Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gedeon

Messages de Gedeon

Dimanche 06 Juin 2010 21:41

Bonsoir

Barrages 91 vendredi 18 juin. Les rencontres ne sont pas encore diffusées. Probablement que le comité est en attente des résultats officiels des descentes de régionales communiquées par la ligue IDF.

Vous nous avez grillé la dernière place de barragiste en D2 en faisant jouer votre 16. Petit chance de rattrapage pour nous s'il y a moins de 4 descentes de régionales ce qui devrait être le cas. Il y a 3 équipes 2ème de D3 qui pourraient bien jouer les troubles fêtes lors des barrages.

A suivre

Samedi 19 Décembre 2009 01:15

Barrages D2/D3 Yerres 3 bat Draveil 4 12/8

Félicitations a Massy 3 qui était dans notre poule.

C'est quand même un gros plus ces barrages. Ca donne de l'intérêt aux rencontres du début à la fin de la phase et pour quasiment toutes les équipes. Du boulot supplémentaire pour le comité avec des plannings souvent tendu, mais sportivement ca vaut vraiment le coup. Les barrages c'est comme le vin chaud et les caouettes quand il fait froid, ca devrait être obligatoire dans tous les comités.


Émoticône

Samedi 28 Novembre 2009 04:04

Désolé d'aller dans le sens de Shakae pour les pronosÉmoticône Mais Yerrres perd 11-9 sur Igny Ya des jours comme ca. On s'oriente vers les barrages, au mieux. Equipe d'Igny super sympa Émoticône

Samedi 14 Novembre 2009 03:41

J5 La Ferté 4 - Yerres 3 30-30

Vendredi 02 Mai 2008 23:28

Bonsoir

Toutes mes félicitations à Ballancourt qui monte en D3. Je suis très content pour cette équipe qui le mérite bien. Le match pour la montée contre nous était très équilibré et intéressant Encore bravo Émoticône

Vendredi 01 Février 2008 12:42

Bonjour

Mais quelle est la décision finale ? Maintien ou suppression ? Démocratie ou dictature ?

Dimanche 27 Janvier 2008 22:40

Bonsoir

Il faut savoir ce que l'on recherche, quel est le but et où sont les intérêts et pour qui. La suppression des barrages et uniquement liée à des problèmes techniques rencontrés par le comité 91.
Le comité Essonne n'a a priori pas matériellement le temps de constituer les poules, en tenant compte qu'ils reçoivent tardivement les informations des descentes de régionales elles mêmes dépendantes des descentes de nationales.
Avant d'en arrivée à prendre la décision de maintenir ou de supprimer les barrages, il aurait peut être mieux valu commencer par avoir l'avis des clubs et plus particulièrement des joueurs. En fonction du résultats les actions à mener n'étant sûrement pas les mêmes.

Comme dans beaucoup d'associations et de comités, il faut se rappeler que ce sont des bénévoles qui sont les principaux acteurs. Nous nous devons d'être compréhensif et clément, mais cela n'explique pas et n'excuse pas tout.

La démonstration de ian31 est très cartésienne. Elle simplifie effectivement les montées descentes et intéressera probablement ceux qui privilégient la facilité à l'intérêt des joueurs.

En limitant les brassages par la suppression des barrages, le suspense pour les montées tombe dans 90% des cas dès la 2ème journée et celui des descentes à la 3ème journée. L'intérêt de la compétition par équipe s'en trouve fortement amoindri. En effet une équipe qui a perdue 1 seule rencontre à peu de chance de monter et si cette même équipe gagne 2 rencontres elle à peu de risque de descendre. Reste des compétitions individuelles dans les rencontres par équipes.

L'intérêts des barrages est de brasser plus d'équipes et donc de prolonger le supense souvent jusqu'à la dernière journée.

Le second intérêt non négligeable est réparer certaines injustices (Quasi obligatoires compte tenu des impératifs) commises dans la difficile constitution des poules. En effet, les contraintes et impératifs des clubs, jour de réceptions des rencontres (jeudi ou vendredi), nombres d'équipes pouvant recevoir, souhaits divers et variés, modifient considérablement le serpentin des valeurs qui devrait homogénéisé les poules. Nous avons donc parfois des poules, complètement hétéroclite, avec 2 descentes et aucune monté, ou 1 descente et 3 montées, etc..etc..

Donc les barrages offrent ce fameux rééquilibrage qui donne la possibilité aux équipes qui finissent 2ème et qui sont tombées, injustement dans une poule forte, d'accéder à la division supérieure ou du moins de pouvoir défendre leur intérêt. Et il en est de même pour les descentes, car quand vous tomber arbitrairement dans une poule forte, il y à également des descentes injustes.

Donc retour a ma phrase du début. « Il faut savoir ce que l'on recherche, quel est le but et où sont les intérêts et pour qui ». Eric et Hervé l'avaient bien compris. Ils avaient bien compris qu'il fallait avancer et « qui n’avance pas recule ».
Dommage qu'ils ne soient plus au comité. Merci à Eric LHEUREUX et Herve KRZEMKOWSKI. Émoticône Émoticône

Un peu long désolé.

Dimanche 27 Janvier 2008 17:39

Bonsoir

Creation d'un sondage. Soyez nombreux a répondre. Faites de la pub

91- Suppression barrages équipes en Essonne - Sondage : pour ou contre

Dimanche 27 Janvier 2008 17:32

Bonjour

Jeudi prochain, 31 janvier 2008 aura lieu une réunion des présidents de clubs de l’Essonne au CDTTE. Lors de cette réunion, il sera débattu du maintien ou de la suppression des barrages dans le 91 pour la saison prochaine. Je vous propose donc un petit sondage. Barrages Essonne : Maintien, Suppression ou Sans opinion. En espérant que ce ne sera pas trop tard il qu’il y aura beaucoup de réponses. Faites en de la publicité pour avoir un maximum d’avis. Nous sommes tous concernés, c’est aussi notre sport. Merci

Samedi 26 Janvier 2008 11:29

Yerres 6 bat Igny 5 31-29
Pas facile, équipe d'Igny sympa. Émoticône

Vendredi 18 Janvier 2008 21:03

Bonsoir

Pour les résultats de la 1ère journée le 91 est encore a la traine. Seul département de IDF a ne pas avoir les résultats. Quel dynamisme au comité CDTTE. Pas étonnant que le comité 91 songe a supprimer les barrages pour le seul motif que les infos ne redecendent pas assez vite de la région et de national. Je commence a croire que le frein est au comité 91 et pas ailleurs. Ce n'est surement pas grace au CDTTE que les pongistes atteidrons le seuil des 200 000 licenciés souhaités par la Fédé.

Jeudi 17 Janvier 2008 21:17

Bonsoir

Au voleur ! Au voleur ! Qui a volé le clavier du PC de M. Candido ? Il ne peut plus rentrer les résultats dans Spid. Celui qui a fait ca est prié de le restituer tout de suite. Un grand merci d'avance, de la part de la communauté pongiste D4 Essonne poule D
Merci....
Ou alors c'est la poste qui est en grève !!!!!

Dimanche 06 Janvier 2008 22:43

Bonsoir

Le 563-1 est " fragile " uniquement sur frappe et en plus il faut claquer fort et souvent.
Je l'utilise depuis son début, au moins 4 ou 5 ans sans mousse, en bloc, remise de service, chop a la table et a mi distance, peu de frappe, je n'ai jamais cassé de picot.
Donc comme le dit combichris tout dépend de l'utilisation

Par contre peu de resemblance avec un picot long Grass devil. C'est vraiment un mi-long plutot lent et legerement effet picot long sur balle lente et en remise et plutot effet soft sur frappe (balle rapide et plongeante) Un vrai Mi long.
Je n'annonce jamais le type de revetement que j'ai. Si on me le demande je tends ma raquette et je laisse le joueur faire son analyse. 9 fois sur 10 la conclusion est "C'est un soft".

Samedi 05 Janvier 2008 23:55

Aujourd'hui peut-être ou alors demain Ce sacré soleil me donne la flemme....................

A priori il ne reste plus que 2 départements franciliens a ne pas avoir communiqués les poules 2ème phase. (77,78,93,94,95 c fait)

Pour la palme d'or il reste donc 2 candidats .

And the winner will be ??? 91 or 92 Émoticône

Vendredi 04 Janvier 2008 07:27

Bonjour

En dehors du calendrier, sur le site du comité 91 il existe aussi une rubrique spéciale équipe dans laquelle rien n'est mentionnée au sujet de la phase 2. Le calendrier mentionne bien au samedi 5 janvier "Poules Pr-D4....... " mais rien ne nous précise si c'est une date limite de constitution des poules, si c'est une date de réunion de constitution des poules dans ce cas les poules seraient consultable début de semaine prochaine, ou la date de sortie effective et consultable des poules. Je rassure donc et remercie le modérateur mais j'avais déja consulté le site CDTTE. Émoticône

Jeudi 03 Janvier 2008 20:36

Merci pour l'info
Notre correspondant JAYTT (TT.com) est en vacances et rentrera samedi ou dimanche.
Je viens de D2 et je rejoins des potes en D4 pour un petit coup de main a la remontée, du moins j'espère.

Jeudi 03 Janvier 2008 19:05

Bonjour

Quelqu'un a-t-il l'information sur la date des sorties de poules Dep (91) Ph 2

Merci

Samedi 26 Mai 2007 12:41

Titre D3 1/4F

Orsay bat Brunoy 11-9

Samedi 26 Mai 2007 12:39

Barrages D2-D3

Yerres 2 bat Vaugrigneuse 13-4

Samedi 05 Mai 2007 17:05

Helas le seul 7ème qui fera les barrages C Lonjumeau 12Pts (Yerres et Marcoussis 11pts descendent directement)
Quarante : Tu nous confirmes quand c'est officiel, ansi que les barrages pour la 2 chez nous A samedi à Orly pour les doubles ?
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gedeon

Résolu