Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jeando

Messages de jeando

Lundi 06 Juillet 2009 17:52

salut a tous

avec du retard je viens de lire les 22 pages

pas de pot c juste le hors sujet qui m a interpellé, celui concernant la formation des jeunes. En fait un point de règlement du nombre de mutés par équipes qui a débouché sur un rappel de l indigence du nombre de clubs formateur en Franche Comté et ne parlons même pas du Doubs. Département dans lequel je suis arrivé il y a maintenant 5 ans , venant de la région parisienne.
Je rappelle que lASPTT section tennis de table a été dissouteil y a un an: les jeunes que j entrainais m ont suivi au PSB, club choisi pour sa capacité d accueil et ses facilités d horaire en particulier.
Pour le moment je n entraine que le mardi soir (les élites) et le mercredi apres midi de 13h30 a 18h30 non stop: 3 groupes de 16 joueurs (on ne peut installer que 8 tables max), jamais de manquants.
Les résultats c Clara en N1, Chloé en N2, 2 de mes juniors en régionale, et en R3 je suis le capitaine d une équipe constitué avec des joueurs de 13,14,15,16,17 ans. Stages en sus qui voient progresser des jeunes (champions minimes par equipe, seconds en cadets, championnes xfois en franche comté etc..) Ici pas de racolage ns avons atteint le point de saturation quand au nombre d'élèves par cours et la conjoncture m effraie pour la saison a venir a savoir que je me vois dans l obligation de refuser du monde et çela dans un département au nombre de licenciés peu élevé et c un euphémisme.

Mon intervention hors sujet est pour rappeler qu'il y a aussi le PSB en club formateur qui a été oublié même si le bénévole que je suis ne demande aucune reconnaissance.

A bientôt

Jean-Dô
la passion méprise l'argent

Samedi 29 Novembre 2008 22:36

Pour finir cette belle histoire de la section tennis de table de L ASPTT voici ce qu il en advenu

Ils parlaient d'une école de tennis de table!!!!!!! Hé bien je pense que c'est en bonne voie.

En effet je viens d'apprendre il y a quelques jours qu'un enfant de cette école de tennis de table (dixit) avait l'intention de faire distribuer des pubs pour que des petits copains viennent s'inscrire (format 1/4 de page).

Evidemment ce genre de manifestation étant interdite dans l'enceinte de l'école il en ressortit fort marri.

Il retourna donc dans son club s'entrainer avec le seul unique partenaire qu'il possède le mercredi de 16h30 a 18h00 encadré par un adulte dont j'ignore le nom mais OSEF.

Oui l'école de tennis de table de l'ASPTT Besançon comporte en tout et pour tout 2 joueurs!!!!!!! Nous leur souhaitons bien sur de progresser et leur apportons notre soutien moral.

A bientot.
la passion méprise l'argent

Lundi 25 Août 2008 19:13

Message du 25/08/08 15:17
> De : "aspttb"
> A : besancon@asptt.com
> Copie à :
> Objet : Le tennis de table continue en loisirs à l'ASPTT !

Bonjour à tous !

Notre salle de tennis de table située rue Weiss est toujours accessible ! Des séances loisirs sont donc proposées les lundis, mercredis et vendredis de 18h00 à 20h00. Le tarif est de 70 € pour l’année.

Si vous souhaitez continuer à vous entraîner ou à vous amuser, vous pouvez vous inscrire au siège de l’ASPTT, 4 rue demangel, tous les jours de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00 (sauf vendredi 17h00).

Bonne rentrée sportive !

je vous livre in extenso le mail reçu ce jour par un abonné de l asptt.
J attire votre attention qu'il est daté de ce jour et surtout que l heure est 15.17 c a d quelques minutes avant la venue d un couple qui s est dit responsable de la section loisirs désireux entre autre de créer "une école de tennis de table".

l'étrangeté de la démarche commence à se transformer en vénale affaire de sous. En effet cette salle doit disparaitre en fin de cette année. Faire de la pub en demandant une somme quand même importante pour du loisir (là j'entends accès à une salle et c'est tout pas d'entrainement dirigé) et mettre les gens dehors au bout de trois mois après avoir pris leurs sous me laisse pensif.

Comme je l'écrivais il y a peu on va finir par voir réapparaitre une tête dont la compétence pongistique pour entrainer à fait rigoler plus d'un mais bon! Arrétons là nos vilaines suppositions et restons émerveillés de la diligence avec laquelle une section loisirs s'est créée.
la passion méprise l'argent

Lundi 25 Août 2008 18:26

pour compléter la liste
GUILLEMIN Aurélien 75 de l ASPTT AU PSB (850pts)
MATYS Romain 75 de l ASPTT AU PSB (850pts)
DODY Florian NC de ASPTT AU PSB
TOURNIER bastien et Yannick de ASPTT AU PSB
PALAIS Simon NC de ASPTT AU PSB

Ceux qui restent et je n en connais pas doivent faire partie de la demande pour intégrer la section loisirs "école de tennis de table" del'ASPTT.
la passion méprise l'argent

Lundi 25 Août 2008 18:13

j ai une petite information a faire circuler pour les ex de l asptt et je prends ce biais du forum pour vous l annoncer

comme je dirigeais un stage dans la salle asptt salle demangel j ai vu un couple arriver ver 16h00 ce jour. Ils m'ont dit demander a voir un ancien des asptt du tennis de table en partance. Oui j en fais partie. Bien! Nous allons créer une "école de tennis de table" (en français dans le texte) avec des loisirs et aussi le mercredi apres midi.
Bon je l'écoute. C'était assez obscur comme discours et à un moment je me suis vu contraint de poser la question; "mais que désirez-vous exactement??". Ben voila on veut une section loisir tennis de table et puis peut-être créer une "école de tennis de table" (toujours en français dans le texte).
je réponds à nouveau "c'est bien!" et qui dirige la section loisirs?" Moi!
Physiquement je n ai pas vraiment l'impression d'avoir affaire à un pongiste et à la femme qui me répétait "Oui, oui, il y a de la demande!" et rajoutait "Et puis les autres clubs ne peuvent pas recevoir tout le monde hein!" j'ai sorti mon sourire béat et perplexe en répétant "Bien sur! Bien sur!".
Puis la question qui tue: "mais quand comptez-vous commencer? la réponse préparée (et pour moi la seule démarche réelle de ce couple) fuse:" Mais maintenant! Je change la serrure ce soir!". "Ca peut pas attendre jusqu'à jeudi?" me permettais-je d'intervenir. " J'ai un stage avec les jeunes que vous voyez là!"
Non! Je change la serrure maintenant! Hein (il s'adresse à la dame) on va acheter une serrure chez machin et on le fait tout de suite!".

Ca a été fait!

Je ne sais pas qui est ce couple! Je ne savais pas que la section loisirs débutait demain mardi! La seule certitude c'est que tout cela m'a donné la forte impression d'une commande venue de plus haut (je garde mes impressions car le monde étant petit un de mes stagiaires connaissait la femme et une de ses relations est bien connue dans le milieu pongiste franc-comtois). Si cette impression se confirmait je vous ferais part évidemment de la suite donnée à cette intervention.

Donc voilà! La salle de l'asptt est fermée a tous.

J'irais demander rapidement qui est responsable de ce haut fait d'armes privant des jeunes enfants de postiers de se livrer à leur sport favori.

Merci de m'avoir lu.

Jean-Dominique GOUDSTIKKER (psb pour la saison prochaine)
la passion méprise l'argent

Jeudi 21 Février 2008 00:21

pour rebondir sur les horaires souvent inadéquats pour les jeunes, les citations style " y a pire...." ne font pas avancer le schmilblic.

1/
a) concernant les "departementales" il y a deja la reponse dans la question: départemental c'est au plus 70 kms de deplacement sinon a 10 mn du domicile. De plus dire que le retour se fait a 2h du mat est un tantinet exagéré: au plus 1h du mat, je l accorde mais les les 2h c l exception heureusement. Ces horaires il faut evidemment les justifier auprès de parents souvent inquiets: voir leur progéniture rentrer a des heures indues les découragent souvent et les amènent d ailleurs à refuser la participation de leur enfant à ce genre de compet. Cela amène inexorablement l'enfant a changer de sport si ses parents ne changent pas d avis.
b) Il n y a plus ecole le samedi et cette modification permet de voir maintenant les parents accepter de laisser les enfants jouer tard. (c'est récent quand même!).
c) le lendemain il n y a pas de compet pour les jeunes (sauf exception mais la c aux encadrants de définir les priorités car le fait de jouer 2 jours de suite est souvent mal géré a ce niveau de compet.

2/
a) en nationale le rythme est élevé, stress et énergie décuplés par rapport a du "departemental". La comparaison n'existe meme pas.
Il est vrai que les joueurs arrivés a ce niveau sont deja physiquement et mentalement bien plus préparés qu'en departemental. Cela ne peut en aucune facon justifier l'horaire tardif des matchs de 20h et 22h pour des enfants de 9, 10 ou 11 ans. Ceci est bien sur contraire à la bonne santé physique.
Les organisateurs laissent des plages horaires importantes inexploitées. Le nombre des participants après les poules est déjà considérablement diminué, le 1/4 de finale comprenant 8 joueurs (euses). Des solutions existent bien sur.

L'argument actuel évoqué pour justifier ces horaires il est nouveau; c'est la faute à l'ordinateur!
Il faut rentrer les données , faire les tableaux et tatata et tatata.... Et les tables restent vides. Et la fatigue arrive. L'attente exaspère tout un chacun. La grogne gagne.

Les matchs se font. Les joueurs ne sont plus tres frais. Ils baillent.

Et la cerise sur le gateau c'est la remise des récompense: elle a été évoquée dans un des posts au dessus. Remise à 23heures et rien qu'au vainqueurs des tableaux élite. La honte. Et on lit sur la magnifique revue "Tennis de table magazine" un entrefilet dénonçant la ségrégation qui fait que les jeunes des tableaux "inférieurs" donc, ne sont même pas appelés pour recevoir leur récompense. Lamentable.
Cet articulet conclut; ...estimant avoir appliqué à la lettre les exigences du cahier des charges...relater l'incident... commission fédérale...

Nos jeunes espoirs seront ravis d'apprendre qu'ils n'ont pas reçu leurs récompense car ils ne sont pas inclus dans les articles du cahier des charges. Et ceux qui protestent, les parents en tête, protestation de mauvaise humeur et non de violences (pas de ça chez nous) auront le plaisir d'être rappelés à l'ordre par quelques caciques qui étaient déjà au lit à cette heure de remise des récompenses que c'est même pas vrai que les récompenses ont été remises.

Nos têtes pensantes à la fédération, au lieu d'écrire qu'il faut faire le maximum pour augmenter le nombre de licenciés devrait se pencher très sérieusement sur ces questions d'horaires à aménager.

Je crains d'avoir été un peu long mais je suis persuadé que la rédaction du cahier des charges de l'épreuve a du demander aussi beaucoup de temps.
la passion méprise l'argent

Mardi 09 Octobre 2007 11:15

C est un peu le désert du point de vue des résultats danns cette poule.

On a l impression qu'il y a 4 clubs dans cette poule.

Soit la honte submerge les perdants et ils sont trop timides pour donner le résultat.

Soit les vainqueurs n'apprécient pas leur victoire ou sont trop souls après la 3ème mi-temps pour donner l'info.

Pour faire la synthèse 4 clubs jouent en compèt, les autres sont à la plage.
la passion méprise l'argent

Dimanche 08 Avril 2007 12:34

je me demandais à quelle occasion notre grand Ronda (53 fillette) avait pu rencontrer Simon Gauzy, l'espoir international (n°697 en M2) qui joue dans la Ligue Midi Pyrénées.
(serait ce à la Halle Carpentier?)

En tout cas voici encore un exemple de recrutement judicieux. Ce joueur (Ronda pas Gauzy fo pas dec non plus) évolue dans un club qui semble lui convenir: pour cela il suffit de regarder sa saison.

La montée en R1 va t elle devenir une réalité? La question se pose si un ou 2 joueurs de bon niveau, motivés et cherchant la perf tout en gardant la tête froide, attirés par une bonne ambiance et des résultats à acquérir se pointent.
( les fumeurs de moquette s'abstenir. Je suis sur que ce club recrute les grands mères qui renvoient les tops de Jérome les yeux fermés.)

Bonjour à Vincente.
la passion méprise l'argent

Vendredi 06 Avril 2007 11:00

j ai appris que Maisons-Laffitte accédait à la Régionale

Tout d abord un grand bravo.

En peu de temps, ce club que j'ai connu encore peu en D3, a créé une dynamique dont le résultat aujourd'hui est la récompense.
Bien sur ce n'est pas en regardant passer les balles (les trains ??) que cela est arrivé. Beaucoup de temps et d'écoute sont nécessaires pour connaitre les aspirations des joueurs qui sont là, qui passent, que l'on rencontre en compèt ou tournoi. Ces qualités de patience et de convivialité sont les apanages du bénévolat détaché des contraintes carriéristes hélas de plus en plus nombreuses dans ce sport qui pourtant peine à nourrir son homme.
Et c'est comme cela que Bernard Fénèche, aidé de sa seule arme, le sourire qui persuade, a remonté ce club, aidé en cela par son fils Jérome, entraineur et des joueurs dont j'ai pu apprécié la courtoisie lors de mes passages à Paris.

Evidemment cette réussite crèe des envieux qui, au lieu de fumer de la moquette, feraient mieux de prendre exemple pour apprendre à insufler un état d'esprit constructif pour avancer plutôt que de penser à conserver des petits acquis personnels grapillés de ci de là, souvent au dépens d'ailleurs des clubs qu'ils fréquentent.

Bonjour à Madame et aux petits enfants et à bientôt de vous revoir.

La R2, cela va être dur dur, mais quel beau voyage.
la passion méprise l'argent
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jeando

Résolu