Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Parole entre les echanges - Page 3

Vendredi 01 Février 2008 16:09

Tu as bien raison. Nous jouons pour prendre du plaisir, alors continuons ainsi. Émoticône

Dimanche 03 Février 2008 00:15

Bon, j'arrive un peu tard dans le débat, mais moi aussi il m'arrive régulièrement de commenter mes points perdus entre les échanges. Et je sais que ça peut être chiant pour l'adversaire. Donc il est clair que quand un mec en face fait comme moi, je ne me formalise pas. En +, je suis le premier à dire "bien servi" ou "bel échange" à mon adversaire.

Un seul truc m'agace vraiment, c'est les mecs qui font TCHOOOOO ! si je met une poussette dans le filet; genre "je viens de passer le super top spin de ma vie", pfff.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Dimanche 03 Février 2008 12:21

Moi meme je parle entre les echanges (seulement en allant chercher la balle et en revenant ou quand l'adversaire le fait). Mais je parle dans ma barbe, une facon de ne pas géner l'adversaire. Je m'encourage aussi, seulement sur un bel echange gagné ou lorsque c'est séré et pas trop fort "Aller" le plus souvent.
S'encourager ou se parler n'est absolument pas anti-jeu tant que ca ne gene pas l'adversaire. Vous n'avez qu'à voir les match à très haut niveau, eux ne se gene pas. Meme aux championat du monde d'ailleur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2008 12:22 par Neotaxi

Dimanche 03 Février 2008 16:18

Tu le laisses parler et tu le fais taire par ton jeu!
Moi perso, j'ai eu aussi ce genre de commentaires mais contre des plus hauts classés que moi qui se la pétait et ça ne s'est jamais bien fini.

Lundi 04 Février 2008 04:28

Citation de bingo :
Citation de coultard :
Citation de bingo :
.

Ce que je ne comprends pas chez toi, c'est que tu veux gagner et qu'en plus ton adversaire sache pourquoi tu le bats.



mais non c'est absolument pas ca! c'est qu'il y en a plein qui apres match, et apres avoir perdu, te sorte un truc " ouais mais j'ai mal joue c'est pour ca que t'as gagne", tout ca parcequ'il comprenne rien a ce sport et qu'il ne savent pas qu'une faute peut etre provoque!

vous en rendez peut etre pas toujours compte cela depant de votre style de jeu. en tant que
"bloceur" je peux te dire que je l'entends souvent et a force ca soule souvent.

je trouve juste que ca donne une mauvaise image de notre sport.
les gens devraient apprendre de leurs defaite et comprendre pourquoi ils ont perdu


Sans vouloir t'offenser car ce n'est pas le but du jeu, donc ne le prends pas mal, je trouve que tu réagis exactement de cette manière en disant que tu perds car l'arbitre a dit au joueur de son équipe de se calmer.
...

Il y a quand même une différence sur ce coup, c'est que l'arbitre n'a pas à le faire.
Si je commence à manger le service adverse parce qu'ils sont bons et que je m'énerve, tant pis pour moi... mais si l'adversaire sert faux en laissant bien le bras devant et que l'arbitre ne dit rien, l'énervement est bien plus compréhensible...

Lundi 04 Février 2008 04:34

Citation de Francis :
Citation de bingo :
Il n'est écrit nulle part dans le règlement que tu n'as pas le droit de parler.
Sauf à être injurieux, je ne vois pas pourquoi l'arbitre sanctionnerai.

Ca, c'est toujours la grande question concernant le comportement. Voici ce que dit le règlement :

3.5.2 - Comportement des joueurs et des conseilleurs

3.5.2.1 - Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui pourrait influencer un adversaire de manière déloyale, offenser les spectateurs ou jeter le discrédit sur le tennis de table, tel que notamment utiliser un langage inconvenant ou proférer des insultes, casser volontairement la balle ou l'expédier volontairement hors de l'aire de jeu, donner des coups de pied dans la table ou dans les séparations, ou manquer de respect à l'égard des officiels de la partie.

3.5.2.2 - Si, à un moment quelconque, le comportement inconvenant d'un joueur ou d'un conseilleur est suffisamment grave, l'arbitre interrompt le jeu et fait immédiatement rapport au juge-arbitre ; pour tout autre comportement inacceptable l'arbitre peut, à la première faute, brandir un carton jaune et avertir le coupable que toute infraction ultérieure sera susceptible d'entraîner l'application de points de pénalisation.


Tout dépend donc de l'interprétation que l'arbitre fera de "influencer un adversaire de manière déloyale". Cela dit, je crois ne jamais avoir vu un arbitre rappeler un joueur à l'ordre ou le sanctionner parce que celui-ci s'encourage de manière trop démonstrative. Par contre, un poing levé vers l'adversaire peut valoir un Émoticône à celui qui le fait.

Là aussi, le règlement a évolué dans sa rédaction.
Mais il était un temps où le simple fait de s'adresser à l'adversaire était sanctionnable. En temps normal, un tas de petites phrases comme ' y a rien dans son service ' ne posent pas de problème, mais quand on sent qu'un adversaire cherche manifestement à influencer un adversaire de manière limite, il est difficile d'arbitrer en accord avec le règlement. En ce qui me concerne, je considère encore que s'adresser à l'adversaire peut être interprêté comme comportement déloyal, surtout si c'est un adulte envers un jeune.

Mardi 05 Février 2008 16:05

Perso , le Tchoo!!! Ne me dérange pas. J'en fait aussi. S'il reste respectueux et donc une forme d'encouragement pour lui, j'y vois pas d'inconvénient, il est dans son match.
Comme tout le monde l'a dit le tennis de table est un sport qui est nerveusement difficile et il est compréhensible que certaines personnes est besoin d'exterioriser de cette manière.
Je crains plus les joueurs impassiblent plutot que les gros gueulards.
1
0
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement