 12 Février 2008 21:44

Ce n'est pas au même niveau que vous mais nous avons dans le puy de dome une compétition pour les débutants benjamin-poussin qui a eu lieu ce dimanche. La compet a débuté avec du retard mais le début était prévu à 14h. Nous avons discuter avec plusieurs parents (mon garçon a 6ans) car la compétition c'est terminée à 19h30 ! dans ce cas pourquoi ne pas débuter plus tôt (vers les 10h du mat par exemple) et finir à une heure raisonnable. Du coup mon fils c'est endormi dans la voiture :o)

Le contre exemple c'est le top régional très bien organisé : début à 10h30 et fin vers 16h30.

Jeudi 21 Février 2008 00:21

pour rebondir sur les horaires souvent inadéquats pour les jeunes, les citations style " y a pire...." ne font pas avancer le schmilblic.

1/
a) concernant les "departementales" il y a deja la reponse dans la question: départemental c'est au plus 70 kms de deplacement sinon a 10 mn du domicile. De plus dire que le retour se fait a 2h du mat est un tantinet exagéré: au plus 1h du mat, je l accorde mais les les 2h c l exception heureusement. Ces horaires il faut evidemment les justifier auprès de parents souvent inquiets: voir leur progéniture rentrer a des heures indues les découragent souvent et les amènent d ailleurs à refuser la participation de leur enfant à ce genre de compet. Cela amène inexorablement l'enfant a changer de sport si ses parents ne changent pas d avis.
b) Il n y a plus ecole le samedi et cette modification permet de voir maintenant les parents accepter de laisser les enfants jouer tard. (c'est récent quand même!).
c) le lendemain il n y a pas de compet pour les jeunes (sauf exception mais la c aux encadrants de définir les priorités car le fait de jouer 2 jours de suite est souvent mal géré a ce niveau de compet.

2/
a) en nationale le rythme est élevé, stress et énergie décuplés par rapport a du "departemental". La comparaison n'existe meme pas.
Il est vrai que les joueurs arrivés a ce niveau sont deja physiquement et mentalement bien plus préparés qu'en departemental. Cela ne peut en aucune facon justifier l'horaire tardif des matchs de 20h et 22h pour des enfants de 9, 10 ou 11 ans. Ceci est bien sur contraire à la bonne santé physique.
Les organisateurs laissent des plages horaires importantes inexploitées. Le nombre des participants après les poules est déjà considérablement diminué, le 1/4 de finale comprenant 8 joueurs (euses). Des solutions existent bien sur.

L'argument actuel évoqué pour justifier ces horaires il est nouveau; c'est la faute à l'ordinateur!
Il faut rentrer les données , faire les tableaux et tatata et tatata.... Et les tables restent vides. Et la fatigue arrive. L'attente exaspère tout un chacun. La grogne gagne.

Les matchs se font. Les joueurs ne sont plus tres frais. Ils baillent.

Et la cerise sur le gateau c'est la remise des récompense: elle a été évoquée dans un des posts au dessus. Remise à 23heures et rien qu'au vainqueurs des tableaux élite. La honte. Et on lit sur la magnifique revue "Tennis de table magazine" un entrefilet dénonçant la ségrégation qui fait que les jeunes des tableaux "inférieurs" donc, ne sont même pas appelés pour recevoir leur récompense. Lamentable.
Cet articulet conclut; ...estimant avoir appliqué à la lettre les exigences du cahier des charges...relater l'incident... commission fédérale...

Nos jeunes espoirs seront ravis d'apprendre qu'ils n'ont pas reçu leurs récompense car ils ne sont pas inclus dans les articles du cahier des charges. Et ceux qui protestent, les parents en tête, protestation de mauvaise humeur et non de violences (pas de ça chez nous) auront le plaisir d'être rappelés à l'ordre par quelques caciques qui étaient déjà au lit à cette heure de remise des récompenses que c'est même pas vrai que les récompenses ont été remises.

Nos têtes pensantes à la fédération, au lieu d'écrire qu'il faut faire le maximum pour augmenter le nombre de licenciés devrait se pencher très sérieusement sur ces questions d'horaires à aménager.

Je crains d'avoir été un peu long mais je suis persuadé que la rédaction du cahier des charges de l'épreuve a du demander aussi beaucoup de temps.
la passion méprise l'argent

Jeudi 21 Février 2008 11:08

Vos clubs ont du recevoir un quetionnaire de la FFTT, faites remonter tous ces problémes par cet intermédiaire
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 04 Mars 2008 12:46

Bonjour à tous,

Pour faire suite à l'ouverture de ce débat sur le forum, j'ai envoyé un mail à la fédération pour les alerter sur ce problème.

Il m'a été répondu que pour cette saison, il était impossible de faire des modifications mais que pour l'an prochain, ils réfléchiront à la mise en place éventuelle d'une amélioration.

Je pense que si d'autres personnes réagissent par mail ou par écrit, il y aura plus de chances d'obtenir un aménagement. Alors n'hésitez pas !!!

Mardi 04 Mars 2008 18:46

t as raison téessebé!!! et pour les coupes t inquiète, matha ne saura bientot plus ou les mettre crois en mon expérience de père de dim;Rire Émoticône

Mercredi 05 Mars 2008 13:23

faut arreter avec ces conneries, ça n'arrive que 5 fois dans l'année...

Et puis si elle faisait du judo , elle aurai 1 compétition dans l'année alors c'est quoi le plus interessant ?

Je l'ai fait étant jeune et ça ne m'a pas tué, ma scolarité a été bonne, et ce n'est pas qques jours de fatigue qui vont la tuer.

Si elle est forte, elle fait donc des stages où elle ne dort pas à la maison : elle joue au ping tte la journée et crois-tu que le soir elle dorme à 21h ? NON car j'ai fait des dizaines de stages et c'est toujours pareil, les gamins restent discuter jusqu'à au moins minuit tous les soirs et ça toute la semaine ; donc c'est pas pour 5 competitions dans l'année qu'elle sera déréglée, que sa scolarité va prendre une claque...

Enfin, c'est un peu exagéré quand meme

Mercredi 05 Mars 2008 17:03

Citation de pivosénégalais :

, et ce n'est pas qques jours de fatigue qui vont la tuer.

Manquerait plus que ça !!!

En attendant, il ne s'agit pas là d'un stage mais d'une épreuve qui demande bp d'investissement sur tous les plans.

Le pire, c'est que qq petites modifications pourraient permettre au plus jeunes de finir à des heures raisonnables. D'ailleurs j'ai sous les yeux les horaires pour Mèze qui prévoient une finale à 19h45. Aurais-je déjà été entendue ??????

Cela dit, je ne comprends pas que tu puisses trouver cela normal pivosénégalais.

Comme beaucoup d'éducateur, tu sembles oubliés qu'il s'agit avant tout d'ENFANTS.

Jeudi 06 Mars 2008 09:21

j'ai fait des dizaines de stages et c'est toujours pareil, les gamins restent discuter jusqu'à au moins minuit tous les soirs et ça toute la semaine ;

Moi aussi je l'ai fait. Mais pas à 9 ou 10 ans. A cet âge là, après une journée de sport, en règle générale, les mômes ne font pas un pli le soir. Ca pionce direct. Entendons nous bien, Je parle d'enfants qui sont encore au primaire.

Le critérium fédéral se veut une compétition sérieuse et de haut niveau. Alors qu'elle le soit sur tout les plans. Il ne s'agit pas là d'un match de championnat en départemental qui se joue entre amis un vendredi soir.

Samedi 08 Mars 2008 14:20

Citation de mbr66 :
Cela dit, je ne comprends pas que tu puisses trouver cela normal pivosénégalais.

C'est ce que j'appelle le syndrome du "vieux con", et qui est assez récurrent. C'est un mode de pensée qui consiste à dire que, puisque moi j'ai fait/subi qqchse par le passé, il n'y a pas de raison que les autres y échappent. Un subtil mélange entre la rancoeur de ce qui a été vécu, la jalousie de la situation de la nouvelle génération et bien sûr, un brin de bétise pour ne pas s'en rendre compte.

Ca se retrouve dans plein de sujets.

Je n'ai pas d'enfants (pivosénégalais probablement non plus pour réagir comme ça), mais il suffit de voir les enfants lors de réunion de famille qui font les grands mais tombent comme des pierres à 22h pour comprendre qu'on ne peut pas se satisfaire des horaires actuels.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2008 14:23 par draculito

Samedi 08 Mars 2008 14:22

Double post
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2008 14:23 par draculito

Lundi 10 Mars 2008 12:52

ah draculito,

en pleine periode d'éléction tu ne serai pas élu maire ! Ton discours fait beaucoup avancer les choses, c'est tres interessant.

Traiter qqun de vieux con alors qu'il est de Malakoff, c'est un comble.

Tu dis que tu n'as pas d'enfants mais tant mieux car si tu leur explique les choses en les insultant, ce n'est pas terrible.

On peut expliquer les choses sans s'énerver et sans insulter, mais ça me fai marrer , c'est juste une preuve de faiblesse du personnage

Je ne te connais pas , mais tu as l'air pas mal toi ....

Mbr66, je comprends ton point de vue, mais je trouve que tu dramatises peut etre un peu ; mais c'est peut etre moi qui me trompe ; chacun son point de vue mais c'est un week end tous les 6 ou 7 semaines.

En tout cas une chose est sur Draculito est bien con

Lundi 10 Mars 2008 14:23

Alors :
1/ mon message était rédigé sans énervement, contrairement à ce que tu laisses entendre. A moins que tu trouves qqchse dans mon 1er message qui appuie tes propos ?
2/ Il ne s'agit pas d'insulter qqun mais de mettre un nom sur un comportement récurrent.... que j'ai observé la première fois sur moi !

En tout cas une chose est sur Draculito est bien con

ceci est une insulte.
Citation de draculito :
C'est ce que j'appelle le syndrome du "vieux con"

ceci n'en est pas une. Tu vois la différence ?

3/ je passe sur la digression élection (point sur lequel tu n'as pas tort) et le fait d'habiter Malakoff (je ne vois pas le rapport avec la discussion).

4/
Ton discours fait beaucoup avancer les choses, c'est tres interessant

Apparemment oui, ça t'a permis au moins de modérer tes propos. On passe de "faut arreter avec ces conneries, ça n'arrive que 5 fois dans l'année..." à "je comprends ton point de vue, mais je trouve que tu dramatises peut etre un peu ; mais c'est peut etre moi qui me trompe ; chacun son point de vue mais c'est un week end tous les 6 ou 7 semaines".

Pour revenir sur le sujet, je ne vois en quoi il faudrait se priver d'apporter une modification du timing de la compèt pour satisfaire certains parents, même si tout le monde n'est pas en accord sur l'importance du problème (si personne derrière n'est lésé bien sûr).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Mars 2008 16:07 par draculito

Lundi 10 Mars 2008 17:58

alors la, on en tient un avec pivotsénégalais; j'ai rarement lu des propos pareils;
tu vois sur ce sujet on parle de gamins d'environ 10 ans qui font une compét et à qui on demande de jouer des matchs à plus d'heure
moi j'ai une gamine qui participe à cette parodie de compétition et je trouve navrant qu'il y ait une telle désorganisation pour les catégories les plus jeunes.
alors oui ça n'arrive que 5 fois dans l'année mais je trouve que ça fait 5 fois de trop;
faisons jouer les finales de l'élite à 22 heures et les gamins à 18 heures ça me paraitra plus logique
je n'insulte personne et je n'ai vraiment pas envie de polémiquer avec toi; juste un conseil :relis bien ce qui est écrit avant de t'en prendre à quelqu'un qui n'a pas les mêmes idées que toi et évite de l'insulter à plusieurs reprises

Mardi 11 Mars 2008 11:42

Je constate que les seules personnes qui sont contre une modification des horaires pour les jeunes sont ceux ..... qui ne connaissent pas le problème.

A mon sens, il n'y a pas lieu de polémiquer sur la cohérence de ma demande!!! (sans prétention de ma part)

Je sollicite donc à nouveau les personnes concernées pour qu'elles n'hésitent pas à faire un courrier ou un mail à la fédé pour demander l'aménagement des horaires la saison prochaine.

Plus nous serons, plus nous aurons de chance d'être entendus !!! Pour les jeunes qui jouent maintenant mais aussi pour ceux qui joueront dans les saisons futures.
0
2
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles