Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Parole entre les echanges - Page 2

Mercredi 30 Janvier 2008 13:48

Moi je m'encourage entre les points et ce sont les vieux qui ralent alors je me concentre je me tait et je leur met une taule et je n'ai aucune pitié.Je les faits bouger.Et j'envoie des skuds.Sa me soule les garsqui ralent parcequ'on est a fond dedans.
Born to ping and ping to win

Mercredi 30 Janvier 2008 14:02

Citation de Francis :
Citation de coultard :
je devrais rester zen je te l'accorde, surtout que je le suis clairement dans la vie! mais quand on compet, avec de la pression, et que les gens te manquent de respect je suis desole mais je suis pas la pour supporter ces gens la!!

Ben si, malheureusement, ce genre de comportement arrive parfois, et il faut savoir le gérer. Ca m'énerve tout autant que toi, mais j'essaie de ne pas me laisser influencer. Et pour revenir aux "pousseurs de cris", je les laisse faire, mais je ne rate pas l'occasion de crier plus fort qu'eux, à l'occasion d'un point important (revenir à égalité par exemple), ou quand je gagne une manche ou la partie. Émoticône



je suis surement borne mais tu ne m'enlevera pas de la tete que ce genre de cituation
n'est pas normal...

franchement defois ca me desole de voir le comportement de jeunes qui te battent qui se croivent fort alors qui ne savent pas ce qu'il font...

mon jeu n'est pas hyper spectaculaire, je joue en contre et privilegie le placement.
et certain comprenne pas pourquoi ils arrivent pas a demarer mes retours, alors q'ils
sont tous ambulance et hyper coupe.... et la le gars se dis qu'il joue mal alors
que c'est bel et bien moi qui lui est fait faire la faute.

ca parait con une remise ambulance, mais sur tout type de service c'est vraiment beaucoup de toucher et beaucoup de gens (heu 90%? ;-) ne s'en rendent pas compte...

Mercredi 30 Janvier 2008 14:34

Une remise ambulance ??? Émoticône

Mercredi 30 Janvier 2008 14:45

Citation de fanchmrt :
Une remise ambulance ??? Émoticône


ben comme un service.......... le deuxieme rebonds sur la ligne ou sortant..........





.......qu'es ce que je disais.........!

Mercredi 30 Janvier 2008 15:30

Je ne connaissais pas le terme.

Mercredi 30 Janvier 2008 16:00

Citation de fanchmrt :
Je ne connaissais pas le terme.


ah ok desole alors. il y en a qui appel ca carotte aussi!

franchement c'est un truc super efficace, au service ou en remise!
soit le gars ne demare pas, parcequ'il pense que la balle ne sors pas soit parcequ'il a peur
pour sa raquette, soit il tire un top en cloche. dans les deux cas vous avez l'initaitive derriere!

combien de fois je fais des remises 2 rebonds sur me retours et quand tu vois la tete
du mec c'est trop bon!!!!! ;-D

apres y en a qui pensent que c'est de la chance, mais non ca se travail!!!

Mercredi 30 Janvier 2008 16:04

Et donc personne n'a un point du reglement contre ce genre d'hatitude??

Mercredi 30 Janvier 2008 16:51

Rien n'est écrit dans le règlement, donc tu peux le faire dans la limite du respect de ton adversaire.

Ce que je ne comprends pas chez toi, c'est que tu veux gagner et qu'en plus ton adversaire sache pourquoi tu le bats.
Tu fais des remises casses-raquettes qu'il ne maitrise pas, il pense que c'est une burne, laisse le croire cela, qu'il le clame haut et fort et toi tu prends les points du match.

Mercredi 30 Janvier 2008 17:31

sachant que si c'est la partie est arbitrée par un officiel, l'arbitre à le droit de le sanctionner

Mercredi 30 Janvier 2008 17:34

Citation de max37 :
sachant que si c'est la partie est arbitrée par un officiel, l'arbitre à le droit de le sanctionner


Il n'est écrit nulle part dans le règlement que tu n'as pas le droit de parler.
Sauf à être injurieux, je ne vois pas pourquoi l'arbitre sanctionnerai.

Mercredi 30 Janvier 2008 21:28

Citation de bingo :
Il n'est écrit nulle part dans le règlement que tu n'as pas le droit de parler.
Sauf à être injurieux, je ne vois pas pourquoi l'arbitre sanctionnerai.

Ca, c'est toujours la grande question concernant le comportement. Voici ce que dit le règlement :

3.5.2 - Comportement des joueurs et des conseilleurs

3.5.2.1 - Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui pourrait influencer un adversaire de manière déloyale, offenser les spectateurs ou jeter le discrédit sur le tennis de table, tel que notamment utiliser un langage inconvenant ou proférer des insultes, casser volontairement la balle ou l'expédier volontairement hors de l'aire de jeu, donner des coups de pied dans la table ou dans les séparations, ou manquer de respect à l'égard des officiels de la partie.

3.5.2.2 - Si, à un moment quelconque, le comportement inconvenant d'un joueur ou d'un conseilleur est suffisamment grave, l'arbitre interrompt le jeu et fait immédiatement rapport au juge-arbitre ; pour tout autre comportement inacceptable l'arbitre peut, à la première faute, brandir un carton jaune et avertir le coupable que toute infraction ultérieure sera susceptible d'entraîner l'application de points de pénalisation.


Tout dépend donc de l'interprétation que l'arbitre fera de "influencer un adversaire de manière déloyale". Cela dit, je crois ne jamais avoir vu un arbitre rappeler un joueur à l'ordre ou le sanctionner parce que celui-ci s'encourage de manière trop démonstrative. Par contre, un poing levé vers l'adversaire peut valoir un Émoticône à celui qui le fait.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 30 Janvier 2008 22:31

"c'est dégueulasse il a bouffe mon servie et c'est moi qui perds le points"

Dans ce cas présent, je ne vois pas quoi le fait de reconnaitre son erreur est déloyal.

Jeudi 31 Janvier 2008 14:25

Citation de bingo :
.

Ce que je ne comprends pas chez toi, c'est que tu veux gagner et qu'en plus ton adversaire sache pourquoi tu le bats.



mais non c'est absolument pas ca! c'est qu'il y en a plein qui apres match, et apres avoir perdu, te sorte un truc " ouais mais j'ai mal joue c'est pour ca que t'as gagne", tout ca parcequ'il comprenne rien a ce sport et qu'il ne savent pas qu'une faute peut etre provoque!

vous en rendez peut etre pas toujours compte cela depant de votre style de jeu. en tant que
"bloceur" je peux te dire que je l'entends souvent et a force ca soule souvent.

je trouve juste que ca donne une mauvaise image de notre sport.
les gens devraient apprendre de leurs defaite et comprendre pourquoi ils ont perdu

Jeudi 31 Janvier 2008 15:43

mort de rire la video... merci bingo, j'en ai la larme à l'oeilRire

Jeudi 31 Janvier 2008 16:30

A partir du moment où tu n'insultes pas l'adversaire et que tu ne cherches pas à embrouiller tu as le droit de parler (pas trop de brailler quand même !) tant que ca n'influence pas le déroulement du jeu.

Perso je dis souvent "bien servi", "bien joué", quand je perds un point, et pour certains adversaires c'est perturbant. Ca fait partie de l'aspect tactique du jeu. Et parfois c'est aussi de l'intox. Pour moi ce n'est pas déloyal du tout.

Mais ce que j'adore, c'est quand sur un de mes services coupé bien saucé le mec bourrine dans le filet et sot "mais y a rien là-dedans, c'est de la merde son service".

Enfin tu trouveras toujours des gars qui te démontreront par A+B qu'ils ont perdu parce que dans l'ordre : ils ont mal au bras, leur plaque colle pas, leur chien a une diarrhée et la petite dernière a fait ses dents!

Jeudi 31 Janvier 2008 20:28

Citation de coultard :
Citation de Diabolosyl :
Citation de Francis :
Si le joueur t'emmerde, tu fais le tour de la table, tu lui colles un pain dans la gueule, un coup de genou dans les couilles, et s'il n'est pas content, tu lui attrapes le cou et tu serres très fort jusqu'à ce qu'il tombe dans les pommes. Mais il faut faire ça discrètement, car c'est interdit. Émoticône
Maintenant, si tu veux rester dans le règlement, tu peux te tourner vers l'arbitre et lui demander d'agir, et s'il ne fait rien, tu fais intervenir le JA. En général, l'autre se calme avant.


Je ferme les yeux sur la première partie, quoique parfois ça démange de le faire.

Mais pour la seconde, il faut voir de quoi on parle: s'il ne fait que commenter son point sans forcément agresser l'adversaire, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher en se basant sur le règlement... c'est comme les cris de joie de ceux qui voient des félins dans toute la salleRire



ben tu peut etre calme dans ton comportement et "agresser" quoique "irrespectueux"
serait plus approprie, dans ces paroles....
je pense que l'on pas le droit de parler de son adversaire.... quand il te sors
"il a que de la chance" (et oui 90% des pongiste arrete de jouer des que la balle touche
le fillet!) ou bien "il sait meme pas ce qu'il a fait" (et oui 90% des pongistes, les meme surement, ne connaissent pas la notion de toucher lors d'un bloc...)

pour toi il faudrait laisser faire ce comportement???


Faudrait peut être lire ce que j'écris avant de répondre...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 31 Janvier 2008 20:34

Le ping n'est il pas un jeu de frustation quelque part ?

C'est bien pour ça qu'on est tenter de commenter nos erreurs ou les coups de bols de l'adversaire ! (surtout quand on perd Émoticône )

Jeudi 31 Janvier 2008 22:31

Citation de coultard :
Citation de bingo :
.

Ce que je ne comprends pas chez toi, c'est que tu veux gagner et qu'en plus ton adversaire sache pourquoi tu le bats.



mais non c'est absolument pas ca! c'est qu'il y en a plein qui apres match, et apres avoir perdu, te sorte un truc " ouais mais j'ai mal joue c'est pour ca que t'as gagne", tout ca parcequ'il comprenne rien a ce sport et qu'il ne savent pas qu'une faute peut etre provoque!

vous en rendez peut etre pas toujours compte cela depant de votre style de jeu. en tant que
"bloceur" je peux te dire que je l'entends souvent et a force ca soule souvent.

je trouve juste que ca donne une mauvaise image de notre sport.
les gens devraient apprendre de leurs defaite et comprendre pourquoi ils ont perdu


Sans vouloir t'offenser car ce n'est pas le but du jeu, donc ne le prends pas mal, je trouve que tu réagis exactement de cette manière en disant que tu perds car l'arbitre a dit au joueur de son équipe de se calmer.
Quand de la même façon tu perds car l'adversaire parle entre les échanges et ne reconnait pas que tu es plus fort que lui, que ton système de jeu perturbant le gêne, mais se cherche des excuses pour valider sa défaite.

Comme tu l'as dit sur ton autre sujet, je ne suis pas psy, mais je sais que tu as raison lorsque tu écris : les gens devraient apprendre de leurs defaite et comprendre pourquoi ils ont perdu

Ce dont je suis également sur, c'est que pour faire cette analyse, il faut être objectif et honnête avec soi-même.

Jeudi 31 Janvier 2008 23:40

Citation de borntoping :
Moi je m'encourage entre les points et ce sont les vieux qui ralent alors je me concentre je me tait et je leur met une taule et je n'ai aucune pitié.Je les faits bouger.Et j'envoie des skuds.Sa me soule les garsqui ralent parcequ'on est a fond dedans.


Et il ne te vient pas à l'idée que ton comportement peut saouler les autres ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 01 Février 2008 10:43

Sans vouloir t'offenser car ce n'est pas le but du jeu, donc ne le prends pas mal, je trouve que tu réagis exactement de cette manière en disant que tu perds car l'arbitre a dit au joueur de son équipe de se calmer.
Quand de la même façon tu perds car l'adversaire parle entre les échanges et ne reconnait pas que tu es plus fort que lui, que ton système de jeu perturbant le gêne, mais se cherche des excuses pour valider sa défaite.

Comme tu l'as dit sur ton autre sujet, je ne suis pas psy, mais je sais que tu as raison lorsque tu écris : les gens devraient apprendre de leurs defaite et comprendre pourquoi ils ont perdu

Ce dont je suis également sur, c'est que pour faire cette analyse, il faut être objectif et honnête avec soi-même.
[i]
[/i]

Ca peut peut etre donner cette impression mais je ne pense pas. gagner ou perdre moi je m'en fou du moment que je me fais plaisir ou que mon equipe gagne. ca arrive dailleurs souvent que je perde mes matchs des que l'on arrive a 11.

Je peut meme etre vraimment enerve apres un match que j'ai gagne, car degoute de la maniere dont le match c'est passe....

on fais du sport en compet ok, certes ce sports est stressant, mais on est quand meme la pour se faire plaisir.
1
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement