Que dire ?
La salle était forcément idéal, les horaires corrects.
Mais pour le reste. Rien d'extraordinaire.
On avait même pas une liste avec les numéros de dossard des joueuses. Dommage car quand on connaît personne, c'est bien utile de pouvoir identifier les joueuses. Certaines m'ont impressionnées mais je ne sais pas qui elles sont!!
Oui, d'ailleurs je me demande comment ils ont pu faire le POT alors qu'on ne connaît encore pas le nombre de participantes.
Finale à 21h00 ... franchement peut mieux faire....
Ce samedi, ma fille participait pour la première au critérium féd en N1 - 11 ans.
Quelle joie, pour elle, pour nous et son entourage en général de la voir évoluer au plus haut niveau.
Quelle belle découverte pour elle, de voir évoluer les meilleurs françaises, de participer à une épreuve de cette envergure.
Mais quelle aberration dans les horaires !!!
Je pensais que ma fille ferait ses 3 matchs de poule et puis qu'à 17h45, la journée serait terminée. Je n'avais pas envisagé la suite ....
Mais non, elle gagne sa poule et à l'issue d'un tirage au sort favorable, se retrouve en 1/4 de finale avec un match programmé à 20h15....c'est l'heure ou habituellement elle rejoint sa chambre pour se coucher !!!! (Elle a eu 10 ans la veille. )
Le pire, pour les finalistes, le match se joue à 22h00. Quelle honte!! Ce qui veut dire que les enfants ne trouveront le sommeil pas avant minuit. Le temps de rentrer, faire baisser la pression ...etc.
Notre sport ne gagnera pas ses titres de noblesse en proposant de telles formules. Je trouve cela tout simplement inadmissible.
J'aimerais savoir si pour les garçons, les horaires étaient semblables. ET puis merci de me communiquer vos témoignages à ce sujet. Notamment sur les tours précédents.
Oui, d'ailleurs je me demande comment ils ont pu faire le POT alors qu'on ne connaît encore pas le nombre de participantes.
Une question : Es tu JA ? Si oui à quel niveau ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 22 Avril 2008 11:47 par
starconsole
Decu par le reglemnt de l'epreuve....(les Ja n'y peuvent pas grandchose) elimination direct en poule plus de 800 km pour 3 matchs une defaite et cest repartit pour 800 km parceque impossible de jouer les -12 et -13 (pas assez de point)......alors qu'au tour precedent elle termine 2eme du tour...
Je comprend vraiment pas c'est dommage pour les joueuses c'est elles qui sont penalisés (elle ont pas le droit a l'erreur..)
Decu par le reglemnt de l'epreuve....(les Ja n'y peuvent pas grandchose) elimination direct en poule plus de 800 km pour 3 matchs une defaite et cest repartit pour 800 km parceque impossible de jouer les -12 et -13 (pas assez de point)......alors qu'au tour precedent elle termine 2eme du tour...
Je comprend vraiment pas c'est dommage pour les joueuses c'est elles qui sont penalisés (elle ont pas le droit a l'erreur..)
Une question : Es tu JA ? Si oui à quel niveau ?
Je ne le suis plus ....
Mais bon, pas besoin d'être JA pour s'apercevoir que prévoir un tableau avec 7 poules (soit 28 joueuses) tandis qu'il reste 3 jours pour valider les inscriptions et qu'il y a déjà justement 28 inscrites ça ne pourra pas coller.
D'ailleurs il y avait 9 poules donc le POT a été modifié et la finale s'est jouée à 21h30. C'était un évidence. Quel est l'intérêt d'établi le POT avant de connaitre le nombres de participantes ?
J'en suis convaincue ...ce n'est pas la faute des JA. Je ne leur lance pas la pierre. c'est le système qui est mal foutu....et je reste polie!!! Les JA font pour le mieux pour le déroulement de l'épreuve. C'est l'épreuve elle même qui est incohérente. Mais ce débat a déjà eu lieu je pense.
il y a bien pire, vous n'avez pas a vous plaindre, dans le morbihan le championnat departemental par equipe(donc avec pas mal de jeune) commence a 20 heures 30 pour se finir vers 2 heures donc le temps de rentrer on est chez nous vers 3 heures du matin ^^
Que des parents acceptent que leurs enfants ( minimes ou cadets ) jouent leur match entre 20h00 et minuit , c'est inquiétant mais certains trouveront que ce n'est pas si grave ce n'est que 14 fois dans l'année.
Etant adulte ça me ferait vraiment chier de jouer jusqu'à minuit - 1 heure, pour des jeunes on dira que c'est la société actuelle.
Où sont les parents ?
Ce que l'on se permet plusieurs fois, on se le permet beaucoup plus souvent qu'on ne veut le dire.
je joue le criterium departemental de gironde qui est le vendredi a partir de 21h00 et c'est tres genant quand il faut faire 200km aller retour pour revenir a 1h ou 2h du matin.